Forums GAMERGEN

Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications

Message non lupar jeremyd69 » 05 Fév 2010, 19:52

je suis triste lol moi qui pense que peut etre un jour se remake arriverai mai je croi que je peut toujours l attendre :'(
jeremyd69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Maho_1 » 05 Fév 2010, 20:27

Avec toute objectivité, quand j'y pense ... Je me dis que la technologie avance assez vite ::) J'imagine qu'un tel projet prendrait des années. Après des annonces dans tel et tel secteur comme "nouvelles consoles", "nouveaux écrans qui font 3d", "motion controller" ... etc Peut être que la boite de développement sera larguée et dépassée parce que j'ai l'impression de constater qu'il faut toujours suivre le mouvement et rénover. Elle n'aura probablement pas assez de recul, c'est bien dommage et les fans seront parallèlement pas écoutés et entendus.
Ensuite, quand je lis la définition du capitalisme : "recherche de profit", "l'importance du capital", "concurrence" ... Je me dis ensuite bêtement que c'est ainsi et la boite agit comme elle l'entend.
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar Maruk » 05 Fév 2010, 20:48

Apparemment plus on avance dans la technologie plus il faut travailler por l'exploiter , et comme chez Square ils sont fainéant , ils ne se fatiguent pas ::)
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar chronoss2 » 05 Fév 2010, 20:50

Maruk Wrote:Apparemment plus on avance dans la technologie plus il faut travailler por l'exploiter , et comme chez Square ils sont fainéant , ils ne se fatiguent pas ::)

ça promet pour les FF des prochaines consoles -_-' ils seront uniquement en QTE :D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Maruk » 05 Fév 2010, 20:53

chronoss2 Wrote:
Maruk Wrote:Apparemment plus on avance dans la technologie plus il faut travailler por l'exploiter , et comme chez Square ils sont fainéant , ils ne se fatiguent pas ::)

ça promet pour les FF des prochaines consoles -_-' ils seront uniquement en QTE :D

;D C'est un peu ce que je disais dans la news concernant le pourquoi il n'y pas de villes dans FF13. C'est énorme de sortir une escuse comme ça sans avoir honte :P
Gamer Bronze

Message non lupar wolfinger93 » 05 Fév 2010, 21:04

Lyan53 Wrote:Le fait est que la demo présentée à l'E3 2005 c'était juste une cinématique en image de synthèse , un sujet plutot bien maitrisé de nos jours et ce depuis dailleurs pas mal de temps maintenant , mais le in game serait tout autre

Ce que les personnes attendraient d'un FFVII remasteurisé en HD c'est un travail d'(orfèvre et non pas une daube , ce qui n'est pas réellement possible à réaliser

Je vais juste renvoyer à ce que j'en pense et que j'avais déjà posté sur un autre sujet

post753318.html#p753318

Perso si c'est pour voir une daube sortir sur ps3 , autant qu'ils évitent et , malgré ce que beaucoup en penseront , chez Square Enix c'est loin d'être des boulets , ils ont retourné le problème dans tous les sens et savent très bien à quoi ils s'exposent techniquement contrairement à nombre d'entre nous.

Entre espoir et rêve vs réalité et technique , y'a un gouffre énorme

FFVII n'est pas un jeu fait à la base pour être adapté en HD et aussi bon soit il ou prenant , les techniques utilisées à l'époque ne le sont plus aujourd'hui ou les choses ont évoluées .

FFVII était un jeu en 2D sur les décors et cinématiques , ainsi qu'en 3D dans les combats et sur la carte du monde , techniquement ça devait être à peu près ça
Pour refaire un FFVII correct faudrait employer de nouveau les mêmes techniques . Imaginons donc ce que ça donnerait :

- Pour tout ce qui est 2D , pas de soucis , on pourrait avoir des décors somptueux et des cinématiques d'excellente qualité , ça c'est un point qui est maitrisé seulement les décors en 2D aussi beaux soient ils , par rapport à ce qui se fait maintenant , ça deviendrait très rapidement laid pour une ps3 avec de la puissance dans les circuits , mais toucher à ça sur FFVII reviendrait à changer completement le jeu donc ça le dénaturera chose qu'il ne faut surtout pas faire .

- Pour la 3D , coté persos , on est bon , chez SquiX y'a certainement aucun souci à se faire là dessus mais pour ce qui est de la carte du monde , ça devient beaucoup plus technique à recréer en HD , c'est un truc qu'ils ont totalement mis aux oubliettes depuis FFX et faut partir du principe que si ils ont fait ça c'est qu'ils ont certainement une excellente raison , je doute franchement que les grahismes HD se pretent à ce genre d'exploit , de plus si on prend le cas des MMO ou diers RPG qui emploient ça , on est chaque fois confronté à des univers tres vastes , alors que sur FFVII même si la carte peut parraitre grande , on peut aisement en faire rapidement le tour et du coup en HD celle ci serait plus que limitée , à savoir que si on prend Midgard , c'est une ville enorme mais sur la carte du monde c'est juste un petit point ar rapport à ce que ça serait si on mettait ça en HD , à l'approche des villes faudrait avoir une taille réelle pour satisfaire les joueurs et non une carte avec des persos plus gros que villes et decors , ça risquerait de faire un peu tâche
.

Bref , je comprends tout à fait SquiX , ils ont 100% raison , adapté un FF d'antan en HD c'est vraiment enormement de boulot , techiquement ils pourraient le faire mais avec un résultat moindre de la plupart des jeux d'aujourd'hui , ou alors si ils tapent un niveau au dessus (et c'est ce à quoi les fans pretendent) là ils n'auraient pas les moyens necessaires de s'y coller car vraiment trop de contraintes pour atteindre un niveau d'ecxcellence sur un tel mythe , le fait est que FFVII n'est pas prevu pour etre rematerisé en HD , le jeu lui même ne s'y prête pas et techniquement , ça demanderait un taff monstre de modeliser en HD la carte du monde qui reste un des points principaux du jeu

Si le jeu n'atteinds pas les attentes des joueurs , il sera forcement critiqué et risque même de faire un immense bide , autan laisser FFVII tel quel , la HD n'est pas faite pour ce jeu quoi qu'en disent les fans.

En revanche une version remasterisée sur un support moins puissant ce serait à la fois faisable et sans doute la meilleure option mais ce n'est pas ce qu'attendent les fans et à tord malheureusement ...

Exactement ce que je disais plus haut en moins fournit lol, un FF7 serait réalisable sur ps2 beaucoup plus facilement et rapidement mais bon...
Excellent ton post bien argumenter, et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend :o)
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DJEWELER » 05 Fév 2010, 21:12

ouai ouai c'est sa . et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ;D

et uncharted 2 , heavy rain , gow les visages sont dégeux et les univers pas détaillé
faut arrêter quand on veut on peut mais si sa se trouve c'est qu'il n'est pas prévu pour cette génération de console mais pour la prochaine sa sera vraiment fou dans ce cas la
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar IamtheWalrus » 05 Fév 2010, 21:18

Rien de les empêche de faire un remake à la Dragon Quest VIII pour ce qui est de la représentation des villes et de l'exploration de la carte en 3D. Et qu'on ne me dise pas qu'il y a moins de données dans ce jeu que dans Final Fantasy VII sauf si vous n'y avez pas joué.
Elle est où la poulette?
IamtheWalrus Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar wolfinger93 » 05 Fév 2010, 21:20

Djeweler Wrote:ouai ouai c'est sa . et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ;D

et uncharted 2 , heavy rain , gow les visages sont dégeux et les univers pas détaillé
faut arrêter quand on veut on peut mais si sa se trouve c'est qu'il n'est pas prévu pour cette génération de console mais pour la prochaine sa sera vraiment fou dans ce cas la

Toi tu es la cerise sur le gâteau de la débilité qui troll sans lire aucun post...

Tu parles de jeu d'action/aventure/beat'em all et il s'agit d'un rpg -_-" donc rien à voir du tout, et ff7 c'est pas 15 heures de jeu maxi -_-" mais bien plus de 100 pour le finir a 100% pour les fans.

Donc va mettre le chocolat dans le papier d'alu et laisse la marmotte venir parler avec nous je pense qu'elle dira des choses plus intelligente que toi ;o)

Cordialement...

EDIT SuperGGfr: ça fait deux fois que tu es agressif envers les membres, et ça fait deux fois de trop. Il n'y aura pas de troisième avertissement.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Maruk » 05 Fév 2010, 21:30

wolfinger93 Wrote:
Djeweler Wrote:ouai ouai c'est sa . et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ;D

Toi tu es la cerise sur le gâteau de la débilité qui troll sans lire aucun post...

Tu parles de jeu d'action/aventure/beat'em all et il s'agit d'un rpg -_-" donc rien à voir du tout, et ff7 c'est pas 15 heures de jeu maxi -_-" mais bien plus de 100 pour le finir a 100% pour les fans.

Donc va mettre le chocolat dans le papier d'alu et laisse la marmotte venir parler avec nous je pense qu'elle dira des choses plus intelligente que toi ;o)

Cordialement...

Je ne te connais pas , et je ne sais pas si tu es toujours comme ça , mais entre ici et le topic d'heavy rain , tu agresses beaucoup les gens pour rien :-X Ils peuvent s'exprimer sans que quelqu'un vienne les insulter quand meme , c'est fou ça :(
Gamer Bronze

Message non lupar Dante75 » 05 Fév 2010, 21:34

Bonsoir,

Je vais un raccourci mais donc toutes les prochains RPGs HD de Square-Enix ne comporteront pas de carte avec villages etc... comme à l'ancienne?
Square-Enix tombe de plus en plus bas...
Je regrette l'époque "Squaresoft". :-\
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wolfinger93 » 05 Fév 2010, 21:39

Maruk Wrote:
wolfinger93 Wrote:

Cordialement...

Je ne te connais pas , et je ne sais pas si tu es toujours comme ça , mais entre ici et le topic d'heavy rain , tu agresses beaucoup les gens pour rien :-X Ils peuvent s'exprimer sans que quelqu'un vienne les insulter quand meme , c'est fou ça :(

Effectivement tu ne me connais pas -_-", donc je vois pas trop l'intérêt de me parler, il vient et parle sans lire donc bof troll...
Tu parles de heavy rain mais bon là bas je parle d'une ancienne époque avec quelqu'un donc qui ne te regarde pas où alors fait la remarque là bas et pas ici.
bref... ;o)
Dante75 Wrote:Bonsoir,

Je vais un raccourci mais donc toutes les prochains RPGs HD de Square-Enix ne comporteront pas de carte avec villages etc... comme à l'ancienne?
Square-Enix tombe de plus en plus bas...
Je regrette l'époque "Squaresoft". :-\

Je suis comme toi et je regrette l'époque squaresoft, mais bon ils ont dit que cela demande beaucoup de travail, donc en prenant le temps j'espère revoir un jour les beaux jeux qui nous ont fait kiffer.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news