Forums GAMERGEN

Final Fantasy Versus XIII : sept minutes de pur bonheur en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy Versus XIII : sept minutes de pur bonheur en v

Message non lupar angu » 18 Jan 2011, 21:20

Le jeu a l'air prometteur , je pense qu'avec Nomura on auras droit un jeu plutôt sympa . Je ne sais pas vous mais la musique ( vers la fin de video ) me fait penser a l'attaque de balamb dans FFVIII

http://GameurAddicte.com
Le site des Gameurs tout simplement
angu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bradok » 18 Jan 2011, 21:24

Maruk Wrote:
chronoss2 Wrote:il y a NINOKUNI qui arrive cette année aussi

Oh ouiii :-*

Bradok Wrote:Sa sent les quêtes en ligne a la WKC ou Monster Hunter

Ninokuni ? Je pense pas faudrait pouvoir personaliser le perso mais apparemment il n'y a pas d'avatar si ?

Non je parle de Final Fantasy Versus XIII ;)

Lyan53 Wrote:Bah c'est un spin off donc la comparaison FFXIII / FF VS XIII ça tourne franchement au ridicule

Ce FF VS XIII risque d'être bien chiant arrivé un moment avec son gameplay à la KH m'enfin de toute façon c'etait evident que ce ne serait pas un rpg à proprement parler vu qu'il s'agit d'un spin off de la serie

Le jeu est beau certes (enfin ça on vient pas de le decouvrir non plus ça fait déjà plusieurs années qu'on le sait) mais le trailer laisse filtrer un monde politico/gueguerre , j'espere que le scenar tiendra la route donc parce que ce theme ça n'a pas franchement reussi de par le passé (pour le scenar du 12)

Le gameplay je suis assez sceptique aussi , et pitié pourvu que ça ne soit pas du Crisis Core parce que dans le genre hyper lourd , il s'imposait fortement , mais la mode est aux jeux rebarbatifs chez squix et ça semble plaire aux plus jeunes

@ryuga >> Je dirais simplement que c'est parce que tu n'a pas connu le temps que les gamers regrette aujourd'hui

C'est vrai font de super beaux jeux aujourd'hui mais ils manquent totalement d'ame , et tu vois sur PSX les jeux etaient pas les plus beau mais ils en avaient quasi tous une d'ame , c'est pour ça que les gamers regrettent effectivement les plus anciens rpg parce qu'aujourd'hui ils travaillent à mort les graphismes mais y'a plus de background ni de bon gameplay , ni meme de rpg en fait ^^

La bonne epoque squix est passée , ils sont finis , on ne verra plus de jeux comme avant c'est vrai , reste plus qu'à se tourner vers atlus qui sont les derniers à faire du vrai rpg jap bien comme il faut , par contre il devraient peut etre penser un peu plus aux europeens eux car ils localisent jamais leurs jeux :/

Si tu fais partie des puristes de la saga Final Fantasy, n'achete pas ce jeu. Aussi déplorant soit-il, ton esprit, si fermé au changement, t'empêchera de vous rendre compte de l'immensité qu'est les Final Fantasy d'aujourd'hui et ceux de demain. De toute façon ferez que le comparer à ses confrères, et donc vous plaindre continuellement de l'absence du tour par tour, du manque d'exploration, tel un enfant capricieux.
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito
Pays: France

Message non lupar Maruk » 18 Jan 2011, 21:38

Bradok Wrote:Non je parle de Final Fantasy Versus XIII

Bah je pense la même chose de toutes façon, en l'absence d'Avatar personalisable tu ne peux pas faire de quêtes online ce serait pas terrible.
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar Kaexoy » 18 Jan 2011, 22:18

ryuga Wrote:je vais paraitre immature (ou je ne c'est quoi) mais faut admettre une chose avant c'est du passer voyer le monde dans sont présent le monde change et si vous aussi vous ne changer pas le monde va vous laisser au vous arrêter pas de regarder derrière.

Rien à voir.
Où est le problème de regarder avant dans le cadre du jeu vidéo ?
Forcément qu'on se base sur avant. Quand t'arrives à un summum (par rapport à l'année) et que le suivant est moins bien, c'est normal qu'on compare.
"Comment on a pu en arriver là ?" ; c'est la principale question.

Aussi, si le monde change, c'est son choix. Et puis où est le problème dans le fait qu'il nous laisse ? En quoi, d'abord ? Ok, le monde change. Mais si ce monde pond des daubes, pour quelles raisons on le suivrait dans ses merdes ? C'est lui-même qui s'y est mis.

Si tes "amis" te tirent vers le bas, tu va continuer de les côtoyer ? C'est le même cas ici.
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar terry94 » 18 Jan 2011, 22:21

A ce que je voie on auras le même système de combat que dans Crisis Core :o vivement qu'il sorte sincèrement !
terry94 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bradok » 18 Jan 2011, 22:48

Maruk Wrote:
Bradok Wrote:Non je parle de Final Fantasy Versus XIII

Bah je pense la même chose de toutes façon, en l'absence d'Avatar personalisable tu ne peux pas faire de quêtes online ce serait pas terrible.

Perso j'en ai rien a faire ^^ Tant pis si on peut avoir d'avatar ;)
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar ultimomanu_78 » 19 Jan 2011, 05:57

Bradok Wrote:
Maruk Wrote:
chronoss2 Wrote:il y a NINOKUNI qui arrive cette année aussi

Oh ouiii :-*

Bradok Wrote:Sa sent les quêtes en ligne a la WKC ou Monster Hunter

Ninokuni ? Je pense pas faudrait pouvoir personaliser le perso mais apparemment il n'y a pas d'avatar si ?

Non je parle de Final Fantasy Versus XIII ;)

Lyan53 Wrote:Bah c'est un spin off donc la comparaison FFXIII / FF VS XIII ça tourne franchement au ridicule

Ce FF VS XIII risque d'être bien chiant arrivé un moment avec son gameplay à la KH m'enfin de toute façon c'etait evident que ce ne serait pas un rpg à proprement parler vu qu'il s'agit d'un spin off de la serie

Le jeu est beau certes (enfin ça on vient pas de le decouvrir non plus ça fait déjà plusieurs années qu'on le sait) mais le trailer laisse filtrer un monde politico/gueguerre , j'espere que le scenar tiendra la route donc parce que ce theme ça n'a pas franchement reussi de par le passé (pour le scenar du 12)

Le gameplay je suis assez sceptique aussi , et pitié pourvu que ça ne soit pas du Crisis Core parce que dans le genre hyper lourd , il s'imposait fortement , mais la mode est aux jeux rebarbatifs chez squix et ça semble plaire aux plus jeunes

@ryuga >> Je dirais simplement que c'est parce que tu n'a pas connu le temps que les gamers regrette aujourd'hui

C'est vrai font de super beaux jeux aujourd'hui mais ils manquent totalement d'ame , et tu vois sur PSX les jeux etaient pas les plus beau mais ils en avaient quasi tous une d'ame , c'est pour ça que les gamers regrettent effectivement les plus anciens rpg parce qu'aujourd'hui ils travaillent à mort les graphismes mais y'a plus de background ni de bon gameplay , ni meme de rpg en fait ^^

La bonne epoque squix est passée , ils sont finis , on ne verra plus de jeux comme avant c'est vrai , reste plus qu'à se tourner vers atlus qui sont les derniers à faire du vrai rpg jap bien comme il faut , par contre il devraient peut etre penser un peu plus aux europeens eux car ils localisent jamais leurs jeux :/

Si tu fais partie des puristes de la saga Final Fantasy, n'achete pas ce jeu. Aussi déplorant soit-il, ton esprit, si fermé au changement, t'empêchera de vous rendre compte de l'immensité qu'est les Final Fantasy d'aujourd'hui et ceux de demain. De toute façon ferez que le comparer à ses confrères, et donc vous plaindre continuellement de l'absence du tour par tour, du manque d'exploration, tel un enfant capricieux.

Vous avez tout les deux raisons

A écouter certain ils ne sont jamais pour le changement faudrai jouer a pong alors tout notre vie pour que tout le monde soit happy :P

Et oui les jeux d'aujourd'hui on perdu leur ame la petite chose qui nous permetai d'apprécié un jeux a sa juste valeur pas seulement sur les graphisme du jeu :)
ImageImageImage
Image
ultimomanu_78 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lyan53 » 19 Jan 2011, 06:48

KamiTeru Wrote:La blague, ou t'as vu que c'était un spin off? ;D
et puis c'est un action-rpg, perso ça me dérange pas pour l'instant.

Je confirme et reconfirme Versus est un spin off , tout comme Crisis Core , la série FFT , Dirge of Cerberus , la série des Crystal Chronicles , même le récent FF 4 Heroes of Light qui a pourtant tous les aspect d'un opus originel FF en est un (son nom Jap FF "Gaiden" le prouve de lui même d'ailleurs) , Type-0 (alias ex Agito) , tous ces jeux sont des spin-off (des opus dérivés) , Dissidia est carrément un abominable spin-off (question de goûts faut le reconnaitre) celui-là tire même sur le Cross-Over puisqu'il regroupe des persos des différents opus originels (donc venant de plusieurs jeux différents) ^^

Après les X-2 et XIII-2 sont assez border-line car c'est des suites directes

Bref n'est pas spin-off que tout ce qui est de la série originelle soit FF 1, 2, 3 ... jusqu'au 13 et point , ça s'arrête là

Bradok Wrote:Si tu fais partie des puristes de la saga Final Fantasy, n'achete pas ce jeu. Aussi déplorant soit-il, ton esprit, si fermé au changement, t'empêchera de vous rendre compte de l'immensité qu'est les Final Fantasy d'aujourd'hui et ceux de demain. De toute façon ferez que le comparer à ses confrères, et donc vous plaindre continuellement de l'absence du tour par tour, du manque d'exploration, tel un enfant capricieux.

Je ne fais pas forcément partie des puristes de la série FF , c'est une série que j'apprécie , qui a dit le contraire , certainement pas moi ...

Mais par contre ouaip effectivement j'ai des tendances puristes sur les bons RPG-Jap , principalement ceux d'antan qui avaient une âme

Aujourd'hui je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons jeux , je ne suis pas aussi psycho-rigide que ça mais d'un point de vue objectif le monde du RPG oriental à régressé et s'est un peu trop occidentalisé et toutes les personnes ayant connue la bonne époque ou on en avaient à la pelle , les différentes licences etant toutes aussi bonnes les unes que les autres , rejoindront immanquablement mon avis et pour cause , c'est parce que c'est un fait

Je ne sais évidement pas si tu as connu ou non cette époque ou si tu as tâté de ces RPG en ce temps là (parce qu'aujourd'hui les jeunes qui ne foutront jamais les pattes dessus rien qu'à cause de leur aspect graphique sont plus que nombreux) , mais moi quand je repense à tous ces jeux devenus cultes pour les puristes du genre (et ils le sont) , bah je me sens encore complètement imprégné de leur univers sur lequel j'ai totalement plané , et juste en écoutant une simple musique de l'ost ou en matant un extrait d'une cinématique ou un pauv' passage du jeu 10 à 15 ans après coup , ce sentiment revient au galop en à peine quelques secondes , les jeux d'aujourd'hui me laissent très peu ce genre de sensation rien qu'après 2 ou 3 ans que je les ai torchés ...

En même temps faut voir un autre point aussi , si on revient en arrière au temps PSX et même PS2 , au bout de 3/4 ans d'existence de la plate forme (console) on avait de quoi se foutre une bonne 30 aine de RPG dans la tronche , aujourd'hui si on arrive a s'en torcher 5 ou 6 , c'est déjà pas mal du coup évidement le RPG semble mourrir à petits feux sur PS3 et on a pas grand chose pour comparer

Le dernier jeu qui m'a laissé un vrai sentiment d'imprégnation après l'avoir fait c'est Trusty Bell (Eternal Sonata) , et c'est pourtant pas non plus ce que l'on peut qualifier une tuerie en matière de RPG mais il se laisse jouer et possède vraiment un ambiance , un truc qui reste en soi après y avoir joué ... C'est tout ce que je demande aujourd'hui mais c'est ce qui se perd de plus en plus .

A coté de ça je te garanti que j'ai apprécié FFXIII , et je ne suis pas de ceux qui crachent dessus juste parce qu'il est différent , mais objectivement connaissant la série pour l'avoir suivie depuis x années , il est clair qu'en y jouant on ressent un gros manque sur pleins de points et qu'il laisse un goût de bâclé et de vide principalement au niveau du background (personnages secondaires , vie , villes , quêtes annexes , exploration) qui n'est pas assez développé pour un jeu qualifié de "RPG".

Versus quand à lui dès le 1er trailer tout le monde l'a vu comme le messie sans même connaître un seul foutu élément de gameplay , et c'est ce genre de réaction que je dénonce , c'est juste de l'aveuglement face à de beaux graphismes dans une cinématique, mais ça ne suffit pas à faire un jeu l'esthétisme

Pour ma part , j'ai toujours émis des réserves dessus et à juste titre puisque maintenant que je vois un peu à quoi le gameplay ressemble , je trouve ça sympa mais pas non plus transcendant quoi , on a affaire à un truc dans la lignée d'un KH (jeux que j'apprécie aussi grandement ), bah effectivement ça me déçoit pas mal car j'aurais espéré une signature plus propre et personnelle pour ce spin-off prometteur , et on va se retrouver avec un simple copié/collé de style sur le gameplay au lieu d'un truc un peu innovant histoire de changer le jeu sympa en révolution vidéo-ludique .

On sait que le jeu était annoncé comme A-RPG mais y'avait quand même matière à développer un système de gameplay propre à celui-ci plutôt que d'aller piocher dans le cross-over d'à coté (KH) qui pète des records de vente à chaque sortie d'un nouvel opus

Il n'en reste pas moins que comme tout le monde je prendrais le jeu à sa sortie (certainement fin 2012 Jap/ début 2013 EUR) et FFXIII-2 n'y sera pour rien , c'est pas lui qui repoussera quoi que ce soit niveau date de sortie comme certains pensent , c'est juste qu'au stade ou le jeu en était à la sortie du XIII d'après ce qu'ils ont laissé filtrer chez SQUIX , il était évident déjà évident que ça ne tomberait pas avant ^^
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Shaddolk » 19 Jan 2011, 12:53

C'est pas chercher la petite bête mais cela ne peut pas être un spin-off.
Versus n'est défini dans un aucun des FF et pas même FFXIII. Il faudrait dire de qui il tiendrait son statut de spin-off Lyan.

Agito ne peut pas non plus être un spin-off. Encore une fois ce n'est pas parce que FFXIII est sorti en premier qu'il est l'unique légataire de cette saga qu'est FNC.
Cela serait absurde. Surtout qu'ils n'ont rien en commun, leurs histoires sont différentes.

Après il faut voir aussi que les FF seront toujours différents les uns des autres. Ils évoluent. Ce n'est pas parce qu'ils n'évoluent pas dans le sens que l'on veut que cela fait d'eux automatiquement des mauvais jeux. Après de là à dire qu'ils n'ont plus d'âme, il faut se mettre dans la tête qu'il y a une chose aussi qui a changé (outre le FF qu'ils soient tous différents les uns des autres), on a grandi aussi. Notre perception a évolué.
Pour ma part, j'ai plus de 27 piges et j'ai commencé par Zelda 3 sur snes. Maintenant, comme il y a une petite vingtaine d'année, je suis toujours aussi passionné, ce qui a changé c'est que j'y joue moins car j'ai plus de responsabilité. Ce qui crée un paradoxe car parfois je me lasse de jouer car je n'ai plus de temps. Mais dès que j'en ai, c'est reparti et pratiquement quelque soit le RPG en attente.

Concernant FF Versus XIII, ce qui m'a accroché c'est justement ce côté libre, rythmé, à la KH et qui transcende les limites des autres FF. Il est aussi plus noir.

A la sortie du premier trailer, je pense que beaucoup l'ont énormément apprécié car il y avait une certaine promesse d'un changement. C'est ce pari qui a dû les enflammer. Franchement je suis très motivé pour voir ce que cela deviendra. Mais cela ne reste que mon avis.

EDIT:
S'ils ont tellement pioché dans les KH c'est que c'est la même équipe de dev. Nomura l'avait dit et il avait même enchéri sur le fait que l'on pourrait presque le qualifier de KH dark. Donc si certains se trouvent lésé aujourd'hui, c'est que leurs attentes étaient différentes de la direction que le jeu prenait.
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Lyan53 » 19 Jan 2011, 14:08

Shaddolk Wrote:C'est pas chercher la petite bête mais cela ne peut pas être un spin-off.
Versus n'est défini dans un aucun des FF et pas même FFXIII. Il faudrait dire de qui il tiendrait son statut de spin-off Lyan.

Un spin-off est un dérivé de la série , à ce titre c'est parfaitement approprié , nul besoin de retrouver un personnage ou un même univers pour un spin-off

Si je prends ton exemple de définition de ce qu'est un spin-off , le jeu NDS sorti vers la fin d'année 2010 "Hikari no 4 Senshi - Final Fantasy Gaiden" connu sous le nom de "Final Fantasy - 4 Heroes of Light" par chez nous et aux USA , alors ce jeu qui est proche de ce qui se faisait sur les vieux FF de par son gameplay et qui n'est pourtant pas si dérivé que ça pour le coup vu qu'il est bien plus FF que les FF de maintenant ^^ , lui non plus ne serait pas un spin-off et pourtant rien que son titre Jap est significatif que c'en est bien un , aussi indépendant que le jeu soit par rapport au reste de la série au niveau des persos et de l'histoire et aussi proche de la série originelle d'époque qu'il est , il n'en reste pas moins un dérivé (tout comme son nom l'indique)

http://en.wikipedia.org/wiki/Gaiden

Versus XIII est également un dérivé de la série FF , il fait parti de la Fabula Nova Crystallis qui comme son nom l'indique tourne autour du thème du Cristal (c'est le seul et unique point commun entre les jeux de la série FNC) mais ça reste un opus dérivé de la série originelle , donc un spin-off et Agito (Type-0) de même comme tous les Types 1 (FF Haeresis XIII) , 2 et 3 qui suivront .

Shaddolk Wrote:Après de là à dire qu'ils n'ont plus d'âme, il faut se mettre dans la tête qu'il y a une chose aussi qui a changé (outre le FF qu'ils soient tous différents les uns des autres), on a grandi aussi. Notre perception a évolué.

Là dessus je te rejoindrais pas non plus (décidément ^^) , pour ma part je trouve encore de temps à autres des jeux qui me refont rêver comme à l'époque , auxquels je trouve une âme , je reprends l'exemple de FFGaiden , Squix se sont inspirés de l'origine de la série , et bah ils ont bien fait , c'est simple on y retrouve exactement ce qui manque aujourd'hui dans la série des FF , ce spin-off est à lui tout seul plus dans l'essence même de la licence , que les derniers épisodes originels sortis

Shaddolk Wrote:Concernant FF Versus XIII, ce qui m'a accroché c'est justement ce côté libre, rythmé, à la KH et qui transcende les limites des autres FF. Il est aussi plus noir.

Assez subjectif , rien ne m'a démontré qu'on pourra jouir d'une certaine liberté dans le jeu jusque là , j'ai vu des couloirs pour le moment et aucune interaction avec un quelconque PNJ en dehors des cinématiques . Rien ne laisse filtrer qu'on aura une grande liberté dans le jeu pour le moment (la question qui me vient en voyant le trailer c'est : Un FF XIII sauce Dark avec des combats style KH ??

Pour ce qui est du rythme je ne dis pas c'est vrai que ça semble péter de partout (et on ne peut pas dire que FFXIII n'est pas rythmé non pus) , m'enfin bien que j'aime KH , je trouve que le système de combat s'essouffle relativement rapidement au bout d'un moment et s'en bouffer une 60aine d'heures ça finit par peser ...
J'ai bon espoir que Versus n'en fera pas moins , mais au bout d'un moment il est clair que je vais trouver ça rébarbatif , n'en reste pas moins que l'ambiance Dark est la bienvenue et c'est l'identité donnée à cet opus depuis le début , ce qui fait qu'on en attend effectivement quelque chose de différent .

A coté de ça même équipe de dev que KH ou pas , ils auraient pu se tourner sur autre chose niveau gameplay histoire que le jeu soit justement aussi différent qu'ils l'ont laissé filtrer , car à la finale ça tire sur le réchauffé de KH avec un autre univers en background ...

Si je prends Zelda et Okami (qui est qualifié de zelda like) , quand je joue à l'un et à l'autre des ces A-RPG , les gameplays sont très différents , j'aurais juste espéré que FF VS XIII ait également sa signature propre à lui même , et dans le trailer les phases combats sont franchement loin d'être révolutionnaires et bien faites (c'est même plutôt le contraire) pour un jeu qui tend à tirer sur un certain réalisme (et contemporain) , ça le fait tout de même assez moyen de voir des anims de combats aussi rigides que celles de KH quoi (qui lui a au moins l'excuse de tirer quand même sur l'animé esthétiquement parlant)

Bref voir , pour moi le jeu sera sympa mais sans plus , reste plus qu'à espérer qu'ils en ont encore sous le coude (genres villes , PNJ , Boutiques , quêtes annexes et tout le toutim quoi) sinon il ne méritera pas le titre non plus de A-RPG mais se rapprochera plus d'un hack & slash amélioré

EDIT > Ah vi j'ai juste oublié pour suivre , j'ai 33 piges et j'ai commencé avec la GB (et Tetris + double dragon , suivi de près par la Nes avec le coffret Turtle ;) )
J'ai bien eu l'atari 2600 mais tres peu de jeux dessus donc j'ai vraiment débuté ma carrière de gamer sur les consoles nintendo)
Dernière édition par VIPBUL le 19 Jan 2011, 18:48, édité 1 fois.
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 19 Jan 2011, 18:19

Voilà, grâce à nos amis chinois, les bande-annonces sont de retour ^_^
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sushikun » 19 Jan 2011, 18:50

Def : Un spin-off, également appelée série dérivée, est une série télévisée ou bande dessinée qui se déroule dans le même univers de fiction qu'une série précédente, mais avec de nouveaux personnages.

Versus/Agito se passe dans les mêmes environnement avec les mêmes persos ?

Crisis Core/Dirge of Cerberus le sont...eux !

Le film Wolverine est un spin-off de X-Men... ::)

Versus est pas un spin-off de même que Agito. Si on aurait appelait le XIII, "Citron XIII" lequel des 3 aurait été le FF "originel" ?

Le XIII originel aurait très bien pu être Versus ou Agito, juste une question de nom. Rien à voir avec des spin-off, faut qu'il y ait un minimum de lien, or dans ces 3 jeux y en a à peine (époque,perso,lieu,...) mise à part le thème du Cristal.
Sushikun Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news