Forums GAMERGEN
Final Fantasy I et II arrivent sur le PSN
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Un peu de respect quand même, c'est son droit de ne pas apprécier une série, et le RPG américain n'est pas un sous-genre du RPG Japonais, ce sont juste deux genres différents, ayant chacun leurs qualités et leurs défauts
(Avant de me faire insulter je précise que j'ai joué à tous les Final Fantasy sauf le V, et que je les ai tous appréciés, mon préféré étant le IX)
Mais non t'inquiète pas je le charrie c'est tout Ho même si il faut avouer ce qu'il nous a dit un peu abuser et un gros parti pris sur ce qu'il aime. Tu ad pad Final Fantasy V

Si tu veux parler de vrai RPG, essaye fallout, ou divinity ou dragon age, tu verra que ce sont de pure RPG, je suis sur divinity 2 en ce moment, je kiff !
Fallout un RPG....mouai vu ce que j'ai tester chez un pote je dirais que les premières mécanique de jeu son plus orienter FPS avec une pointe de RPG mais pas un vrai RPG à 100% à mon sens. Après là oui divinity ou dragon age sont tout deux de vrai RPG ou encore Mass Effect que je n'ai pas accrocher non plus.
Mais désoler je ne prêcherais pas ta bonne parole sur les 2 RPG que tu m'as sité et ni sur les autres RPG US et se sera sans moi. Je ne suis pas fan du RPG Américain même si je pourrais m'y mettre aussi facilement que les RPG Jap. Les RPG Japonais ont pour moi et pour beaucoup plus d'âme que les RPG US. Quand je joue à un RPG US je m'ennuie sec et les mécanique de jeu ne plaise pas tellement. Il leur manque ce petit truc que n'a pas les RPG Jap.
Bref je préfère jouer un bon Zelda 2 et un bon Final Fantasy II sur Nes ou un Final Fantasy IV et un Dragon Quest 6 et un Tactique Orge sur super nes, ou même un Wild Arms 1 et un Final Fantasy Tactique sur PS1, et un Sky of Arcadia sur Dreamcast ou un Tales Of Rebirth et un Valkyrie Profile 2 sur PS2 et c'est pas fini même un Eternel Sonata ou et un Resonance of fate sur PS3.
LA avec ces jeux on s'évade je prend mon pied quand je joue c'est un vrai bonheurs.
Et encore je ne t'ai pas tout sité ce que j'ai fait, cela c'est qu'une minuscule parti j'en ai fait plain d'autre de RPG Jap sur console et certain sur PC aussi.

Vladoken:
Sinon, pour revenir au débat RPG occidental vs J-RPG, il s'agit de deux écoles du RPG venant de deux mentalités bien distinctes ! Les RPG occidentaux se rapprochent plus de ce qui se fait sur table chez nous, avec tout ce qui implique interaction avec le monde extérieur mais sont en général bien buggés (bizarre, j'ai tout de suite en tête les jeux Bethesda et Dragon Age Awakening...) alors que les J-RPG sont généralement plus axés sur la narration, te forçant à suivre un rail plus ou moins visible (dont certains sont les dignes représentants du genre rail-RPG), mais sont en général mieux finis
BerserkTrust: Ca c'est ton avis
Non se n'est nulement son avis mais l'avis de la communauté de ce qui crée les RPG (Squarenix, Larian Studios, Blizzard, tri-Ace, Mystwalker, Nintendo etc...) et ce qui joue nuance. Je te dis ça car quand tu vois les reportages et les interviews sur le net à la télé et dans les mag qu'on voit de suite que beaucoup de développeur US et Jap n'ont pas la même mentalité. Et qu'ils n'ont pas la même conception du mécanisme de jeu.
Et ça sent quand tu y joues CQFD.
-
ESets Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Final Fantasy I et II arrivent sur le PSN
Nan je disais "Ca c'est ton avis" pour ce qu'il a dit en parlant de finition, mais j'ai pas beaucoup joué eu RPG japonnais (quoi que).
Mais sinon après c'est une question de gout en ce qui concerne le gameplay et les graphismes, moi je préfère l'US (j'en suis pas fière) parce que je trouve les systèmes plus dynamiques que le tour par tour et que les graphismes se rapprochent plus de ce que je recherche en terme de réalité, j'ai tendance a avoir horreur du personnage type japonnais de petite taille avec une robe rose et sautant partout avec sa baguette magique <<
Mais sinon après c'est une question de gout en ce qui concerne le gameplay et les graphismes, moi je préfère l'US (j'en suis pas fière) parce que je trouve les systèmes plus dynamiques que le tour par tour et que les graphismes se rapprochent plus de ce que je recherche en terme de réalité, j'ai tendance a avoir horreur du personnage type japonnais de petite taille avec une robe rose et sautant partout avec sa baguette magique <<
-
BerserkTrust Gamer Maitre
Nan je disais "Ca c'est ton avis" pour ce qu'il a dit en parlant de finition, mais j'ai pas beaucoup joué eu RPG japonnais (quoi que).
A oui ce que tu décrit à la fin de ton argumentation c'est des RPG Jap assez spéciaux il faut aimer le genre de jeu. Heureusement qu'il ne sont pas tous comme tu dis ce que tu me parles son qu'une minorité de jeu pour ma part ce genre jeux ne dérange pas. Joue plus tôt à Valkyrie Profile 1 sur PS1 ou PSP et au 2 sur PS2 ou encore à Tactique Ogre sur super nes et Final Fantasy Tactique sur PS1 ou PSP tu vas voir c'est autre chose.

-
ESets Gamer Maitre
ESets Wrote:Fallout un RPG....mouai vu ce que j'ai tester chez un pote je dirais que les premières mécanique de jeu son plus orienter FPS avec une pointe de RPG mais pas un vrai RPG à 100% à mon sens. Après là oui divinity ou dragon age sont tout deux de vrai RPG ou encore Mass Effect que je n'ai pas accrocher non plus.
Blasphème !!! Fallout est un RPG US pur souche, et d'ailleurs l'un des RPG le plus complet et profonds que l'histoire du jeu vidéo a connu (je ne fais pas forcément référence au 3 évidemment).
BerserkTrust Wrote: moi je préfère l'US (j'en suis pas fière)
Second blasphème !!! Tu n'as absolument aucune raison de ne pas en être fier : les Baldur's Gate, les Fallout, les Kotor, les Elder Scrolls, Planescape : Tourment, etc...sans compter les Hack'n'slash qui est un genre de RPG (si si !), comme les Diablo, les Neverwinter Nights, etc et etc...sont tous des jeux mythiques !!
Donc tu n'as absolument aucune raison d'avoir honte de tes goûts, non mais oh !
-
Rain Gamer Argent
Blasphème !!! Fallout est un RPG US pur souche, et d'ailleurs l'un des RPG le plus complet et profonds que l'histoire du jeu vidéo a connu (je ne fais pas forcément référence au 3 évidemment).
Nullement blasphématoire

Bref on peut dire que c'est un RPG à la FPS mais moi il me fait plus pensé à un FPS vu la mécanique du jeu.
-
ESets Gamer Maitre
ESets Wrote:Nullement blasphématoirevu que le jeu est avant tout baser sur une mécanique de jeu à la FPS avec une pointe de gestion du personnage je sais j'ai y jouer chez des amis.
Bref on peut dire que c'est un RPG à la FPS mais moi il me fait plus pensé à un FPS vu la mécanique du jeu.
Fallout 1 & 2 n'ont absolument aucun point commun avec les FPS, et les combats du 3 reposent avant tout sur un système de jet de dés (comme les anciens d'ailleurs) qui prends en compte la distance, les innombrables caractéristiques de l'arme, de son perso, de l'ennemi (et surement d'autres choses encore), comme dans tout bon jeu de rôle papier.
Le seul fait que tu puisses jouer à la première personne et porter une arme à feu (ou a distance) n'en fait pas du tout un FPS

EDIT: m'enfin après les définitions des genres, ce n'est pas de la science exacte, mais pour moi Fallout (toute la série) a tout d'un pur JDR papier.
-
Rain Gamer Argent
Fallout 1 & 2 n'ont absolument aucun point commun avec les FPS, et les combats du 3 reposent avant tout sur un système de jet de dés (comme les anciens d'ailleurs) qui prends en compte la distance, les innombrables caractéristiques de l'arme, de son perso, de l'ennemi (et surement d'autres choses encore), comme dans tout bon jeu de rôle papier.
Le seul fait que tu puisses jouer à la première personne et porter une arme à feu (ou a distance) n'en fait pas du tout un FPSSinon pleins d'autres RPG (tous les MMO déjà) seraient donc des FPS (ou des RPG à la FPS)^^
EDIT: m'enfin après les définitions des genres, ce n'est pas de la science exacte, mais pour moi Fallout (toute la série) a tout d'un pur JDR papier.
Si tu le dis pour ma part je reste sur ma premier position et de ce que j'ai jouer sur ce jeu.
-
ESets Gamer Maitre
55 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5