Forums GAMERGEN

Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications

Message non lupar HeroVaast » 05 Fév 2010, 21:44

EDIT SuperGGfr: ça fait deux fois que tu es agressif envers les membres, et ça fait deux fois de trop. Il n'y aura pas de troisième avertissement.

Normalement s'il ne devrait pas y avoir de 3ème avertissement, ça voudrait dire qu'il devrait être bannit tout de suite non ? ;D
Image
Platines : Assassin's Creed 2 ; Band Hero ; Bioshock ; CoD 5 ; Dead Space ; Fallout 3 ; GoW3 ; Heavy Rain ; inFamous ; Killzone 2 ; R&C : ACiT ; Uncharted 1 et 2
HeroVaast Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar Shintouney » 05 Fév 2010, 22:17

Un remake sur une console next gen :'( vivement que sa sorte (ou pas)
plus sérieusement sa serais génial sa je n'es jamais jouer à final fantasy 7 <= le jeux était trop ancien ! (j'aime ce qui est nouveau) mais d'après ce qu'on dit sur le jeux c'est vraiment génial (un mythe x) mais je vois pas franchement ce qu'il à d'aussi génial à part une grosse pub),
bref: j'éspère que sa sortira :)
Edit: Sa ne sortira malheuresement pas :'(
Shintouney Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Haitem

Message non lupar Piloustation » 05 Fév 2010, 22:24

HeroVaast Wrote:
EDIT SuperGGfr: ça fait deux fois que tu es agressif envers les membres, et ça fait deux fois de trop. Il n'y aura pas de troisième avertissement.

Normalement s'il ne devrait pas y avoir de 3ème avertissement, ça voudrait dire qu'il devrait être bannit tout de suite non ? ;D

Non passage en membre limité d'abord...Sauf décision du staff !
Entre parenthèse wolfinger93 c'est pas parce qu'un avis est différent du tiens que le mec est forcément un attardé...

Pour revenir à la news faut se dire que Square trouveras à un moment ou un autre de nous pondre un jeu de la série FFVII..Toutefois je trouve leurs excuses de la non-présence de village un poil exagérée...Un rpg sans ville ça fait un sacrée vide quand même... 'fin bref...
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wolfinger93 » 05 Fév 2010, 22:29

Pour les deux avertissement j'en ai vu qu'un, donc je vois pas pourquoi parler du troisième, ensuite ceux qui écrivent n'importe quoi sans prendre la peine de lire je vois pas l'intérêt, c'est comme écrire un message sans lire la new -_-".

Enfin y a qu'à voir les fois ou les membres se répètent, et je trouve ça irrespectueux, on écrit pour être lu, vu que nous lisons les autres postes on attend le même respect en sens inverse sinon je vois trop le fait d'appeler ceci une communauté -_-".
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Protoman_X » 05 Fév 2010, 22:56

Et pk pas faire FFVII sur 3 B-ray ?
Franchement je suis sur que les gens et surtout les fans pourrais attendre 5 ans pour voir se jeu débarqué.

La seule chose que je constate moi, c'est que les équipes de SE devienne moins perfectionniste et surtout paresseuses, même si sa ne me fait pas plaisir de le dire .

De plus ils sont donné le bâton pour se faire battre , avec la compilation FF7 ( qui n'as jamais vue la fin )

Un FFVII sur ps3 serai comme un Avatar au cinéma , la quantité de travaille n'est pas une excuse. :(

Mais je préfère pas de remake , que de mauvais remake car avec la mentalité actuelle de SE sa fait peur...
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Fév 2010, 23:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar God-of-46 » 05 Fév 2010, 23:02

Moi je dis que si ils nous le pondent ce remake ( ce qui ne risque pas d'après eux), beaucoup arretraient de les traiter de fainéants, et par la meme occasion ils ramasserait enormément de vente
God-of-46 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wolfinger93 » 05 Fév 2010, 23:05

Protoman_X Wrote:Et pk pas faire FFVII sur 3 B-ray ?
Franchement je suis sur que les gens et surtout les fans pourrais attendre 5 ans pour voir se jeu débarqué.

La seule chose que je constate moi, c'est que les équipes de SE devienne moins perfectionniste et surtout paresseuses, même si sa ne me fait pas plaisir de le dire .

De plus ils sont donné le bâton pour se faire battre , avec la compilation FF7 ( qui n'as jamais vue la fin )

Un FFVII sur ps3 serai comme un Avatar au cinéma , la quantité de travaille n'est pas une excuse. :(

C'est clair mais tous n'ont pas le même avis lol, mais cela serait possible sur plusieurs BR.
Après le temps c'est autre chose, square pourrait mais enix veut du chiffre et vite.
L'être humain est un éternel insatisfait.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar God-of-46 » 05 Fév 2010, 23:10

Et il faut se dire aussi qu'on a de la chance aussi! Ils nous ont mis FFVII et FFVIII sur le store, ce sont les originaux n'empeche qu'ils restent incontournable et pour moi qui n'ai pas put les essayer, je suis combler.
God-of-46 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar squall104 » 05 Fév 2010, 23:43

je dis que cela vaut mieu que cela reste un reve car un rêve peut durer longtemps ... ^^ c'est beau de rêver

mais le final fantasy sur ps1 reste une sorte de "légende" et je trouve sa bien qu'il remette les FF sur le PSN ^^
squall104 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mickael

Message non lupar Lyan53 » 05 Fév 2010, 23:51

Le fait que des villes soit absente dans les rpg , sur ce point je ne peux pas dire que j'approuve SquiX car c'est vrai que c'est un des éléments principaux de l'exploration qu'on apprécie dans un jeu de rôle .

Mais pour ce qui est de FFVII , le problème n'est pas réellement la puissance du support ps3 puisqu'on sait tout qu'elle en a dans les circuits , mais en revanche une adaptation d'un jeu déjà existant impose ses propres contraintes , le fait est que les joueurs ont apprécié FFVII pour ce qu'il est et donc ils veulent retrouver la même chose en mieux forcément , mais dans ce cas , il faut faire en sorte que le jeu ne perde rien en chemin pour ne pas le dénaturer et repartir sur le modèle de base .

La plupart des jeux dont tout le monde parle et qui sont pris en référence sont tous entièrement en 3D et c'est là que ça bloque pour un FFVII (ce qui serait d'ailleurs la même pour un FFVIII ou un FFIX) qui eux sont fait dun mélange entre 2D (villes , donjons , decors cinématiques , etc ...) et de 3D (combats , carte du monde , courses de chocobos , etc ...)

Pour ce qui est de la 2D , tout passer en 3D c'est déja un changement majeur pour le jeu et honnêtement le résultat d'un tel changement changera la nature même du jeu , il y aura forcément de la perte car les graphismes 3D aussi beaux soient ils ont une tendace à être répétitifs là ou ceux en 2D sont hyper détaillés , du coup l'adaptation n'aurait aps un rendu assez à la hauteur .

Pour ce qui est de la 3D je crois avoir assez détaillé le truc dans mon post précédent , sur notre FFVII d'antant on a une bonne carte du monde avec un perso plus grads que les villes.villages , forêts etc ...
C'était ce qui se faisait à l'époque pour les FF sur les consoles 2D (nes et supernes) et qui a été par la suite adapté à la 3D sous la psx (FFVII , FFVIII et FFIX) , à l'époque ça passait bien vu le style graphique des premières vraies consoles exploitant la 3D mais aujourd'hui , ce rendu serait totalement "Has-been" , avec la HD on veut du detail , on veut s'en prendre pleins les mirettes , on est de plus en plus exigeant et le moindre truc qui cloche , on le taille en pièces .

Imaginez ce que serait une ancienne carte du monde FFVII PSX avec un rendu graphique en HD , on aurait un Cloud Striffe avec une mégalopole comme Midgard à qui la tour Shin-Ra arriverait aux épaules , et dont il pourrait aisement faire le tour en 10 pas , faut avouer que pour du HD ça le ferait carrément pas mais au moins de cette manière c'est encore réalisable seulement ça fait pas top dans le décor .

Maintenant on part de ce principe et on imagine que SquiX chercheront donc à adapter la carte du monde en taille réelle (donc proportions villes et persos respectées) , on se retrouve avec un Midgar géant intégralement modélisé et détaillé duquel on mettrait exhaustivement 3 jours à faire le tour à pied et bourré de détails entre les murs de la ville (parce qu'ils vont pas faire un truc tout moche non plus faut pas se leurrer faut que ce soit propre) .

A savoir que Rabanastre ou autres grandes villes de FFXII à coté de la megalopole Midgard , c'est vraiment de la gnognotte car on en fait rapidement le tour .

Rien que pour réaliser un tel truc , on se retrouverait en face d'une ville entière intégralement modélisée et à coté de laquelle la carte du monde de FFVII PSX ne serait finalement que dalle en terme de taille .
Quand on pense qu'on parle juste de Midgard et que le jeu comporte tout un tas d'autres villes/villages/endroits pour modéliser un monde complet de la sorte c'est là que ça coince totalement , la ps3 peut être très puissante , y'a quand même des limites , elle ne peut pas non plus suivre sur tout un monde entièrement modélisé en HD comme tous l'espèreraient .

Ajoutez à cela qu'en plus de recréer une carte du monde , il faudrait y ajouter les divers véhicules (surtout le Hauvent de Cid Highwing) avec lequel on pourrait naviguer en tout liberté dans les airs et imaginez un peu les ressources qu'ils faudraient pour réussir à mettre en place un tel exploit .

Si on compare idiotement avec un truc qui n'a rien à voir comme GTA4 par ex , il faudrait modéliser au minimum en utilisant le même style graphique une carte du monde entière de FFVII (avec montagnes , forêts , plaines, canyon , mers , îles , fonds marins , villes et villages , donjons , grottes , etc ...) ce qui reviendrait à faire environ au minimum 50X voir 100X la taille de la ville complete de GTA 4 et encore c'est peut etre bien peu , puis faut aussi compter qu'en terme de hauteur (vu qu'on a le hauvent) faudrait aussi un plafond bien plus haut pour pouvoir naviguer en l'air .

Si y'en à qui trouve ça techniquement réalisable c'est qu'ils n'ont franchement aucune conscience de ce que peut être les capacités de leurs machines (comme tous ceux qui croient que la psp peut emuler les jeux ps2 en gros sauf que là en l'occurrence pour réaliser un tel exploit ce serait de demander à une psx de faire tourner GTA SA ou FFXII)

Pour en revenir avec une comparaison sur l'univers relativement vaste de FFXII , à coté du celui du VII il n'est rien pour la simple et bonne raison que dans FFXII on avance par zones délimitées sur les bordures (aussi vastes soient elles , elles ont toutes leurs limites) , alors que sur le VII , il n'y a aucune délimitation , on est carrément laché dans un monde complet , c'est ce qui fait toute la différence et un FFVII refait de la sorte n'est simplement pas possible actuellement car celui-ci doit avoir une carte du monde entière telle qu'on la connait pour ne pas perdre de sa superbe

Vous pouvez faire toutes les comparaisons avec tous les jeux sortis ou à venir , aucun ne présente(ra) dans un avenir proche , de tels caractéristiques techniques ni même d'environnements aussi vastes détaillés et variés parce que bien que la ps3 soit balèze techniquement parlant , elle ne sera certes pas assez pour une telle adaptation sans faire d'immenses sacrifices sur le jeu en lui même .

Moi je suis comme tout le onde , faut pas croire que j'airais pas vioir un FFVII HD bien au contraire mais je tente de faire marcher le peu de cerveau que j'ai pour essayer de comprendre un peu et voir si c'est réalisable ou pas , le fait est que ça l'est mais pas en HD intégrale , le jeu pourrait être remasterisé mais pas avec des graphs HD ou sinon des graphs HD tous moches pour une ps3 .

Puis pour ceux qui citent DQ , ces derniers sont entierement en 3D cell-shadés , c'est nettement moins technique d'avoir un bon rendu de la sorte et FFVII ne se prete pas au cell-shading puis les villes d'un DQ sont vraiment petites en comparaison de certaines dans FFVII

Protoman_X Wrote:Franchement je suis sur que les gens et surtout les fans pourrais attendre 5 ans pour voir se jeu débarqué.

Je pense qu'un tel taff vaut bien le double en terme d'années meme si le jeu sort en 5 BR

Protoman_X Wrote:La seule chose que je constate moi, c'est que les équipes de SE devienne moins perfectionniste et surtout paresseuses, même si sa ne me fait pas plaisir de le dire .

On en est plus au développement de petits jeux d'époque , aujourd'hui faut du détail de la précision , c'est finit l'effet pixelisation qui n'en réclamait pas autant .

Les équipes ne sont pas plus flemmardes qu'avant mais tout leur prend nettement plus de temps à réaliser du fait qu'on doit etre plus attentifs au rendu des choses aujourd'hui à cause de l'arrivée de la HD et tous les petits details apportés dans les JV d'aujourd'hui et qui sont visible là ou avant ils ne l'étaient pas prennent bien plus de temps à se mettre en place du coup les priorités sur les développement des jeux ne peuvent plus être les mêmes que dans le temps , les environnements et tout le reste non plus .

Tu ne regardes pas les choses sous le bon angle , les equpes de devs pourraient tres bien developper des RPG dans le style des FF PSX avec des cartes du monde etc ... mais il ne pourraient plus dans ce cas se concentrer sur les details pour un rendu HD et donc on aurait des environnements vastes mais avec des amats de pixels et de glitches ce qui ne colle plus à l'optique des consoles d'aujourd'hui .

Le RPG est un milieu devenu réellement très exigeant par rapport a ce qui se faisait avant et le coté technique utilisé dans l'ancien temps ne peut pas entièrement suivre sur l'adaptation HD car développer un jeu pour les consoles d'aujourd'hui c'est plus du tout sur les mêmes techniques de rendu à l'écran qu'il faut employer . C'est pourtant pas difficile d'en prendre conscience ...

Protoman_X Wrote:Un FFVII sur ps3 serai comme un Avatar au cinéma , la quantité de travaille n'est pas une excuse.

Tu ne peux pas comparer un film dans lequel tu n'as aucune interactivité avec un JV . Les films c'est des cinématiques qui sont réalisées en 3D ni plus ni moins et faut deja un paquet d'annees pour realiser un telo projeu alors qu'on est dans le precalculé et qu'on s'etale sur un truc d'une duree de 3 H tout au plus (tu vois deja le nombre d'annee qu'il leur à fallu pour mettre ça en place)

Là on parle d'un jeu ou le precalculé ne rentre plus en consideration car il faut de la 3D integrale et interactive pour un minimum de 60H de jeu (et des cinematiques en precaculée d'au moins 3 a 6 H pour avoir quelque chose de vraiment correct)

Bref on est vraiment loin d'avatar en terme de technique , essayer de voir un peu plus loin que ce que vous avez sous le nez les gars ... 8)
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Black-Corsair » 05 Fév 2010, 23:54

réfléchisser et reliser vos poste avant de dire n'importe quoi, le remake est totalement possible mais demande un trés gros travaille, tout redéfinir au qualité de PS3,c'est de tout reprendre a zéros les villes sont énorme et sont placer dans un monde ou l'on ce déplace avec des éspace quasi inutile, les PNJ sont multiple, tout ça pour dire que c'est bien trop trop grand et prendrais au moins plus de 5 voir 7 ans de travail, quand j'entends certain dire que dans FF13 les PNJ sont casi inexistant mais ont s'enfout un peu des pnj a pars ce qui nous donnent les quetes ou mission D:
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar final_cloud972 » 06 Fév 2010, 01:06

-LudoPS3- Wrote:
HeroVaast Wrote:
fredoki Wrote:Fausse excuse pour moi.
Regardez Assassin Creed I ou II ou Uncharted II pour ne citez qu'eux, ils sont magnifiques, disposent de villes superbes en plus d'autres environnements de jeu et n'ont pas nécessité 5 ans de développement.
Je vois pas en quoi les villages de FF7 seraient durs a modéliser en HD...

Tu as tout à fait raison. J'en parlais avec mon grand frère y a pas longtemps et j'avais avancé l'argument AC et AC2 comme toi, mais j'avais complètement oublié U2 pour la ville.

SquareEnix se fout de nous.

J'ai exactement le même avis que vous deux.

J'ai exactement le même avis que vous trois.
final_cloud972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Mathieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news