Forums GAMERGEN

Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy 7 remake : de nouvelles explications

Message non lupar wolfinger93 » 06 Fév 2010, 21:49

fiftybo Wrote:Je me suis mal fais comprendre alors Wolfinger, parce que tu n'es pas dans le lot, au contraire . Je le compare ironiquement, je dit bien que ça n'as rien a voir (durée de vie, style de jeux entre autre) .

Ok autant pour moi alors, car je rejoins tes points de vu et ceux de lyan, après je pense que beaucoup ne veulent pas comprendre donc...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Lyan53 » 06 Fév 2010, 22:09

[HS]

Tout le monde à droit de donner sa propre opinion sur la question c'est d'ailleurs là l'intérêt de débattre ou de poster un commentaire , on ne peut pas penser à tout sur tout systématiquement ni tout savoir d'où l'importance des divergences d'opinions .

L'essentiel je pense c'est de savoir développer pourquoi on avance tel ou tel argument , certains seront d'accord , d'autres non , peu importe là n'est pas la question , le fait est qu'on est pas ici pour se la mettre ou s'insulter juste pour discuter d'une passion commune qui nous réunis tous ici , le JV .

Essayez de ne pas l'oublier , on peut simplement s'exprimer sans avoir à se faire du rentre dedans ;)

[/HS]
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar IamtheWalrus » 06 Fév 2010, 22:47

fiftybo Wrote:Argumentez, je ne gueulerez pas. C'est d'la critique pour le plaisir de critiquer et de faire comme tout le monde. PS3gen ne vaut vraiment pas PSPgen ...

Donc c'est bon on a le droit de discuter ou non? Je ne partage pas l'avis de Lyan sur le remake de Final Fantasy VII mais je ne me permets pas de l'insulter en le traitant de con parce que :

1/ il a ses opinions et je le respecte
2/ je ne le connais pas personnellement
3/ c'est pas mon genre de m'énerver pour si peu

Et puis excuse-moi et les 90 % des autres membres de ne pas être aussi intelligent que toi, personne n'est parfait.
Elle est où la poulette?
IamtheWalrus Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DaladrO_1 » 06 Fév 2010, 22:54

il cèderont sous la pression :D
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Message non lupar Xeno-Krelian » 06 Fév 2010, 23:06

fiftybo Wrote:Quand je lit les différentes pages, je me dit que si je pouvais supprimé les comptes des membres cons comme leurs pieds (pour rester poli), il resterais même pas 1/10 des membres actuels .

Vous critiquez, vous critiquez ... Vous n'êtes pas capable de codé quoique ce sois, et vous donnez des conseils à Square-Enix ? Vous vous foutez pas d'la gueule du monde par hasard ? Je tombe de très haut, c'est vraiment d'la critique pour le plaisir de critiqué, pas d'argumentation, et ça ça m'ennerve comme c'est pas permis.

Si ils ne veulent pas le faire, c'est qu'il ne PEUVENT pas le faire, ils y on réfléchi eux, ils sont pas cons chez Square, contrairement a beaucoup d'entre vous. Tout a était dit par Lyan, merci à lui, un des rares à réfléchir ici !

Si ils ont enlevés les villages et villes de Final Fantasy XIII, c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix ! Si ils avaient fait les villes, ils nous auraient demandé un délai supplémentaire pour les modélisés et ,qu'aurait dit les fans ? "SE se fout d'notre gueule !" . Alors faut choisir .
Si ils ont du renoncés à des choses récurrentes de la série, c'est parce qu'ils y on réfléchis et on décrétés que c'était mieux ainsi .

En tout cas, Square-Enix sont vraiment des """"GROSSES FAIGNACES"""" comme vous dites, ils développes des jeux pendant juste 5ans ! Mais où va t'on à développé un jeu aussi vite pour ce faire d'la tune ! =O

Oui, Uncharted et Assassin Creed sont très beaux .. Et une durée de vie de 10h, et 7 décors différents, et eux ne sont pas faits pour la tune ? Développés 2-3ans, suite en 1-2ans reprenant 70% du premier épisode.
Merci d'y réfléchir les enfants pour la prochaine leçon de vie de Thibaut .

Et voila encore un illuminé qui se prend pour le batman du net à vouloir faire la morale à ceux qui ne pensent pas comme lui. Ton raisonnement est quand même extrêmement simpliste ; en l'occurrence, c'est surtout toi qui passe pour un naze en ne respectant pas l'opinion d'autrui.

Bien sûr que si, ils avaient le choix pour les villes. Tous les RPG next-Gen en ont, il n'y a aucune raison que Square, et plus particulièrement FF, leur projet le plus ambitieux, n'en ait pas. S'ils ne l'ont pas fait, c'est par manque de volonté de maîtrise des technologies HD. Les Jap et leurs RPG sont largués sur tous points de vue sur cette génération de machine: concept, technique, innovation, gameplay.

Je vais reprendre les mêmes références que sur mes précédents posts: TES IV Oblivion et Fallout 3.
Dans ces deux œuvres, tu as un monde ouvert extrêmement grand, fourmillant de détails et procurant un sentiment de liberté au joueur rarement égalé. Sur un FF XIII, tu as une longue ligne droite.

Sur TES IV/F3 tu as des villes suffisamment grandes, peuplées, vivantes, avec des comportements individuels (les PNJ) distincts suivant l'heure de la journée. Sur FF XIII, tu n'as aucune ville.

Sur TES IV/F3, tu as une société qui réagira différemment envers toi suivant les actions que tu as pu commettre. Chaque PNJ t'appréciera plus ou moins suivant les nombreuses options de dialogues que tu utilises pour taper la conversation avec ces derniers. Sur FF XIII (qu'on me corrige si je me trompe), chaque PNJ, à l'instar de la grande majorité des RPG jap n'a que 2 ou 3 phrases en stock lorsque tu viens à dialoguer avec eux, sachant qu'aucune options de dialogue n'est disponible, et qu'aucune conséquence sur le reste de l'aventure ne joue sur les échanges que tu as pu avoir avec les individus parcourant le jeu.

Sur TES IV/F3, tu as une ambiance qui transpire la vie: un moteur physique efficace, un cycle jour/nuit agréable, un climat variable. Sur FF XIII (là aussi qu'on me corrige si je me trompe), tu n'as ni moteur physique, ni cycle, ni climat, mais juste des environnements secs.

TES IV a mis 4-5 ans pour sortir. FF XIII a mis 4-5 ans pour sortir.

TES IV tient sur 1 DVD. FF XIII tient sur 3 DVD.

Cherche l'erreur.

Cette comparaison peut d'ailleurs s'appliquer par extension sur la distinction RPG occidentaux/japonais.

Square-Enix comme beaucoup de développeurs jap a du mal à progresser sur le terrain des consoles HD (d'ailleurs ne nous y trompons pas, si la majorité des RPG Jap sortent sur DS, c'est pas pour rien). Question de réticence à la prise de risque (depuis la fusion avec Enix, comme je l'ai déjà dit), et de maîtrise technologique moins évidente du côté japonais.

Désolé si ça te déranges que certains puissent critiquer ce qui est mis en avant dans FF XIII, mais chacun a le droit d'avoir sa propre opinion sur un sujet donné sans pour autant avoir besoin de se faire traiter de "con comme ses pieds". Pour moi, ce genre de jeu est tout simplement le style d'œuvres qui m'apparaît un poil trop archaïque pour son temps. Cela ne veux pas dire pour autant que le jeu est mauvais et qu'il ne me plaira pas pad en main, mais c'est tout à fait le genre de philosophie vidéoludique datée qui me fera quoi qu'il arrive placer FF XIII ou n'importe quel autre jeu du genre, un cran en dessous de ce qui se fait côté occidental.

[/HS]
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar fredoki » 06 Fév 2010, 23:31

fiftybo Wrote:Je me suis mal fais comprendre alors Wolfinger, parce que tu n'es pas dans le lot, au contraire . Je le compare ironiquement, je dit bien que ça n'as rien a voir (durée de vie, style de jeux entre autre) .

Ah? ok... je cherche l'ironie dans tes propos mais je l'ai pas trouvé...

Toujours est-il que Si beaucoup ont comparé Uncharted ou Assassin's Creed a FF13 c'est avant tout pour en revenir à la news qui parlait grosso modo de modélisation des villes et aucunement pour comparés stupidement un RPG a un jeu d'action/aventure.
fredoki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wolfinger93 » 07 Fév 2010, 01:14

fredoki Wrote:

Ah? ok... je cherche l'ironie dans tes propos mais je l'ai pas trouvé...

Toujours est-il que Si beaucoup ont comparé Uncharted ou Assassin's Creed a FF13 c'est avant tout pour en revenir à la news qui parlait grosso modo de modélisation des villes et aucunement pour comparés stupidement un RPG a un jeu d'action/aventure.

Mdr et tu continues -_-", pour te répondre, modélisé une ville d'un jeu action aventure et d'un rpg c'est carrément pas le même boulot, même si le rendu graphique est le même -_-".

Et pour tous les derniers post qui sont là que pour le blabla de dire, oui mais l'opinion nininin etc... je vous conseille d'allez postuler chez square-enix, je sens que vous serez embauchez très rapidement avec vos argument de taille XXL ;o).

La seule chose que je lit c'est les choses d'enfant de 6ans, métaphoriquement parlant:

-Du genre "mais maman moi aussi je veux chanter à la télé comme jordy j'ai 4 ans et je suis petit, c'est pas impossible"

-Ou encore " mais pourquoi lui il a eu ça, moi aussi je veux la même chose, si lui il la eu je peux l'avoir moi aussi -_-"

-"Papa le père de mon copain il a une Ferrari, pourquoi nous on a pas de Ferrari, j'en veut une moi aussi".

Bref parler sur mon post je m'en fou, mais ce que je dis c'est ce que je lis chez vous, donc critiquer le comme ça vous vous critiquerez vous même et on fera avancer le schmilblik d'une case....
Dernière édition par Brubru93 le 07 Fév 2010, 01:28, édité 1 fois.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Edward L. » 07 Fév 2010, 01:16

le seul jeu qui me fera acheter une ps3 O0
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar wolfinger93 » 07 Fév 2010, 01:27

Il y a pourtant beaucoup de bon jeu ;o) sur ps3.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fredoki » 07 Fév 2010, 11:27

wolfinger93 Wrote:Mdr et tu continues -_-", pour te répondre, modélisé une ville d'un jeu action aventure et d'un rpg c'est carrément pas le même boulot, même si le rendu graphique est le même -_-".

Mais c'est justement la que je comprends pas, en terme de modelisation, quelle seraient les différences entre une quelconque ville d'un FF et par exemple le village dans les montagnes de Uncharted2 ou Forli de Assassin's Creed par exemple?
Il me semble au contraire que le rendu et le niveau de détails de ces villages font qu'ils pourraient s'intégrer dans n'importe quel RPG occidental ou non...
fredoki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dragsy » 31 Mai 2010, 00:34

il vont le faire mais c un travail énorme faut pas chercher midi a quatorze heures le bestiaire les dialogues les scènes cinématique l'histoire les décors les quêtes annexes les mini scène des invoques les invoques la gestion des attaques des mouvements ....................................................etc c énorme donc voila après c sur qu'ils mettront pas 10 ans mais ce qu'ils veulent dire c qu'ils savent pas si sa vaut vraiment le cout de passer un temps aussi énorme pour un remake et non un nouveau jeu cependant ils y pense mais je pense qu'ils vont l'annoncer a l'E3 je ne sais meme pas pourquoi ils l'ont pas fait pour la sortie de la ps3 mais bon
Avatar de l’utilisateur dragsy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ludovic

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news