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Final Fantasy IX : la version du PlayStation Store terminée
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Re: Final Fantasy IX : la version du PlayStation Store terminée
Pour l"émulation c'est plus complexe qu'il n'y parait, parce que le GOW I et II sur PS3 n'ont pas changé seulement en résolution et en Frame Rate, mais aussi en codage pour que la PS3 n'a pas de problème à le lire, donc ça veut dire que Sony fassent un nouveaux codage pour chaque jeux PS2 et croyez moi, ça sera pas 4.7Go le jeu PS2 mais largement plus vu la complexité de la machine, suffit de comparer la taille d'une démo identique d'un jeu 360 et d'un jeu PS3 et vous verrez que le démo PS3 pèse 3x plus lourds.
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misa-misa Gamer Bronze
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Re: Final Fantasy IX : la version du PlayStation Store terminée
En 2010 ils pourraient quand même faire des efforts avec les bandes noirs cradingue et la cadence 50/60 Hz... mais bon..
http://sfc-gaming.over-blog.com/
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Yomisan Gamer Averti
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Re: Final Fantasy IX : la version du PlayStation Store terminée
ariakas Wrote:Lyan53 Wrote:Woouahhouh !! , quelle nouvelle , sony a pris 10 min de son temps pour convertir le jeu en eboot , super c'est des pros les mecs ^^
(bon je l'accorde tester le jeu a du prendre plus de temps que ça ^^)
c'est bien, tu réponds tout seul à tes critiques, ça permet de gagner du temps
Blablabla ... Serait-ce une pique ? C'est trop d'attention et d'honneur ^^
M'enfin no comment ... try again !
EDIT>>
En fait si , finalement je vais commenter pour expliquer aux autres ma réaction face à la news ici présente puis surtout à celle-ci postée en parallèle >> http://www.pspgen.com/version-psn-final ... 93545.html
PS/ Y'a une subtilité mais elle a dû t'échapper
le développement de cette "nouvelle" monture téléchargeable
Il n'y a aucun "développement" à proprement parler au niveau même du jeu , juste une simple conversion via un logiciel déjà tout prêt depuis des lustres (comme on le fait sur psp = 10 min de temps)
Il n'y a strictement rien à changer au niveau même du jeu et FFIX tourne déjà sur PS3 depuis un bail , donc pour la version EBOOT du store , sur ps3 les tests étaient déjà faits avant même qu'ils aient converti le jeu .
Les seuls tests qu'il y a eu à faire au niveau de la compatibilité du jeu sont sur la PSP pour voir si le jeu est compatible ou non avec le POPS* 6.20 (le dernier fw en date de la PSP)
Ce qui implique clairement que le jeu en lui même ne sera pas retouché de quelque manière que ce soit , mais c'est le fw et plus précisément la version de POPS qui sera adaptée au jeu pour que celui-ci tourne sur la portable (si le dernier fw en date ne le fait déjà pas tourner correctement auquel cas il faudra s'attendre à une MàJ de fw PSP pour qu'il fonctionne dessus)
* POPS >> (Playstation One Portable Station) donc plus clairement pour les non initiés , l'émulateur psx de la psp développé par Sony et intégré au firmware depuis la version 3.00
Donc je persiste et signe sur ce que j'ai posté précédemment .
Dernière édition par VIPBUL le 03 Mai 2010, 21:32, édité 2 fois.
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Lyan53 Ancien
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Re: Final Fantasy IX : la version du PlayStation Store terminée
je pige vraiment pas pourquoi il ne font pas de remake HD .mais bon pour le IX il est absolument a avoir 

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Shuken Gamer Bronze
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Re: Final Fantasy IX : la version du PlayStation Store terminée
Lyan53 Wrote:ariakas Wrote:Lyan53 Wrote:Woouahhouh !! , quelle nouvelle , sony a pris 10 min de son temps pour convertir le jeu en eboot , super c'est des pros les mecs ^^
(bon je l'accorde tester le jeu a du prendre plus de temps que ça ^^)
c'est bien, tu réponds tout seul à tes critiques, ça permet de gagner du temps
Blablabla ... Serait-ce une pique ? C'est trop d'attention et d'honneur ^^
M'enfin no comment ... try again !
EDIT>>
En fait si , finalement je vais commenter pour expliquer aux autres ma réaction face à la news ici présente puis surtout à celle-ci postée en parallèle >> http://www.pspgen.com/version-psn-final ... 93545.html
PS/ Y'a une subtilité mais elle a dû t'échapperle développement de cette "nouvelle" monture téléchargeable
Il n'y a aucun "développement" à proprement parler au niveau même du jeu , juste une simple conversion via un logiciel déjà tout prêt depuis des lustres (comme on le fait sur psp = 10 min de temps)
Il n'y a strictement rien à changer au niveau même du jeu et FFIX tourne déjà sur PS3 depuis un bail , donc pour la version EBOOT du store , sur ps3 les tests étaient déjà faits avant même qu'ils aient converti le jeu .
Les seuls tests qu'il y a eu à faire au niveau de la compatibilité du jeu sont sur la PSP pour voir si le jeu est compatible ou non avec le POPS* 6.20 (le dernier fw en date de la PSP)
Ce qui implique clairement que le jeu en lui même ne sera pas retouché de quelque manière que ce soit , mais c'est le fw et plus précisément la version de POPS qui sera adaptée au jeu pour que celui-ci tourne sur la portable (si le dernier fw en date ne le fait déjà pas tourner correctement auquel cas il faudra s'attendre à une MàJ de fw PSP pour qu'il fonctionne dessus)
* POPS >> (Playstation One Portable Station) donc plus clairement pour les non initiés , l'émulateur psx de la psp développé par Sony et intégré au firmware depuis la version 3.00
Donc je persiste et signe sur ce que j'ai posté précédemment .
Sauf que là on parle de PSP ET PS3, le codage est largement diffèrent, tu va me dire que c'est un simple fichier Eboot ?
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misa-misa Gamer Bronze
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Re: Final Fantasy IX : la version du PlayStation Store terminée
En quoi est-ce si différent ??
Un eboot psx non compressé contient toutes les données brutes d'une image virtuelle d'un CD PSX , tu peux prendre n'importe quelle chaine de valeurs hexadécimales de ton ISO et les rechercher dans ton eboot (non compressé et 'un même jeu bien entendu) tu les retrouveras systématiquement dedans .
La raison en est simple , le format eboot n'est qu'un simple executable reconnu par la psp et donc la conversion ajoute des données à l'iso (dont les images de custo egalement qui sont en tete d'eboot) pour que le jeu soit reconnu par la console et par la même les données du format de compression .
Donc sur PSP ce sera le cas puisque lorsque l'on transfert un jeux psx du store via la ps3 vers la psp on se retrouve avec un eboot.pbp (plus compressé que ceux maison car empaqueté dans un format spécifique de sony le .PGD) + keys.bin (qui contient certaines informations pour faire fonctionner l'eboot sur le pops) + document.dat (qui n'est simplement que le manuel du jeu)
Le format EBOOT.PBP n'est qu'un simple executable reconnu par la psp
Je ne sais pas quel est le format executable qu'utilise la ps3 vu que je n'ai jamais eu l'occas de fouiller dans le HDD de celle ci mais bon le resultat est le même , quand bien même ce n'est pas un eboot.pbp , c'est un autre format executable reconnu par la ps3 du même acabit et la seule chose que sony à fait c'est simplement de convertir FFIX sous ce format (c'est peut etre bien un format eboot.pbp aussi d'ailleurs on ne change pas une habitude qui gagne et ce serait plus pratique pour que les 2 consoles les reconnaisse) .
Les jeux PSX du store ne sont que de simples conversions dans anciens jeux psx , il n'appliquent aucun développement dessus d'ailleurs il suffit simplement de constater que les jeux vendus en Europe sur le store sont toujours en format PAL , si Sony avaient intégralement retapé le développement de ces jeux , ils les auraient certainement mis en NTSC (car sur la PSP un jeu NTSC est en Full Screen alors qu'un jeu PAL à un format très écrasé et plutot désagréable)
Ils ont même été jusqu'à ajouter le support PAL (mais ça n'a rien changé point de vue format d'ecran) sur le POPS à partir de la version 3.80 puisqu'avant cela tous les jeux PAL étaient accélérés dessus (ce qui prouve que l'emulateur en lui même n'était qu'en NTSC jusque là et il faut aussi savoir que les jeux NTSC tournent mieux sur PSP que les PAL ou il n'est pas rare de rencontrer des soucis dessus)
Bien entendu le POPS est adapté au fur et à mesure des sorties du store pour faire tourner les versions PAL .
Donc pour résumer y'a pas de difference au niveau de la programmation des jeux (je prefere ce terme à codage
) ils sont juste adaptés dans un format specifique (executable ps3/psp) mais contiennent toutes les données brutes du jeu original sans aucune modification , si ce n'est que celles ci sont sont compressées et archivées en format .PGD dans l'executable même .
Un eboot psx non compressé contient toutes les données brutes d'une image virtuelle d'un CD PSX , tu peux prendre n'importe quelle chaine de valeurs hexadécimales de ton ISO et les rechercher dans ton eboot (non compressé et 'un même jeu bien entendu) tu les retrouveras systématiquement dedans .
La raison en est simple , le format eboot n'est qu'un simple executable reconnu par la psp et donc la conversion ajoute des données à l'iso (dont les images de custo egalement qui sont en tete d'eboot) pour que le jeu soit reconnu par la console et par la même les données du format de compression .
Donc sur PSP ce sera le cas puisque lorsque l'on transfert un jeux psx du store via la ps3 vers la psp on se retrouve avec un eboot.pbp (plus compressé que ceux maison car empaqueté dans un format spécifique de sony le .PGD) + keys.bin (qui contient certaines informations pour faire fonctionner l'eboot sur le pops) + document.dat (qui n'est simplement que le manuel du jeu)
Le format EBOOT.PBP n'est qu'un simple executable reconnu par la psp
Je ne sais pas quel est le format executable qu'utilise la ps3 vu que je n'ai jamais eu l'occas de fouiller dans le HDD de celle ci mais bon le resultat est le même , quand bien même ce n'est pas un eboot.pbp , c'est un autre format executable reconnu par la ps3 du même acabit et la seule chose que sony à fait c'est simplement de convertir FFIX sous ce format (c'est peut etre bien un format eboot.pbp aussi d'ailleurs on ne change pas une habitude qui gagne et ce serait plus pratique pour que les 2 consoles les reconnaisse) .
Les jeux PSX du store ne sont que de simples conversions dans anciens jeux psx , il n'appliquent aucun développement dessus d'ailleurs il suffit simplement de constater que les jeux vendus en Europe sur le store sont toujours en format PAL , si Sony avaient intégralement retapé le développement de ces jeux , ils les auraient certainement mis en NTSC (car sur la PSP un jeu NTSC est en Full Screen alors qu'un jeu PAL à un format très écrasé et plutot désagréable)
Ils ont même été jusqu'à ajouter le support PAL (mais ça n'a rien changé point de vue format d'ecran) sur le POPS à partir de la version 3.80 puisqu'avant cela tous les jeux PAL étaient accélérés dessus (ce qui prouve que l'emulateur en lui même n'était qu'en NTSC jusque là et il faut aussi savoir que les jeux NTSC tournent mieux sur PSP que les PAL ou il n'est pas rare de rencontrer des soucis dessus)
Bien entendu le POPS est adapté au fur et à mesure des sorties du store pour faire tourner les versions PAL .
Donc pour résumer y'a pas de difference au niveau de la programmation des jeux (je prefere ce terme à codage

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Lyan53 Ancien
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