Forums GAMERGEN

FIFA 11 : le système personality + expliqué en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: FIFA 11 : le système personality + expliqué en vidéo

Message non lupar Gael932 » 14 Juin 2010, 19:50

Moi quand ils disaient personnality + je croyais qu'ils parlaient des réactions des joueurs genre le mec il perd la balle il prend la rage, ou quand il rate ça frappe il gueule "putaiin"

Maintenant avec leur bordel je prendrais "C.Ronaldo" je traverserais tous le terrain et j'appuierai sur O vu que lui il aura surement la mention "hyper kill sur-humain de tonnerre"
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Rain » 14 Juin 2010, 19:58

Watanuki-Kimihiro Wrote:bah t'a pas vu la news système personality "+" ? (qui peut s'averer être un moins tout compte fait) :P

Bah qu'est ce que ca change en fait? :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gael932 » 14 Juin 2010, 20:00

"+" c'est-à-dire qu'il y été déjà mais qu'il a été accentué.
Gamer Argent

Message non lupar SuperGGfr » 14 Juin 2010, 20:04

@ Rain: je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il existe déjà une note technique pour chaque joueur du jeu, je vois pas trop l'intérêt d'accentuer la différence entre joueur moyen et très bon joueur.

Si les devs s'intéressaient davantage aux conditions d'attribution des étoiles techniques (en mode Pro Virtuel par ex, car c'est trop facile de sortir des gestes de fou), ça serait un vrai "+". La, ça fait surcouche sur un système existant, comme le dit Rain. Reste à voir comment ça sera intégré et si ça sera profitable à l'expérience de jeu, mais j'ai déjà un doute.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 14 Juin 2010, 20:28

SuperGGfr Wrote:@ Rain: je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il existe déjà une note technique pour chaque joueur du jeu, je vois pas trop l'intérêt d'accentuer la différence entre joueur moyen et très bon joueur.

Ah c'est la même chose mais plus approfondie ^^ Moi j'étais parti sur quelque chose de totalement nouveau vu que je n'avais jamais entendu le nom de ce système.

Okay okay je comprends. Bah si tout est bien géré, calibré et équilibré, franchement pourquoi pas. Ca renforcerais le réalisme deja bien retranscrit du jeu.

Ceci dit, si effectivement c'est LE plus gros travail qui a été effectué sur cet opus, ce serait un peu dommage :-[

M'enfin wait & see comme toujours :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar robi62 » 14 Juin 2010, 20:29

@medrea : évidemment, le jeu faut qu'il reste "jouable" et quelque soit l'équipe mais faut bien qu'on ressente la différence entre les grandes et petites équipes, sinon quel serait l'intérêt du jeu ?
Et puis c'est un bon défi de prendre une petite équipe et de la faire progresser et la faire affronter de grands clubs.
J'ai joué 1 carrière sur fifa 10 avec Lens (petit club de L1), ben j'en ai chié pour me finir 1er du championnat. A chaque fois, je terminais 5 ou 6e.
En faisant une carrière avec le Real Madrid, ben j'ai tout gagné.
Et c'est là le vrai défi ! Sentir la différence de niveaux entre les équipes et les joueurs.
Fifa qui se dit simulation de foot, progresse d'années en années pour nous donner le max de réalisme tout en restant "jouable" par la majorité d'entre nous.
robi62 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SuperGGfr » 14 Juin 2010, 20:34

Rain Wrote:Ceci dit, si effectivement c'est LE plus gros travail qui a été effectué sur cet opus, ce serait un peu dommage

Je pense que EA en garde sous le pied pour rivaliser avec les annonces PES (à moins que maintenant, ça ne soit l'inverse). Le jeu ne sort qu'en septembre, EA a certainement prévu des informations à dévoiler tout au long des 3 prochains mois. Pas de quoi s'inquiéter pour le moment ;) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gael932 » 14 Juin 2010, 21:18

Tin il est sérieux Jean-Pierre Pernault ? MDRR
Gamer Argent

Message non lupar Starscream » 15 Juin 2010, 00:48

Bien sûr que oui que c'est un MOINS!

Regardez sur la phase des passes à 00:30:
High Skill: 3/20 passes sont loin de la trajectoire idéale
Low Skill: 13/20 passes sont loin de l'idéale

13/20 à 40 mètres pour une déviation lente, ce n'est même pas digne d'un joueur de quartier. Même en CFA 2 on a un meilleur taux de réussite.

Regardez sur la phase des tirs de précision 01:10:
High Skill: 1/20 est vraiment loin de la lucarne gauche
Low Skill: 15/20 sont loin de la lucarne

Ok, ce n'est pas donné à tous le monde d'être précis mais un joueur pro de Ligue est en mesure d'avoir un meilleur taux de réussite.
Même les moins de 17 ans sont plus précis.

Shooting Agility à 01:40:
Là, pas besoin de s'arrêter dessus.

Dribble habilité à 02:00:
On dirait du PES pourri (FIFA avait déjà ce système aussi), je ne comprend toujours pas comment un dribble peu avoir une si longue portée.
Les amateur s'entraine au dribble avec des plots sur des distance bien plus courtes.

Habilité Défensive à 02:20:
VOILA LA HONTE D'UN JEU DE FOOT!
C'est PES 6 tout craché!
C'est la nouveauté qui va tuer FIFA, qui a déjà tué PES6 et les suivants...

Là où l'on voit bien que le champ d'action d'un défenseur est réduit à son paroxysme!
Le dribbleur HSkill passe tranquille à 20cm du défenseur LSkill...

Pour faire un parallèle dans la réalité, on va revenir en 1998 dans un finale France vs Brésil:
Les faits réels sont qu'un certain Franck Leboeuf (Low Skill au mieux medium) à contenu un certain Ronaldo (High Skill) pendant le match entier, il a su lui prendre le ballon dans les pieds, protéger son ballon malgré la différence de gabarit, tacler parfaitement, etc...

Dans le virtuel avec ce système, le High Skill Ronaldoo gagnera probablement plus de 98/100 duels...

La FORCE d'un PES jusqu'au 5 c'était certes la jouabilité mais aussi le fait qu'un bon joueur pouvait gagner son match avec le Pays de Galles contre le Brésil, ce qui faisait la différence ce n'était non pas le talent individuel des joueurs de son équipe mais l'intelligence de celui qui la maniait.

Avec ce système, il sera quasi impossible de battre le Brésil d'un noob avec une vieille nation tel Andorre même avec la manette entre les mains du meilleur joueur du monde.

Ca rappelle les Ibrahimovic, les Adriano qui dribblait tous le monde sur le terrain sans qu'on puisse leur prendre le ballon...
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Gael932 » 15 Juin 2010, 01:04

Starscream Wrote:Dans le virtuel avec ce système, le High Skill Ronaldoo gagnera probablement plus de 98/100 duels...
+5 les 2/100 restant sont à cause de la play qui bug.
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news