Forums GAMERGEN
[E3] Final Fantasy exclusivité PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

"Sachant que FFXIII (mouais) et FFXIII Versus (cooooooool) vont sortir pas si longtemps avant, est-ce que Square-Enix utilise sa tête pour réfléchir? Pensent-ils que les joueurs ont 3 consoles, 6 mains, trois têtes et pas de vie sociale du tout?"
malgré cette très belle annonce, j'ai peur que le jeu fasse un bide, pas parce qu'il sera mauvais, non, juste parce que les joueurs après une disette phénoménale auront trop de FF auxquels ils pourront jouer.
Et si l'expérience en ligne est bien gérée ce serait dommage qu'il en résulte un ratage qui pourrait être mal interprété par SE.
Après rien ne dit que chaque mouture de FF ne va trouver son public mais pour l'heure ça m'inquiète un peu, même si je me doute bien qu'avant de lancer un projet de la sorte ils ont dû bien étudier le problème avant...
... Enfin j'espère
PS: logiquement les FF sort tous les 2 a 3 ans(le premier sort 3-4 ans après la sortie de la console, et ensuite tous les 2 a 3 ans), donc je ne voit pas pourquoi S-E se ferait pas un peu de pub sur son nouvel opus , exemple, a peine que FFXI est est sortie on parler déja de FFXII
Steve301187 Wrote:
Je trouve complètement nul d'intégrer les épisodes Online que sont le XI et le XIV à la numérotation des FF...
je suis assez d'accort avec toi sur le faite d'intégré les version MMORPG sur la licence dans sa trame normal
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
- Pays: France
Re : Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
Oui et non, ça reste une exclusivité au niveau des consoles, mais ce n'est pas une exclusivité absolue effectivement (en même temps, un MMORPG exclusivement sur consoles ça serait étonnant).Vanou Wrote:En plus, on va devoir corriger la news puisqu'IGN l'annonce également sur PC, donc c'était du flan ce qu'il a dit...
Ce sont des FF, on a pas le choix, ils les appellent FF donc on est obligés de les appeler comme ça (malheureusement). Mais sur le fond tu as parfaitement raison: ces MMO n'ont rien à voir avec les FF "classiques". J'imagine que quand le mot "Online" est apparu, pour ceux qui étaient présents à la conférence ça a été la débandade, même s'ils l'ont cachéVanou Wrote:Ce ne sont pas des final les online, ils sont dépourvus de saveur...

-
Anonyme_30
Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
Pour une fois que je suis d'accord avec toi Steeve, tu me contredis, ça semble être un plaisir pour toi
(je te taquine
)
Ils auraient dû le nommer Final Fantasy Online et là Final Fantasy Online II.

Ils auraient dû le nommer Final Fantasy Online et là Final Fantasy Online II.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
En effet sur le site de S-E http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/ il est annoncer PS3 PC mais je veux pas dire mais j'aimerais voir la tronche et le prix de la configuration minimum pour y jouer sur PC avec au moins le même niveau graphique que sur PS3... Je prend les paris !? entre 800 et 900€, qui dis mieu ? 
Dans le "monde" de FFXI ils espéraient une sortis de celui ci sur PS3 après l'annonce d'un MMORPG S-E sur la console de Sony. Et comme moi, ils doivent tous être sur le cul un tout nouveau tout beau FFXIV Online.
Que demande le peuple !? (nan rêver pas l'abonnement ne serra pas gratuit
)

Dans le "monde" de FFXI ils espéraient une sortis de celui ci sur PS3 après l'annonce d'un MMORPG S-E sur la console de Sony. Et comme moi, ils doivent tous être sur le cul un tout nouveau tout beau FFXIV Online.

x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
-
Clavus Gamer Hardcore
Re : Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
ExactementVanou Wrote:Ils auraient dû le nommer Final Fantasy Online et là Final Fantasy Online II.

Quand j'ai vu la vidéo, je me suis dit: déjà un nouveau FF? Super! Puis quand j'ai vu le "Online", je me suis dit: M****, j'en veux pas! J'aime pas les MMO, ça rend les gens trop accros, pire que CoD encore...
-
Anonyme_30
Re : Re : Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
Steve301187 Wrote:Exactement
Quand j'ai vu la vidéo, je me suis dit: déjà un nouveau FF? Super! Puis quand j'ai vu le "Online", je me suis dit: M****, j'en veux pas! J'aime pas les MMO, ça rend les gens trop accros, pire que CoD encore...
j'aurai bien aimé voir ta réaction s'il sortait sur xbox.. mais je dis ça je dis rien

-
chronoss2 Gamer Or
Re : Re : Re : Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
Un Final Fantasy XIV sur Xbox 360? J'aurais été content, ça oui. Mais Final Fantaasy XIV Online, ça aurait été sans moi, peu importe le support. Comme je l'ai dit, je n'aime pas les MMORPG.chronoss2 Wrote:j'aurai bien aimé voir ta réaction s'il sortait sur xbox.. mais je dis ça je dis rien
-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Re : Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
Steve301187 Wrote:Un Final Fantasy XIV sur Xbox 360? J'aurais été content, ça oui. Mais Final Fantaasy XIV Online, ça aurait été sans moi, peu importe le support. Comme je l'ai dit, je n'aime pas les MMORPG.
moi j'ai jamais joué à un MMORPG car je joue pas sur PC mais celui là sera l'occasion de m'y initier

tout comme les FPS avec Killzone 2 et Bioshock

-
chronoss2 Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
Si FF14o est Free To Play (1 chance sur...?), je dis pas que je ne le prendrai pas d'occaz par curiosité, mais sinon les MMORPG ne m'attirent pas, et j'insiste sur le fait que le problème principal ne vient pas du fait qu'ils soient payants, mais j'aime pas trop les MMO, si je le prend c'est pour tester.chronoss2 Wrote:moi j'ai jamais joué à un MMORPG car je joue pas sur PC mais celui là sera l'occasion de m'y initier
tout comme les FPS avec Killzone 2 et Bioshock![]()
-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
Steve301187 Wrote:Si FF14o est Free To Play (1 chance sur...?), je dis pas que je ne le prendrai pas d'occaz par curiosité, mais sinon les MMORPG ne m'attirent pas, et j'insiste sur le fait que le problème principal ne vient pas du fait qu'ils soient payants, mais j'aime pas trop les MMO, si je le prend c'est pour tester.
je vois ! j'ai jamais touché à un MMORPG mais ça m'intrigue de voir en quoi ça consiste. ah si j'ai joué à Phantasy Stay sur Dreamcast et c'est un peu genre FFXI. sinon FF14 est une bonne occasion de voir ce que ça donne. surtout que les graphismes ont l'air très bons.. sans parler des images de synthèses
-
chronoss2 Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
Pas exactement, j'ai vu jouer à World Of Warcraft, et je ne trouve pas (et c'est mon avis) que se balader d'ennemi en ennemi et marteler une touche pendant parfois une demi-heure pour voir un nombre s'incrémenter (le niveau) fort intéressant. Mais par curiosité j'aimerais tester l'affaire dans l'univers Final Fantasy, bien que ce ne soit pas un jeu fait pour moi (j'ai déjà pas envie de passer 3h/jour devant le même jeu pendant des mois et des mois)chronoss2 Wrote:je vois ! j'ai jamais touché à un MMORPG mais ça m'intrigue de voir en quoi ça consiste.
-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [E3] Final Fantasy exclusivité PS3
Steve301187 Wrote:Pas exactement, j'ai vu jouer à World Of Warcraft, et je ne trouve pas (et c'est mon avis) que se balader d'ennemi en ennemi et marteler une touche pendant parfois une demi-heure pour voir un nombre s'incrémenter (le niveau) fort intéressant. Mais par curiosité j'aimerais tester l'affaire dans l'univers Final Fantasy, bien que ce ne soit pas un jeu fait pour moi (j'ai déjà pas envie de passer 3h/jour devant le même jeu pendant des mois et des mois)
A coté de FFXI WoW est un jeux vraiment médiocre

C'est vrais que les MMO conventionnel ne sont pas à mettre entre toute les mains, c'est addictif et répétitif à souhait... J'ai jouer un peu au deux WoW et FFXI, sur FF les quêtes sont un peu mieux scénariser et surtout même si ça reste une extension payante de FFXI des scénarios on fait leur apparitions, c'est qui est une très bonne idée ça change du, je monte mon lvl juste pour le monté... Une histoire en plusieurs partie d'après ce que j'ai compris, et les joueurs anciens tous fan de FF ça coule de source

x10 : HS
-
Clavus Gamer Hardcore
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3