Forums GAMERGEN

Final Fantasy IX sur le PlayStation Store : Square Enix "examine le sujet"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy IX sur le PlayStation Store : Square Enix

Message non lupar snake3838 » 22 Mar 2010, 01:42

Vivement qu'il sorte sur le PS store pour que je le mette sur ma PSP !! En + c'est mon FF préféré alors ça serait vraiment au top XD 8)
Image

Image
snake3838 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kevin
Pays: France

Message non lupar actarus2878 » 22 Mar 2010, 02:18

moi je prends direct j'ai joué à tous les FF et même si le 9 ne figure pas dans mon top 3 ( dans l'ordre FF7, FF6 et FF4 ) c'est un bon jeu, j'espère qu'il nous sortiront un jour les épisodes PS2 sur PSN ( à part FF X-2 ça ils peuvent se le garder )
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Luxembourg

Message non lupar -LudoPS3- » 22 Mar 2010, 02:33

Excellente nouvelle. Si c'était le cas je le prends tout de suite sur le PSN pour ma PS3 car je n'y ai jamais joué.
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nathan_bourne » 22 Mar 2010, 08:57

Trop bon vivement sa sortie,bizarrement j'étais passé du VIII au X sans jouer à celui là je vais pouvoir me rattraper.
Image
nathan_bourne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Stephane

Message non lupar misa-misa » 22 Mar 2010, 09:24

Pour en revenir au commentaire de squarealex, tu dis que le 9 appartient aux "anciens de la série FF", tu veux dire à cause du background? Je ne connais pas du tout le neuf donc je voudrais savoir à quoi m'attendre!

L'univers n'a rien a voir avec les 2 derniers opus (VII et VIII), celui-ci est de la pur fantasy, vraiment magique, côte Moyen-age, ect... et ce n'est pas parce que les perso sont SD (Super Deformed) que L'histoire est tout aussi enfantin loin de là, plus on progresse, plus le scénar devient sombre.
En gros c'est un Excellent RPG Old School. (Dommage qu'il y'en a pratiquement plus car j'en redemande.)

J'ai remarquer que beaucoup ne l'avait pas fait, le jeu c'est sans doute fait eclipser par la PS2 avec les premiers Screen de FFX. ::)
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar AyOr84 » 22 Mar 2010, 10:01

Mes FF préféres sont le 8 et le 9 donc je vais le prendre ! :)
Dommage que les trophées ne soit pas inclus pour ses deux perles, ça rajouterait de l'interet ::)
Image
AyOr84 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nico

Message non lupar bensab » 22 Mar 2010, 10:21

Mouais, comme tout jeux de psone, j'en vois pas l'interet s'il n'y a rien de neuf a part de perdre 15€, car jouer a un jeu non HD sur une TV 46", ca fait mal aux yeux...

Ils pourraient au moins apporter des nouvetés, tel que les remake des FF sur DS ou FFI et II sur psp et maintenant sur iphone (mais en anglais...)
bensab Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SLiiiiiiM » 22 Mar 2010, 10:46

Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous, c'est bien de faire des portages mais on pourrait quand même avoir un peu de nouveautés, une remise a jour de graphismes (sans bien sur s'attendre a du FFXIII), un ajout de trophees (beaucoup se seraient ruées dessus) ou autres.
On nous fait clairement comprendre que ces portages de FF se vendent bien, square-enix pourrait faire un effort, cependant ils développent pas mal de jeux en ce moment (FF VIII versus, FFIV,...) alors d'un coté ça ne doit pas constituer un projet assez ambitieux pour eux en plus de nécéssiter du temps et de l'argent.
Mais un ajout de trophees c'est je pense quand même tout a fait abordable.
Image
SLiiiiiiM Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Yannis

Message non lupar SeriqL » 22 Mar 2010, 11:18

squarealex Wrote:
Pour en revenir au commentaire de squarealex, tu dis que le 9 appartient aux "anciens de la série FF", tu veux dire à cause du background? Je ne connais pas du tout le neuf donc je voudrais savoir à quoi m'attendre!

L'univers n'a rien a voir avec les 2 derniers opus (VII et VIII), celui-ci est de la pur fantasy, vraiment magique, côte Moyen-age, ect... et ce n'est pas parce que les perso sont SD (Super Deformed) que L'histoire est tout aussi enfantin loin de là, plus on progresse, plus le scénar devient sombre.

Vrai ! On se balade dans des villes + ou - anciennes mais très technologiques...avec les aéro-nef et autre lol, et vers le CD3, le royaume et en guerre et une grande partie des villes ce font défoncer.. ce qui change l'aspect de tout le jeu après...
Pour le scénario le début de l'histoire est assez simple, tu es une bande de voleur qui jouent du théâtre, (PEPER première scène en me rappelant de sa d'ailleurs :D ;) ) et tu réussis le coup de kidnapper une princesse , qui elle réussit sont coup d'échapper à son château et sa reine (sans savoir qu'elle c'est fait kidnaper lol)... ensuite t'es prit en chasse par l'armée, les personnages se sépare et y'a pleins de petites histoires partout sur le royaume, avant que tout se re-regroupe pour se focaliser sur le Mage Noir et son histoire... après sa tourne autour des invok et sa devient un peu philosophique lol et difficile (y'a pas mal d'heures où on tourne en rond et où faut farmer pendant un moment :P ).
bref que du bonheur :)
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 22 Mar 2010, 11:57

euhhhh, FF13 1/2 réussite, vous y allez fort !!!
l'evenement de la FNAC etait là pour prouver le contraire.
les editions collector de ce jeu sont déja assez rare maintenant,
et le guide collector se vend entre 60 et 120€.
j'ai réussi en faisant un sitting sur le site de la fnac à en choper 1 avant hier,
et ça n'a pas duré 1h que c'etais à nouveau en rupture de stock.

alors bonnnnnn...
la majorité n'a pas forcément raison, m'enfin !!!
mon cousin, qui a découvert les FF avec le X, adore celui là, au point de ne pas commencer GOW 3.
pour ma part, je n'ai pas encore le temps, entre AC2, bioshcok 1 et 2, heavy rain, et FF12........
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Asseve_1 » 22 Mar 2010, 12:07

Vivement sa sortie ! Mes saves sont deja pretes graces au convecteur de save ps1/ps3 ;)
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Taks » 22 Mar 2010, 16:45

C'est vrai que l'ajout des trophées serait un bon point, ça me motiverai à le finir une 6ieme fois !!
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news