Forums GAMERGEN
Final Fantasy : Square Enix reconnait la longue durée des développements
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
2s A2z Gamer Averti
- Pays: France
Re: Final Fantasy : Square Enix reconnait la longue durée de
Depuis la fusion avec Enix c'est la décadence, mais jusqu'au XII c'était des bons jeux. Là c'est juste une déclaration de décès de la plus grosse saga d'RPG nippone...
Pour mon VDD (ou celui encore au dessus) : c'est pas tant le temps de développement qui choque (comme tu l'as démontré ça reste constant), c'est surtout la comparaison avec CoD et BF =/
Pour mon VDD (ou celui encore au dessus) : c'est pas tant le temps de développement qui choque (comme tu l'as démontré ça reste constant), c'est surtout la comparaison avec CoD et BF =/

-
Amaury M. Rédacteur
Squarealex2 Wrote:Ils comparent leur temps de développement, je vois pas en quoi ils comparent les Final Fantasy avec les Assasin Creeds ou les Call Of.
Il dit juste que les Call of ou Assasin à son bon public puisque ils sortent un épisode chaque années. Tout ce qu'il veut c'est de sortir un FF une fois tout les 2 ans (de préférence).
Et puis comme je le montrais plus haut, à l'époque les FF sortait tout les 2 - 3 ans. Et qui plus est on tout été trés bon.
A en lire certain, y'en a qui poste pour rien dire.
C'est toi qui poste pour rien dire. Tu vois bien qu'il y a eu beaucoup de temps entre le 10 et le 12 (le 11 est quand même un épisode annexe, et même si j'y ai joué pendant longtemps, je ne le considère pas comme un épisode majeur de la saga). E tu ne mets pas non plus le temps qu'il y a eu entre le 12 et le 13, alors que c'est justement le sujet de cet article ! Square Enix se plaint d'avoir mis trop de temps à développer le 13. Alors avant d'être désagréable avec tout le monde, commence par lire correctement les articles.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
En même temps, le projet FFXIII était à la base prévu pour PS2 (en 2003). Ce projet à été annulé et recommencé à zéro pour pouvoir sortir sur PS3 (en 2005). Avec ça, ils ont créer le moteur Crystal Tools pour que le jeu soit sublime sur cette génération de console, du coup, normal que le jeu ai mis du temps à sortir.
Maintenant qu'ils ont le moteur graphique, ils peuvent sortir les jeux aux cadences qu'ils veulent
Maintenant qu'ils ont le moteur graphique, ils peuvent sortir les jeux aux cadences qu'ils veulent
-
echizen77_1
Squarealex2 Wrote:Il y a eu le X-2 après le X.
Il y aussi en projet à l'époque du début de la PS2 une refonte graphique de Final Fantasy VII, VIII, IX mais annulé à cause de la fusion.
Avant X-2, il devait y avoir 2 version.
FFX-2 Yuna Version et FFX-2 Rikku Version. Tout les 2 annulés.
Une fois le X-2 terminé, l'équipe ont commencé le projet Final Fantasy XIII. Au départ sur PS2 comme précisé plus haut par echizen. Reporté sur PS3 avec un Hardware complexe.
Final Fantasy XI, XII et XIV sont fait par une autre équipe qui n'ont aucun lien avec les autres projets.
En quoi ça change le fait qu'il y a eu beaucoup de temps entre le 12 et le 13 ? C'est une réalité, quelles que soient les raisons de Square Enix sur ce retard, il est indéniable que les fans vont se détourner d'une série qui se laisse oublier pendant 5 ans. Surtout vu les critiques mitigées que les derniers Final Fantasy ont reçu.
Squarealex2 Wrote:"A en lire certain, y'en a" ne veut pas dire "Tout le monde"
Donc commence à lire correctement mes messages.
Il y en a qui compare Call Of et FF, tu m'expliques le rapport ?
Oh, excuses moi, j'aurais dû compter le nombre de personnes avec qui tu as été désagréable. C'est vrai que ça change tout.
La comparaison entre Call Of et FF est pertinente quand on parle de rythme de sortie. Call Of est devenu une référence en partie par son omniprésence sur le marché des FPS, alors que Final Fantasy a tendance à se faire oublier à cause des sorties trop espacées de ses épisodes.
Donc arrête de faire le malin deux secondes et soit un peu ouvert d'esprit sur ce que les autres disent.
-
Kreep Gamer Hardcore
Si le jeu était sortie sur ps2, il serais sortie un an voir 2 max alors qu'avec le fait de tout recommencer à zéro, plus la création du Crystal Tools, on se retrouve avec un projet de plus de 5 ans.
Le rythme aurait été le même que pour les autre FF. Il suffit de voir que FFIX est sortie en 2000 et que FFX est sortie en 2001. Alors que l'on passe d'une PS1 à une PS2.
Le rythme aurait été le même que pour les autre FF. Il suffit de voir que FFIX est sortie en 2000 et que FFX est sortie en 2001. Alors que l'on passe d'une PS1 à une PS2.
-
echizen77_1
Squarealex2 Wrote:alors que Final Fantasy a tendance à se faire oublier à cause des sorties trop espacées de ses épisodes.
Oui, bien sûr, c'est pas ce qu'indique les chiffres de ventes.
A l'époque ou GTA sortait tout les 2 ans et qui passant dans cette Gen met 5 ans c'est sur qu'on commencera à oublier cette saga. Pareil pour Gran Turismo 5
Ca n'a strictement aucun rapport. Aujourd'hui, on vend plus de jeux-vidéos qu'il y a 10 ans. Donc évidemment que les chiffres de ventes de FFXIII sont plus gros que ceux de FFVI. Si tu regardes les ventes de certains échecs commerciaux actuels, tu te rendras compte que les chiffres restent supérieurs à certains blockbusters d'il y a longtemps.
-
Kreep Gamer Hardcore
Kreep Wrote:Squarealex2 Wrote:Ils comparent leur temps de développement, je vois pas en quoi ils comparent les Final Fantasy avec les Assasin Creeds ou les Call Of.
Il dit juste que les Call of ou Assasin à son bon public puisque ils sortent un épisode chaque années. Tout ce qu'il veut c'est de sortir un FF une fois tout les 2 ans (de préférence).
Et puis comme je le montrais plus haut, à l'époque les FF sortait tout les 2 - 3 ans. Et qui plus est on tout été trés bon.
A en lire certain, y'en a qui poste pour rien dire.
C'est toi qui poste pour rien dire. Tu vois bien qu'il y a eu beaucoup de temps entre le 10 et le 12 (le 11 est quand même un épisode annexe, et même si j'y ai joué pendant longtemps, je ne le considère pas comme un épisode majeur de la saga). E tu ne mets pas non plus le temps qu'il y a eu entre le 12 et le 13, alors que c'est justement le sujet de cet article ! Square Enix se plaint d'avoir mis trop de temps à développer le 13. Alors avant d'être désagréable avec tout le monde, commence par lire correctement les articles.
sans être méchant celui qui poste pour rien c'est toi

regarde :
Squarealex a montrer avec 12 exemple que square enix sorter leur FF avec un temps de dev de 1 a 2 ans et toi sur les 12 exemple tu n'argumente que sur 2 seul exception ( l’écart entre ff10 et le 12 et ff12 et le 13) et se que tu dit et vrais leur ecart et plus grand que 2 ans, mais franchement 2 sur 12 sa change quelque chose ?
NON peut importe se que tu dit le temps de developement générale des ff a toujours été de 1 a 2 ans.
en gros ta parler pour rien parce que sur le petit résumer de Squarealex on voit aussi l’écart qu'il y a eux entre le ff 10 12 et 13
-
ryuga Gamer Bronze
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2