Forums GAMERGEN

Final Fantasy Versus XIII de retour avec d'intéressants détails

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy Versus XIII de retour avec d'intéressants déta

Message non lupar Clavus » 14 Juil 2011, 11:49

chronoss2 Wrote:Oui bon quand je vois ce que Parasite Eve est devenu ça me laisse quelaues craintes pour ses futurs jeux.

3rd birthday est un bon jeu, mais à des années lumières des premiers en terme de contenu et diversité.

Perso 3rd birthday étant un jeu PSP je n'y fais même pas attention, les jeux psp c'est toujours du grand n'importe quoi.

Les seuls jeux PSP que j'ai trouver bien sur les dizaines et les dizaines, de jeux que j'ai essayer sur cette console sont Crisis Core, Dissidia FF et à la limite, GTA LCS, GTA VCS. Tout les autres jeux aux-quelles j'ai jouer sont passable ou à la limite de l'insupportable niveau jouabilité. (les GTA sont quasiment dans cette limite de l'insupportable d'ailleur, mais ça reste des GTA)
J'ai d'ailleurs laisser tomber la PSP depuis le premier Dissidia, je n'ai même pas essayer Kingdom Hearts qui avait l'air très bon, mais cette console me sors par les troues de nez.

Mais c'est vrai qu'avec 3rd birthday ils se sont un peu égarer avec un jeu beaucoup plus action-aventure que A-RPG.
En plus la localisation est quasiment inexistante alors je n'ai même pas pris la peine d'y jouer, j'ai reposer la magnifique boite collector à 40€ dans le rayon quand j'ai vu qu'il était uniquement en anglais. (comme les ré-éditions des différents FF PSP qui sont traduits sur DS)

Les erreurs ça arrive à tout le monde. Pour ma part je peux fermer les yeux sur une petite erreur de parcours sur cette maudite console portable.
Mais on va pouvoir encore attendre un bon long moment avant que ce Versus XIII arrivent chez nous, il ne nous reste plus qu'à prier pour que Square-Enix ne nous déçoivent pas une fois de plus. :)
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar chronoss2 » 14 Juil 2011, 13:06

Mais de quoi tu parles ? :D
Je parle de Nomura et ses jeux. Le character design est toujours bon avec lui, mais il privilégie un peu l'action depuis quelque temps, d'où le fait qu'il faudrait voir pour VS13. J'espère que ce ne sera pas un vulgaire jeu à couloirs (ou autoroutes) avec des combats et un GPS pour pas se perdre. Je ne l'achèterai surement pas les yeux fermés.

Mon prochain RPG sera Ninokuni de Level-5, au moins lui on sait quand il sort et on peut être certains du côté J-RPG.

Sinon pour la PSP si tu es juste un fanboy des FF, je te comprends ! Il y a bien mieux que les FF sur cette machine, juste au cas où tu le saurais pas ;)

et 3rd birthday est un bon jeu, mais j'aurai préféré qu'il soit dans la lignée des précédents opus et non pas un genre spin-off sans âme qui n'a d'un Parasite Eve que les noms des différents persos. Dommage, mais j'espère un vrai 3ème épisode, sur un console plus puissante si possible (Vita serait pas mal!)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar misa-misa » 14 Juil 2011, 13:24

Nomura, dégage je t'en supplie, je préfère voir encore Toriyama pour les perso.
Raz-le bol de t'es pseudo sasuke emo tectonik (hihihi may cay la mode au japon, mon oeil ouais)

FFXIIIVersus sera un spin off de toute façon pour moi, Car en plus d'être un pétard mouillé, ça va être un multit, tout ça pour les $$
Hate de voir les première infos sur FFXV. 8) Comme ça le projet maudit XIII n’existeras plus.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yumiki » 14 Juil 2011, 13:37

squarealex Wrote:Nomura, dégage je t'en supplie, je préfère voir encore Toriyama pour les perso.
Raz-le bol de t'es pseudo sasuke emo tectonik (hihihi may cay la mode au japon, mon oeil ouais)

FFXIIIVersus sera un spin off de toute façon pour moi, Car en plus d'être un pétard mouillé, ça va être un multit, tout ça pour les $$
Hate de voir les première infos sur FFXV. 8) Comme ça le projet maudit XIII n’existeras plus.

Choqué je serais décidément jamais d'accord avec toi ;D
Sauf c'est vrai que Noctis ressemble a sasuke... mais en s'en fou !
yumiki Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chronoss2 » 14 Juil 2011, 13:55

squarealex Wrote:Nomura, dégage je t'en supplie, je préfère voir encore Toriyama pour les perso.

+1 aussi. Avec Nomura le chara design est bon mais ca me dérange que les hommes qu'il dessine ressemblent 80% des cas à des jeunes filles adolescentes. Personnellement le style de Amano me convient beaucoup mieux. Les persos de Amano sont plus diversifiés et beaucoup plus attachants.

Et il est vrai que versus 13 sera un spin-off qui sera plus porté vers l'action, je préfère le tour par tour mais le contraste avec le XIII est intèressant.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar monarch » 14 Juil 2011, 15:04

C'est les même qui pense que FF7 est le meilleur FF qui critique Nomura :D

Pour infos Nomura est là depuis FF5 .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 14 Juil 2011, 15:33

monarch Wrote:C'est les même qui pense que FF7 est le meilleur FF qui critique Nomura :D

Pour infos Nomura est là depuis FF5 .

Nomura a commencé à concevoir des personnages sur le 7, mais en collaboration avec Amano. Les véritables travaux de Nomura sont sur le 8, le 10, et le reste, et ça se voit ;)

Personnellement, j'ai toujours préféré le style d'Amano. Un style bien moins "niais" je trouve.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar monarch » 14 Juil 2011, 16:02

Moi j'adore Amano et Nomura .

Pour FF7 :
voila ce qu'a fait Nomura
création des personnages, scénario original, directeur du visuel des combats

et Amano
Final Fantasy VII (1997) (PS1) (Seulement des concepts et des artworks de personnages)

Amano était beaucoup présent avant le 7 mais après il a fait uniquement des artwork et les logos .

Et puis pour le coup sur versus ils sont plutôt sobre les personnages .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 14 Juil 2011, 17:33

monarch Wrote:Amano était beaucoup présent avant le 7 mais après il a fait uniquement des artwork et les logos .
et FF IX ;) le character design dans ce jeu est un grand art 8) et l'ambiance énorme !!!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Clavus » 14 Juil 2011, 17:43

chronoss2 Wrote:Mais de quoi tu parles ? :D
Je parle de Nomura et ses jeux. Le character design est toujours bon avec lui, mais il privilégie un peu l'action depuis quelque temps, d'où le fait qu'il faudrait voir pour VS13. J'espère que ce ne sera pas un vulgaire jeu à couloirs (ou autoroutes) avec des combats et un GPS pour pas se perdre. Je ne l'achèterai surement pas les yeux fermés.
Je parle de la même chose en faite :P Je suis d'accord avec toi, le chara design est correcte (même si en fin de compte perso l'épisode qui restera graver dans ma mémoire est fait par une toute autres équipe, mais niveau design décors etc le IX c'était juste magnifique grâce à monsieur Hideo Minaba et son équipe).

Mais Nomura a surtout travailler sur des A-RPG donc forcément loin des FF classiques.
FF 7 ou toutes la partie gameplay dont il ne s'est pas occupé était un J-RPG traditionnel mais toute la partie chara design/combat et le scénario assuré par ses services, ça en mettait pleins les yeux.

Le côté Couloir qu'on a dans Crisis Core passait bien sur une console portable. Mais c'est vrais que sur console de salon c'est vraiment de l'abus.
Mais les jeux de l'équipe qui s'occupe de Versus, sur console de salon comme la Kingdom Hearts sur PS2 ne sont pas des jeux à couloirs et ce sont d'excellent A-RPG, donc je ne m'inquiète pas trop sur ce point.

De plus cet épisode reprends en grande partie la même équipe que pour FF VII, FF VIII et Kingdom Hearts I et II donc pas vraiment de lien avec l'abomination qu'est le XIII pour les fans de J-RPG. Qui seront plus que probablement quand même déçus puisque Versus est un A-RPG et non un J-RPG. Donc forcément si ils s'attendent à voir un jeux à la FF VI-VII-VIII-IX et compagnie, ils vont tomber de haut.

Au final on ne peut qu'espérer et croiser les doigts en attendant d'en savoir plus.
Mais je ne m'attends pas à avoir une horreur. Même si une toute petite inquiétude demeure, dû à la présence de l'équipe de Crisis Core.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
chronoss2 Wrote:Mon prochain RPG sera Ninokuni de Level-5, au moins lui on sait quand il sort et on peut être certains du côté J-RPG.
J'ai hâte de voir le prochain Level-5 aussi j'avais adorer Dark Cloud et Dark Chronicle.
chronoss2 Wrote:Sinon pour la PSP si tu es juste un fanboy des FF, je te comprends ! Il y a bien mieux que les FF sur cette machine, juste au cas où tu le saurais pas ;)
Je n'aime pas que les FF, mais sur PSP sur tout les jeux que j'ai essayer, il n'y en a très peu qui m'ont vraiment scotcher à la console, les deux GTA, Crisis Core, Silent Hill, le premier GOW sur PSP. Mais je n'ai pas fini énormément de jeux comparer à tout ce que j'ai essayer. Il y a pleins de bon jeux sur PSP, comme les MGS (qui font partis de la liste interminable de jeux que je n'ai pas fini). Mais c'est peut être seulement parce que je n'aime pas trop les consoles portable car en fin de compte en pleine journée en pleins soleil c'est juste injouable, obliger de rester dans un coin sombre. Autant rester chez moi sur grand écran et console de salon.
chronoss2 Wrote:et 3rd birthday est un bon jeu, mais j'aurai préféré qu'il soit dans la lignée des précédents opus et non pas un genre spin-off sans âme qui n'a d'un Parasite Eve que les noms des différents persos. Dommage, mais j'espère un vrai 3ème épisode, sur un console plus puissante si possible (Vita serait pas mal!)
Le 2 m'avais vraiment impressionner c'était rythmer et frénétique par moment. Je préfèrerais un vrai 3 sur console de salon pour ma part. Le format portable je m'en lasse vite puisque qu'au final je n'utilise ma PSP que pour faire des trajet en TGV etc. Donc je ne me vois de moins en moins jouer à de gros RPG qui demande énormément d'heures de jeux sur portable.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 14 Juil 2011, 18:54

On est d'accord Clavus :)
Tout ça pour dire que même avec Nomura aux commandes le jeu peut ne pas être à la hauteur de nos espérances. Graphiquement il le sera surement, mais en terme de contenu on veut de la diversité, de nombreux décors etc...

J'ai donné l'exemple de The 3rd Birthday parce que ce jeu a très longtemps été en top de liste de mes jeux attendus et qu'au final il m'a un peu déçu. Graphiquement il défonce tout ce qui bouge, il est même plus beau que des jeux HD, mais le style action et le faible côté RPG ne m'ont vraiment pas plu.

J'espère de tout cœur que VsXIII sera à la hauteur des espérances, ça serait dommage de gâcher toutes ces années de travail pour un jeu à couloirs sombres et des graphismes magnifiques.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Genesis » 14 Juil 2011, 19:03

@ Clavus : Level-5 a déjà fait White Knight Chronicles I & II sur PS3 ;)

Y'a une très bonne communauté sur PS3Gen d'ailleurs ^^
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news