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Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : comparatif PSVita/PSP

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Re: Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : co

Message non lupar Neoremy » 17 Déc 2011, 19:19

Es que monster hunter 3rd sera disponible en europe avec la vita ?
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Re: Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : co

Message non lupar MrSouss » 17 Déc 2011, 22:56

Rappelons tout de même que la seule "amélioration" graphique, c'est un filtrage trilinéaire. Cela permet en gros de rendre les textures distantes moins floues.

Pour ce qui est de l'antialiasing, ce procédé serait inutile avec une résolution in-game 4 fois inférieure à celle de l'écran.

En gros, le filtrage est la seule option viable pour le lifting des jeux PSP sur PSVita.
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Re: Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : co

Message non lupar dodogeek » 17 Déc 2011, 23:01

Moi je trouve la différence suffisante je m'attendez pas à plus surtout faut voir la claque qu'elle mets à version 3DS de MH3 qui été censé être plus belle hors que neni. :cheesy
La psp et surtout la 3DS sont larguer sur les couleur, le contraste et la luminosité.
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Re: Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : co

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Déc 2011, 23:08

@dodogeek => La PSP c'est normale c'est une vielle console maintenant, mais la 3DS est sortie il y a pas longtemps alors dire qu'elle est largué t'y va fort^^.
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Re: Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : co

Message non lupar anonymusss666 » 17 Déc 2011, 23:32

En meme temps il a pas tort Dodogeek , y'a pas mals de jeux 3DS qui ont une qualité graphique a la hauteur de la PSP avec juste la "3D" en plus (c'est pas la meme mais avec un plug-in , on a aussi une 3D sur psp ... et gratuitement :rolleyes ) apres , les graphismes font pas un jeu et ca c'est bien connu (Minecraft ,...)
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Re: Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : co

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Déc 2011, 00:14

Oui, les graphismes font pas le jeu(j'ai minecraft), mais parfois ça donne pas du tout envie.
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Re: Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : co

Message non lupar dodogeek » 18 Déc 2011, 00:58

Je sais très bien que les graphisme ne font pas le jeux, mais leb2 la 3DS et effectivement larguer regarde toi même le comparatif MHP3rd VITA et MH TRI 3DS tu verra
La différence de contraste est colossale et l'aliasing est omniprésent. :rolleyes
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Re: Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : co

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Déc 2011, 01:12

Abusé pour une console qui vient de sortir.
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Re: Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : co

Message non lupar Arquion » 18 Déc 2011, 01:17

dodogeek Wrote:Je sais très bien que les graphisme ne font pas le jeux, mais leb2 la 3DS et effectivement larguer regarde toi même le comparatif MHP3rd VITA et MH TRI 3DS tu verra
La différence de contraste est colossale et l'aliasing est omniprésent. :rolleyes


aucun rapport... ce n'est qu'une cinématique...
et puis normal que la PSVita soit de meilleur qualité, suffit de voir la resolution de l'ecran PSVita et ses contraste c'est normal...

mais en voyant le prochain RE sur 3DS elle se debrouille pas trop mal.
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Re: Final Fantasy Type-0 et Monster Hunter Portable 3rd : co

Message non lupar Schadows » 18 Déc 2011, 02:51

MrSouss Wrote:Rappelons tout de même que la seule "amélioration" graphique, c'est un filtrage trilinéaire. Cela permet en gros de rendre les textures distantes moins floues.

Pour ce qui est de l'antialiasing, ce procédé serait inutile avec une résolution in-game 4 fois inférieure à celle de l'écran.

En gros, le filtrage est la seule option viable pour le lifting des jeux PSP sur PSVita.
La vita ne se contente que d'un filtrage tri-linaire ? pas de mip-mapping ? quel gachi !
Par contre je suis en désacord sur ton opinion vis à vis l'anti-aliasing. Tu parles de la résolution ingame 4 fois inférieur, le jeu serait alors en 240x136 ?
Quoi qu'il en soit, on peut suffisamment voir sur les émulateurs PC que anti-aliasing (quelque soit la méthode choisie) peut être très efficace même sur un jeu qui subit déjà un "upscale".
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