Forums GAMERGEN

Final Fantasy I et II arrivent sur le PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy I et II arrivent sur le PSN

Message non lupar Anonyme4 » 12 Fév 2011, 01:53

là pour le coup, tu vas avoir droit au coup de tonnère et ton cadavre fumant par les 2 coulées de laves :D , il est génial le 4 en plus :p
je l'ai découvert avec la DS et j'ai adoré ^^, Kain, Golbez, RAHHHH, c'est trop bon !!!

(mais c'est sur, c'est un concept très différent de Dragon Age. à l'epoque, du moins dans mon coin, on opposait les jeux Type fallout qui étaient RPG "PC" à celui FF qui était des RPG "console". 2 style différent, voila tout :p)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar ESets » 12 Fév 2011, 02:04

Je me rappel, j'avais essayé le IV je crois sur DS, et avec le bateau volant j'arrivais à une montagne ou y avait genre un dragon lvl 75 et mon équipe lvl 12, bah j'ai lâché le jeu direct...

Petit joueur va MDR... :D va faire du level assister.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar BerserkTrust » 12 Fév 2011, 04:00

lol, je comprendrais jamais les FF
Image

-mot censuré- LE HACK DE LA PS3 !
BerserkTrust Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Agito » 12 Fév 2011, 05:11

BerserkTrust Wrote:Je me rappel, j'avais essayé le IV je crois sur DS, et avec le bateau volant j'arrivais à une montagne ou y avait genre un dragon lvl 75 et mon équipe lvl 12, bah j'ai lâché le jeu direct...

Euh là je crois pas, t'abuses un peu non ?
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ESets » 12 Fév 2011, 05:27

Non il est pas abusé il est désabuser, il s'est pas ce que c'est un vrai RPG un peu plus je croyais il allait nous dire meuporge ou REUPGER :D.
Comment ce taper des barres fou rire avec des gars comme ça à la la le jeu vidéo et tomber bien bas depuis quelques années.
Enfin bref le VRAI RPG se n'est pas fait pour toi je crois essaye je sais le FPS c'est la mode en ce moment.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Layr » 12 Fév 2011, 12:01

ESets Wrote:

Non il est pas abusé il est désabuser, il s'est pas ce que c'est un vrai RPG un peu plus je croyais il allait nous dire meuporge ou REUPGER :D.
Comment ce taper des barres fou rire avec des gars comme ça à la la le jeu vidéo et tomber bien bas depuis quelques années.
Enfin bref le VRAI RPG se n'est pas fait pour toi je crois essaye je sais le FPS c'est la mode en ce moment.

Un peu de respect quand même, c'est son droit de ne pas apprécier une série, et le RPG américain n'est pas un sous-genre du RPG Japonais, ce sont juste deux genres différents, ayant chacun leurs qualités et leurs défauts :)
(Avant de me faire insulter je précise que j'ai joué à tous les Final Fantasy sauf le V, et que je les ai tous appréciés, mon préféré étant le IX)
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Arkh » 12 Fév 2011, 12:15

y a juste un upgrade graphic pour ces remake =) pour le rendre plus abordable au public de maintenant ^^
j'ai personellement la version iphone de FF II est c'est un vrai plaisir car c'est en plus traduit en français ^^ (même si le scénar pète pas bien haut)

Perso je préfère voir un remake comme ça plutôt qu'un remake 3D genre FF IV qui tue complètement l'identité du jeux ...
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar BerserkTrust » 12 Fév 2011, 13:18

ESets Wrote:

Si tu veux parler de vrai RPG, essaye fallout, ou divinity ou dragon age, tu verra que ce sont de pure RPG, je suis sur divinity 2 en ce moment, je kiff !
Image

Gamer Maitre

Message non lupar Le Vulcain » 12 Fév 2011, 13:49

Secret of mana 2 O_O
Tu veux parler de Seiken Densetsu 3 qu'il est jamais sorti du Japon ? (mais mon dieu qu'il est bon !)

Oui bien sûr, c'est le nom que je lui donne personnellement, je m'excuse auprès des puristes.

Pour Chrono Trigger y'a déja eu un remake qui est sorti "récemment" sur DS. D'ailleurs ils ne se sont pas DU TOUT foulé pour ce remake...

Ca ne m'étonne pas, je voulais parler d'un vrai remake bien entendu avec du contenu en plus si possible ou carrément d'un reboot, chrono trigger a quand même un joli potentiel (voyage dans le temps + RPG + bon scénar). Une suite est difficillement envisageable pour ceux qui connaisse. (Le petit fils de Lavos qui revient ?!). Il l'avait porté sur PSOne également pour info et uniquement en US/Jap

Sinon pour Chrono Cross: t'as un PC, t'as probablement les isos de Chrono Cross (il y a même de la trad française), donc normalement tu peux émuler !

T'as raison je crois que je vais me retenter le coup. La dernière fois j'avais eu des soucis de bande son et de frame rate.

Si tu veux parler de vrai RPG, essaye fallout, ou divinity ou dragon age, tu verra que ce sont de pure RPG, je suis sur divinity 2 en ce moment, je kiff !

Je ne pense pas qu'il y est de vrais et de faux rpg. Comme tu dis l'important c'est de kiffer. Cependant les vieux rpg étés plus dures et moins guidés ça c'est clair, attention je ne suis pas en train de te dire qu'il étaient mieux avant juste que le style à évoluer et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Vladoken_1 » 12 Fév 2011, 14:38

En fait pour le remake de Chrono Trigger sur DS y'a eu quand même un rajout: deux-trois pseudo-donjons (reprenant bizarrement des maps des donjons que tu as déjà parcouru) et un boss caché (avec son ending qui va avec). Ah si, on me signale aussi qu'il y a une FMV permettant de faire le lien entre Chrono Trigger et Chrono Cross. Mais bon, quand on voit ce qu'ils ont fait pour les DraQue (z'aime le mélange sprites 2D/décors 3D)...

Sinon, pour Chrono Cross il marche plutôt pas mal sur l'émulateur pSX si ma mémoire est bonne (je l'ai fini à pas mal de temps), mais la trad de Terminus Traductions comporte un bug assez chiant en début de jeu (t'es pas obligé de tomber dessus, mais il existe).

Sinon, pour revenir au débat RPG occidental vs J-RPG, il s'agit de deux écoles du RPG venant de deux mentalités bien distinctes ! Les RPG occidentaux se rapprochent plus de ce qui se fait sur table chez nous, avec tout ce qui implique interaction avec le monde extérieur mais sont en général bien buggés (bizarre, j'ai tout de suite en tête les jeux Bethesda et Dragon Age Awakening...) alors que les J-RPG sont généralement plus axés sur la narration, te forçant à suivre un rail plus ou moins visible (dont certains sont les dignes représentants du genre rail-RPG), mais sont en général mieux finis
Vladoken_1 Gamer Débutant

Message non lupar BerserkTrust » 12 Fév 2011, 16:21

Ca c'est ton avis
Image

Gamer Maitre

Message non lupar Aizen » 12 Fév 2011, 16:27

Pourquoi pas un petit retour au source,dommage qu'il n'y a pas de trad en français(au moins tout le monde est d'accord de ce côté là),sinon pourquoi surtout que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer,j'ai seulement commencé à partir du 7 sur ps1.
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: chris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news