Forums GAMERGEN
Final Fantasy Versus XIII : son nom définitif pourrait être modifié
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour faire simple je vois différents degrés d'exploration possibles.
Dans Uncharted (en tout cas le 1er, les autres j'ai pas fait) pour reprendre ton exemple, on a de l'exploration mais y'a pas énormément de possibilités non plus. Tu tournes 5 minutes et terminé y'a plus rien à voir. Du coup tu restes quand même pas mal assisté et dirigé et c'est pas vraiment ce que j'appellerais un monde ouvert.
Après t'auras d'autres jeux où le mot exploration prendra tous son sens et où le degré de liberté d'action sera bien plus grand.
Je te garantis que si tu veux trouver tous les trésors de Uncharted et la relique, ça demande de tourner plus de 5 minutes... (Sauf si tu vas regarder où elles sont sur internet, bien sûr) Mais je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord.
Là comme ça, le seul jeu (parmi ceux auxquels j'ai joué) dans lequel je vois de la vraie bonne grosse exploration, c'est Skyrim. Et là je suis entièrement d'accord que ça n'a rien à voir avec l'exploration d'Uncharted. Mais je ne connais pas un seul FF dans lequel on a le même niveau d'exploration que dans Skyrim.
Mais peu importe, dans Skyrim justement, quand tu explores une grotte, elle a beau être faite de couloirs, t'es d'accord qu'il s'agit bien d'exploration ? (Et c'est pas de la petite exploration) Donc pour moi, encore une fois, et c'est ça que j'essaie de démontrer, les couloirs n'empêchent pas l'exploration.
Jkn1009 Wrote:Uncharted de l'exploration... on aura tout vu avec lui
Toujours aussi pertinentes tes remarques... J'ai presque de la peine pour toi.
Je vais donc essayer de t'expliquer, avec des mots faciles, pour que tu puisses comprendre, peut-être.
Pour commencer, je clarifie les choses, juste au cas où : je dis pas que Uncharted est un jeu d'exploration, mais bien qu'il y a de l'exploration dans Uncharted. Peut-être que la nuance est trop subtile pour toi cela dit...
Ensuite, comme je le disais plus haut, l'exploration c'est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu. (Ça va, ça tu comprends ?)
Et dans Uncharted, tu as la possibilité de rechercher des trésors/reliques, sans parler du fait que pour résoudre certaines énigmes, il faut chercher un minimum où se trouvent les indices/mécanismes d'action, etc. Par conséquent, ô miracle !, il y a de l'exploration dans Uncharted. C'est fou quand même ce qu'on arrive à découvrir quand on réfléchit (mais ça n'a pas l'air d'être ton fort).
Entre ta mauvaise foi, tes commentaires inutiles et stupides, et le fait que tu arrives à te contredire dans le même message (sans t'en rendre compte), tu devrais peut-être penser à réfléchir avant d'écrire.
-
Balthazar Gamer Hardcore
Re: Final Fantasy Versus XIII : son nom définitif pourrait ê
Lol t’es bien agressif dis donc ! Je dois vraiment te saouler
Sinon ai-je dit que t’es dit que Uncharted est un jeu d’exploration ? Non. C’est pas très jolie de détourner les paroles des autres. Bref sinon, pour moi l’exploration s’est le fait de pouvoir aller où je veux sur une grande map pour bien entendu explorer de nouvelles zones et surtout sans être guider par une trame scénaristique. Far Cry 3 est excellent aussi sur ce point là
Mais si pour toi l’exploration c’est le fait de découvrir des trésors dans un couloir, résoudre des énigmes aussi facile que résoudre des additions bah c’est cool pour toi l’ami. T'es pas difficile comme moi sur ce point 

-
Jkn1009 Gamer Pro
- Pays: France
Balthazar Wrote:Ichimaru777 Wrote:Agito Wrote:De toute façon ce débat ne ménera nul part. Ca fais 3 ans que je lis des centaines de débats concernant Final Fantasy XIII, ses personnages et surtout sa fidélité à la série. Moi même j'ai été dégouté du jeu et je l'ai vendu avant de l'avoir fini. CHACUN SES GOUTS après tout, dès que tout le monde aura compris ça, il n'y aura plus ce débat inutile concernant le vilain petit canard de la série Final Fantasy.
+1
T'es d'accord avec ce qu'il dit, mais en même temps tu as le comportement opposé...
C'était par rapport à ces 2 premières phrase mais j'avais la flemme de virer la suite.
Puis rien qu'à voir comment ça dérape à chaque news, ça me donne même plus envie de commenter.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
Balthazar Wrote:Je te garantis que si tu veux trouver tous les trésors de Uncharted et la relique, ça demande de tourner plus de 5 minutes... (Sauf si tu vas regarder où elles sont sur internet, bien sûr) Mais je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord.
Là comme ça, le seul jeu (parmi ceux auxquels j'ai joué) dans lequel je vois de la vraie bonne grosse exploration, c'est Skyrim. Et là je suis entièrement d'accord que ça n'a rien à voir avec l'exploration d'Uncharted. Mais je ne connais pas un seul FF dans lequel on a le même niveau d'exploration que dans Skyrim.
Mais peu importe, dans Skyrim justement, quand tu explores une grotte, elle a beau être faite de couloirs, t'es d'accord qu'il s'agit bien d'exploration ? (Et c'est pas de la petite exploration) Donc pour moi, encore une fois, et c'est ça que j'essaie de démontrer, les couloirs n'empêchent pas l'exploration.
Uncharted de mémoire je me rappelle pas m'être tant "baladé" et avoir tourné tant que ça pour tout trouver. Mais après à ce niveau-là le fait que j'ai joué à pas mal de jeux qui demandaient des recherches bien plus poussées que pour Uncharted doit jouer.

Pour l'exemple des grottes de Skyrim tout à fait d'accord. Mais (ba oui il y a un mais^^) Skyrim mélange plusieurs degrés d'explorations justement. Aller dans une grotte c'est un peu comme faire un donjon. Ce sera de la petite exploration (et encore pas sûr faut voir la taille de la grotte) mais à côté t'as un monde ouvert qui est vaste. C'est de l'exploration dans de l'exploration en gros.
Pour en revenir à FFXIII on a une bonne partie du jeu que je vois comme une forme de didacticiel sous forme de couloirs pour guider le joueur. Le problème c'est que ça dure beaucoup trop longtemps et quand on commence enfin à avoir un semblant de liberté c'est pas non plus le top.
Après c'est vrai que la liberté dans les FF n'à jamais été énorme selon les opus, c'est pas moi qui vais te contredire. Mais je trouve que le XIII est quand même très pauvre dans ce domaine.
M'enfin bon tout ça ça dépendra toujours des personnes et de leurs attentes personnelles. Un FF ne fera jamais l'unanimité. La preuve, suffit de regarder les débats houleux sur ce topic.

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
Jkn1009 Wrote: Sinon ai-je dit que t’es dit que Uncharted est un jeu d’exploration ? Non.
Et ai-je dit que tu l'avais dit ? Non. Ma phrase devait être encore trop subtile. J'aurais dû faire plus attention.
Ichimaru777 Wrote:C'était par rapport à ces 2 premières phrase mais j'avais la flemme de virer la suite.
Puis rien qu'à voir comment ça dérape à chaque news, ça me donne même plus envie de commenter.
Ça dépend toujours d'avec qui on discute. Mais c'est vrai qu'il y a toujours un couillon (plusieurs même) pour foutre la merde...
Rikkimaru Wrote:M'enfin bon tout ça ça dépendra toujours des personnes et de leurs attentes personnelles. Un FF ne fera jamais l'unanimité. La preuve, suffit de regarder les débats houleux sur ce topic.
Ouais, effectivement. D'ailleurs, aucun jeu ne fera jamais l'unanimité.
Mais ce qui m'énerve un peu, c'est les gens qui disent d'un jeu qu'il est pourri et que c'est de la merde, juste parce qu'il ne correspond pas à leurs attentes, comme tu dis. Qu'ils ne l'aiment, OK. Mais c'est pas pour autant que c'est de la merde.
Pour FF XIII, par exemple, je comprends qu'on puisse ne pas aimer et qu'on donne un avis négatif dessus. Mais je n'aime pas quand on affirme simplement et bêtement que le jeu est nul dans l'absolu (avec des arguments bidons et de la mauvaise foi). Et ça, je le lis beaucoup trop souvent. C'est pour ça que je voulais discuter un peu plus intelligemment du jeu avec des personnes qui ne l'ont pas aimer, pour savoir pourquoi.
Et merci, parce qu'au moins avec toi, ça n'a pas dérapé, et il y avait de l'argumentation. (Et au passage, aussi une orthographe correcte. Ça se fait de plus en plus rare... ^^)
-
Balthazar Gamer Hardcore
Encore avec ta subtilité, ma mauvaise fois et tes commentaires inutiles. T'as autre chose à dire ? 

-
Jkn1009 Gamer Pro
Balthazar Wrote:Mais ce qui m'énerve un peu, c'est les gens qui disent d'un jeu qu'il est pourri et que c'est de la merde, juste parce qu'il ne correspond pas à leurs attentes, comme tu dis. Qu'ils ne l'aiment, OK. Mais c'est pas pour autant que c'est de la merde.
Pour FF XIII, par exemple, je comprends qu'on puisse ne pas aimer et qu'on donne un avis négatif dessus. Mais je n'aime pas quand on affirme simplement et bêtement que le jeu est nul dans l'absolu (avec des arguments bidons et de la mauvaise foi). Et ça, je le lis beaucoup trop souvent. C'est pour ça que je voulais discuter un peu plus intelligemment du jeu avec des personnes qui ne l'ont pas aimer, pour savoir pourquoi.
Sur ce point je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
C'est de plus en plus difficile de pas se faire cataloguer de "troll" et de "hater" quand on donne un avis négatif ou alors de "fanboy" quand on donne un avis positif et que certains ne sont pas d'accord. Je trouve ça un peu couillon m'enfin bon apparemment c'est la tendance du moment. Il faut espérer que ça passera.
Balthazar Wrote:Et merci, parce qu'au moins avec toi, ça n'a pas dérapé, et il y avait de l'argumentation. (Et au passage, aussi une orthographe correcte. Ça se fait de plus en plus rare... ^^)
Du moment que de chaque côté il y a de l'argumentation comme tu dis, pas de raison que ça se termine en champ de bataille. On peut pas être d'accord sur tout.

(Pour ce qui est de l'orthographe j'estime que lire quelqu'un ne devrait pas être une torture donc j'essaye de faire le moins de fautes possibles. Mais je remarque la même chose que toi, l'orthographe m'a l'air d'être une chose qui se perd de plus en plus malheureusement. ^^)

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
Bref, oubliez Final Fantasy XIII et sa belle trilogie que les nouveaux venus apprécient et attendez Versus XIII pour :
"Enfin à nouveau avoir l'impression de jouer à un vrai FF"
C'est ce que dit Kitase
C'est ce que dit Kitase

-
Selvaris Gamer du Dimanche
Selvaris Wrote:Bref, oubliez Final Fantasy XIII et sa belle trilogie que les nouveaux venus apprécient et attendez Versus XIII pour :
C'est ce que dit Kitase
Oui mais Kitase ne travaille pas sur Versus XIII et puis.
l'impression de jouer à un vrai FF
Sachant que ça se passe dans un monde comme le nôtre y'a de quoi être inquiet.
-
shinobu Gamer Hardcore
Sa change rien au fait que pour l'instant la saga Fabula Nova crystallis est une chiasse après Versus XIII m'a l'air moins niais que les autres Final Fantasy XIII.
-
JohnWayne Gamer Pro