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Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
fredoki Wrote:Ouais enfin l'excuse des villes ils l'ont sorti aussi pour FF13 et ils semblent dirent qu'a l'avenir faudra pas trop compter dessus, le foutage de gueule est bien là, si la concurrence le fait, pourquoi pas eux
Non je pense qu'il faut juste se dire que si ils le font il faudra faire des concessions importantes au niveau de la réalisation ...Le fantasme de l'intro de 2005 avec cette qualité pour tout le jeu est une chimère !
Et franchement que ce soit AC ou Uncharted ça se limite en réalité à 6ou7 environnements distincts ( sachant que les genres sont déjà à la base absolument pas comparables et que c'est un non sens de le faire )
Là on parle d'un rpg traditionnel , refaites le vous verrez ce que ça représente comme taf ...
Je le souhaite tout comme vous mais un peu de réalisme que diable.
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vladimirex Gamer Maitre
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
noman Wrote:Slt,
quel bande de rigolo je rappel que des MMORPG sont prévus sur ps3 comme DC universe et FreeRealms donc faut arrêter de prendre les joueurs pour des imbéciles.
un FFVII avec les graphismes d un mmo je dit pourquoi pas et puis ils ont cas instancier les zones assez importante comme les villes, UBI y est très bien arrivé avec ac II par exemple.
Décidément SE n'est plus que l ombre de lui même et l excuse de avec la HD ont ne peut pas faire du beau et grandissime en même temps je trouve ca juste risible.
Et puis aucun jeu est en haute définition alors pffff je crois que cette généraition est une carotte monumental (j entends par la texture hd, game play novateur ect)
Je vois toujours pas ce que AC II vient faire ici, action/aventure -_-".
Rien de comparable avec un RPG.
Mdr les graphismes de DC universes et free realms sont loin des jeux qu'on voit, même le home est plus beau.
Enfin bref continuer de cracher sur square comme vous voulez mais je préfère qu'il se mette sur un bon kingdom hearts 3 que je ne connais pas qu'un FF7 HD que j'ai retourné plus de 200 heures et qui pourrait perdre beaucoup de chose...
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wolfinger93 Gamer Bronze
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
Enfin bref continuer de cracher sur square comme vous voulez mais je préfère qu'il se mette sur un bon kingdom hearts 3 que je ne connais pas qu'un FF7 HD que j'ai retourné plus de 200 heures et qui pourrait perdre beaucoup de chose...
Les séquences de vaisseaux entre chaque monde, la carte des mondes, les villes de Kingdom Heart. Tu vas me dire que tout ça est moins dur à faire ?
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HeroVaast Gamer Maitre
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
depuis le temps qu'on le rabache !!!
je ne sais plus qui m'avait soutenu mordicus que Square ferait très prochainement un remake etc...
n'empeche, preuve que non !
et FF13, on jugera quand on y jouera en FR, d'ici là, je n'ecoute même pas
je ne sais plus qui m'avait soutenu mordicus que Square ferait très prochainement un remake etc...
n'empeche, preuve que non !
et FF13, on jugera quand on y jouera en FR, d'ici là, je n'ecoute même pas
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Anonyme4
Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
VladVador d'accord avec toi FFVII n'est pas comparable à ACII. L'univers est largement plus vaste sur FF et c'est clair qu'ils se doivent de bien le faire s'ils en font un pour pas casser le mythe. Enfin bref autant se faire celui sur PSone qui reste pour moi toujours aussi bon à faire. Néanmoins je commence à paniquer un peu pour le Versus 

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Jkn1009 Gamer Pro
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
vladimirex Wrote:fredoki Wrote:Ouais enfin l'excuse des villes ils l'ont sorti aussi pour FF13 et ils semblent dirent qu'a l'avenir faudra pas trop compter dessus, le foutage de gueule est bien là, si la concurrence le fait, pourquoi pas eux
Non je pense qu'il faut juste se dire que si ils le font il faudra faire des concessions importantes au niveau de la réalisation ...Le fantasme de l'intro de 2005 avec cette qualité pour tout le jeu est une chimère !
Et franchement que ce soit AC ou Uncharted ça se limite en réalité à 6ou7 environnements distincts ( sachant que les genres sont déjà à la base absolument pas comparables et que c'est un non sens de le faire )
Là on parle d'un rpg traditionnel , refaites le vous verrez ce que ça représente comme taf ...
Je le souhaite tout comme vous mais un peu de réalisme que diable.
Oui tu as raison, et si jamais un remake de FF7 sort, il sera à mon avis (surement même) uniquement axé sur l'histoire vu les excuses qu'ils sont en train de sortir à chaque fois.
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chronoss2 Gamer Or
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
En même temps c'est un très gros risque de faire un remake de FFVII ce jeux est une légende et avec tout les puristes et les râleurs, des qu'il sortira il sera soit adulé soit détesté c"est quitte ou double ... une chose et sur si un jour il sort les ventes seront au RDV 

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Train22 Gamer Averti
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
Non mais ça fait bien marrer....
Sur PS2 ils on bien réussit à faire FFX et FFXII, avec justement un énorme environnement. La ils ont une console encore plus puissante et ça leur serai incapable d'en faire de même...
De plus, comment font les autres
Il y a déjas des RPG sur New Gen, non ?
Et puis on sait bien que de toute façon, plus les machines évoluent, plus il faut de temps pour faire un jeu dugne de se nom.
Moi, leurs propos je les traduit par :"Pffff, ça fait chier, ça prend trop de temps à faire, maintenant avec ces nouvelles machines faut mettre plus de temp qu'avant pour faire un jeu..fait chier, moi je veux faire du fric tout de suite..On a qu'à faire un truc bien linéaire ça ira plus vite ! De toute façon ils sont tous à nos pieds ces fanatiques, même si on leur fait de la merde il vont acheter !"
C'est à peut près ça en gros et je ne pense pas me tromper..
Sur PS2 ils on bien réussit à faire FFX et FFXII, avec justement un énorme environnement. La ils ont une console encore plus puissante et ça leur serai incapable d'en faire de même...
De plus, comment font les autres

Et puis on sait bien que de toute façon, plus les machines évoluent, plus il faut de temps pour faire un jeu dugne de se nom.
Moi, leurs propos je les traduit par :"Pffff, ça fait chier, ça prend trop de temps à faire, maintenant avec ces nouvelles machines faut mettre plus de temp qu'avant pour faire un jeu..fait chier, moi je veux faire du fric tout de suite..On a qu'à faire un truc bien linéaire ça ira plus vite ! De toute façon ils sont tous à nos pieds ces fanatiques, même si on leur fait de la merde il vont acheter !"
C'est à peut près ça en gros et je ne pense pas me tromper..
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dantedmc1 Gamer Pro
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
HeroVaast Wrote:Enfin bref continuer de cracher sur square comme vous voulez mais je préfère qu'il se mette sur un bon kingdom hearts 3 que je ne connais pas qu'un FF7 HD que j'ai retourné plus de 200 heures et qui pourrait perdre beaucoup de chose...
Les séquences de vaisseaux entre chaque monde, la carte des mondes, les villes de Kingdom Heart. Tu vas me dire que tout ça est moins dur à faire ?
Justement qu'ils prennent leur temps pour le faire, et rien à voir encore une fois kingdom hearts est plus axer action que rpg, et les scènes de vaisseau entre chaque monde -_-" euh tu te fou de moi là, ou alors tu n'y as pas vraiment jouer, car ce mode la c'était juste pour faire passez le temps de chargement de l'époque.
Je trouve le haut vent beaucoup plus beau dans FF7 premier du nom que les vaisseaux dans kingdom heart qui ne m'ont pas dérangé pour autant.
dantedmc1 Wrote:Non mais ça fait bien marrer....
Sur PS2 ils on bien réussit à faire FFX et FFXII, avec justement un énorme environnement. La ils ont une console encore plus puissante et ça leur serai incapable d'en faire de même...
De plus, comment font les autresIl y a déjas des RPG sur New Gen, non ?
Et puis on sait bien que de toute façon, plus les machines évoluent, plus il faut de temps pour faire un jeu dugne de se nom.
Moi, leurs propos je les traduit par :"Pffff, ça fait chier, ça prend trop de temps à faire, maintenant avec ces nouvelles machines faut mettre plus de temp qu'avant pour faire un jeu..fait chier, moi je veux faire du fric tout de suite..On a qu'à faire un truc bien linéaire ça ira plus vite ! De toute façon ils sont tous à nos pieds ces fanatiques, même si on leur fait de la merde il vont acheter !"
C'est à peut près ça en gros et je ne pense pas me tromper..
Hum l'univers est peut être grand mais je le trouve bien vide dans ff10 (je le kiff pourtant) et ff12 bin il est réussi c'est clair mais si on fait le même genre je vois les discours du genre:
"Mais on est sur console HD maintenant pourquoi on a encore des temps de chargement pour traverser différente partie du village, pffff ils nous ont fait un travail baclé..."
Au final il faudrait faire un FF7 soit cell shading ou alors sur ps2 -_-" enfin... je préfère pas qu'il brise le mythe de ff7 -_-".
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wolfinger93 Gamer Bronze
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
car ce mode la c'était juste pour faire passez le temps de chargement de l'époque.
Balèze le chargement de 10 min

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misa-misa Gamer Bronze
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
Le fait est que la demo présentée à l'E3 2005 c'était juste une cinématique en image de synthèse , un sujet plutot bien maitrisé de nos jours et ce depuis dailleurs pas mal de temps maintenant , mais le in game serait tout autre
Ce que les personnes attendraient d'un FFVII remasteurisé en HD c'est un travail d'(orfèvre et non pas une daube , ce qui n'est pas réellement possible à réaliser
Je vais juste renvoyer à ce que j'en pense et que j'avais déjà posté sur un autre sujet
post753318.html#p753318
Perso si c'est pour voir une daube sortir sur ps3 , autant qu'ils évitent et , malgré ce que beaucoup en penseront , chez Square Enix c'est loin d'être des boulets , ils ont retourné le problème dans tous les sens et savent très bien à quoi ils s'exposent techniquement contrairement à nombre d'entre nous.
Entre espoir et rêve vs réalité et technique , y'a un gouffre énorme
FFVII n'est pas un jeu fait à la base pour être adapté en HD et aussi bon soit il ou prenant , les techniques utilisées à l'époque ne le sont plus aujourd'hui ou les choses ont évoluées .
FFVII était un jeu en 2D sur les décors et cinématiques , ainsi qu'en 3D dans les combats et sur la carte du monde , techniquement ça devait être à peu près ça
Pour refaire un FFVII correct faudrait employer de nouveau les mêmes techniques . Imaginons donc ce que ça donnerait :
- Pour tout ce qui est 2D , pas de soucis , on pourrait avoir des décors somptueux et des cinématiques d'excellente qualité , ça c'est un point qui est maitrisé seulement les décors en 2D aussi beaux soient ils , par rapport à ce qui se fait maintenant , ça deviendrait très rapidement laid pour une ps3 avec de la puissance dans les circuits , mais toucher à ça sur FFVII reviendrait à changer completement le jeu donc ça le dénaturera chose qu'il ne faut surtout pas faire .
- Pour la 3D , coté persos , on est bon , chez SquiX y'a certainement aucun souci à se faire là dessus mais pour ce qui est de la carte du monde , ça devient beaucoup plus technique à recréer en HD , c'est un truc qu'ils ont totalement mis aux oubliettes depuis FFX et faut partir du principe que si ils ont fait ça c'est qu'ils ont certainement une excellente raison , je doute franchement que les grahismes HD se pretent à ce genre d'exploit , de plus si on prend le cas des MMO ou diers RPG qui emploient ça , on est chaque fois confronté à des univers tres vastes , alors que sur FFVII même si la carte peut parraitre grande , on peut aisement en faire rapidement le tour et du coup en HD celle ci serait plus que limitée , à savoir que si on prend Midgard , c'est une ville enorme mais sur la carte du monde c'est juste un petit point ar rapport à ce que ça serait si on mettait ça en HD , à l'approche des villes faudrait avoir une taille réelle pour satisfaire les joueurs et non une carte avec des persos plus gros que villes et decors , ça risquerait de faire un peu tâche
.
Bref , je comprends tout à fait SquiX , ils ont 100% raison , adapté un FF d'antan en HD c'est vraiment enormement de boulot , techiquement ils pourraient le faire mais avec un résultat moindre de la plupart des jeux d'aujourd'hui , ou alors si ils tapent un niveau au dessus (et c'est ce à quoi les fans pretendent) là ils n'auraient pas les moyens necessaires de s'y coller car vraiment trop de contraintes pour atteindre un niveau d'ecxcellence sur un tel mythe , le fait est que FFVII n'est pas prevu pour etre rematerisé en HD , le jeu lui même ne s'y prête pas et techniquement , ça demanderait un taff monstre de modeliser en HD la carte du monde qui reste un des points principaux du jeu
Si le jeu n'atteinds pas les attentes des joueurs , il sera forcement critiqué et risque même de faire un immense bide , autan laisser FFVII tel quel , la HD n'est pas faite pour ce jeu quoi qu'en disent les fans.
En revanche une version remasterisée sur un support moins puissant ce serait à la fois faisable et sans doute la meilleure option mais ce n'est pas ce qu'attendent les fans et à tord malheureusement ...
Ce que les personnes attendraient d'un FFVII remasteurisé en HD c'est un travail d'(orfèvre et non pas une daube , ce qui n'est pas réellement possible à réaliser
Je vais juste renvoyer à ce que j'en pense et que j'avais déjà posté sur un autre sujet
post753318.html#p753318
Perso si c'est pour voir une daube sortir sur ps3 , autant qu'ils évitent et , malgré ce que beaucoup en penseront , chez Square Enix c'est loin d'être des boulets , ils ont retourné le problème dans tous les sens et savent très bien à quoi ils s'exposent techniquement contrairement à nombre d'entre nous.
Entre espoir et rêve vs réalité et technique , y'a un gouffre énorme
FFVII n'est pas un jeu fait à la base pour être adapté en HD et aussi bon soit il ou prenant , les techniques utilisées à l'époque ne le sont plus aujourd'hui ou les choses ont évoluées .
FFVII était un jeu en 2D sur les décors et cinématiques , ainsi qu'en 3D dans les combats et sur la carte du monde , techniquement ça devait être à peu près ça
Pour refaire un FFVII correct faudrait employer de nouveau les mêmes techniques . Imaginons donc ce que ça donnerait :
- Pour tout ce qui est 2D , pas de soucis , on pourrait avoir des décors somptueux et des cinématiques d'excellente qualité , ça c'est un point qui est maitrisé seulement les décors en 2D aussi beaux soient ils , par rapport à ce qui se fait maintenant , ça deviendrait très rapidement laid pour une ps3 avec de la puissance dans les circuits , mais toucher à ça sur FFVII reviendrait à changer completement le jeu donc ça le dénaturera chose qu'il ne faut surtout pas faire .
- Pour la 3D , coté persos , on est bon , chez SquiX y'a certainement aucun souci à se faire là dessus mais pour ce qui est de la carte du monde , ça devient beaucoup plus technique à recréer en HD , c'est un truc qu'ils ont totalement mis aux oubliettes depuis FFX et faut partir du principe que si ils ont fait ça c'est qu'ils ont certainement une excellente raison , je doute franchement que les grahismes HD se pretent à ce genre d'exploit , de plus si on prend le cas des MMO ou diers RPG qui emploient ça , on est chaque fois confronté à des univers tres vastes , alors que sur FFVII même si la carte peut parraitre grande , on peut aisement en faire rapidement le tour et du coup en HD celle ci serait plus que limitée , à savoir que si on prend Midgard , c'est une ville enorme mais sur la carte du monde c'est juste un petit point ar rapport à ce que ça serait si on mettait ça en HD , à l'approche des villes faudrait avoir une taille réelle pour satisfaire les joueurs et non une carte avec des persos plus gros que villes et decors , ça risquerait de faire un peu tâche
.
Bref , je comprends tout à fait SquiX , ils ont 100% raison , adapté un FF d'antan en HD c'est vraiment enormement de boulot , techiquement ils pourraient le faire mais avec un résultat moindre de la plupart des jeux d'aujourd'hui , ou alors si ils tapent un niveau au dessus (et c'est ce à quoi les fans pretendent) là ils n'auraient pas les moyens necessaires de s'y coller car vraiment trop de contraintes pour atteindre un niveau d'ecxcellence sur un tel mythe , le fait est que FFVII n'est pas prevu pour etre rematerisé en HD , le jeu lui même ne s'y prête pas et techniquement , ça demanderait un taff monstre de modeliser en HD la carte du monde qui reste un des points principaux du jeu
Si le jeu n'atteinds pas les attentes des joueurs , il sera forcement critiqué et risque même de faire un immense bide , autan laisser FFVII tel quel , la HD n'est pas faite pour ce jeu quoi qu'en disent les fans.
En revanche une version remasterisée sur un support moins puissant ce serait à la fois faisable et sans doute la meilleure option mais ce n'est pas ce qu'attendent les fans et à tord malheureusement ...
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Lyan53 Ancien
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- Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
- Localisation: On est bien chez GéGène ?!
- Pays: France
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Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
Beaucoup ne réalise pas le travail gigantesque que cela impliquerait.
Go Home and be a Family Man!
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Starscream Gamer Hardcore
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- Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
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