Forums GAMERGEN

Final Fantasy Versus XIII : sept minutes de pur bonheur en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy Versus XIII : sept minutes de pur bonheur en v

Messagepar kyoshiro » 19 Jan 2011, 20:24

perso je suis un grand fan de FF et je les aime tous. Pour le XIII c'est vrais qu' il y beaucoup de chose qui on été enlevé en rapport avec la saga mais sa faite pas de lui un mauvais jeux. Square enix veut faire évolué la saga car du I au IX le game play était plus ou moins pareille (avec quelque variante), tour par tour, maps monde ect et quand on casse tous sa, sa plaite pas au joueur. L'histoire est toujours différente mais trés recherché. En voyant cette video de versus XIII, je suis completement pour, on aura le droit a des map grande et un game play super dynamique. Aprés pour le reste j'attend plus d'info mais si je suis sur qu'il me plaira.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar ryuga » 19 Jan 2011, 20:42

Shadow1230 Wrote:Rien à voir.
Où est le problème de regarder avant dans le cadre du jeu vidéo ?

le problème c'est que après on devient moins ouvert sur les innovation ou les chose nouvelle a force de "comparer" au ancien jeux (c'est drôle que tu appel les phrase comme "il est nul se FF avant c'étais mieux" des comparaison ^^)

exemple : des amis a mois adore jouer a pes moi c'est pas mon truc un de mes amis a arrêter de jouer a pes parce que il avait trop l'habitude des ancienne touche et la sa le déstabilise (vue qu'elle on changer le gamplay) il joue mal et il en a marre (c'est qu'un exemple me sortais pas qu'il pouvais aller dans configuration manette XD)

Shadow1230 Wrote:Forcément qu'on se base sur avant. Quand t'arrive à un summum (par rapport à l'année) et que le suivant est moins bien, c'est normal qu'on compare.
"Comment on a pu en arriver là ?" ; c'est la principale question.

est c'est la ou est le probleme et je me répète encore mais a force de regarder derrière on est moins ouvert aux nouveau truc qui change.

Shadow1230 Wrote:Aussi, si le monde change, c'est son choix. Et puis où est le problème dans le fait qu'il nous laisse ? En quoi, d'abord ? Ok, le monde change. Mais si ce monde pond des daubes, pour quelles raisons on le suivrait dans ses merdes ? C'est lui-même qui s'y est mis.

Si tes "amis" te tirent vers le bas, tu va continuer de les côtoyer ? C'est le même cas ici.

le monde ne change pas par choix mes au fil des année (exemple quasiment hors sujet des jeux vidéo mes qui explique ma phrase : l'abolition de l'esclavage n'a pas été crée par le choix d'une personne mais par le changement de mentalité de million de gens )

quand je dit que le monde vas vous laisser derrière je veux pas dire que c'est un problème mais plutôt comme une sorte de handicap la encore mon exemple sur fifa te montre se que je veux dire.

est enfin tu devient hors sujet (je parle de ta dernier phrase) je n'est jamais parler de suivre quelque chose parce que c'est connue (ou autre) d'ailleurs le monde ne c'est pas mis dans cette "merde" elle même c'est la encore la mentalité des gens et la façon de voir les jeux vidéo qui change (c'est facile d'accuser les autre comme pour les dlc personne aime mais tous le monde achète on se demande pourquoi les dev continue a en pondre ::) je parle pas de toi spécialement )

Bradok Wrote:@ryuga >> Je dirais simplement que c'est parce que tu n'a pas connu le temps que les gamers regrette aujourd'hui

C'est vrai font de super beaux jeux aujourd'hui mais ils manquent totalement d'ame , et tu vois sur PSX les jeux etaient pas les plus beau mais ils en avaient quasi tous une d'ame , c'est pour ça que les gamers regrettent effectivement les plus anciens rpg parce qu'aujourd'hui ils travaillent à mort les graphismes ground mais y'a plus de backi de bon gameplay , ni meme de rpg en fait ^^

je comprend se que tu veut me dire (même si j'ai connue la ps1 petit XD)
personnellement je regarde pas trop les graphisme se qui me gène c'est que tu dit que les jeux avait une ame faut pas aussi croire que maintenant aucun jeux n'on d'ame j'ai adorer Tale of vesperia et même si je comprend pas ton utilisation du mot ame je peut dire que j'ai "ressentie sa en jouent a Tale of vesperia (méme FFXIII et la il y en a qui rirons sur moi c'est la vie ^^)

et ta dernière phrase me dit que toi aussi tu regarde un peu dans le passer
"y'a plus de background ni de bon gameplay , ni même de rpg en fait "
je suis sur que tu a dit cette phrase en te basent sur se qu'il y a en se moment est avant est c'est sa que je trouve regrettable quand on se base sur le passer
on loupe de bon rpg ou J-rpg qui mérite se nom est pas par rapport a sont passer mais a se qu'il est maintenant.

Ps: j'avais encore des chose a dire mais je pense que sa fera trops XD
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar PrinceNoctis » 19 Jan 2011, 21:07

C'était parfait... une pure tuerie, manque plus qu'un de sortie pour up la morphine...j'en redemande, magnifique. Et bien sûr, exclu(pour le moment..) PS3 <3
Image
PrinceNoctis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Noctis

Messagepar Zackfr » 19 Jan 2011, 21:28

quelqu'un peut me dire pourquoi tant de gens n'aime pas FFXIII

je le trouve plutot sympa moi, j'aime bien le nouveau systeme de combat, par contre je cracherais pour revoir le systeme de combat de FFX a nouveau.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Maruk » 19 Jan 2011, 21:31

Zack Wrote:quelqu'un peut me dire pourquoi tant de gens n'aime pas FFXIII

je le trouve plutot sympa moi, j'aime bien le nouveau systeme de combat, par contre je cracherais pour revoir le systeme de combat de FFX a nouveau.

Oh non, on a notre quote de pavé là alors ne relance pas la question :D
Pour résumé on ne l'aime pas, pas parce que c'est un mauvais jeu, mais parce que c'est trés/trop différent d'un Final Fantasy.
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Messagepar Lyan53 » 19 Jan 2011, 22:47

Big_SuNnY Wrote:
Def : Un spin-off, également appelée série dérivée, est une série télévisée ou bande dessinée qui se déroule dans le même univers de fiction qu'une série précédente, mais avec de nouveaux personnages.

Versus/Agito se passe dans les mêmes environnement avec les mêmes persos ?

Crisis Core/Dirge of Cerberus le sont...eux !

Le film Wolverine est un spin-off de X-Men... ::)

Versus est pas un spin-off de même que Agito. Si on aurait appelait le XIII, "Citron XIII" lequel des 3 aurait été le FF "originel" ?

Le XIII originel aurait très bien pu être Versus ou Agito, juste une question de nom. Rien à voir avec des spin-off, faut qu'il y ait un minimum de lien, or dans ces 3 jeux y en a à peine (époque,perso,lieu,...) mise à part le thème du Cristal.

Définition incomplète c'est tout , un spin-off n'est pas obligatoirement situé dans le même univers ou avec les mêmes personnages , tout comme une suite non plus d'ailleurs

C'est quand même dingue que tout le monde refuse en bloc le terme spin-off juste parce que le jeu vous emballe ^^ , en quoi c'est péjoratif on se le demande mais c'est pourtant un fait ...

Si FFXIII se nomme FFXIII et pas FF trucbidule XIII c'est justement parce que c'est l'opus originel banane ;D

Et pour ta définition j'ai déjà répondu plus haut , je m'auto-cite >>

Lyan53 Wrote:Si je prends ton exemple de définition de ce qu'est un spin-off , le jeu NDS sorti vers la fin d'année 2010 "Hikari no 4 Senshi - Final Fantasy Gaiden" connu sous le nom de "Final Fantasy - 4 Heroes of Light" par chez nous et aux USA , alors ce jeu qui est proche de ce qui se faisait sur les vieux FF de par son gameplay et qui n'est pourtant pas si dérivé que ça pour le coup vu qu'il est bien plus FF que les FF de maintenant ^^ , lui non plus ne serait pas un spin-off et pourtant rien que son titre Jap est significatif que c'en est bien un , aussi indépendant que le jeu soit par rapport au reste de la série au niveau des persos et de l'histoire et aussi proche de la série originelle d'époque qu'il est , il n'en reste pas moins un dérivé (tout comme son nom l'indique)

http://en.wikipedia.org/wiki/Gaiden

Je le redis FF Gaiden porte bien le nom de spin-off en jap (Gaiden) , pourtant le jeu ne reprend aucun univers FF connu , aucun perso FF connu , c'est un jeu à part entière (et un bon jeu qui plus car très proche de l'essence de la serie) avec son propre scénar sa propre ambiance ses propres persos etc ....

Crystal Chronicles , la même chose et c'est tous 2 des spin-off de la série FF , en quoi agito et versus sont différents , on se le demande

Je pense que vous n'avez pas saisi exactement le sens de ce qu'est un spin-off en même temps les définissions FR sont pas franchement explicites (en même temps terme english hein , donc definition english)

Spin-off (media), the process of deriving a new media product from an existing product or franchise, such as by focusing on an established character or setting.
Spin-off product, a new product which uses the brand name of another product which already has a well-developed image

http://en.wikipedia.org/wiki/Spin-off

Après si ça vous fait tant plaisir de penser que c'en n'est pas un , libre à vous mais ça ne changera pas le fait que le jeu en est un tout de même ...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Messagepar Bradok » 19 Jan 2011, 23:02

Maruk Wrote:Oh non, on a notre quote de pavé là alors ne relance pas la question :D
Pour résumé on ne l'aime pas, pas parce que c'est un mauvais jeu, mais parce que c'est trés/trop différent d'un Final Fantasy.

Non , c'est parce-que c'est un nouveau Final Fantasy , oui un nouveau pas quelque chose qui est calqué sur un autre FF malheureusement sa plait pas a certains "gamers" ( :D ) après sa résume mon ancien post ...Si FFXIII serait le premier FF de la série sa serais "Ouais c'ete mieu avt"
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Messagepar Zackfr » 19 Jan 2011, 23:50

Maruk Wrote:
Zack Wrote:quelqu'un peut me dire pourquoi tant de gens n'aime pas FFXIII

Oh non, on a notre quote de pavé là alors ne relance pas la question :D

j'ai du mal a voir en quoi c'est un jeu différent, le systeme de combat certes différent (et encore ça se rapproche plus d'un FF que d'un KH) mais ça reste un rpg avec évolution des persos, un "spherier", des objets ... le scénario je sais pas pas fini
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Shaddolk » 20 Jan 2011, 07:56

On a du mal avec le terme spin-off car pour nous ça ne correspond pas du tout. Pour ma part (je ne sais pas pour les autres), FF Versus XIII est un jeu à part.
Spin-off veut dire comme tu l'as si bien dit un dérivé de la série.
Sauf que tu as fait un grand pas que je ne ferais pas. Il n'est pas lié à FFXIII, le jeu n'est pas basé dans le même univers et on n'a pas un aperçu différent au travers d'un autre personnage par exemple.
Le seul truc qui les rapproche c'est le thème donc c'est pas un spin-off

Lyan53 Wrote:Là dessus je te rejoindrais pas non plus (décidément ^^) , pour ma part je trouve encore de temps à autres des jeux qui me refont rêver comme à l'époque , auxquels je trouve une âme , je reprends l'exemple de FFGaiden , Squix se sont inspirés de l'origine de la série , et bah ils ont bien fait , c'est simple on y retrouve exactement ce qui manque aujourd'hui dans la série des FF , ce spin-off est à lui tout seul plus dans l'essence même de la licence , que les derniers épisodes originels sortis

On appelle ça de la nostalgie aussi, sans vouloir dénaturer les sentiments que tu pourrais avoir à l'égard de ce jeu.
Pour moi chaque FF, tout comme chaque jeu est à savourer uniquement par rapport à lui-même. Si on commence à se mettre des limites du style c'est naze il y a pas de ville etc. On appréciera pas ce que le jeu nous apporte, aussi minime que cela soit. Mais chacun sa façon de voir les choses.

Lyan53 Wrote:Assez subjectif , rien ne m'a démontré qu'on pourra jouir d'une certaine liberté dans le jeu jusque là , j'ai vu des couloirs pour le moment et aucune interaction avec un quelconque PNJ en dehors des cinématiques . Rien ne laisse filtrer qu'on aura une grande liberté dans le jeu pour le moment (la question qui me vient en voyant le trailer c'est : Un FF XIII sauce Dark avec des combats style KH ??

Tout avis est subjectif. Ceux sont les sentiments, nos émotions qui font que l'on apprécie tel ou tel aspect d'un jeu. Vouloir les dénigrer c'est se desservir selon moi.
On ne l'a certes pas vu sauf jusqu'à ces derniers trailers mais à la suite du premier trailer on nous a promis une surface de bataille sans précédent jusqu'à présent. C'est certes une promesse donc inhérent à des fluctuations dans l'appréciation de chacun mais ça fait rêver. Des couloirs ? Je ne me permets pas de le juger à ce niveau encore. A ce que je peux noter, on a des espaces assez ouverts tout de même pour l'instant et on a des véhicules quoi ! * bave *

Enfin ce qui pour toi ne semble pas t'émoustiller, d'autres au contraire le sont. Le côté KH je l'apprécie mais à fond. En plus on le savait depuis le début que cela serait un KH-like donc moyen le côté je savais pas. :\
Petit aparté qui vaut ce qu'il vaut : j'en parlais avec un ami hier et il a vu la vidéo de Versus. Bien qu'il est été fortement déçu par FFXIII (pas plus de 5h d'avancé tellement ça l'a gonflé), il a un bon ressenti pour Versus. Pour lui également le côté KH est un énorme plus.

Mon avis est certes subjectif (Quel avis ne l'est pas ? C'est absurde ! ) mais j'ai expliqué les raisons sur mon ressenti.
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Lyan53 » 20 Jan 2011, 11:21

Shaddolk Wrote:Pour ma part (je ne sais pas pour les autres), FF Versus XIII est un jeu à part.

Tout comme FF Gaiden qui lui n'a de plus , même pas le lien du thème :)

CQFD , malheureusement j'en démordrais pas ^^

Sinon qui dit KH like disait pas forcément gameplay aussi rigide pour un jeu tirant sur le réalisme , mais je conçois tout à fait que nombreux apprécieront , j'aurais juste espéré un Gameplay plus intelligent de la part de Square même si ce dernier était basé sur le système de celui de KH , il aurait pu être amené à prendre une tournure différente et plus réaliste
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Messagepar chronoss2 » 20 Jan 2011, 12:25

kyoshiro Wrote:Square enix veut faire évolué la saga car du I au IX le game play était plus ou moins pareille (avec quelque variante), tour par tour, maps monde ect et quand on casse tous sa, sa plaite pas au joueur.
je ne pense pas que le mot "évoluer" soit celui qui convient le mieux pour décrire la situation, je dirai "changer" pour rester poli ::)
Pour répondre à ton post, Square a voulu "simplifier" FF13 pour le rendre accessible à un public plus large pour rentabiliser les coûts etc... Résultat, ils ont perdu une bonne grosse partie de leur clientèle fidèle (pour FF en tout cas) qui sont les fans inconditionnels de la série. FF13 est comme ils disent un très mauvais RPG mais un bon jeu d'action (un peu comme Mass Effect 2 appremment). Maintenant je crois qu'ils ont compris la déception des joueurs et décident de réctifier le tir avec FF13-2, et c'est ce que nous les fans de la première heure espérons en tout cas.

Comme tu dis, quand on casse "tout ça", ça plaît pas au joueur, mais le "tout ça" dont tu parles c'est ce qui fait de FF une des meilleures séries de RPG jap.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar kyoshiro » 20 Jan 2011, 16:13

je suis bien d'accord qu'il manque certaine chose sur se jeu qui font réfférence a Final Fantasy et j'ai été aussi déssus. Se que je veut dire c'est que FF XIII n'ai pas un mauvais jeu juste parce qu'il n'y pas c'est réfférence (peu etre un mauvais FF) et si il veulent faire un XIII-2 en améliorant les basse du XIII, c'est une bonne nouvelle, aprés faudra voir si le scénario tien la route.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news