Forums GAMERGEN

File Majik Pro software : La solution pour réduire les temps de chargement ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: File Majik Pro software : La solution pour réduire les temps

Message non lupar aramir » 03 Mar 2010, 02:47

@lincruste
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que je n'avais pu les chiffres en têtes. Mais en même temps il est presque 2 heures du matins chez moi et je suis en train de faire un compte rendu sur un film pour la fac depuis 5/6 heures alors :sad1: .
Sinon au passage puisque on parle de processeur, peut être que quelqu'un saura, est-ce que il y a un jeu officiel qui se sert du ME de la PSP pour autre chose que les sons? Juste pour savoir, je suis curieux de savoir si Kreationz (DaedalusX64's team) va être le seul a s'en servir pour autre chose. J'éspère pas pour lui car ça à l'air compliqué.
aramir Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Lyan53 » 03 Mar 2010, 05:12

Euh , filemajik c'est pas vraiment nouveau , ça fait même un bail que ça existe .

C'est plus particulièrement un SDK (Software Development Kit) et pour ceux qui ne l'auraient pas compris , un "Kit de Développement" made in CRI (WARE ou MIDDLEWARE)

Il est d'ailleurs utilisé dans nombre de jeux (ceux ou on voit le logo CRI dans l'intro) toutes plateformes confondues .

Il en existe d'ailleurs un pour tous les supports (NDS PSP PS3 Wii etc ...)

La seule chose c'est qu'on les trouve principalement sur le site de CRI Japan
http://www.cri-mw.co.jp/product/lineup/ ... index.html

J'ai même été amené à en utiliser un (de filemajik) il y a peu pour un de mes projets persos dont vous entendrez peut être parler un jour sur DSGen si j'arrive à le mener à terme :tongue:
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Indochinois » 03 Mar 2010, 11:37

Le plus simple serait de sortir un outil officiel permettant le dump des UMD sur la mémoire (Memory Stick ou interne pour la PSPgo).

Il peuvent le faire, car même deux UMD d'un même jeu ont deux ID différent. La solution serais donc de lier cet ID à un compte PSN de façon a éviter le dump d'un même UMD sur plusieurs console. Ce dernier serais donc lié à votre compte PSN et le serais jusqu'à ce que vous effaciez l'entrée. (Pour revendre le jeu par exemple)...

Enfin tout ça pour dire que c'est possible, maintenant la balle est dans le camp de Sony...

Indochinois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lincruste » 03 Mar 2010, 12:30

Indochinois Wrote:[...]

Enfin tout ça pour dire que c'est possible, maintenant la balle est dans le camp de Sony...

Ben en fait c'est exactement le but du soft abordé dans cette news ("un outil officiel permettant le dump des UMD sur la mémoire (Memory Stick ou interne pour la PSPgo"). Sauf que c'est un développeur tiers et pas SCE qui le développe.

@aramir, No problem, c'était pas pour démontrer par A+B que tu te gourrais, juste pour rectifier. J'en fais de belles aussi à 2h du mat'! :wink:
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar Indochinois » 03 Mar 2010, 12:53

Que ce soit un développeur tiers ou Sony, du moment qu'il nous sorte un UMD Dumper qui me permette de numériser mes UMD sur ma PSPgo, ben moi je suis heureux...

Étant atteint d'un collectionnite aiguë, je préfère donc achetez des UMD plutôt que de télécharger le jeu sur le store (Je pense d'ailleurs que c'est le cs de beaucoup de joueur). Cet outil me permettrais donc de pouvoir achetez mes UMD pour ensuite les numériser sur ma PSPgo !

En attendant je possède un PSP 3000 pour mes UMD et je ne télécharge sur la PSPgo que ce qui n'existe pas en support UMD (Classique PSOne par exemple)

Gamer Hardcore

Message non lupar lincruste » 03 Mar 2010, 13:28

@Indochinois
Alors par contre là c'est moins pratique qu'un UMD dumper officiel comme tu le décris, car c'est le développeur/éditeur du jeu qui choisit s'il intègre ou non cette fonction "dump" dans son jeu. Ton idée est plus séduisante pour l'acheteur, mais simplifier la vie des clients n'est pas vraiment dans les habitudes de SCE.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Indochinois » 03 Mar 2010, 13:59

Ben oui je m'en doute bien :( Mais Sony ne m'auras pas. Les jeux vidéo 100% numérique ce seras sans moi...

Mais comme je l'ai dit, il peuvent le faire mais il ne veulent pas le faire.
Gamer Hardcore

Message non lupar lincruste » 03 Mar 2010, 15:05

Demande à la lune. :wink:
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Indochinois » 03 Mar 2010, 15:51

Je viens de lui demander. Elle m'a dit : " J'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça " :lol:
Gamer Hardcore

Message non lupar fabriceunko_1 » 03 Mar 2010, 16:18

Indochinois Wrote:Que ce soit un développeur tiers ou Sony, du moment qu'il nous sorte un UMD Dumper qui me permette de numériser mes UMD sur ma PSPgo, ben moi je suis heureux...

humm comment tu fais pour dumper un jeu UMD officiel sur une pspgo? elle a pas de lecteur umd la go?
fabriceunko_1 Gamer Débutant

Message non lupar romero3 » 03 Mar 2010, 16:27

ont se plaint des chargement long, mais dire qu'avant il y'avait des console de salon ou il fallait 30min pour charger un jeu (en casette) et pouvoir jouer :?

lincruste Wrote:Demande à la lune. :wink:

Indochinois Wrote:Je viens de lui demander. Elle m'a dit : " J'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça " :lol:

:lol:
romero3 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Indochinois » 03 Mar 2010, 18:33

fabriceunko Wrote:humm comment tu fais pour dumper un jeu UMD officiel sur une pspgo? elle a pas de lecteur umd la go?

Justement, l'outil idéal serais un lecteur UMD externe ou alors un moyen/logiciel qui permettrait de connecter une PSP 3000 et un PSPgo pour effectuer la numérisation à l'aide du lecteur UMD de la 3000...

Mas je doute que cela existe un jour... Mais ça ne coûte rien de rêver... :)
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news