Forums GAMERGEN

Final Fantasy IX sur le PlayStation Store : Square Enix "examine le sujet"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy IX sur le PlayStation Store : Square Enix

Message non lupar Shuken » 21 Mar 2010, 22:48

squarealex Wrote:Je les ai mais ils fonctionne pas sur ma PS3, comme par hasard.

Je suis bien tenté d'acheter le 7, 8, 9

Pour moi Final Fantasy 9 fait partie de l'ancienne lignée des FF ( du 1 à 6 et 9)
La nouvelle c'est celle-ci (7,8,10,13), les MMO (11 et 14) et les Ivalice Alliance (que je n'aime pas du tout, FF12)

Voila, ma petite théorie ;D

Au Passage FF9 est le meilleur de la trilogie PS1. O0

je me sens mois seul ::)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar GrandJu » 21 Mar 2010, 22:53

j'adorai le système des chocobos dans ce FF.

En revanche, j'ai encore les versions CD des FF depuis la ps1 alors aucun intérêt à repayer pour ça...
GrandJu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar bjnn » 21 Mar 2010, 22:57

A savoir que sur PSP, ça a été le premier FF de ps1 à avoir été parfaitement émulé sous le pops 3.40.

Je l'ai fini sur PSP sans le moindre bug. Autrement dît si y veulent, demain il est sur le PSN.

Message non lupar kamboss » 21 Mar 2010, 23:08

Comme la plupart des personnes, c'est mon ff préféré et j'ai hate qui sorte sur le play store en remasterisé!!!( si c'zest le cas...) ;)
kamboss Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Shuken » 21 Mar 2010, 23:27

en remasterisé je ne pense pas ,et avis perso c'est mieu qu'il reste comme il est chaque jeu a son époque :P
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dahevos » 21 Mar 2010, 23:40

squarealex Wrote:Je les ai mais ils fonctionne pas sur ma PS3, comme par hasard.

Je suis bien tenté d'acheter le 7, 8, 9

Pour moi Final Fantasy 9 fait partie de l'ancienne lignée des FF ( du 1 à 6 et 9)
La nouvelle c'est celle-ci (7,8,10,13), les MMO (11 et 14) et les Ivalice Alliance (que je n'aime pas du tout, FF12)

Voila, ma petite théorie ;D

Au Passage FF9 est le meilleur de la trilogie PS1. O0

Merci de pas mettre dans le même panier le 7,le 8 et le 10 et 13 ^^
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dga_1 » 21 Mar 2010, 23:41

Sa fait plaisir de lire tout ça ^^
Ce FF9 est vraiment énorme, super bonne ambiance, j'adore l'univers et y a quand même un personnage emblématique, bibi !
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tupudupull » 21 Mar 2010, 23:42

Je garde une profonde nostalgie de l'époque de sa sortie. J'avais téléchargé le teaser à l'époque et ça avait pris pas mal de temps (alors que j'avais un forfait internet 10h :D ).
Et aussi un profond regret : celui de ne pas y avoir joué :'( ça risque de m'intéresser.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar Emendrael » 22 Mar 2010, 00:05

Lol il me font marrer SE, "ils etudient la possibilité"
Nan mais arretez de nous prendre pour des cons, vous allez le mettre sur le PSN FF9 et c'est tout.
C'est du marketing tout ça, biensur qu'on va l'acheter, moutons que nous sommes, mais faut arreter de s'inventer des excuses du style "on se tate, on va reflechir"

Franchement des fois, la politique de comm' de SE m'enerve, c'est devenu, plus que jamais, une machine à fric.
Emendrael Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ComputerSoul » 22 Mar 2010, 00:09

fiftybo Wrote:
une énorme rentrée d'argent facile en aidant par la même occasion à faire passer la pilule d'un treizième épisode en demi-teinte, qui n'a réellement séduit qu'une faible majorité de joueurs.

Pardon ? ;D
Avec toute les ventes, ça n'aurait séduit qu'une minorité de fans?
En même temps, avec les test ultra-péjoratif (pas niveau note, mais niveau commentaires des rédacteurs comme "signant la mort des FF" entre autres) , beaucoup de fans n'ont pas acheter, dommage pour eux par ils passent à coté d'une perle rare ! Voilà ce qui se passe quand la nostalgie prône sur la lucidité...
Ce n'est pas le meilleur, mais qu'est-ce qu'il est bon j'vous jure.

Sinon étant donner que j'ai le IX en boite, pour moi il n'y à pas vraiment d'intérêt, mais je sais que beaucoup l'espère débarquer ce FF est le plus magique de tous pour moi, d'une atmosphère si agréable avec des musiques en osmose avec l'environnement, un système de compétence dont on ne se lasse pas et la plupart des personnages ont un charisme inouïe ! Un scénario plein de chutes et rien que la quêtes des Chocobos mérite l'achat. C'est un de mes préféré d'ailleurs ! =D

On l'aura pas avant début Novembre au Japon et fin Fevrier l'année prochaine chez nous connaissant Square. Dommage, parce que c'est de l'argent facile pour eux.

Personnellement, j'aime bien les FF mais celui-là m'a déçu à cause du manque de liberté. De nombreux fan, je pense, réagisse comme moi. Sans pour autant le dénigré, quelqu'un avait dis "c'est un très bon jeu, mais pas un très bon RPG", et je suis parfaitement d'accord. Les ventes ont surtout été réalisé par des "néophytes" de FF beaucoup l'ont trouvé bien.

Pour en revenir au 9, je suis pour car je n'y est encore jamais joué et on ne m'en à dis que du bien. Pour le prix, je suis près à mettre 10€ car les jeux de PS1 en bon états se vendent très cher (j'ai vu un FFVII à 50€!!!)

Dahevos Wrote:
Merci de pas mettre dans le même panier le 7,le 8 et le 10 et 13 ^^

+1, le 7 et le 8 possède plus de liberté que le 13 (même si on est loin d'atteindre celle de certain RPG occidentaux)

Pour en revenir au commentaire de squarealex, tu dis que le 9 appartient aux "anciens de la série FF", tu veux dire à cause du background? Je ne connais pas du tout le neuf donc je voudrais savoir à quoi m'attendre!
ComputerSoul Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Quelque part entre New-York, Moscou & Johanesbourg!
Prénom: Alexis

Message non lupar HeroVaast » 22 Mar 2010, 00:27

Plus que les graphismes, si SE impose les trophées aux FF7, 8 et 9, ils seront 10 fois plus achetés.

Pour ma part, j'me vois pas l'interet d'acheter FF7 sur le store alors que je l'ai sur Ps1 et PC.
Image
Platines : Assassin's Creed 2 ; Band Hero ; Bioshock ; CoD 5 ; Dead Space ; Fallout 3 ; GoW3 ; Heavy Rain ; inFamous ; Killzone 2 ; R&C : ACiT ; Uncharted 1 et 2
HeroVaast Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cedric

Message non lupar Fusasaki » 22 Mar 2010, 01:36

J'ai jamais joué à FFIX, ce serait l'occasion !
Image
Fusasaki Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news