Forums GAMERGEN

Final Fantasy I et II arrivent sur le PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy I et II arrivent sur le PSN

Message non lupar Tedakis » 11 Fév 2011, 19:29

chronoss2 Wrote:cette news ne concerne pas du tout la PS3 vu que les deux titres sont uniquement pour PSP qui elle aussi se connecte au PSN ::)

+1 ! nombreux sont les jeux PSP UMD disponnible aussi en téléchargement... Et je pense effectivement que les FF seront en fait le jeu UMD disponnible aussi en téléchargement.

Cela dit si ils sortiraient en français et avec support des trophées... je pourrais être tenté :-[
Tedakis Gamer Débutant
Prénom: Tom
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Fév 2011, 19:35

kemi69 Wrote:Je trouve le prix des FF sur le store vraiment trop chère.

Pour FFVII, FFVIII et FFIX, je trouve que 10€ pour des merveilles pareils, c'est donné. ;)

sur ce point, je suis vraiment du coté de Nintendo, qui a traduit et fait de VRAIS remake pour sa DS de FF3 et 4

Bah bien sur, c'est Nintendo qui fait les remake sur DS de jeux de société tiers, faut réfléchir avant de parler. La traduction c'est effectivement eux, mais tout le reste, héhé, non.

Sinon pour la news, effectivement, c'est abusé. Je suis moi aussi fan de Final Fantasy et de Square en général, mais là faut pas pousser non plus.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Vladoken_1 » 11 Fév 2011, 19:45

Yomisan Wrote:Pourquoi ne pas au moins UNE fois faire un ptit remake sans prétention d'FFVI sérieux...

Il y en a déja eu deux: Le premier est sorti en 2002 sur PSone et le second en 2007 sur GBA (rajoutant au passage un poil de contenu supplémentaire et une traduction française)

Sinon il y a fort à parier que Square, qui s'est découvert un nouveau "talent" pour les remakes depuis quelques années (et la plupart du temps sans se fouler...), risque de nous ressortir les versions UMD à l'identique et donc sans localisation et le tout au prix fort bien entendu !
Vladoken_1 Gamer Débutant

Message non lupar Le Vulcain » 11 Fév 2011, 19:49

Waou le prix, depuis le temps qu'il sont rentabiliser ces jeux (il s'en est vendu par millions rien qu'au Japon) c'est abuser. :o De plus la license FF on en à fait le tour et le reretour (même si je les adore) Square n'a pas pondu que ça. (Romancing saga, treasure hunter G, secret of mana 2, bahamut lagoon...)

Comme j'aimerais voir un petit remake de Chrono trigger ou un chrono cross (j'ai jamais eu la patience de le faire tourner sur ma psp et ça freeze au premier boss). Mais faut pas rêver c'est pas assez célèbre en Europe. Dommage. :(
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar kyoshiro » 11 Fév 2011, 19:59

10€ :o , pour les jeux ps1 sa vaut le coup mais la c'est abusé moi je l'ai ai eu pour 4€ sur l'app store et en français.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vladoken_1 » 11 Fév 2011, 20:06

yang70 Wrote:Waou le prix, depuis le temps qu'il sont rentabiliser ces jeux (il s'en est vendu par millions rien qu'au Japon) c'est abuser. :o De plus la license FF on en à fait le tour et le reretour (même si je les adore) Square n'a pas pondu que ça. (Romancing saga, treasure hunter G, secret of mana 2, bahamut lagoon...)

Secret of mana 2 O_O
Tu veux parler de Seiken Densetsu 3 qu'il est jamais sorti du Japon ? (mais mon dieu qu'il est bon !)

yang70 Wrote:Comme j'aimerais voir un petit remake de Chrono trigger ou un chrono cross (j'ai jamais eu la patience de le faire tourner sur ma psp et ça freeze au premier boss). Mais faut pas rêver c'est pas assez célèbre en Europe. Dommage. :(

Pour Chrono Trigger y'a déja eu un remake qui est sorti "récemment" sur DS. D'ailleurs ils ne se sont pas DU TOUT foulé pour ce remake... Ça reste un jeu excellent mais bon, quand on voit que des fans bossaient sur un Chrono Trigger en 3D et que Square, en plus d'ordonner la fermeture du projet (ils sont dans leurs droits mais bon...) ont sorti une version quasi-identique à la version SNES, le support tactile (inutile) en plus.

Sinon pour Chrono Cross: t'as un PC, t'as probablement les isos de Chrono Cross (il y a même de la trad française), donc normalement tu peux émuler !

Message non lupar sora164 » 11 Fév 2011, 20:18

faut le dire combien de fois!!
le newser c'est planté
il ne s'agit pas de ff1 et 2 en ps one classic, ni d'un nouveau remake sur ps3

il s'agit de ff1 et ff2 anniversary edition sortit en umd sur psp qui ressorte en version dématérialisé

faudrait voir à vérifié ces source avant de dire quelque chose depuis quand on met des réduction pour jeux ps3 dans des jeux psp .....
Image
sora164 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: julien

Message non lupar Vladoken_1 » 11 Fév 2011, 20:27

Pour Square ? Depuis le 25 février 2011 pour la France ! (soit dans deux semaines). Et oui, Vagrant Story peut AUSSI tourner sur PS3 !

Bon après c'est sur que ça sent l'UMD dématérialisé... mais PS3gen n'est pas le seul dans l'erreur dans ce cas.

Message non lupar sora164 » 11 Fév 2011, 20:31

je suis désolé j'ai fais le tour de pas mal de site et personne de site de remake ps3 de jeux, mais juste de ff1 et 2 sur le psn point en plus j'ai lord of arcana et le code été sur la version psp de cristal defender et non la version ps3
Image
sora164 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vladoken_1 » 11 Fév 2011, 20:45

Ça parle surtout de sortir sur PSN sans préciser dans quelle conditions, ce qui peut induire en erreur, même si comme je l'ai dit ça risque de sentir l'UMD dématérialisé (une bonne solution de feignasse et ne coûtant pas grand chose pour SquarEnix qui en profitera pour NE PAS corriger sa copie en n'incluant pas une localisation). Après il y a juste d'autres sites que taggent aussi cette niouze pour la PS3 (gamekult par exemple)

Message non lupar sora164 » 11 Fév 2011, 21:13

alors après enquête de fond il s'agit de ff 1 et ff2 ........
version ps one et non pas les remake psp !
je suis retourné sur eidos shop on y vois la propos des 4 titres
aucun support n'est cité mais une chose choque ...... si ont a de bon yeux
les logos de ff1 et 2 sont ceux de ff anthologie sortie sur ps one et non pas les logos refait pour les édition anniversary de ff1 et ff2
donc pour 20€ on a 2 jeux veux avant ensemble sur le support de base .... no comment
donc non seulement on a la version anglaise mais en plus la version moche
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Fév 2011, 21:22, édité 1 fois.
Image
sora164 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BerserkTrust » 11 Fév 2011, 21:21

Et pourtant j'ai essayé d'y jouer, mais je déteste FF !
Tu commence ton jeu et tout, pépère tu UP de lvl sans rien demander à personne, et d'un coup, pour continuer l'histoire tu dois vaincre un boss de 30 de plus que toi...
Soit j'ai loupé un épisode, doit c'est vraiment une série de merde !

(Un orage va me tomber dessus)
Image

-mot censuré- LE HACK DE LA PS3 !
BerserkTrust Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news