Maruk Wrote:Je sais pas si tu as joué à beaucoup de RPG, mais c'est un mauvais RPG.
Je sais pas si tu as joué aux autres FF, mais c'est un trés mauvais FF.
Elle est bien bonne celle-là.
Un mauvais RPG, je suis d'accord dans l'extrême, dans le sens où c'est vraiment pas un J-RPG conventionnel et il est déroutant pour celà. (Linéaire, trop de facilité, peu de villes, quêtes peu intéressantes et j'en passe...)
Mais dire que c'est un très mauvais Final Fantasy, faut arrêter d'fumer la moquette, ou sinon tu fais tourner qu'on en profite tous. Un Final Fantasy, c'est pas un RPG dans l'ensemble, c'est avant tout une aventure épique, ce que FFXIII à très bien transcendé de par son univers, sa charte graphique globale, son atmosphère, sa musique et j'en passe. Donc dire qu'il est très mauvais, c'est de la pure mauvaise fois.
FFXIII à des défauts, comme le manque de profondeur des personnes principaux ET secondaire (Père de Hope pour ne citer que lui.), sa linéarité qui peut agacer certains tandis que d'autres aiment être guider, le système de combat qui peut facilement se retrouver dans un cercle sans fin de farming de la touche X. Après le choix de faire un FFXIII-2 plutôt que des DLC est un choix ... discutable.
En espérant que quelques défauts soit comblés (références aux autre FF, gameplay un peu plus fourni, plus de difficulté, des quetes intéressantes, des personnes plus développés et moins stéréotypés) je suis totalement pour un FFXIII-2, car le premier m'a marqué, la magie était là, et c'est, je pense, le plus important quand on joue à un Final Fantasy : la magie.
(A l'avenir, évite de penser que tes idées sont partagées de tous, merci.)