voyageurs Wrote: vont-il nous rendre la liberté du VII??

On a jamais été libre dans un FF. Surtout le 7. A bien regardé, tout est toujours bien dirigé. Suffit de voir la carte du monde, c'est presque dessiné selon la progression de l'aventure. Bien sûr, ce ne sont pas des couloirs linéaires, mais bon, c'est juste une illusion d'optique qui fait passer la pilule au final.
Prends FF10. "Ouais, c'est linéaire, couloirs, machin..."
Au final, t'as autant de liberté que dans un FF7, c'est juste qu'on te retire l'illusion "carte du monde" et on te propose une centralisation par noms de lieux ni plus ni moins.
Même, t'es plus libre dans le 10-2 car tu as un choix, dès les premières missions, sous formes de "branches". Même si tu va, de toutes façons, passé par les lieux qu'on te dit, tu as au moins le choix de faire celui qui te tente le mieux dès le départ. Ça a un peu l'effet "carte du monde", mais au moins, comparé à celle-ci, t'es pas borné à une "montagne", sorte de ligne en hauteur que ton personnage ne peut pas accéder, mais que si tu la suis bien, tu peux arriver à la prochaine mission obligatoire... et pas autrement (ff7 quoi).
Big_SuNnY Wrote:J'suis pas très fan de la tournure "high tech" qu'a pris FF depuis quelques années...
Vrai.
Pour moi "Fantasy", c'est imaginaire, ça représente un peu une sorte de nature sauvage totalement opposé à ce que l'on voit chez nous. Or, on s'en rapproche de plus en plus. En début de trailer, ça dit : "fantasy is reality". Ok. C'est peut-être assumé. Mais des immeubles cubiques, ça a pas de charme.