Forums GAMERGEN

Final Fantasy Versus XIII avance bien et sera détaillé "au moment venu"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy Versus XIII avance bien et sera détaillé

Message non lupar LeSouffle » 29 Mai 2010, 19:45

Xeno-Krelian Wrote:A-RPG.

Je sais pas qui a mis dans la tête de certain que se serait un A-RPG sérieux. Pour le moment et au dernière nouvelle Versus est, et sera un Rpg.
Je sais que c'est l'équipe de KH qui s'occupe du gameplay, mais ça ne veut pas dire que se sera un A-RPG parce que KH en est un.

Sinon, la vidéo met quand même l'eau à la bouche ^^ Sinon on a quand même un cut-scene (quand il est avec stella)
LeSouffle Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar misa-misa » 29 Mai 2010, 19:51

Bon d'abord, je crois que Versus XIII est annoncé comme un A-RPG mais sur la fiche du jeu dans S-E Japon c'est marqué RPG, mais connaisant Nomura je sens l'Action-RPG à la Kingdom Hearts donc si c'est vraiment le cas je cracherai sur versus XIII et FFXIII sera le Best FF sur cette géneration (malgré ses défaut)

EDIT : Sur youtube y'avait quelque images volé, et je trouvé quand même trés ressemblant à KH la façon dont le héros porté son épée.
Donc je met ma main au feu que sa sera un A-RPG.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar LeSouffle » 29 Mai 2010, 19:58

La partie gameplay de Versus XIII sera conçue par l'équipe de KHII, et je suis très intéressé par le type de jeu que mon équipe va être capable de créer en se basant sur FF. Il n'est pas vraiment question d'essayer de produire une sorte d'évolution du système de combat de KH, mais plutôt d'essayer de créer quelque chose de nouveau et de différent. Tant que l'équipe reste la même, il y aura plusieurs nouveaux éléments qui se retrouveront dans le système de combat : des éléments traditionnels de FF, mais aussi des idées totalement nouvelles inspirées par d'autres jeux, et toutes les idées provenant des connaissances accumulées par mon équipe.
(ça date quand même de 2006, donc bon ^^)

J'ai relu les interviews, et on dirait que même lui ne sait pas trop ce que ça va donner ^^ (Nomura) Vus que son équipe doit se baser sur FF, ça devrait être un Rpg (d'ailleurs je vois mal un A-RPG pour un FF, passons). En gros, on ne peut pas être sûre, donc je dis 50/50 au final ^^
LeSouffle Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Xeno-Krelian » 29 Mai 2010, 20:01

LeSouffle Wrote:

Je sais pas qui a mis dans la tête de certain que se serait un A-RPG sérieux.

Square-Enix lui-même, et ce depuis que le jeu a été annoncé (source).

C'est quand même pas une nouveauté, ils l'ont affirmé à maintes reprises que le jeu serait tourné vers l'action.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar Xeno-Krelian » 29 Mai 2010, 20:10

fiftybo Wrote:Vers l'action et serait, en plus, grande première dans un FF, assez sanglant.

Ça serais une bonne chose, question de cohérence. Non parce-que la fin d'FF XIII...

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
...où Fang se fait écraser comme une merde mais qui malgré ça ne crache pas une goutte de sang, c'est juste zero niveau immersion et crédibilité.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar LeSouffle » 29 Mai 2010, 20:18

Xeno-Krelian Wrote:
LeSouffle Wrote:

Je sais pas qui a mis dans la tête de certain que se serait un A-RPG sérieux.

Square-Enix lui-même, et ce depuis que le jeu a été annoncé (source).

C'est quand même pas une nouveauté, ils l'ont affirmé à maintes reprises que le jeu serait tourné vers l'action.

Un jeu avec beaucoup d'action de fait pas automatiquement de lui un A-RPG. Surtout qu'un A-RPG attribue une touche à une action directe (donc pas de sélection de commande) or si c'est le cas, ça me ferais bien ch***, je l'avoue, qu'il porte le nom de Final Fantasy. Ce qui peut le rapproché le plus d'un A-RPG, c'est FFXII, parce que les combats se déroulent sans transition (mais RPG à cause de l'ATB)

Donc en gros, SE peut le considérer comme un RPG, et certain fan, malgré cela, peuvent bien se dire que c'est un A-RPG, de toute façon, ça changera pas grand chose que le jeu soit qualifié A-RPG par certain, et RPG par d'autre :)
LeSouffle Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kevinhollow » 29 Mai 2010, 20:52

Vivement sa sortie :)
Kevinhollow Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Euca » 29 Mai 2010, 22:02

Et le moment venu c'est quand ? A la conférence microsoft de l' E3, franchement je commence a réellement penser que se sera le cas...
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Alan-Wake-62 » 29 Mai 2010, 22:15

En plus Microsoft n'a pas énormément de jeux dans sa poche pour l'E3 , on peut d'ore et déja penser qu'ils ont sortie leur dollars pour s'arracher et prendre une nouvelle fois une de nos supers exclusivitée :(
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news