Shadow1230 Wrote:Rien à voir.
Où est le problème de regarder avant dans le cadre du jeu vidéo ?
le problème c'est que après on devient moins ouvert sur les innovation ou les chose nouvelle a force de "comparer" au ancien jeux (c'est drôle que tu appel les phrase comme "il est nul se FF avant c'étais mieux" des comparaison ^^)
exemple : des amis a mois adore jouer a pes moi c'est pas mon truc un de mes amis a arrêter de jouer a pes parce que il avait trop l'habitude des ancienne touche et la sa le déstabilise (vue qu'elle on changer le gamplay) il joue mal et il en a marre (c'est qu'un exemple me sortais pas qu'il pouvais aller dans configuration manette XD)
Shadow1230 Wrote:Forcément qu'on se base sur avant. Quand t'arrive à un summum (par rapport à l'année) et que le suivant est moins bien, c'est normal qu'on compare.
"Comment on a pu en arriver là ?" ; c'est la principale question.
est c'est la ou est le probleme et je me répète encore mais a force de regarder derrière on est moins ouvert aux nouveau truc qui change.
Shadow1230 Wrote:Aussi, si le monde change, c'est son choix. Et puis où est le problème dans le fait qu'il nous laisse ? En quoi, d'abord ? Ok, le monde change. Mais si ce monde pond des daubes, pour quelles raisons on le suivrait dans ses merdes ? C'est lui-même qui s'y est mis.
Si tes "amis" te tirent vers le bas, tu va continuer de les côtoyer ? C'est le même cas ici.
le monde ne change pas par choix mes au fil des année (exemple quasiment hors sujet des jeux vidéo mes qui explique ma phrase : l'abolition de l'esclavage n'a pas été crée par le choix d'une personne mais par le changement de mentalité de million de gens )
quand je dit que le monde vas vous laisser derrière je veux pas dire que c'est un problème mais plutôt comme une sorte de handicap la encore mon exemple sur fifa te montre se que je veux dire.
est enfin tu devient hors sujet (je parle de ta dernier phrase) je n'est jamais parler de suivre quelque chose parce que c'est connue (ou autre) d'ailleurs le monde ne c'est pas mis dans cette "merde" elle même c'est la encore la mentalité des gens et la façon de voir les jeux vidéo qui change (c'est facile d'accuser les autre comme pour les dlc personne aime mais tous le monde achète on se demande pourquoi les dev continue a en pondre

je parle pas de toi spécialement )
Bradok Wrote:@ryuga >> Je dirais simplement que c'est parce que tu n'a pas connu le temps que les gamers regrette aujourd'hui
C'est vrai font de super beaux jeux aujourd'hui mais ils manquent totalement d'ame , et tu vois sur PSX les jeux etaient pas les plus beau mais ils en avaient quasi tous une d'ame , c'est pour ça que les gamers regrettent effectivement les plus anciens rpg parce qu'aujourd'hui ils travaillent à mort les graphismes ground mais y'a plus de backi de bon gameplay , ni meme de rpg en fait ^^
je comprend se que tu veut me dire (même si j'ai connue la ps1 petit XD)
personnellement je regarde pas trop les graphisme se qui me gène c'est que tu dit que les jeux avait une ame faut pas aussi croire que maintenant aucun jeux n'on d'ame j'ai adorer Tale of vesperia et même si je comprend pas ton utilisation du mot ame je peut dire que j'ai "ressentie sa en jouent a Tale of vesperia (méme FFXIII et la il y en a qui rirons sur moi c'est la vie ^^)
et ta dernière phrase me dit que toi aussi tu regarde un peu dans le passer
"y'a plus de background ni de bon gameplay , ni même de rpg en fait "
je suis sur que tu a dit cette phrase en te basent sur se qu'il y a en se moment est avant est c'est sa que je trouve regrettable quand on se base sur le passer
on loupe de bon rpg ou J-rpg qui mérite se nom est pas par rapport a sont passer mais a se qu'il est
maintenant.Ps: j'avais encore des chose a dire mais je pense que sa fera trops XD