sans vouloir plombé l'ambiance, je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant..
(en esperant que les calculs qui suivent sont correct, sans quoi mon argumentation serait foireuse)
selon Wikipédia, les japonais était (tout age confondu, et selon Wikipédia, je répete) : 127 463 611 hab. en 2006...hé oui, cette année là au japon, il n'y a eu aucun décès, ni aucune naissance, une stabilité du tonnere (petite touche humoristique)
meme si on prend que le tier de se chiffre qui pourrait représenté le nombre potentiel de personne susceptible de jouer aux jeux-video (a savoir : 42 487 870.33...le pauvre 0,33...), ca fait quand meme peu de pack par rapport au chiffre...et encore, le tier...
encore heureux qu'ils ont tout vendu ... c'est un des jeux les plus mythique, en plus on connait bien la réputation des japonais, et l'angoument lors de tel sortie...sérieux, il y a dut avoir une bonne floppée de déçu ! (et encore, on nous parle pas des émeutes...)
pour le délire, je me suis amusé a divisé le nombre d'habitant total par le nombre de pack/jeu mis en vente (367'777), ca fait que 1 personne sur 346.57 (aie, pauvre 0.57) possède le pack/jeu
non, mais franchement, 127 million de japonais, et 367 milles jeux.... j'trouve quand meme que c'est pas assez pour un premier jour...ils en auraient mis le double, je suis quasiment sur que tout serait aussi parti...(et y'aurait meme eu 2 fois plus de pépètte dans les po-poche de Sony)
ca me fait penser a cette histoire (désolé pour le HS momentané) sur la PSP god of war...les gars ont crée God of War, dormi God of War, mangé God of War, parlé toute la journée de God of War, qu'est ce qu'ils font les mecs ?? ils se gardent AUSSI l'unique PSP God of War... non mais arretez vous les gars, c'est quoi cette égoïsme a 2 balles ? pas l'envie de faire plaisir a un fan ? noooooooon que dalle...
souvenir-souvenir :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0bon allez, peace