Forums GAMERGEN

Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épisode

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar megadeath » 27 Nov 2012, 15:01

Après de longs moments de réflexions, pour les derniers Final, S-E ce sont basés sur ces 5 critères:

- Graphismes
- Casualité (100% fausse action ultra chiante -_-)
- Argent
- Pognon
- Fric

Sérieux, c'est compliqué de faire un bon FF à l'ancienne? Avec un VRAI système de combat, des personnages charismatiques ou en tout cas attachants et qui ont une personnalité, une histoire qui tient la route sans vous endormir dès le début, des belles et grandes villes, non??
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar ril-m » 27 Nov 2012, 15:03

ryuga Wrote:j'arrive a comprendre vos sentiment aux sujet du tour par tour mais le problème c'est que les temps change et que se mod ne se vends pas assez et comme chaque editeur square enix cherche a vendre donc il est logique de ne pas faire de tour par tour pour vendre le plus possible.

je ne dit pas que le tour par tour est nul ou que les dernier jeux qui on se système sont des flop mais il ne faut pas se voiler la face sa ne permet plus de faire des million de vente.

donc c'est mort, mais qui dit action ne veux pas forcement dire sans stratégie.

Pas le même avis , rien que les ventes de FF7 sur les plateformes de téléchargement laissent penser le contraire. Suffit d'maginer un FF HD dans le même genre que les FF6/7/8/9/10, avec des graphismes vendeurs, des cinématiques un peu explosives avec un scenario mature + le marketing qui convient et il batterai facile les ventes du 13/13-2 cumulées. Ils vendent plus parce qu'ils sont partis en couille depuis le 12 selon moi et chaque épisode c'est pleins de fans déçus, un bon retour au source je suis sur que ça marcherait a condition que ce soit fait correctement sans cibler le public de 12-14ans amateur de jpop et de call of duty.
ril-m Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: rilem

Message non lupar Genesis » 27 Nov 2012, 15:15

MegaDeath Wrote:Après de longs moments de réflexions, pour les derniers Final, S-E ce sont basés sur ces 5 critères:

- Graphismes
- Casualité (100% fausse action ultra chiante -_-)
- Argent
- Pognon
- Fric

Sérieux, c'est compliqué de faire un bon FF à l'ancienne? Avec un VRAI système de combat, des personnages charismatiques ou en tout cas attachants et qui ont une personnalité, une histoire qui tient la route sans vous endormir dès le début, des belles et grandes villes, non??
Totalement d'accord avec ton message et aussi avec mon voisin du dessus pour dire que depuis le XII ça tout ça se perd...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar shinobu » 27 Nov 2012, 15:30

Le monde d'ivalice ça pue, c'est pas du FF pour moi, donc exit Tactics Advance et le 12.

Le 13 trop court scénaristiquement et über linéaire
Le 13-2 ça corrige la chose, il largement plus passionnant et mieux mis en scène mais c'est grave court. Mais au moins il sont dans la bonne voie.
Sans parler du système de jobs dans le prochain FFXIII. Il manque la richesse des anciens FF en terme de compétence et système de combat.

Le 8 pue la merde pour ados, j'etais trop niais pour aprécier cet épisode a l'époque. Le 7 n'est qu'une blague de square en se basant sur le 6 et c'est le FF avec le plus de fanboy c'est ça le pire.

V, VI, IX et X > All

sans cibler le public de 12-14ans amateur de jpop et de call of duty.

Salut j'ai aimés le XIII sans pour autant écouter de la J-Chiotte ou Call de merde.. Bien tenter mais nan...
Dernière édition par tigrou93 le 27 Nov 2012, 15:35, édité 2 fois.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ryuga » 27 Nov 2012, 15:31

ril-m Wrote:pas de ton avis , rien que les ventes de FF7 sur les plateformes de téléchargement laissent penser le contraire. Suffit d'maginer un FF HD dans le même genre que les FF6/7/8/9/10, avec des graphismes vendeurs, des cinématiques un peu explosives avec un scenario mature + le marketing qui convient et il batterai facile les ventes du 13/13-2 cumulées. Ils vendent plus parce qu'ils sont partis en couille depuis le 12 selon moi et chaque épisode c'est pleins de fans déçus, un bon retour au source je suis sur que ça marcherait a condition que ce soit fait correctement sans cibler le public de 12-14ans amateur de jpop et de call of duty.

les vente de ff7 sur les plateforme de dl ne sont due qu'a 2 chose sa réputation pour la grande partie et c'est fan, j'aimerais moi aussi un ff hd dans le même genre que les FF6/7/8/9/10 mais je continue a dire que sa ne fera pas de super vente, ne cibler que les fan c'est sympa mais en terme de bizness c'est pas super quand on a la possibilité d’attiré la nouvelle génération de joueur, regarde batman arkam (oui c'est 2 jeux différent ) les bonne vente ne sont pas du uniquement aux fan de batman, comme FFXIII il y en a beaucoup qui on commencer par celui-ci et je pense que si il aurais été en tour par tour les vente serais moin bonne et certain n'aurais pas commencer les FF.

enfin ton commentaire sur le public de 12-14ans amateur de jpop et de call of duty je pense pas que se soit le même public les joueur de se genre n’achète pas de rpg c'est plus fifa,pes, uncharted etc... et square enix le c'est tres bien, il cherche a atirer su monde mais pas de se genre sinon il aurais déjà commencer par mettre une vf sur leur jeux en france (exemple DMC qui cherche a attirer se publique).
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ichimaru777 » 27 Nov 2012, 15:38

J'ai pas la même vision que SE concernant la sauce pour un bon FF.
Et je paris ma boule droite que FF13-3 me fera pas changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar azertyxpp » 27 Nov 2012, 16:07

Déjà rien qu'en voyant que ceci est abordé en deuxième "Georgeous Beauty" on voit que les priorités ne sont vraiment pas les bonnes. Sérieusement évoquer ce point avant même le gameplay il y a un vrai problème, comment pourrait il nous pondre un bon FF avec ce genre de priorités.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dono-20 » 27 Nov 2012, 16:23

Les ingrédients çe trouve dans FF7 , FF8, FF9
Square Enix à vraiment perdu cette recette ?
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar benmora » 27 Nov 2012, 16:33

Shinobu Wrote:
sans cibler le public de 12-14ans amateur de jpop et de call of duty.

Salut j'ai aimés le XIII sans pour autant écouter de la J-Chiotte ou Call de merde.. Bien tenter mais nan...

ça t'as pris combien de temps pour comprendre ça?
je hais les pseudos fan boy qui se disent fan en ayant regarder que Advent children et joué à FF 13.
de toute de manière comment parler d'un changement de direction artistique quand on parle d'une trilogie de FF13 avec le même charac designer?
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar shinobu » 27 Nov 2012, 18:44

dono-20 Wrote:Les ingrédients çe trouve dans FF9

Petit réification. Parce que se taper le système de vole de magie comme pour le 8, booster les magies grâce aux cartes et finir le jeu au lvl 15 non merci...
Et avoir des personnages qui sert à rien (donc aucune utilité parce que c'est l'équipement qui fait tout)
ça sert à quoi si la saga à crée des mage noir, des chevalier, mage blanc, bleu , voleur etc... si au final dans le 7 et 8 tout le monde peut avoir accès aux même compétences a cause du stuff ?
Final Fantasy X est sans le doute le meilleur exemple récente quand à l'utilisation des personnages, qui plus sont interchangeable en plein combats.

ça t'as pris combien de temps pour comprendre ça?

Comprendre quoi ? Que je suis pas le seul fan de la saga à avoir aimé le XIII ? Désolé mais je le sais depuis le début, l'ouverture d'esprit sans pour autant enfoncer le jeu dans la merde abysal.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Le Vulcain » 27 Nov 2012, 19:36

Les ingrédients çe trouve dans FF9

Petit réification. Parce que se taper le système de vole de magie comme pour le 8, booster les magies grâce aux cartes et finir le jeu au lvl 15 non merci...

Ah ouais d'accord, tout les FF devraient être comme le 9 quoi. Ton ouverture d'esprit m'impressionne !!! Ça serait bien que tu joues aux vieux FF, avant le 7, pour te rendre compte que le 9 n'a rien d'innovant, il bénéficie juste d'une réalisation impeccable ( ce qui n'en fait pas un jeu sans défauts ).
Mais bon je sais qu'avec toi c'est peine perdue, ta compréhension ultime de ce que doit être un bon jeu est impénétrable pour nous simples mortels. ;D
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar shinobu » 27 Nov 2012, 20:43

yang70 Wrote:
Les ingrédients çe trouve dans FF9

Ah ouais d'accord, tout les FF devraient être comme le 9 quoi. Ton ouverture d'esprit m'impressionne !!! Ça serait bien que tu joues aux vieux FF, avant le 7, pour te rendre compte que le 9 n'a rien d'innovant, il bénéficie juste d'une réalisation impeccable ( ce qui n'en fait pas un jeu sans défauts ).
Mais bon je sais qu'avec toi c'est peine perdue, ta compréhension ultime de ce que doit être un bon jeu est impénétrable pour nous simples mortels. ;D

Le Mr cite le 7/8/9 et en général tout le monde cite ceux sur PS1...
Y'a que le 9 de bon dans ceux sur PS1 et je pense avoir assez fait ceux sur NES (ou du moins PSP, ça pique trop les yeux la nes) et SNES/GBA pour avoir un avis majeurs de la série. Oui le 9 est excellent et ça parce qu'il s'inspire de tout les FF du 1 au 6.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news