Forums GAMERGEN
Final Fantasy IX presque confirmé sur le PlayStation Network
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
-LudoPS3- Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Final Fantasy IX presque confirmé sur le PSS
vincentpsp2 Wrote:non, je parle, de la proportion des personnage par rapport au décor justement(a la façon FFVII, donc), et perso, je trouve FFVIII quand même meilleur graphiquement(le seul truc que j'ai bien aimé dans FFIX, c'est le systéme d'auto-potion/soin/... qui soigne toute les seconde même pendant un even en combat(aeon magie et autre))
Normal les personnages sont plus jeune, le décor aussi est bien adapter et il y a des adultes. (pas beaucoup c'est vrais, je pense surtout à Garland) L'auto-potion c'est présent dans tous les FF quasiment, y compris le VIII, en magie et en capacité. (Leviathan)
Le VIII la technique c'est des images fixe ("Hires"), dans le IX beaucoup plus d'éléments tourne en temps réel, en plus d'être optimisé (les changements d'écran dure une seconde, dans le VIII compte entre 2 et 3 pour 70% du temps)
Perso je joue énormément aux FF sur PS1, parfois je m'amuse a les faire en même temps ou dans un ordre précis, il y a pas longtemps j'ai fini FF VIII, FF IX et le VII, le moteur du IX est vraiment impressionnant par rapport aux deux autres, et le système de combat est très speed et évolué, il fait largement mieux que les next gen, le graphisme et les musiques sont terrible ect...
FF VII est moins lent que le VIII, hormis les déplacements lors des cinématiques, le VIII c'est l'inverse (sauf la version PC) et le IX est tout le temps en fullspeed, même les villes de l'extérieur sont animé et il y a plein de petites corrections (il faut appuyer sur une touche pour entré dans une ville, les combats sont vraiment aléatoire, AA, les chimères sont raccourci quand on les utilise plusieurs fois de suite (pas forcément dans le même combat), quête annexe bien pensé...) aussi qui au final font de FF IX le FF parfait, au moins le moteur, c'est un des derniers jeux sortie qui exploite le plus la PS1
Sakaguchi Wrote:il s'agit de l'épisode le plus proche de la vision que je me fait de ce que devrait être Final Fantasy.
-
Zakuya Gamer Hardcore
Re: Final Fantasy IX presque confirmé sur le PlayStation Network
Très bonne nouvelle.
Un très bon cru ce FF
Un très bon cru ce FF
-
Diagorn_1
amri04 Wrote:petite question n'ayant pas de rapport avec FF: il est passer ou le poisson d'avril d'assassins creed 3?
c'est Jeudi le poisson d'avri on verra ! puis j'ai debuter les FF a partir du 9e et j'ai surkiffer le 9 , 10 , 11 , 12 et le 13 ( sa va ^^ ) enfin bref j'espére qui aura des trophées
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Zakuya Wrote: au final font de FF IX le FF parfait
alors là, non.
limiter un jeu à ses aspects techniques, pffff !!!
c'est comme préférer un film 3D par rapport à du noir et blanc parce que la 3D a nécéssité tels et tels moyens, un tel angle de caméra etc...
bah non, pas pour moi.
ce qui fait la beauté d'un jeu, c'est son histoire.
et désolé, mais FF9, à l'epoque du moins, ne m'avait pas plus emballé que ça.
d'ailleurs, c'est celui dont je garde le moins de souvenirs. (ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu).
osef qu'il exploite à fond machin, qu'il y ait des combats trucs. c''est le plaisir de jeu qui importe
-
Anonyme4
ariakas Wrote:alors là, non.
Sauf que l'histoire ca dépend des joueurs... Et heuresement que j'en ai pas parler car tu vois tes pas d'accord. L'aspect technique au moins c'est concret, et puis ca fait aussi partie du plaisir de jeu, FF VII ma dégouter avec ses combats, ont est sans arrêt interrompue.
-
Zakuya Gamer Hardcore
Ils pourraient au moins corriger les traductions foireuses qu'on s'est tapées sur PS1.
-
suns_1 Gamer Pro
ENFIN !!!
Ma PS3 prenait la poussière.
Mais y'a jamais eu de traduction foireuse sur FF9, c'est même le seul FF le mieux traduit.
Ma PS3 prenait la poussière.
Mais y'a jamais eu de traduction foireuse sur FF9, c'est même le seul FF le mieux traduit.
-
misa-misa Gamer Bronze
Zakuya Wrote:ariakas Wrote:alors là, non.
Sauf que l'histoire ca dépend des joueurs... Et heuresement que j'en ai pas parler car tu vois tes pas d'accord. L'aspect technique au moins c'est concret, et puis ca fait aussi partie du plaisir de jeu, FF VII ma dégouter avec ses combats, ont est sans arrêt interrompue.
tout dépend des joueurs, c'est là la réponse !
on ne peut pas dire tel ou tel FF est mieux, c'est une question de gout.
la technique, on s'en fiche un peu.
moi, en jouant à FF8, j'avais l'impréssion d'avoir des scènes limites film et tout.
FF9, je n'avais pas eu ce sentiment là.
c'est de toute façon très subjectif.
-
Anonyme4
Zakuya Wrote:vincentpsp2 Wrote:non, je parle, de la proportion des personnage par rapport au décor justement(a la façon FFVII, donc), et perso, je trouve FFVIII quand même meilleur graphiquement(le seul truc que j'ai bien aimé dans FFIX, c'est le systéme d'auto-potion/soin/... qui soigne toute les seconde même pendant un even en combat(aeon magie et autre))
Normal les personnages sont plus jeune, le décor aussi est bien adapter et il y a des adultes. (pas beaucoup c'est vrais, je pense surtout à Garland) L'auto-potion c'est présent dans tous les FF quasiment, y compris le VIII, en magie et en capacité. (Leviathan)
Le VIII la technique c'est des images fixe ("Hires"), dans le IX beaucoup plus d'éléments tourne en temps réel, en plus d'être optimisé (les changements d'écran dure une seconde, dans le VIII compte entre 2 et 3 pour 70% du temps)
Perso je joue énormément aux FF sur PS1, parfois je m'amuse a les faire en même temps ou dans un ordre précis, il y a pas longtemps j'ai fini FF VIII, FF IX et le VII, le moteur du IX est vraiment impressionnant par rapport aux deux autres, et le système de combat est très speed et évolué, il fait largement mieux que les next gen, le graphisme et les musiques sont terrible ect...
FF VII est moins lent que le VIII, hormis les déplacements lors des cinématiques, le VIII c'est l'inverse (sauf la version PC) et le IX est tout le temps en fullspeed, même les villes de l'extérieur sont animé et il y a plein de petites corrections (il faut appuyer sur une touche pour entré dans une ville, les combats sont vraiment aléatoire, AA, les chimères sont raccourci quand on les utilise plusieurs fois de suite (pas forcément dans le même combat), quête annexe bien pensé...) aussi qui au final font de FF IX le FF parfait, au moins le moteur, c'est un des derniers jeux sortie qui exploite le plus la PS1Sakaguchi Wrote:il s'agit de l'épisode le plus proche de la vision que je me fait de ce que devrait être Final Fantasy.
m'apprend pas se que je sais déja^^
c'est pas une question que les perso soit jeune ou non, cela na rien a voir, regarde barett et séphiroth il ne sont pas jeune et pourtant vu leur proportion(taille) in-game, j'ai juste dit que FFIX a pris se même principe de personne in-game
puis perso la transition, que sa soit a peine 1 seconde en moins par rapport a FFVIII, c'est foireux comme argument
de plus l'auto-potion sur FFIX fonction différament sur FFIX, il est en temps réel, alors que dans les autre FF c'est a chaque tour(ou a chaque fin du remplissage de l'atb)
les combat aléatoire, c'est comme les autre FF, in n'y a pas de différence particulier
un systéme de compétence pas très clair quand on commence et le systéme de tance fait franchement pitié
puis le scénario c'est vraiment pour moi cul-cul la praline
mais bon de toute façon pour moi le meilleur FF c'est FFVIII(et FFVI au passage)
Sakaguchi Wrote:il s'agit de l'épisode le plus proche de la vision que je me fait de ce que devrait être Final Fantasy.
ouai sauf que lui je m'en fout, moi j'ai ma propre vision d'un FF, qui est radicalement différent de lui,
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
concernant le FF12, et même les autres, rappelons qu'il s'agit de TON avis personnel et entierement subjectif.
preuve que le FF parfait n'existe pas pour tout le monde.
pour moi, FF12, j'y joue, et les personnages ont un "charisme" tout a fait suffisant voir génial.
et encore, le terme de charisme m'agace un peu.
plat, t'entend quoi par là ?
non, mais l'histoire te fais chier et basta !
moi ça m'a plu et je n'ai pas à un seul instant comparé à un MMO si tant est que c'est une tare.
concernant le systeme de comabt, perso, j'ai trouvé ça génial, et justement, c'est ce que j'attendais depuis longtemps, comme quoi ^^
perso les combats qui déboulent sans savoir pourquoi ni comment et les scènes qui changent pour le combat, j'ai toujours trouvé ça cheap et type NES-SNES.
pour le 8, même remarque ! concernant la pixélisation, ça vaut pour tous les jeux PS1 et PS2. à l'epoque, c'etais normal et les ecrans plus petits = moins voyant.
c'est pas à raisonner du bien, nul etc... aller partir dans des détails, n'importe lesquels, ça n'a pas de sens.
c'est comme un film, si vous voulez juger sur la technique, c'est votre droit, mais c''est pas comme ça que ça marche, ou alors, vous n'avez rien compris.
on ne compare pas des peintures au nombres de couches de peintures qui ont été mises ni à la quantité de peinture utilisé de telles et telles couleurs.
c'est pas comme que l'on apprécie une oeuvre !
preuve que le FF parfait n'existe pas pour tout le monde.
pour moi, FF12, j'y joue, et les personnages ont un "charisme" tout a fait suffisant voir génial.
et encore, le terme de charisme m'agace un peu.
plat, t'entend quoi par là ?
non, mais l'histoire te fais chier et basta !
moi ça m'a plu et je n'ai pas à un seul instant comparé à un MMO si tant est que c'est une tare.
concernant le systeme de comabt, perso, j'ai trouvé ça génial, et justement, c'est ce que j'attendais depuis longtemps, comme quoi ^^
perso les combats qui déboulent sans savoir pourquoi ni comment et les scènes qui changent pour le combat, j'ai toujours trouvé ça cheap et type NES-SNES.
pour le 8, même remarque ! concernant la pixélisation, ça vaut pour tous les jeux PS1 et PS2. à l'epoque, c'etais normal et les ecrans plus petits = moins voyant.
c'est pas à raisonner du bien, nul etc... aller partir dans des détails, n'importe lesquels, ça n'a pas de sens.
c'est comme un film, si vous voulez juger sur la technique, c'est votre droit, mais c''est pas comme ça que ça marche, ou alors, vous n'avez rien compris.
on ne compare pas des peintures au nombres de couches de peintures qui ont été mises ni à la quantité de peinture utilisé de telles et telles couleurs.
c'est pas comme que l'on apprécie une oeuvre !
-
Anonyme4
50 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5