Forums GAMERGEN
Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le cell-shading n'est qu'un prétexte quand tu regardes Final Fantasy XII qui lui ne l'utilise pas, mais du coup ne propose pas de monde ouvert à la Dragon Quest VIII. Le vrai problème est la puissance de la console et la PS3 est puissante si on veut bien prendre la peine de bien s'en servir.
En ce qui concerne Zelda Ocarina of Time n'est pas un remake de A Link to the Past, je te l'accorde, mais pour ce premier ils ont dû reprendre quasiment le jeu à zéro pour l'adapter à la 3D. Pour Final Fantasy VII ils ont déjà les persos, la carte, les monstres, les véhicules en 3D donc ils ont une base pour les refaire en HD.
Puis quitte à comparer la représentation des jeux regarde Resident Evil 5 en vrai 3D, oui ce n'est pas un RPG avec un monde aussi vaste qu'un Final Fantasy mais les trois premiers avaient aussi des persos en 3D se déplaçant sur des décors fixes en 2D comme Final Fantasy VII.
En conclusion je ne doute pas que Square Enix n'ont sûrement pas le temps de la faire, pour moi la question est sur la faisabilité du remake.
Le cell-shading n'est qu'un prétexte quand tu regardes Final Fantasy XII qui lui ne l'utilise pas, mais du coup ne propose pas de monde ouvert à la Dragon Quest VIII. Le vrai problème est la puissance de la console et la PS3 est puissante si on veut bien prendre la peine de bien s'en servir.
En ce qui concerne Zelda Ocarina of Time n'est pas un remake de A Link to the Past, je te l'accorde, mais pour ce premier ils ont dû reprendre quasiment le jeu à zéro pour l'adapter à la 3D. Pour Final Fantasy VII ils ont déjà les persos, la carte, les monstres, les véhicules en 3D donc ils ont une base pour les refaire en HD.
Puis quitte à comparer la représentation des jeux regarde Resident Evil 5 en vrai 3D, oui ce n'est pas un RPG avec un monde aussi vaste qu'un Final Fantasy mais les trois premiers avaient aussi des persos en 3D se déplaçant sur des décors fixes en 2D comme Final Fantasy VII.
En conclusion je ne doute pas que Square Enix n'ont sûrement pas le temps de la faire, pour moi la question est sur la faisabilité du remake.
Elle est où la poulette?
-
IamtheWalrus Gamer Averti
- Pays: France
Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications
On s'en doutait un peu.
http://numero-7.deviantart.com/gallery/
-
Numero7_1 Gamer Maitre
De toute facons je pense que même s'ils font un remake, l'original sera toujours le meilleur. Je commence a le voir mal en 3D vu les decors, on peut aussi sortir le FFVII crisis core qui est en 3D lui, meme s'il n'y a que quelques decors
-
God-of-46 Gamer Maitre
Sorax Wrote:je trouve que vous avez un poid chiche a la place de la cervellesi vous pensez etre si expert faite le vous meme ce remake
On se dit pas expert du tout (quoique travaillant dans la 3D et sur Maya, je me permet de donner mon avis). On dit simplement que bon nombre de jeux proposent des villes entière modélisée et que l'excuse de SE c'est du pipeau. je vois pas en quoi on a un pois Chiche en guise de Cervelle sur ce point désolé, il serait peut-être temps d'apprendre à argumenter...
-
fredoki Gamer du Dimanche
Xeno-Krelian Wrote:Mouais, enfin Lyan quand on voit l'immensité des terres du Wahington DC de Fallout 3, ou des contrées du Vvardenfell de Morrowind, sans parler de la taille considérable du Cyrodiil d'Oblivion qui se pait le luxe qui plus est de proposer des dizaines de donjons et une partie assez vaste du monde Daedra à visiter en parallèle (+ Shivering Isle aussi), je me dis qu'une carte du monde, ça fait peur qu'à Square-Enix. Et quand on sait que F3 et TES IV ne tiennent que sur un malheureux DVD, je me dis aussi qu'en se donnant un peu de mal, il est possible de faire un truc plus qu'honorable sur un Blu-Ray. Alors ouais, ça demande du boulot. C'est sûr que ça change des remakes d'FF I&II. M'enfin quand j'entends que Square n'a pas voulu mettre le moindre village dans son FF XIII parce-que "ça représente trop de boulot sur machine HD" (ironique sachant que 100% des RPG next-gen HD en possèdent), j'ai tendance à penser que c'est pas qu'une question technico-technologique, mais surtout un manque sérieux d'ambition qui leur colle à la peau depuis la fusion avec Enix déjà.
Tu as tout dit

-
fredoki Gamer du Dimanche
IamtheWalrus Wrote:En ce qui concerne Zelda Ocarina of Time n'est pas un remake de A Link to the Past, je te l'accorde, mais pour ce premier ils ont dû reprendre quasiment le jeu à zéro pour l'adapter à la 3D. Pour Final Fantasy VII ils ont déjà les persos, la carte, les monstres, les véhicules en 3D donc ils ont une base pour les refaire en HD.
Oui mais il faut avouer que dans les Zelda les donjons se ressemblent fort les uns les autres (à l'intérieur d'un même jeu bien entendu) alors que dans Final Fantasy VII il y a pas mal de diversité au niveau des décors ce qui rendrait la tâche difficile. Rien n'est impossible, mais ça risque quand même de coûter bonbon.
-
Anonyme_30
Steve301187 Wrote:Oui mais il faut avouer que dans les Zelda les donjons se ressemblent fort les uns les autres (à l'intérieur d'un même jeu bien entendu) alors que dans Final Fantasy VII il y a pas mal de diversité au niveau des décors ce qui rendrait la tâche difficile.
En ce qui concerne les épisodes 2D, je veux bien, mais dire ça pour les opus 3D, c'est juste faux. Les donjons d'Ocarina of time sont bien distincts les uns des autres. Entre le temple oublié au fond de la forêt, la mine goron, la forteresse gerudo, les catacombes enfouies sous le village cocorico, le ventre du grand Jabu-Jabu ou encore le cœur de l'arbre mojo, le niveau du level-design fait preuve d'un éclectisme plutôt rare. Idem pour Twilight Princess qui présente un panel de donjons assez original, nous faisant traverser cité aérienne, Manoir abandonné et lieux au cachet glauque très Megaten-like lorsque notre ami Link parcoure le côté sombre d'Hyrule.
-
Xeno-Krelian Gamer Maitre
- Prénom: Dieu
Je plussoie pour Zelda 3D , faut vraiment avouer que la diversité du jeu est excellente mais bon le jeu en lui même niveau gameplay n'a plus rien à voir avec ce que c'était en 2D , pour un FF je doute qu'on puisse revoir de la sorte intégralement le gameplay d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un tout nouveau jeu mais d'un remake qui se doit de rester le plus fidèle possible à l'original
[HS]
Pour RE , alors là c'est le sujet qui fâche
Qu'on ne vienne pas ma dire que RE à encore quoi que ce soit avoir avec les ancien épisodes qui eux étaient du 100% survival horror , aujourd'hui RE n'est franchement plus que l'ombre de lui même , on ne retrouve strictement plus rien de la série originelle , le passage à la 3D comme ils l'ont faite là est vraiment un massacre fini .
Non pas que le jeu est moche car bien au contraire niveau graphique il envoie mais bon le jeu en lui même n'a plus rien du tout d'un survival horror , on se retrouve avec un vulgaire jeu de tir ou la seule chose à faire c'est de shooter sur tout ce qui bouge et finalement le jeu n'a plus rien d'effrayant , plus d'énigmes , plus de zombies et plus réellement d'intérêt (j'ai quand même dû décrocher pas loin de 6 fois le dernier opus et me forcer à le reprendre pour le terminer alors que j'etais un inconditionnel de la série , même avec le 4 j'ai pas eu tant de mal pour trouver l'envie d'y jouer -_-')
J'ai nettement préféré la 3D précalculée utilisée dans Code Veronica qui au moins ne retirait rien du tout à ce qu'était la série puis qui selon mon opinion perso est sans doute l'un des meilleurs si ce n'est le dernier vrai RE qui soit sorti
Aujourd'hui RE , ce n'est plus du RE , ça ne devrait même plus porter ce nom là , c'est plus que du bourrinage et hormis pour les effets de style holliwoodiens et la claque graphique , le jeu n'a plus vraiment d'intérêt ni même à voir avec du survival horror , ils ont massacré la série quelque chose de mignon là sérieusement , c'en est même déprimant ...
[/HS]
Sinon je rejoins également un peu tous les avis concernant le fait qu'ils ont retirés les villes dans le dernier FF ça c'est franchement une très mauvaise idée , déja qu'en faisant passer à la trappe les cartes du monde à partir du 10eme opus ça à foutu une claque phénoménale à la série des FF (car c'est quand même la plaque tournant principale du jeu d'être libre et de pouvoir se déplacer à volo dans un monde complet) mais en plus si ils nous retirent le peu d'exploration qu'il nous reste , il va plus rester grand chose de la série si ce n'est peut être qu'un scénario imagé .
J'ajouterais même que si c'est pour nous refaire ce genre de chose sur un FFVII en faisant un remake ils feraient mieux de s'abstenir pour ne pas faire un massacre .
[HS]
Pour RE , alors là c'est le sujet qui fâche

Qu'on ne vienne pas ma dire que RE à encore quoi que ce soit avoir avec les ancien épisodes qui eux étaient du 100% survival horror , aujourd'hui RE n'est franchement plus que l'ombre de lui même , on ne retrouve strictement plus rien de la série originelle , le passage à la 3D comme ils l'ont faite là est vraiment un massacre fini .
Non pas que le jeu est moche car bien au contraire niveau graphique il envoie mais bon le jeu en lui même n'a plus rien du tout d'un survival horror , on se retrouve avec un vulgaire jeu de tir ou la seule chose à faire c'est de shooter sur tout ce qui bouge et finalement le jeu n'a plus rien d'effrayant , plus d'énigmes , plus de zombies et plus réellement d'intérêt (j'ai quand même dû décrocher pas loin de 6 fois le dernier opus et me forcer à le reprendre pour le terminer alors que j'etais un inconditionnel de la série , même avec le 4 j'ai pas eu tant de mal pour trouver l'envie d'y jouer -_-')
J'ai nettement préféré la 3D précalculée utilisée dans Code Veronica qui au moins ne retirait rien du tout à ce qu'était la série puis qui selon mon opinion perso est sans doute l'un des meilleurs si ce n'est le dernier vrai RE qui soit sorti
Aujourd'hui RE , ce n'est plus du RE , ça ne devrait même plus porter ce nom là , c'est plus que du bourrinage et hormis pour les effets de style holliwoodiens et la claque graphique , le jeu n'a plus vraiment d'intérêt ni même à voir avec du survival horror , ils ont massacré la série quelque chose de mignon là sérieusement , c'en est même déprimant ...
[/HS]
Sinon je rejoins également un peu tous les avis concernant le fait qu'ils ont retirés les villes dans le dernier FF ça c'est franchement une très mauvaise idée , déja qu'en faisant passer à la trappe les cartes du monde à partir du 10eme opus ça à foutu une claque phénoménale à la série des FF (car c'est quand même la plaque tournant principale du jeu d'être libre et de pouvoir se déplacer à volo dans un monde complet) mais en plus si ils nous retirent le peu d'exploration qu'il nous reste , il va plus rester grand chose de la série si ce n'est peut être qu'un scénario imagé .
J'ajouterais même que si c'est pour nous refaire ce genre de chose sur un FFVII en faisant un remake ils feraient mieux de s'abstenir pour ne pas faire un massacre .
-
Lyan53 Ancien
Le pays des droits de l'homme tu connais Fiftybo? Tu sais c'est un pays où chacun a le droit de donner son opinion sur n'importe quel sujet grâce à ce que l'on appelle communément la démocratie. Après si cela ne te convient pas libre à toi mais ne traite personne de con si tu as des divergences d'opinion car tu es le seul à insulter les membres.
PS : Tu donnes de leçons de vie, toi? D'après ton post tu ne dois pourtant pas avoir plus de 15 ans.
PS : Tu donnes de leçons de vie, toi? D'après ton post tu ne dois pourtant pas avoir plus de 15 ans.
Dernière édition par lycanzzr le 06 Fév 2010, 21:06, édité 1 fois.
Elle est où la poulette?
-
IamtheWalrus Gamer Averti
fiftybo Wrote:Quand je lit les différentes pages, je me dit que si je pouvais supprimé les comptes des membres cons comme leurs pieds (pour rester poli), il resterais même pas 1/10 des membres actuels .
Vous critiquez, vous critiquez ... Vous n'êtes pas capable de codé quoique ce sois, et vous donnez des conseils à Square-Enix ? Vous vous foutez pas d'la gueule du monde par hasard ? Je tombe de très haut, c'est vraiment d'la critique pour le plaisir de critiqué, pas d'argumentation, et ça ça m'ennerve comme c'est pas permis.
Si ils ne veulent pas le faire, c'est qu'il ne PEUVENT pas le faire, ils y on réfléchi eux, ils sont pas cons chez Square, contrairement a beaucoup d'entre vous. Tout a était dit par Lyan, merci à lui, un des rares à réfléchir ici !
Si ils ont enlevés les villages et villes de Final Fantasy XIII, c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix ! Si ils avaient fait les villes, ils nous auraient demandé un délai supplémentaire pour les modélisés et ,qu'aurait dit les fans ? "SE se fout d'notre gueule !" . Alors faut choisir .
Si ils ont du renoncés à des choses récurrentes de la série, c'est parce qu'ils y on réfléchis et on décrétés que c'était mieux ainsi .
En tout cas, Square-Enix sont vraiment des """"GROSSES FAIGNACES"""" comme vous dites, ils développes des jeux pendant juste 5ans ! Mais où va t'on à développé un jeu aussi vite pour ce faire d'la tune ! =O
Oui, Uncharted et Assassin Creed sont très beaux .. Et une durée de vie de 10h, et 7 décors différents, et eux ne sont pas faits pour la tune ? Développés 2-3ans, suite en 1-2ans reprenant 70% du premier épisode.
Merci d'y réfléchir les enfants pour la prochaine leçon de vie de Thibaut .
Hum je vois pas pourquoi ce coup de gueule surtout que tu reprends ce que moi ou lyan avons dit -_-".
Après si tu me mets dans le lot cela me fera seulement rire.
Et tu compares toi aussi uncharted et assassin creed qui ne sont pas des RPG -_-" donc tu fais un peut comme ceux que tu critiques...
-
wolfinger93 Gamer Bronze