Forums GAMERGEN

Final Fantasy Versus XIII : sept minutes de pur bonheur en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy Versus XIII : sept minutes de pur bonheur en v

Message non lupar Maruk » 20 Jan 2011, 17:52

Zack Wrote:j'ai du mal a voir en quoi c'est un jeu différent, le systeme de combat certes différent (et encore ça se rapproche plus d'un FF que d'un KH) mais ça reste un rpg avec évolution des persos, un "spherier", des objets ... le scénario je sais pas pas fini

Je sais pas si tu as joué à beaucoup de RPG, mais c'est un mauvais RPG.
Je sais pas si tu as joué aux autres FF, mais c'est un trés mauvais FF.

On va pas revenir sur les détails sans cesse quand même.
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 20 Jan 2011, 18:16

Maruk Wrote:Je sais pas si tu as joué à beaucoup de RPG, mais c'est un mauvais RPG.

Elle est bien bonne celle-là.

Un mauvais RPG, je suis d'accord dans l'extrême, dans le sens où c'est vraiment pas un J-RPG conventionnel et il est déroutant pour celà. (Linéaire, trop de facilité, peu de villes, quêtes peu intéressantes et j'en passe...)

Mais dire que c'est un très mauvais Final Fantasy, faut arrêter d'fumer la moquette, ou sinon tu fais tourner qu'on en profite tous. Un Final Fantasy, c'est pas un RPG dans l'ensemble, c'est avant tout une aventure épique, ce que FFXIII à très bien transcendé de par son univers, sa charte graphique globale, son atmosphère, sa musique et j'en passe. Donc dire qu'il est très mauvais, c'est de la pure mauvaise fois.

FFXIII à des défauts, comme le manque de profondeur des personnes principaux ET secondaire (Père de Hope pour ne citer que lui.), sa linéarité qui peut agacer certains tandis que d'autres aiment être guider, le système de combat qui peut facilement se retrouver dans un cercle sans fin de farming de la touche X. Après le choix de faire un FFXIII-2 plutôt que des DLC est un choix ... discutable.

En espérant que quelques défauts soit comblés (références aux autre FF, gameplay un peu plus fourni, plus de difficulté, des quetes intéressantes, des personnes plus développés et moins stéréotypés) je suis totalement pour un FFXIII-2, car le premier m'a marqué, la magie était là, et c'est, je pense, le plus important quand on joue à un Final Fantasy : la magie.

(A l'avenir, évite de penser que tes idées sont partagées de tous, merci.)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Maruk » 20 Jan 2011, 19:48

Cubo Wrote:Mais dire que c'est un très mauvais Final Fantasy, faut arrêter d'fumer la moquette, ou sinon tu fais tourner qu'on en profite tous.

Agression inutile, m'enfin ::)

Cubo Wrote:Un mauvais RPG, je suis d'accord dans l'extrême, dans le sens où c'est vraiment pas un J-RPG conventionnel et il est déroutant pour celà. (Linéaire, trop de facilité, peu de villes, quêtes peu intéressantes et j'en passe...)

Bon, on est d'accord sur ce point. Mais étant donné que FF se dit RPG, ça en fait un mauvais FF. Bref.

Cubo Wrote:Un Final Fantasy, c'est pas un RPG dans l'ensemble, c'est avant tout une aventure épique, ce que FFXIII à très bien transcendé de par son univers, sa charte graphique globale, son atmosphère, sa musique et j'en passe.

Il ne devrait pas porter le nom de Final Fantasy et il aurait fais moins scandale je pense. Il à quoi d'un Final Fantasy mis à part tes critères que tout bon jeu ce doit de posséder ?
Ils enlevent la Musique thème de Final Fantasy et ils foutent une chanteuse.
Ils jouent à Transformers avec les invocations.
On n'a que des couloirs, un coup avec un peu de neige, un coup avec un peu d'herbe.
Et puis bien sûr tout les éléments d'un RPG qui sont absent du jeu.

Cubo Wrote:le premier m'a marqué, la magie était là, et c'est, je pense, le plus important quand on joue à un Final Fantasy : la magie.

Sérieux tu la trouvé magique comparé aux anciens ?

En fait ce serait un bon Film d'animation.

Cubo Wrote:(A l'avenir, évite de penser que tes idées sont partagées de tous, merci.)

N'importe quoi ... ::)
Gamer Bronze

Message non lupar Zackfr » 20 Jan 2011, 19:50

Maruk Wrote:
Zack Wrote:j'ai du mal a voir en quoi c'est un jeu différent, le systeme de combat certes différent (et encore ça se rapproche plus d'un FF que d'un KH) mais ça reste un rpg avec évolution des persos, un "spherier", des objets ... le scénario je sais pas pas fini

Je sais pas si tu as joué à beaucoup de RPG, mais c'est un mauvais RPG.

j'ai joué a d'autre rpg, a la plupars des FF, a dragon age origins, mass effect, the witcher (qui eux sont de "vrai" rpg entre nous).

Non je ne trouve pas ce FFXIII très mauvais, je le trouve différent certe mais pas mauvais, moi pour le moment j'aime bien, j'aurais juste enlever le systeme attaque auto pendant les combats, mais en général je l'utilise pas. Apres ouai c'est linéaire ça aussi c'est du foutage de gueule, car quand tu joue a dragon age ou mass effect et quand tu joues a un n'importe quel Final Fantasy tu les trouves tous sans exception linéaire, on te laisse le choix de retourner en arrière mais ça s'arrête la, tu vas pas changer le court du scénario si tu passes par la et non par la, alors dire que FFXIII est plus linéaire que les autres je trouves que non.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sogeking_oyo » 20 Jan 2011, 20:49

Zack Wrote:quand tu joues a un n'importe quel Final Fantasy tu les trouves tous sans exception linéaire, on te laisse le choix de retourner en arrière mais ça s'arrête la, tu vas pas changer le court du scénario si tu passes par la et non par la, alors dire que FFXIII est plus linéaire que les autres je trouves que non.

C'est clair c'est pas morrowind, mais il y a linéaire et LINEAIRE ....
Je suis désolé mais dans ff13 tu ne peux pas aller de ville en ville, faire des quêtes et finalement être bloqué parce que un évèenement n'a pas encore eut lieux, ect...
T'avance tout droit (peut même pas aller a droit ou a gauche) tu tues les monstre devant toi et tu continues tout droit, des fois t'appuies sur X pour sauté et ça continue ainsi.
Tu peux dire se que tu veux mais c'est un mauvais FF(pas un mauvais jeux), ff12 avait une histoire bien chiante et des personnages sans aucun charisme mais il y avait ce truc qui fait que ff13 n'a pas d'âme.
Quand je regarde la passion que j'ai mis dans ff6 ou 7 ou 8 ou 9 ou même 10(seifer cet enfoiré qui se barre en pleine mission au début du 8 ect...) et que je regarde comme je me faisais chié a combat des monstre dans le 13.
C'était vraiment une souffrance de xp dans le 13 alors que j'adore ça.
J'ai fait toute les invocation juste une fois pour voir la cinématique mais c'était tellement chiant de combattre avec et inutile.
Bref tout c'est petit truc font de que au final tu te fait plus chié que plaisir c'est donc pour cela que la plupart des gens le trouve mauvais.
Dsl du pavé mais je voudrai en dire tellement sur ce ff que je pourrai en faire un commentaire de 150 ligne.
sogeking_oyo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Black-Corsair » 20 Jan 2011, 20:59

Je partage l'avis de Maruk a 100% :P

Déjà comment Square Enix sont entrain de faire mousser FF13-2 ça fais peur , toujours cette même manière pour faire passer la pillule ça sent le gros foutage de gueule encore, c'est pour ça que j'en attend beaucoup de Versus13, pour le moment la vidéo de gameplay m'as vraiment fais plaisir et rien que voir autant de gens aussi enthousiasme que moi sur ce jeu, me donne un peu plus d'éspoir sur un bon jeu comme square enix a su faire auparavant.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zackfr » 20 Jan 2011, 21:58

en meme temps c'est vrai que j'ai pas encore fini FFXIII et je pense en etre que au début, le truc qui ma le plus choqué c'est que les combats sont ultra simple, je pensais que ça allé ce corsé et on dirait que non a vous entendre. M'en fou j'ai recommencé FF7 sur ps3 ^^
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Shaddolk » 21 Jan 2011, 07:48

Maluk Wrote:Je sais pas si tu as joué à beaucoup de RPG, mais c'est un mauvais RPG.

Non Cubo (et Zack) a raison Maluk.
C'est ton avis, certains peuvent le partager mais beaucoup d'autres ne font pas.
Tu essayes de faire passer ton avis pour un cas général ce qui n'est pas le cas.

Il faut arrêter de sacraliser FF et croire qu'ils sont tous identiques. Chacun a fait évoluer la "saga" d'une certaine façon. Et TOUS en leur temps ont eu leur lot de détracteurs et des phrases du genre "Ce FF est une honte", "il ne mérite pas d'avoir été fait".
Pareil on a eu une vague de "FFX est le meilleur des FF" quand il est sorti, chose que les plus anciens qui avaient joué à d'autres jeux (et FF) ne partageaient pas. Un FF ça n'a pas de règle pré-établi. Un FF c'est un jeu qui se renouvèle et qui s'essaye à des trucs différents. C'est ainsi depuis le début et je ne pense pas que cela va changer.

Pire vous (je ne vise personne ici ou ailleurs) n'arrivez plus à être cohérent. FFXII: "C'est trop naze, il y a pas d'histoire (bla bla bla)" On avait un monde super ouvert et une histoire que cela en déplaise à certains. Beaucoup se sont perdus à faire des trucs parallèles.
FFXIII: Pareil mais dans le sens contraire. On est extrêmement guidé et l'histoire évolue différemment. Le système a une nouvelle fois fait peau neuve.

A croire que certains voudraient encore et toujours le même type de jeu, leur type de jeu. A force de toujours faire la même chose et ne pas essayer de s'améliorer, de changer de point de vue on stagne, on végète. On abandonne. Accessoirement, même s'il y a des côtés négatifs, il y a toujours des points positifs.

C'est triste mais si certains ne sont pas d'accord avec ces jeux, ils n'ont qu'à monter une boîte et réaliser le jeu de leur rêve. Ils verront peut-être ainsi la réalité.

@Sogeking: Plus réducteur, je ne pense pas qu'il y est. C'est un bon FF dans le sens qu'il a apporté des choses aux autres aussi. Aucun FF n'est identique. Et FF n'implique d'avoir une certaine charte a respecté. Par contre il est clair que ce n'est pas un bon jeu dans le sens où tu l'entends.
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Maruk » 21 Jan 2011, 08:26

Shaddolk Wrote:Et FF n'implique d'avoir une certaine charte a respecté.

Je suis désolé mais charte ou pas, si tu enleves à FF les ingrédients qui font de lui un FF, ben t'as plus un FF.
Donc oui ils ont droit de modifier un peu le truc, mais ils ont abusé ! Ils ont tous détruit pour en faire un autre jeu, alors qu'ils fassent une nouvelle license. Le seul truc qui l'a en commun avec un FF, c'est les noms des invocations ::)

Cependant je peux trés bien comprendre ce qui aiment le jeu, il a ses bon coté. Oui je suis d'accord il a pas mal de qualité. Mais si nous faison la comparaison ( Et elle est inévitable ), on n'en revient à ma conclusion :(
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss2 » 21 Jan 2011, 09:45

Zack Wrote:j'ai joué a d'autre rpg, a la plupars des FF, a dragon age origins, mass effect, the witcher (qui eux sont de "vrai" rpg entre nous).
oui d'après toi ;)

Pour résumer, un RPG sans Level-up, sans liberté et sans marchands d'armes ( :o ) n'en est pas un!!!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zackfr » 21 Jan 2011, 10:11

chronoss2 Wrote:
Zack Wrote:j'ai joué a d'autre rpg, a la plupars des FF, a dragon age origins, mass effect, the witcher (qui eux sont de "vrai" rpg entre nous).
oui d'après toi ;)

Pour résumer, un RPG sans Level-up, sans liberté et sans marchands d'armes ( :o ) n'en est pas un!!!

Je te l'accorde, les gouts et les couleurs, y a peut etre pas de level up mais y a une evolution du stuff, regarde les monster hunters on dit bien qu'ils sont rpg (car évolutif). Bon apres c'est vrai que ça manque vachement les levels
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Shaddolk » 23 Jan 2011, 09:24

Maruk Wrote:Shaddolk a écrit:
Et FF n'implique d'avoir une certaine charte à respecter.

Je suis désolé mais charte ou pas, si tu enleves à FF les ingrédients qui font de lui un FF, ben t'as plus un FF.[/quote]
Désolé je me suis mal exprimé. Il y en a une de "charte" mais pas aussi restrictive comme devoir toujours avoir les mêmes clones encore et encore.

Les FF au départ c'était de la 2D. Au passage en 3D avec FFVII beaucoup se sont braqué car il ne respectait plus les codes. Pour le VIII, ce fut son histoire d'amour qui a surtout fait polémique. Le IX sa liberté de localisation qui fut là aussi aussi apprécier/déprécier. etc
Note: Les épisodes précédents n'ont pas tellement eu de reproche, vu qu'à leur époque on fut très peu à pouvoir y jouer grâce à des adaptateurs et que l'on était plutôt content d'y jouer.
Aujourd'hui les temps ont bien changé, on a plus de jeux mais on ne s'est plus les apprécier à leurs propres valeurs.

Mais oui ils ont le droit (mal)heureusement, car c'est leurs licences. Ce n'est pas comme si un certain Bobby nous invectivait mais que l'on continuait malgré tout à acheter "ces" jeux. Square Enix est encore très loin de ce niveau là.
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news