Forums GAMERGEN
Final Fantasy Versus XIII : son nom définitif pourrait être modifié
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ah bah non, j'étais déjà inscrit en fait...
Non, mais sérieusement, moi j'ai une question : Il y a quoi qui ne vous plaît pas dans FF XIII ? (A part les couloirs) Ou qui vous plaît, pour les autres ?
Je suis curieux. Et ça serait cool d'avoir une réponse argumentée.
Ah bah non, j'étais déjà inscrit en fait...
Non, mais sérieusement, moi j'ai une question : Il y a quoi qui ne vous plaît pas dans FF XIII ? (A part les couloirs) Ou qui vous plaît, pour les autres ?
Je suis curieux. Et ça serait cool d'avoir une réponse argumentée.
-
Balthazar Gamer Hardcore
Re: Final Fantasy Versus XIII : son nom définitif pourrait ê
1. Les persos n'ont aucun charismes. Lightning remonte le niveau du groupe mais elle reste au niveau de Vaan et Penelo pour moi (j'ai adoré FF12 pourtant).
2. Le jeu n'est qu'un long couloir. Pas besoin de plus argumenter.
3. Pas de quêtes annexes (ba non dans un couloir ou on pas se retourner, sa devient difficile) et les combats des stèles, j'appelle pas ça des quêtes annexes.
4. Les invocations inutiles, je pensais qu'on avait toucher le fond avec FF12 (que j'adore je rappelle) mais là c'est encore pire.
5. Bien que l'histoire du premier soit prenante, elle est bousillé par le scénario bidesque de sa suite.
6. Le côté RPG, qui est quasi inexistant. Système de combat ennuyeux (on appuie sur une touche, on attend que le perso bourrine, on appuie sur 2 touches pour changer de "stratégie", on se soigne et on recommence).
Le cristarium, franchement pas intéressant, je préfère un bon vieux level des persos. Les objets utilisables (potions ect...) réduis à un nombre qui se compte sur les doigts d'une main et qui sont inutiles.
Bref, seul point positif, les graphismes, mais il y a pas que ça dans les JV.
Si il y a des points que j'ai oublié, je serai ravi d'en discuter.
2. Le jeu n'est qu'un long couloir. Pas besoin de plus argumenter.
3. Pas de quêtes annexes (ba non dans un couloir ou on pas se retourner, sa devient difficile) et les combats des stèles, j'appelle pas ça des quêtes annexes.
4. Les invocations inutiles, je pensais qu'on avait toucher le fond avec FF12 (que j'adore je rappelle) mais là c'est encore pire.
5. Bien que l'histoire du premier soit prenante, elle est bousillé par le scénario bidesque de sa suite.
6. Le côté RPG, qui est quasi inexistant. Système de combat ennuyeux (on appuie sur une touche, on attend que le perso bourrine, on appuie sur 2 touches pour changer de "stratégie", on se soigne et on recommence).
Le cristarium, franchement pas intéressant, je préfère un bon vieux level des persos. Les objets utilisables (potions ect...) réduis à un nombre qui se compte sur les doigts d'une main et qui sont inutiles.
Bref, seul point positif, les graphismes, mais il y a pas que ça dans les JV.
Si il y a des points que j'ai oublié, je serai ravi d'en discuter.

-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
- Pays: France
Je pensais pas que quelqu'un me répondrait, donc merci ! :)
Au contraire, j'ai trouvé les perso de Lightning et Fang très corrects à ce niveau là. C'est clair qu'on ne peut pas en dire autant des autres par contre. Mais bon, je connais pas un FF qui n'a pas la moitié de ses perso sans aucun charisme. Dans le 12 par exemple, tous (!) n'ont aucun charisme. (D'ailleurs, j'ai jamais réussi à le finir à cause de ses perso de merde, entre autre)
En dehors du fait que ce n'est pas vrai pour la totalité du jeu, j'ai assez envie de dire : et alors ?
J'ai jamais bien compris l'intérêt concret d'avoir de vastes zones ouvertes ? A part se faire chier à marcher des plombes pour rien (ou alors pour finalement trouver un coffre avec une potion+...). Quand tu veux aller d'un point A à un point B, en général, t'y vas en ligne droite, donc en couloir. Quel est donc l’intérêt de pouvoir faire des allers-retours en zigzag dans de vastes zones ? (Qui plus est, à force, on finit par voir toujours les mêmes endroits)
Le seul avantage que j'y vois, comme tu le dis dans ton point suivant, c'est pour les quêtes annexes. Et encore, ça ne demande pas de grands efforts de concilier quêtes annexes et couloirs.
Quant à une éventuelle liberté que l'on pourrait avoir avec une vaste zone ouverte, il n'en est rien en général.
L'exploration peut-être ? Elle peut se faire au travers de différents "couloirs", dans des labyrinthes, etc.
Je suis d'accord que ça manque de quêtes annexes. Mais à choisir, entre ne pas en avoir, ou en avoir des inutiles comme dans 90% (voire plus) des jeux, je préfère encore ne pas en avoir. (On ne ressent pas la frustration de ne pas les faire) Et dans le cas présent, les combats de stèles sont bien des quêtes annexes. Mais il est clair qu'il en manque.
Je trouve que si on les compare à FF X par exemple, effectivement, elles ne valent pas grand chose. Cela dit, elles servent quand même dans certaines situations (assez rares), mais je vois mal comment elles pourraient être pire que dans le XII par contre... ^^
Dans la mesure où on ne parle que du XIII ici, je trouve cet argument pas très valable. On ne juge pas négativement un jeu (ou un film), parce que sa suite est naze...
Faut pas exagérer non plus... Les seuls aspects RPG qui manquent sont les interactions avec des PNJ et des villes. (En tout cas, là comme ça, j'en vois pas d'autres) Pour le deuxième, même si a priori ça m’inquiétait, j'ai pas trouvé que ça manquait finalement. Et pour le premier, vu comment elles sont exploitées dans les FF en général, c'est pas très intéressant. Genre tu peux parler à tout le monde sur la map, mettons 20 PNJs, et seulement 2 te diront un truc utiles. Super... Si c'était mieux exploité, ça pourrait être bien par contre.
C'est un peu le principe de tous les FF...
Et par ailleurs, c'est le système de combat le plus dynamique qu'ait connu la série.
Au final, ça revient un peu au même, non ?
Dans la mesure où je ne m'en suis quasiment jamais servi dans les autres FF (à part les potions et queues de Phoenix), parce que justement je les trouvais tout à fait dispensables, je ne trouve pas que ce soit dérangeant qu'il y en ait peu. Il y en aurait plus, ils seraient tout aussi inutiles (comme dans les autres FF, en gros).
Ce qui est sûr, c'est que ce FF se différencie de ses prédécesseurs sur plusieurs aspects, mais je trouve que ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Comme RE 5 d'ailleurs. En-soi c'est un bon jeu, mais vu qu'il est différent des autres Resident Evil, tout le monde crie au scandale et n'est pas content...
Ichimaru777 Wrote:1. Les persos n'ont aucun charismes. Lightning remonte le niveau du groupe mais elle reste au niveau de Vaan et Penelo pour moi (j'ai adoré FF12 pourtant).
Au contraire, j'ai trouvé les perso de Lightning et Fang très corrects à ce niveau là. C'est clair qu'on ne peut pas en dire autant des autres par contre. Mais bon, je connais pas un FF qui n'a pas la moitié de ses perso sans aucun charisme. Dans le 12 par exemple, tous (!) n'ont aucun charisme. (D'ailleurs, j'ai jamais réussi à le finir à cause de ses perso de merde, entre autre)
Ichimaru777 Wrote:2. Le jeu n'est qu'un long couloir. Pas besoin de plus argumenter.
En dehors du fait que ce n'est pas vrai pour la totalité du jeu, j'ai assez envie de dire : et alors ?
J'ai jamais bien compris l'intérêt concret d'avoir de vastes zones ouvertes ? A part se faire chier à marcher des plombes pour rien (ou alors pour finalement trouver un coffre avec une potion+...). Quand tu veux aller d'un point A à un point B, en général, t'y vas en ligne droite, donc en couloir. Quel est donc l’intérêt de pouvoir faire des allers-retours en zigzag dans de vastes zones ? (Qui plus est, à force, on finit par voir toujours les mêmes endroits)
Le seul avantage que j'y vois, comme tu le dis dans ton point suivant, c'est pour les quêtes annexes. Et encore, ça ne demande pas de grands efforts de concilier quêtes annexes et couloirs.
Quant à une éventuelle liberté que l'on pourrait avoir avec une vaste zone ouverte, il n'en est rien en général.
L'exploration peut-être ? Elle peut se faire au travers de différents "couloirs", dans des labyrinthes, etc.
Ichimaru777 Wrote:3. Pas de quêtes annexes (ba non dans un couloir ou on pas se retourner, sa devient difficile) et les combats des stèles, j'appelle pas ça des quêtes annexes.
Je suis d'accord que ça manque de quêtes annexes. Mais à choisir, entre ne pas en avoir, ou en avoir des inutiles comme dans 90% (voire plus) des jeux, je préfère encore ne pas en avoir. (On ne ressent pas la frustration de ne pas les faire) Et dans le cas présent, les combats de stèles sont bien des quêtes annexes. Mais il est clair qu'il en manque.
Ichimaru777 Wrote:4. Les invocations inutiles, je pensais qu'on avait toucher le fond avec FF12 (que j'adore je rappelle) mais là c'est encore pire.
Je trouve que si on les compare à FF X par exemple, effectivement, elles ne valent pas grand chose. Cela dit, elles servent quand même dans certaines situations (assez rares), mais je vois mal comment elles pourraient être pire que dans le XII par contre... ^^
Ichimaru777 Wrote:5. Bien que l'histoire du premier soit prenante, elle est bousillé par le scénario bidesque de sa suite.
Dans la mesure où on ne parle que du XIII ici, je trouve cet argument pas très valable. On ne juge pas négativement un jeu (ou un film), parce que sa suite est naze...
Ichimaru777 Wrote:6. Le côté RPG, qui est quasi inexistant.
Faut pas exagérer non plus... Les seuls aspects RPG qui manquent sont les interactions avec des PNJ et des villes. (En tout cas, là comme ça, j'en vois pas d'autres) Pour le deuxième, même si a priori ça m’inquiétait, j'ai pas trouvé que ça manquait finalement. Et pour le premier, vu comment elles sont exploitées dans les FF en général, c'est pas très intéressant. Genre tu peux parler à tout le monde sur la map, mettons 20 PNJs, et seulement 2 te diront un truc utiles. Super... Si c'était mieux exploité, ça pourrait être bien par contre.
Ichimaru777 Wrote:Système de combat ennuyeux (on appuie sur une touche, on attend que le perso bourrine, on appuie sur 2 touches pour changer de "stratégie", on se soigne et on recommence).
C'est un peu le principe de tous les FF...
Et par ailleurs, c'est le système de combat le plus dynamique qu'ait connu la série.
Ichimaru777 Wrote:Le cristarium, franchement pas intéressant, je préfère un bon vieux level des persos.
Au final, ça revient un peu au même, non ?
Ichimaru777 Wrote:Les objets utilisables (potions ect...) réduis à un nombre qui se compte sur les doigts d'une main et qui sont inutiles.
Dans la mesure où je ne m'en suis quasiment jamais servi dans les autres FF (à part les potions et queues de Phoenix), parce que justement je les trouvais tout à fait dispensables, je ne trouve pas que ce soit dérangeant qu'il y en ait peu. Il y en aurait plus, ils seraient tout aussi inutiles (comme dans les autres FF, en gros).
Ce qui est sûr, c'est que ce FF se différencie de ses prédécesseurs sur plusieurs aspects, mais je trouve que ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Comme RE 5 d'ailleurs. En-soi c'est un bon jeu, mais vu qu'il est différent des autres Resident Evil, tout le monde crie au scandale et n'est pas content...
-
Balthazar Gamer Hardcore
1. Chacun aura sa préférence pour tel ou tel perso, moi j'ai préfèré ceux du 12 à ceux du 13 et du 13-2.
2. Tu aimes les RPG ?? Car dire que tu préfères les couloirs à la world map et aux zones immenses à explorer, je comprends pas. Perso, j'aime zigzaguer dans ces zones, si s'était pas le cas, je jouerais pas à ce type de jeux.
3. Encore une fois, dans un RPG, il se doit d'y avoir des quêtes annexes, même pourries, voir inutiles, mais pour moi il en faut. Les combats des stèles (ok c'est des quêtes si tu veux) auraient pu être mieux travaillé.
4. Je me suis jamais servi des chimères dans FF13, au contraire de FF12 (même si elles étaient inutiles aussi). Donc pour moi, c'est pire.
5. Ok pour celui là, c'est bien le seul truc qui m'a plus dans FF13.
6. Justement, le fait qu'il y est pas de villes et donc aucune interactions montre que le côté RPG a été mis de côté. Et pas la peine de me dire "oui mais ils sont recherchés donc ils peuvent pas aller là ou ils veulent", dans le 7 c'est pareil.
Système de combat; alors ce serai plutôt le principe de TOUT les RPG.
Je préfère des commandes "attaque", "attaque spéciale", "magie", "objets"... plutôt qu'un att. auto. Dynamique à l'écran, mais au bout d'1/2 heures, je somnole devant la TV à rien faire.
Pour le cristarium, ba voilà j'ai pas aimé, comme je l'ai dit, je préfère le bon vieux truc "classique", à savoir le level. Après, au final oui c'est la même chose, on gagne des PC (xp), on monte le tout et hop nouvel compétence.
Pour les objets, encore une fois chacun sont trucs, on en utilise ou pas. A l'image d'un Skyrim, la liste de consommables est énorme, mais chacun ne les utilise pas tous.
Pour RE, je dis rien, j'ai fait le début du 1 et le 3, donc je peux pas trop la ramener.
Mauvais RPG et donc mauvais jeu. Mais ce n'est que mon point de vue.
2. Tu aimes les RPG ?? Car dire que tu préfères les couloirs à la world map et aux zones immenses à explorer, je comprends pas. Perso, j'aime zigzaguer dans ces zones, si s'était pas le cas, je jouerais pas à ce type de jeux.
3. Encore une fois, dans un RPG, il se doit d'y avoir des quêtes annexes, même pourries, voir inutiles, mais pour moi il en faut. Les combats des stèles (ok c'est des quêtes si tu veux) auraient pu être mieux travaillé.
4. Je me suis jamais servi des chimères dans FF13, au contraire de FF12 (même si elles étaient inutiles aussi). Donc pour moi, c'est pire.
5. Ok pour celui là, c'est bien le seul truc qui m'a plus dans FF13.
6. Justement, le fait qu'il y est pas de villes et donc aucune interactions montre que le côté RPG a été mis de côté. Et pas la peine de me dire "oui mais ils sont recherchés donc ils peuvent pas aller là ou ils veulent", dans le 7 c'est pareil.
Système de combat; alors ce serai plutôt le principe de TOUT les RPG.
Je préfère des commandes "attaque", "attaque spéciale", "magie", "objets"... plutôt qu'un att. auto. Dynamique à l'écran, mais au bout d'1/2 heures, je somnole devant la TV à rien faire.
Pour le cristarium, ba voilà j'ai pas aimé, comme je l'ai dit, je préfère le bon vieux truc "classique", à savoir le level. Après, au final oui c'est la même chose, on gagne des PC (xp), on monte le tout et hop nouvel compétence.
Pour les objets, encore une fois chacun sont trucs, on en utilise ou pas. A l'image d'un Skyrim, la liste de consommables est énorme, mais chacun ne les utilise pas tous.
Pour RE, je dis rien, j'ai fait le début du 1 et le 3, donc je peux pas trop la ramener.
Balthazar Wrote:
Ce qui est sûr, c'est que ce FF se différencie de ses prédécesseurs sur plusieurs aspects, mais je trouve que ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.
Mauvais RPG et donc mauvais jeu. Mais ce n'est que mon point de vue.

-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
Je ne peux être que d'accord avec Ichimaru. Par contre Fang reste un perso plutôt réussi et je préfère tout de même le cristarium au level up.
-
Jkn1009 Gamer Pro
Ichimaru777 Wrote:1. Chacun aura sa préférence pour tel ou tel perso, moi j'ai préfèré ceux du 12 à ceux du 13 et du 13-2.
Ce n'est donc pas un argument valable pour juger de la qualité du jeu...
Ichimaru777 Wrote:2. Tu aimes les RPG ?? Car dire que tu préfères les couloirs à la world map et aux zones immenses à explorer, je comprends pas. Perso, j'aime zigzaguer dans ces zones, si s'était pas le cas, je jouerais pas à ce type de jeux.
Oui, j'aime les RPG.
Mais je n'ai jamais dit que je préférais les couloirs aux zones ouvertes. Je me faisais juste l'avocat du diable pour dire que "couloirs" n'est pas synonyme de jeu de merde. Bien exploités, tout ce que tu peux faire dans une zone ouverte, tu peux le faire avec des couloirs (notamment l'exploration). Et les zones ouverts n'ont pas que des avantages, surtout quand elles sont mal exploitées.
Ichimaru777 Wrote:3. Encore une fois, dans un RPG, il se doit d'y avoir des quêtes annexes, même pourries, voir inutiles , mais pour moi il en faut. Les combats des stèles (ok c'est des quêtes si tu veux) auraient pu être mieux travaillé.
Mouais... Pas convaincu. Si elles sont pourries et inutiles, je trouves ça très con de dire qu'il en faut juste parce qu'il en faut.
Ichimaru777 Wrote:6. Justement, le fait qu'il y est pas de villes et donc aucune interactions montre que le côté RPG a été mis de côté. Et pas la peine de me dire "oui mais ils sont recherchés donc ils peuvent pas aller là ou ils veulent", dans le 7 c'est pareil.
Encore une fois, ce n'est pas le côté RPG (dans son ensemble) qui a été mis de côté, c'est seulement un de ses aspects. C'est pas du tout la même chose.
Ichimaru777 Wrote:Système de combat; alors ce serai plutôt le principe de TOUT les RPG.
Bah oui, en gros...
Ichimaru777 Wrote:Je préfère des commandes "attaque", "attaque spéciale", "magie", "objets"... plutôt qu'un att. auto. Dynamique à l'écran, mais au bout d'1/2 heures, je somnole devant la TV à rien faire.
Je te signale que ce système auto t'es pas obligé de l'utiliser ! Tu peux très bien ne te servir que des commandes du style de celles dont tu parles...
Par ailleurs, dans ce FF, il y a toute une dimension tactique qui n'était pas présente dans les autres (notamment grâce aux "rôles" des personnages et à leur combinaison, ainsi qu'au système de choc). Faut être un peu de mauvaise foi pour dire que le jeu est plus soporifique que les autres, alors qu'il n'y plus de temps de transition entre exploration et combat, que le tout va beaucoup plus vite, qu'il faut être beaucoup plus réactif au niveau du changement de stratégie (ça se joue des fois à la seconde près), que le jeu ne se met pas sur pause pour nous laisser le temps de choisir nos attaques, etc.
-
Balthazar Gamer Hardcore
Steve301187 Wrote:Certains prennent Final Fantasy XIII pour une bombe juste parce qu'il est écrit "Final Fantasy" sur la jaquette. Il suffit de voir les notes de certains tests.

-
JohnWayne Gamer Pro
Justement dans un RPG, avoir un monde ouvert a bien une grande importance pour l’exploration des différentes villes ou villages, les quêtes annexes, les PNJ, les vendeurs et tous les autres petits trucs à côté. Là, y’a rien. Pourquoi ? Car on a le droit à de bons et long couloirs bien ennuyeux. Pour le système de combat, c’est une catastrophe je trouve. Sur les premières heures de FFXIII je trouvais ça sympa mais alors ensuite et le XIII-2, c’était horrible de devoir appuyer systématiquement sur la même touche. Puis bon, à quoi bon s’emmerder à choisir ses commandes quand tu peux finir le combat en te basant que l’auto. En plus, les combats deviennent tellement lassant que tu te demandes quand tu atteindras le bout du couloir. Surtout qu’une fois compris, les stratégies tu les fais les yeux fermés tellement c’est easy.
-
Jkn1009 Gamer Pro
Jkn1009 Wrote:Justement dans un RPG, avoir un monde ouvert a bien une grande importance pour l’exploration des différentes villes ou villages, les quêtes annexes, les PNJ, les vendeurs et tous les autres petits trucs à côté.
T'as pas forcément besoin d'un monde ouvert pour avoir tout ça, comme je m’évertue à l'expliquer depuis plusieurs messages. (Mais je ne dis pas non plus qu'il faut que des couloirs, hein).
Et sinon, bah je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit...
Jkn1009 Wrote:Pour le système de combat, c’est une catastrophe je trouve. Sur les premières heures de FFXIII je trouvais ça sympa mais alors ensuite et le XIII-2, c’était horrible de devoir appuyer systématiquement sur la même touche. Puis bon, à quoi bon s’emmerder à choisir ses commandes quand tu peux finir le combat en te basant que l’auto. En plus, les combats deviennent tellement lassant que tu te demandes quand tu atteindras le bout du couloir. Surtout qu’une fois compris, les stratégies tu les fais les yeux fermés tellement c’est easy.
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
D'un côté tu dis que tu vois pas l'intérêt de s'emmerder à choisir ses commandes (sous-entendu que c'est mieux d'appuyer que sur une touche qui fait tout automatiquement), et de l'autre, tu reproches la lassitude du système lié au fait que l'on appuie que sur une touche, et tu reproches le fait de devoir appuyer que sur une touche... Et en plus tu laisses clairement comprendre que ça te fait chier de sélectionner tes attaques ! Un comble vu la discussion...
Et c'est difficile de faire plus contradictoire, non ?
Par ailleurs, dans les autres FF, t’appuies pas que sur la même touche pour spammer les attaquer ?
Pour ce qui est des stratégies, la difficulté ne réside pas dans leur création, mais plutôt dans leur utilisation à bon escient et au bon moment, avec le bon timing.
Pour battre un Adamankhelone et autres géants de Gran Pulse, si t'as pas un minimum de tactiques et de timing, t'as aucune chance (et au passage, les invocations s'avèrent bien utiles pour les battre). C'est clair que si après tu te bases que sur les petits monstres qu'on trouve n'importe où, je comprends que ça te paraisse facile. (Mais c'est la même chose pour les autres FF...)
-
Balthazar Gamer Hardcore
De toute façon ce débat ne ménera nul part. Ca fais 3 ans que je lis des centaines de débats concernant Final Fantasy XIII, ses personnages et surtout sa fidélité à la série. Moi même j'ai été dégouté du jeu et je l'ai vendu avant de l'avoir fini. CHACUN SES GOUTS après tout, dès que tout le monde aura compris ça, il n'y aura plus ce débat inutile concernant le vilain petit canard de la série Final Fantasy.

-
Agito Gamer Hardcore
Bah c’est génial t’as pas l’air de m’avoir compris, les combats sont tellement chiant qu’au bout d’un moment t’as pas du tout envie de te prendre la tête à choisir tes commandes et donc tu te contentes de l’auto. En gros, tu fais une succession de combats à choisir tes commandes mais clairement à un certain moment tu te dis : ça va durer longtemps tout ces combats demandant aucune technique ? A ce moment, ça saoul tu passes à l’auto. Plus simple et plus radicale. Car oui l'intérêt de choisir ses attaques est utile si le combat demande une certaine technique hors là y'a aucune technique à avoir. Tout se base sur les stratégies. Bref je dis ça mais je suis vite passé à l’auto tellement les combats je les ai vite trouvé lassant. Après ça c’est clairement la sensation que m’a donné ce FF, ce que je n’ai pas ressenti avec les précédents auquel j’ai joué. Puis concernant les géants ça reste ultra simple à se les faire, y’a rien de difficile. C'est pas un combat contre un Adamankhelone qui va me demander du timing.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Déc 2012, 01:03, édité 1 fois.
-
Jkn1009 Gamer Pro
Jkn1009 Wrote:Bah c’est génial tout ça t’as pas l’air de m’avoir compris, les combats sont tellement chiant qu’au bout d’un moment t’as pas du tout envie de te prendre la tête à choisir tes commandes et donc tu te contentes de l’auto. En gros, tu fais une succession de combats à choisir tes commandes mais clairement à un certain moment tu te dis : ça va durer longtemps tout ces combats ? A ce moment, ça saoul tu passes à l’auto. Plus simple et plus radicale. Bref je dis ça mais je suis vite passé à l’auto tellement les combats je les ai vite trouvé lassant. Après ça c’est clairement la sensation que m’a donné ce FF, ce que je n’ai pas ressenti avec les précédents auquel j’ai joué. Puis concernant les géants ça reste ultra simple à se les faire, y’a rien de difficile. C'est pas un combat contre un Adamankhelone qui va me demander du timing.
LOL. Bonjour la mauvaise foi...
Sinon, pour répondre à Agito, t'as raison : chacun ses goûts. Sauf que quand on parle d'un jeu (ou autre), il y a aussi une façon plus objective de le juger. Personnellement, c'est plutôt ce côté-là qui m’intéresse.
Et puis bon, ça fait pas de mal d'échange des avis, des idées ou des arguments sur un jeu ou sur ce que l'on en a pensé. En particulier (voire exclusivement) quand celui avec qui l'on parle est honnête et fait preuve d'un minimum d’objectivité.
-
Balthazar Gamer Hardcore