Forums GAMERGEN
Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Regardez Assassin Creed I ou II ou Uncharted II pour ne citez qu'eux, ils sont magnifiques, disposent de villes superbes en plus d'autres environnements de jeu et n'ont pas nécessité 5 ans de développement.
Je vois pas en quoi les villages de FF7 seraient durs a modéliser en HD...
Tu as tout à fait raison. J'en parlais avec mon grand frère y a pas longtemps et j'avais avancé l'argument AC et AC2 comme toi, mais j'avais complètement oublié U2 pour la ville.
SquareEnix se fout de nous.
J'ai exactement le même avis que vous trois.
je trouve que vous avez un poid chiche a la place de la cervelle

-
Simok Gamer Averti
Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
Lyan53 Wrote:Pour ce qui est de la 2D , tout passer en 3D c'est déja un changement majeur pour le jeu et honnêtement le résultat d'un tel changement changera la nature même du jeu , il y aura forcément de la perte car les graphismes 3D aussi beaux soient ils ont une tendace à être répétitifs là ou ceux en 2D sont hyper détaillés , du coup l'adaptation n'aurait aps un rendu assez à la hauteur .
Je ne vois pas en quoi le passage de la 2D à la 3D peut changer la nature d'un RPG ou autre, c'est comme si tu disais que Zelda avait tout perdu de son attrait alors que la 3D n'a fait que renforcer le côté immersif de ce jeu. De plus avec en moyenne une dizaine de maisons par ville on peut pas dire que cela demande tant de travail de textures. Et ce n'est pas comme s'ils devaient tout créer depuis le début vu qu'ils peuvent se baser sur un jeu existant.
Lyan53 Wrote:Imaginez ce que serait une ancienne carte du monde FFVII PSX avec un rendu graphique en HD , on aurait un Cloud Striffe avec une mégalopole comme Midgard à qui la tour Shin-Ra arriverait aux épaules , et dont il pourrait aisement faire le tour en 10 pas , faut avouer que pour du HD ça le ferait carrément pas mais au moins de cette manière c'est encore réalisable seulement ça fait pas top dans le décor .
Imaginons un monde ouvert à la Dragon Quest VIII où le rapport taille du personnage/taille des villes ne se poserait même pas. Quand ils sont passés des Dragon Quest 2D à la 3D il s'agissait du même problème et ils y sont arrivés.
Lyan53 Wrote:Maintenant on part de ce principe et on imagine que SquiX chercheront donc à adapter la carte du monde en taille réelle (donc proportions villes et persos respectées) , on se retrouve avec un Midgar géant intégralement modélisé et détaillé duquel on mettrait exhaustivement 3 jours à faire le tour à pied et bourré de détails entre les murs de la ville (parce qu'ils vont pas faire un truc tout moche non plus faut pas se leurrer faut que ce soit propre) .
A savoir que Rabanastre ou autres grandes villes de FFXII à coté de la megalopole Midgard , c'est vraiment de la gnognotte car on en fait rapidement le tour .
Rien que pour réaliser un tel truc , on se retrouverait en face d'une ville entière intégralement modélisée et à coté de laquelle la carte du monde de FFVII PSX ne serait finalement que dalle en terme de taille .
Pourquoi modéliser intégralement une ville dont on ne parcourt que quelques parties d'un seul secteur? Même la Tour ShinRa n'a pas a être modélisée intégralement vu que l'on n'y visite que quelques étages. En ce qui concerne le pourtour de la ville on y accède par des portes qui cachent une bonne partie du décor car Midgar ressemble à une grosse pizza, c'est tout bénef!
Lyan53 Wrote:Quand on pense qu'on parle juste de Midgard et que le jeu comporte tout un tas d'autres villes/villages/endroits pour modéliser un monde complet de la sorte c'est là que ça coince totalement , la ps3 peut être très puissante , y'a quand même des limites , elle ne peut pas non plus suivre sur tout un monde entièrement modélisé en HD comme tous l'espèreraient .
Je ne sais pas si tu as compté récemment le nombre de villes/villages/endroits dans Final Fantasy VII par rapport à Dragon Quest VIII : 29 pour le premier contre plus d'une quarantaine pour le second. Et la PS2 est moins puissante que la PS3 je crois.
Lyan53 Wrote:Ajoutez à cela qu'en plus de recréer une carte du monde , il faudrait y ajouter les divers véhicules (surtout le Hauvent de Cid Highwing) avec lequel on pourrait naviguer en tout liberté dans les airs et imaginez un peu les ressources qu'ils faudraient pour réussir à mettre en place un tel exploit .
Ils font comme dans Dragon Quest VIII où on peut survoler intégralement la carte du monde en utilisant une 3D un peu simplifiée, pas de quoi faire un drame, même en HD. Et puis il n'y a pas tant de véhicules que ça : le Highwind, le Buggy, le sous-marin et le Tiny Bronco.
Lyan53 Wrote:Si on compare idiotement avec un truc qui n'a rien à voir comme GTA4 par ex , il faudrait modéliser au minimum en utilisant le même style graphique une carte du monde entière de FFVII (avec montagnes , forêts , plaines, canyon , mers , îles , fonds marins , villes et villages , donjons , grottes , etc ...) ce qui reviendrait à faire environ au minimum 50X voir 100X la taille de la ville complete de GTA 4 et encore c'est peut etre bien peu , puis faut aussi compter qu'en terme de hauteur (vu qu'on a le hauvent) faudrait aussi un plafond bien plus haut pour pouvoir naviguer en l'air .
Là encore je te renvoie à Dragon Quest VIII et ses villes, villages, donjons, grottes, mers, cascades, montagnes, îles le tout en 3D sur PS2. Pour la question de la hauteur il suffit de faire une 3D simplifiée comme je l'ai dit avant : c'est comme en avion : on ne voit pas tous les détails de ce qu'on survole. Et pas besoin de faire un atterrissage en temps réel non plus, un simple chargement suffit.
Lyan53 Wrote:Puis pour ceux qui citent DQ , ces derniers sont entierement en 3D cell-shadés , c'est nettement moins technique d'avoir un bon rendu de la sorte et FFVII ne se prete pas au cell-shading puis les villes d'un DQ sont vraiment petites en comparaison de certaines dans FFVII
N'oublie pas que la PS2 ne dispose que de 4Mo de ram contre 256 pour la PS3. On n'a pas dû jouer aux mêmes jeux pour dire que les villes de Dragon Quest VIII sont plus petites que celles de Final Fantasy VII qui tiennent sur un écran, à part Midgar mais qu'on ne visite pas en totalité.
Elle est où la poulette?
-
IamtheWalrus Gamer Averti
- Pays: France
c'est beaucoup de discussions autour de pas grand chose quand même ^^
ils disent simplement ce que je disais depuis un moment:
"c'est prématuré"
c'est beaucoup trop tot de parler de remake des episodes PS1 alors que chez square, ils s'occupent de remasteriser les episodes SNES.
et si l'on voit sortir les episodes 3 et 4 sur DS avec seulement 1 an d'ecart, à mon avis, le boulot en amont est beaucoup plus important.
donc je répéte ma théorie qui se justifie avec le temps:
d'abord FF5 ensuite FF6 et après FF7 !!
donc, vu comme c'est parti, ce sera pas avant la PS4, le remake.
moi, les remakes des episodes 3 et 4, ce sont des jeux à part entiere tellement c'est différent des episodes originaux. Graphiquement c'est impec', ça exploite les capacités d'une console etc... ça a de la tronche !
et faire un FF7 qui fait oublier completement cela de la PS1, c'est un boulot à part entiere, qui demande un vrai investissement.
et c'est inutile de le sortir maintenant, sachant tout ce qui peut etre fait avant, avec les FF 5 et 6.
les histoires de contraintes HD etc..., on sait tous que c'est du pipeau !!
c'est un secret pour personne !
Fallout 3, on peut trouver ça moche, nul et ennuyeux, il n'empeche que c'est un monde ouvert, relativement vaste et graphiquement, on est dans la HD.
c'est "faisable" et le budget Fallout 3, ça doit pas etre aussi important qu'un projet FF12 ou FF13.
donc c'est juste trop tot ! donc, si ils n'ont pas commencé à seulement préparer le projet, c'est pas avant 2-3 voir 4 ans. C'est courru d'avance !!
Regardez heavy Rain, ça fait depuis le début début de la PS3 qu'on a vu le teaser ! peut etre pas début début, disons au moins octobre 2008.
et du projet au teaser, y avait un gros gros travail de fait !!
là, on a rien de rien ! mais 0 ! et vous adulez FF7, mais les fans de FF6, ils pensent quoi, eux ?
eh ohhhhh !!! notre démo N64 qu'on mouillait notre slibart !!!
c'etais un jeu "mythique". ça a marqué son temps, l'histoire des jeux vidéos.
tout comme FF7 pour la PS1.
donc franchement, à tout point de vue, il est "forcément" trop tot pour un FF7 remake.
déja qu'il y a les épisodes 7 et 8 sur le PSN !!! le 8, j'aurais pas imaginé 1 seconde qu'ils soient aussi rapide.
ils disent simplement ce que je disais depuis un moment:
"c'est prématuré"
c'est beaucoup trop tot de parler de remake des episodes PS1 alors que chez square, ils s'occupent de remasteriser les episodes SNES.
et si l'on voit sortir les episodes 3 et 4 sur DS avec seulement 1 an d'ecart, à mon avis, le boulot en amont est beaucoup plus important.
donc je répéte ma théorie qui se justifie avec le temps:
d'abord FF5 ensuite FF6 et après FF7 !!
donc, vu comme c'est parti, ce sera pas avant la PS4, le remake.
moi, les remakes des episodes 3 et 4, ce sont des jeux à part entiere tellement c'est différent des episodes originaux. Graphiquement c'est impec', ça exploite les capacités d'une console etc... ça a de la tronche !
et faire un FF7 qui fait oublier completement cela de la PS1, c'est un boulot à part entiere, qui demande un vrai investissement.
et c'est inutile de le sortir maintenant, sachant tout ce qui peut etre fait avant, avec les FF 5 et 6.
les histoires de contraintes HD etc..., on sait tous que c'est du pipeau !!
c'est un secret pour personne !
Fallout 3, on peut trouver ça moche, nul et ennuyeux, il n'empeche que c'est un monde ouvert, relativement vaste et graphiquement, on est dans la HD.
c'est "faisable" et le budget Fallout 3, ça doit pas etre aussi important qu'un projet FF12 ou FF13.
donc c'est juste trop tot ! donc, si ils n'ont pas commencé à seulement préparer le projet, c'est pas avant 2-3 voir 4 ans. C'est courru d'avance !!
Regardez heavy Rain, ça fait depuis le début début de la PS3 qu'on a vu le teaser ! peut etre pas début début, disons au moins octobre 2008.
et du projet au teaser, y avait un gros gros travail de fait !!
là, on a rien de rien ! mais 0 ! et vous adulez FF7, mais les fans de FF6, ils pensent quoi, eux ?
eh ohhhhh !!! notre démo N64 qu'on mouillait notre slibart !!!
c'etais un jeu "mythique". ça a marqué son temps, l'histoire des jeux vidéos.
tout comme FF7 pour la PS1.
donc franchement, à tout point de vue, il est "forcément" trop tot pour un FF7 remake.
déja qu'il y a les épisodes 7 et 8 sur le PSN !!! le 8, j'aurais pas imaginé 1 seconde qu'ils soient aussi rapide.
-
Anonyme4
n'importe quoi
oblivion et fallout3 sont des jeux énorme avec un monde énorme plein de truc a faire n'empêche il ya des villages sur oblivion je comprend toujours pas pour quoi il disent sa
oblivion et fallout3 sont des jeux énorme avec un monde énorme plein de truc a faire n'empêche il ya des villages sur oblivion je comprend toujours pas pour quoi il disent sa
-
dahmendhm Gamer Pro
Je vois pas pourquoi on lit encore du "zelda" qui est loin d"être un rpg, compare zelda à kingdom hearts mais pas ff7, et on est bien passé de ff1,2,3,4,5 et 6 à un autre style qui se retrouve dans le 7,8,9,10,12...
Mais encore là n'est pas le problème, après vous voulez pas comprendre mais square énix boss sur 5 jeux voir plus, et le temps de faire un ff7 peut allez facilement entre 7 et 10 ans, c'est un taff monstrueux, et pour le rapport temps/qualité/prix c'est pas sur d'êre rentables, surtout dans ce monde en crise économique ;o). Il ne maîtrise pas encore la ps3 et pour réaliser un jeu de cet envergure il faudrait énormément de temps c'est pour cela qu'ils ont bâclé FF13 niveau village...
Mais encore là n'est pas le problème, après vous voulez pas comprendre mais square énix boss sur 5 jeux voir plus, et le temps de faire un ff7 peut allez facilement entre 7 et 10 ans, c'est un taff monstrueux, et pour le rapport temps/qualité/prix c'est pas sur d'êre rentables, surtout dans ce monde en crise économique ;o). Il ne maîtrise pas encore la ps3 et pour réaliser un jeu de cet envergure il faudrait énormément de temps c'est pour cela qu'ils ont bâclé FF13 niveau village...
-
wolfinger93 Gamer Bronze
@ IamtheWalrus >> (puis aux autres également ^^)
Tu compares le tout avec DQ , mais au risque de me répéter DQ c'est du cell shading , sur ce type de graphismes , les détails sont nettement plus simplets que sur de la 3D réaliste car pour un FF c'est de ce dont il s'agit .
En gros c'est comparer un simple dessin de DBZ avec un screenshot d'un perso pris sur FFVII AC , y'a quand même un sacré gouffre entre les 2
Peut etre que si on tapait dans le FFVII next gen cell shadé les choses seraient plus réalisable mais je ne pense pas que SquiX aient dans l'idée de faire ça , d'ailleurs je ne suis aps sur que ça le ferait .
Ensuite pour ce qui est de la comparaison Zelda , tu me parles d'un jeu tout autre car que je sache , aucun Zelda en 3D (donc GC ou GC puisque de toute façon il en ont dev aucun pour la Wii) n'est un remake mais bel et bien un jeu à part entière du coup les contraintes pour conserver la nature même du jeu ne s'appliquent pas dans ce cas .
Zelda en 3D , c'est vraiment une réussite y'a pas à dire mais tout le système du jeu à été revu entièrement et adapté avec les nouvelles normes 3D , les combats n'ont plus rien à voir , les donjons ont pris une toute autre dimension , les déplacements et les diverses armes , de même , tout est entièrement changé pour une amélioration certes mais n'ayant plus réellement à voir avec l'original en 2D .
Le truc c'est que Zelda à la base c'est de la 2D intégrale ni plus ni moins , là on parle d'un jeu en 3D utilisant des graphismes précalculés en 2D , c'est tout autre chose , ça n'a pas du tout le même système de fonctionnement et contrairement une fois de plus à Zelda , on a pas des contraintes d'adaptation à respecter car il ne s'agit pas d'un tout autre jeu mais bel et bien d'une adaptation qui ne doit en aucun cas dénaturer le produit original .
Tout le monde semblent dire "wé SquiX c dé c*ns é D flaymar paski veul pa fér de rimèck" mais à mon avis sachant le potentiel que possède une remasteurisation d'un FFVII en voyant que de partout à travers le monde les fans le réclament , il savent qu'il y a du pognon à se faire avec ça et un paquet même, et SquiX faut pas se leurrer c'est comme tous les devs , ils fonctionnent à ça , c'est pour gagner du blé qu'ils devs des jeux (même si pour certains c'est sans doute aussi par passion mais ils le font pas bénévolement pour autant)
En sachant ça , il suffit simplement de réfléchir en toute logique , si ils ne font pas de remake , c'est pas pour faire ch*er le peuple , c'est forcément parce qu'ils y a une raison à cela ou alors qu'ils n'en ont pas les moyens , ils pourraient très bien faire passer un de leurs futurs titres pourri voir une éventuelle nouvelle license ou avec un potentiel moindre à la trappe pour mobiliser une de leurs équipes de devs dessus mais ils ne le font pas , pour quelle raison à ton avis , par flemme comme tout le monde se plait à le croire ??
En gros eu lieu de perdre du temps à nous faire des Dissidia (qui coté baston est pas franchement ce qu'on fait de mieux et qui est commercial à souhait bon point pour eux toujours , il rapporte) , un Crisis Core , qui est certes tres beau avec un scenar betail mais coté gameplay c'est vraiment pas terrible non plus (rébarbatif à souhait) , ou un Dirge of Cerberus avec des cinamatiques magnifiques mais encore une fois un gameplay pourrave (et ça ils savent bien le faire ^^) bref autant taper directement dans l'original qui se vendra et rapportera tout autant voir même plus de fric à travers le monde .
C'est pourtant simple , si ils ne le font pas c'est qu'il y a forcément quelque chose qui coince quelque part , et de ce coté là y'a pas à chercher midi à quatorze heures , c'est le coté technique qui est trop contraignant . D'ailleurs étonnement (ou pas) c'est ce qu'ils se tuent tous à dire à chaque fois qu'un mec leur pose la question dans un interview , bizarre ça non ??
La vraie question donc , c'est pourquoi personne ne les crois ? parce que personne n'est développeur de JV tout simplement et qu'eux ils savent de quoi ils parlent ...
Maintenant je vais quand même te rejoindre sur un point , ils pourraient tout à fait refaire une vrai remake de FFVII à la hauteur de nos attentes avec des graphismes de la mort , des détails et tout ce qu'il faut là ou il faut , tenant sur 5 BluRay (chiffre exhaustif bien entendu) et demandant dans les 10 années de développement pour une équipe complète mais d'ici que le jeu soit fait on en sera à la PS4 avec bien entendu toutes les améliorations qui vont avec et le jeu fera une fois de plus tâche dans le décor et ils auront plus qu'à tout revoir , à mon avis ils ont autre chose à foutre pour gagner de blé que de perdre du temps là dessus car techniquement c'est complexe et impossible de tenir des délais correct .
Suffit de constater le nombre d'années de développement qu'a pris un FFXIII sans villes , avec une forte linéarité etc ... (d'après ce que tout le monde en dit bien que là dessus je préfère me faire ma propre opinion même si je ne m'attends pas à des miracles car l'age d'or des FF c'etait la psx et depuis ça ne va qu'en empirant sur chaque nouvel opus) pour se rendre compte que pour refaire un jeu comme FFVII il faudrait nettement plus de temps .
HS/ Tout le monde attend FF VS XIII comme le messie mais je rappelle quand même que jusqu'alors on en a vu que des cinématiques certes très belles et dark à souhait , mais coté gameplay pour l'heure c'est le calme plat , et si on fait un rapide comparatif avec tous les jeux FF de seconde zone reprenant la license d'un opus original (comme les FFVII Crisis Core , Dirge of Cerberus etc ...) qui eux possèdent un gameplay pourri , faut pas s'attendre à trop non plus de ce coté là car SquiX savent faire de jolies choses très esthétiques , mais bon pour les systèmes de jeu c'est pas toujours ça (même si certains titres sont hors du commun faut bien l'avouer) , donc , méfiance , la déception n'est peut être pas si loin que ça , moi je demande à avoir un bon aperçu de son gameplay avant de me dire "wé il va tout déchirer"
Tu compares le tout avec DQ , mais au risque de me répéter DQ c'est du cell shading , sur ce type de graphismes , les détails sont nettement plus simplets que sur de la 3D réaliste car pour un FF c'est de ce dont il s'agit .
En gros c'est comparer un simple dessin de DBZ avec un screenshot d'un perso pris sur FFVII AC , y'a quand même un sacré gouffre entre les 2
Peut etre que si on tapait dans le FFVII next gen cell shadé les choses seraient plus réalisable mais je ne pense pas que SquiX aient dans l'idée de faire ça , d'ailleurs je ne suis aps sur que ça le ferait .
Ensuite pour ce qui est de la comparaison Zelda , tu me parles d'un jeu tout autre car que je sache , aucun Zelda en 3D (donc GC ou GC puisque de toute façon il en ont dev aucun pour la Wii) n'est un remake mais bel et bien un jeu à part entière du coup les contraintes pour conserver la nature même du jeu ne s'appliquent pas dans ce cas .
Zelda en 3D , c'est vraiment une réussite y'a pas à dire mais tout le système du jeu à été revu entièrement et adapté avec les nouvelles normes 3D , les combats n'ont plus rien à voir , les donjons ont pris une toute autre dimension , les déplacements et les diverses armes , de même , tout est entièrement changé pour une amélioration certes mais n'ayant plus réellement à voir avec l'original en 2D .
Le truc c'est que Zelda à la base c'est de la 2D intégrale ni plus ni moins , là on parle d'un jeu en 3D utilisant des graphismes précalculés en 2D , c'est tout autre chose , ça n'a pas du tout le même système de fonctionnement et contrairement une fois de plus à Zelda , on a pas des contraintes d'adaptation à respecter car il ne s'agit pas d'un tout autre jeu mais bel et bien d'une adaptation qui ne doit en aucun cas dénaturer le produit original .
Tout le monde semblent dire "wé SquiX c dé c*ns é D flaymar paski veul pa fér de rimèck" mais à mon avis sachant le potentiel que possède une remasteurisation d'un FFVII en voyant que de partout à travers le monde les fans le réclament , il savent qu'il y a du pognon à se faire avec ça et un paquet même, et SquiX faut pas se leurrer c'est comme tous les devs , ils fonctionnent à ça , c'est pour gagner du blé qu'ils devs des jeux (même si pour certains c'est sans doute aussi par passion mais ils le font pas bénévolement pour autant)
En sachant ça , il suffit simplement de réfléchir en toute logique , si ils ne font pas de remake , c'est pas pour faire ch*er le peuple , c'est forcément parce qu'ils y a une raison à cela ou alors qu'ils n'en ont pas les moyens , ils pourraient très bien faire passer un de leurs futurs titres pourri voir une éventuelle nouvelle license ou avec un potentiel moindre à la trappe pour mobiliser une de leurs équipes de devs dessus mais ils ne le font pas , pour quelle raison à ton avis , par flemme comme tout le monde se plait à le croire ??
En gros eu lieu de perdre du temps à nous faire des Dissidia (qui coté baston est pas franchement ce qu'on fait de mieux et qui est commercial à souhait bon point pour eux toujours , il rapporte) , un Crisis Core , qui est certes tres beau avec un scenar betail mais coté gameplay c'est vraiment pas terrible non plus (rébarbatif à souhait) , ou un Dirge of Cerberus avec des cinamatiques magnifiques mais encore une fois un gameplay pourrave (et ça ils savent bien le faire ^^) bref autant taper directement dans l'original qui se vendra et rapportera tout autant voir même plus de fric à travers le monde .
C'est pourtant simple , si ils ne le font pas c'est qu'il y a forcément quelque chose qui coince quelque part , et de ce coté là y'a pas à chercher midi à quatorze heures , c'est le coté technique qui est trop contraignant . D'ailleurs étonnement (ou pas) c'est ce qu'ils se tuent tous à dire à chaque fois qu'un mec leur pose la question dans un interview , bizarre ça non ??
La vraie question donc , c'est pourquoi personne ne les crois ? parce que personne n'est développeur de JV tout simplement et qu'eux ils savent de quoi ils parlent ...
Maintenant je vais quand même te rejoindre sur un point , ils pourraient tout à fait refaire une vrai remake de FFVII à la hauteur de nos attentes avec des graphismes de la mort , des détails et tout ce qu'il faut là ou il faut , tenant sur 5 BluRay (chiffre exhaustif bien entendu) et demandant dans les 10 années de développement pour une équipe complète mais d'ici que le jeu soit fait on en sera à la PS4 avec bien entendu toutes les améliorations qui vont avec et le jeu fera une fois de plus tâche dans le décor et ils auront plus qu'à tout revoir , à mon avis ils ont autre chose à foutre pour gagner de blé que de perdre du temps là dessus car techniquement c'est complexe et impossible de tenir des délais correct .
Suffit de constater le nombre d'années de développement qu'a pris un FFXIII sans villes , avec une forte linéarité etc ... (d'après ce que tout le monde en dit bien que là dessus je préfère me faire ma propre opinion même si je ne m'attends pas à des miracles car l'age d'or des FF c'etait la psx et depuis ça ne va qu'en empirant sur chaque nouvel opus) pour se rendre compte que pour refaire un jeu comme FFVII il faudrait nettement plus de temps .
HS/ Tout le monde attend FF VS XIII comme le messie mais je rappelle quand même que jusqu'alors on en a vu que des cinématiques certes très belles et dark à souhait , mais coté gameplay pour l'heure c'est le calme plat , et si on fait un rapide comparatif avec tous les jeux FF de seconde zone reprenant la license d'un opus original (comme les FFVII Crisis Core , Dirge of Cerberus etc ...) qui eux possèdent un gameplay pourri , faut pas s'attendre à trop non plus de ce coté là car SquiX savent faire de jolies choses très esthétiques , mais bon pour les systèmes de jeu c'est pas toujours ça (même si certains titres sont hors du commun faut bien l'avouer) , donc , méfiance , la déception n'est peut être pas si loin que ça , moi je demande à avoir un bon aperçu de son gameplay avant de me dire "wé il va tout déchirer"

-
Lyan53 Ancien
DHM Wrote:n'importe quoi
oui, en quoi ça fait ce que je dis de n'importe quoi ?
on dit exactement la même chose ^^ [j'ai adoré Oblivion et Fallout 3, ce sont mes jeux préférés, mais comme ils ne font pas l'unanimité, je souligne juste le fait que les mondes sont "grand" et en HD]
enfin bref, si personne ne les croient, ce n'est pas parce qu'on est pas dév' de jeux vidéos, c'est que l'on voit les jeux fait actuellement, et c'est pas impensable un FF7 version PS3. faut arreter de déconner.
c'est comme de dire: "les gens demandent des films 3D, donc gros couts, donc on fait des daubes", ok, c'est la démarche d'avatar 3D, mais Scrooge est un excellent film exploitant la 3D, et il en viendra d'autres excellents.
-
Anonyme4
Ouaip mais la on tape dans le gros , un FFVII c'est très convoité (sans doute un des jeux les plus convoités à travers le monde même) et donc faut pas une demi mesure pour un remake , faut qu'il deboite purement et simplement , y'a pas le droit à l'erreur là ; si c'est pour avoir un truc daubesque autant qu'ils ne le fassent pas
Sinon tes arguments "précedents" tiennent plutot bien la route et même si je ne suis pas d'accord avec tout , j'en rejoins un grand nombre
Sinon pour les FFVII et FFVIII psx sur le PSS , en même temps ils ont pas eu grand chose à faire , une conversion spéciale Sony (et ils doivent avoir un popstation maison plus performant que le notre) , un pops stable pour les jeux et bam c'est dans la boite ,
ils en feront autant certainement dans l'année 2010 avec le IX , ils auraient tord de s'en priver ça rapporte bien et ça prend 5 min à convertir et 10 à mettre sur les serveurs (pour la version de pops compatible sans doute un peu plus certes mais le jeu tournait à la perfection sous le 3.40 donc ils ont pas loin à chercher pour les caractéristiques à remettre en place)
Sinon tes arguments "précedents" tiennent plutot bien la route et même si je ne suis pas d'accord avec tout , j'en rejoins un grand nombre

Sinon pour les FFVII et FFVIII psx sur le PSS , en même temps ils ont pas eu grand chose à faire , une conversion spéciale Sony (et ils doivent avoir un popstation maison plus performant que le notre) , un pops stable pour les jeux et bam c'est dans la boite ,
ils en feront autant certainement dans l'année 2010 avec le IX , ils auraient tord de s'en priver ça rapporte bien et ça prend 5 min à convertir et 10 à mettre sur les serveurs (pour la version de pops compatible sans doute un peu plus certes mais le jeu tournait à la perfection sous le 3.40 donc ils ont pas loin à chercher pour les caractéristiques à remettre en place)

-
Lyan53 Ancien
Mouais, enfin Lyan quand on voit l'immensité des terres du Wahington DC de Fallout 3, ou des contrées du Vvardenfell de Morrowind, sans parler de la taille considérable du Cyrodiil d'Oblivion qui se pait le luxe qui plus est de proposer des dizaines de donjons et une partie assez vaste du monde Daedra à visiter en parallèle (+ Shivering Isle aussi), je me dis qu'une carte du monde, ça fait peur qu'à Square-Enix. Et quand on sait que F3 et TES IV ne tiennent que sur un malheureux DVD, je me dis aussi qu'en se donnant un peu de mal, il est possible de faire un truc plus qu'honorable sur un Blu-Ray. Alors ouais, ça demande du boulot. C'est sûr que ça change des remakes d'FF I&II. M'enfin quand j'entends que Square n'a pas voulu mettre le moindre village dans son FF XIII parce-que "ça représente trop de boulot sur machine HD" (ironique sachant que 100% des RPG next-gen HD en possèdent), j'ai tendance à penser que c'est pas qu'une question technico-technologique, mais surtout un manque sérieux d'ambition qui leur colle à la peau depuis la fusion avec Enix déjà.
-
Xeno-Krelian Gamer Maitre
- Prénom: Dieu
Xeno-Krelian Wrote:quand j'entends que Square n'a pas voulu mettre le moindre village dans son FF XIII parce-que "ça représente trop de boulot sur machine HD" (ironique sachant que 100% des RPG next-gen HD en possèdent)
Oui mais il faut avouer qu'une grosse partie étant en cell-shading, c'est plus facile dans ces conditions. Mais tu as raison : Star Ocean 4, Lost Odyssey et même Enchanted Arms possèdent des villages.
Le truc est que FF7 est complexe, et possède pas mal de mini-jeux qu'il serait difficile de reproduire. Je pense par exemple au snowboard : le style super deformed donnait bien, et je doute qu'un style plus réaliste fasse le même effet. Par contre le mini-jeu sur la moto, ça doit défoncer avec des graphismes de PS3

Ensuite un gros point sur lequel personne n'a parlé : vous souvenez vous de ce qui se passe à la fin du CD1 du jeu sur PSone? Non, je ne parle pas du fait d'insérer le disque 2, au cas où quelqu'un voudrait la lâcher... Imaginez ce passage refait avec des graphismes de PS3... À l'époque, l'absence de sang ne gênait pas, mais aujourd'hui voir une femme se faire littéralement transpercer sans verser une goutte de sang paraîtrait ridicule...
Donc: femme qui se fait transpercer ==> sang qui gicle ==> classification plus stricte
Pour terminer, je vais m'autociter (premier commentaire de la news)
Steve301187 Wrote:C'est surtout délicat pour eux de produire un remake en sachant très bien que le rendu in-game sera loin d'être celui de la démo technique pour la PS3...
-
Anonyme_30
Il y a beaucoup de passage qui on fait le charme du jeu...
Le passage avec le condor aussi ...
Après on peut espérer une version ps2 avec quasi le même moteur de crisis core revu à la hausse, la ps3 n'est pas encore maîtrisé a 100%, il n'y a pas de village dans ff13 car trop long à créer dans le style graphique du jeu, et donc au final on l'aurait attendu encore 4 ou 5 ans... et pour énix cela n'est pas rentable, beaucoup trop long donc perte de temps.
Pour la version ps2 c'est une option...
Le passage avec le condor aussi ...
Après on peut espérer une version ps2 avec quasi le même moteur de crisis core revu à la hausse, la ps3 n'est pas encore maîtrisé a 100%, il n'y a pas de village dans ff13 car trop long à créer dans le style graphique du jeu, et donc au final on l'aurait attendu encore 4 ou 5 ans... et pour énix cela n'est pas rentable, beaucoup trop long donc perte de temps.
Pour la version ps2 c'est une option...
-
wolfinger93 Gamer Bronze
Ils n'ont cas apeller des autres studios en renfort et leurs imposer des règles surtout les occidentaux car en voyant le dernier projet final fantasy par les nordistes ca aurai pu degager quelque chose de monstrueux...et c'était en terrain ouvert! ils sont bête de toutes manières ils n'ecoutent plus leurs fans..
-
Toball90 Gamer Pro
- Prénom: Christophe