Forums GAMERGEN

Final Fantasy Versus XIII sur Xbox 360 : Yoichi Wada clarifie ses propos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy Versus XIII sur Xbox 360 : Yoichi Wada clarifi

Message non lupar gary38480 » 20 Mai 2010, 14:23

Il manquerais plus que square décide de sortir le prochain KH sur xbox -__- a mon avis Versus pourrais faire progresser la ps 3.
gary38480 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar chronoss2 » 20 Mai 2010, 14:33

Xeno-Krelian Wrote:
chronoss2 Wrote:Franchement il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : FF13 s'est vendu à 5M d'exemplaires sur les 2 consoles, ce qui n'est pas vraiment top pour une licence pareille surtout que le parc de consoles est de presque 80 millions (PS3+360). Si Versus XIII est exclu, il pourrait très bien vendre autant sur une seule machine car les gens prêtent plus attention aux jeux exclus.. Regardez MGS4 à l'époque, tout le monde en parlait comme quoi il va tuer, mais avec Rising tout le monde s'en fout.. C'est mon avis mais je n'approuve pas leur politique. Perso je veux que ce jeu reste exclu pour voir ce que Square peut vraiment faire de la PS3.

Hein ? D'où le gens prêtent plus attention aux jeux exclus ? Nuance : les fanboys et les sites d'actu fanboy prêtent plus attention aux jeux exclus. Tu prends des titres comme Modern Warfare 2 ou GTA IV, je peux te garantir que les gens étaient aux aguets comme jamais en attendant les sorties respectives de ces titres. Et les chiffres ne trompent pas puisque l'un comme l'autre ont connu des ventes impressionnantes sur les deux consoles. Rockstar et Infinity Ward n'auraient jamais gagné autant s'ils avaient pondu leurs productions sur une seule machine. Il faut s'y faire, le plus rentable aujourd'hui pour n'importe quelle entreprise du JV reste de se tourner vers le multi (étant donné les coûts de production faramineux d'un jeu à l'heure actuelle), et que ça plaise ou non.

Quant à MGS Rising, l'exemple est très mauvais. On a strictement aucune information sur le jeu depuis l'E3 dernier si ce n'est qu'on contrôlera Raiden dans une aventure orientée action. Rien n'a filtré depuis l'an dernier, pas la moindre info, pas le moindre screenshot ; c'est sûr qu'avec une stratégie de communication aussi faible, le jeu ne risque pas d'attirer les foules. Mais une fois que la machine marketing sera en place, Rising suscitera l'intérêt chez les joueurs comme n'importe quel MGS, je suis prêt à le parier.
Sur 80 millions de consoles (PS3+360), FF13 ne s'est vendu qu'à 5 millions.. Sur 5 ou 10 millions de PS2 (estimation) à la sortie de FFX, il s'est écoulé à 10 millions. Les gens prêtent plus d'attention aux exclus car c'est ce qui représente le mieux une console. Splinter Cell: Double Agent multi personne n'y a joué (j'exagère), et SC: conviction exclu et hop tout le monde s'y intéresse. Les exclus sont synonymes de qualité (sauf Haze biensur) :P
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar misa-misa » 20 Mai 2010, 14:46

Et rebelote les fanboy 360 qui n'ont pas leur place ici.

May arratay de dire du mal du DVD.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jehity » 20 Mai 2010, 14:56

chronoss2 Wrote: Les exclus sont synonymes de qualité (sauf Haze biensur) :P

moi perso j adore haze ;) mais la tu vois je me sent seul d un coup ::) ;D

pour les cinematiques equivalent au jeu non c est tjrs pas ca car au niveau du gestuel et de l emotion,voir des multiples details,les video d un final fantasy 8 ou 9 sont tjrs superieures au in game de nos consoles 3eme generation...meme si des jeux comme uncharted ou god font tres fort je l avoue ;)

donc moi les promesses j attend :P
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar voxuni » 20 Mai 2010, 15:00

chronoss2 Wrote:Franchement il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : FF13 s'est vendu à 5M d'exemplaires sur les 2 consoles, ce qui n'est pas vraiment top pour une licence pareille surtout que le parc de consoles est de presque 80 millions (PS3+360). Si Versus XIII est exclu, il pourrait très bien vendre autant sur une seule machine car les gens prêtent plus attention aux jeux exclus.. Regardez MGS4 à l'époque, tout le monde en parlait comme quoi il va tuer, mais avec Rising tout le monde s'en fout.. C'est mon avis mais je n'approuve pas leur politique. Perso je veux que ce jeu reste exclu pour voir ce que Square peut vraiment faire de la PS3.

Je pense que c'est une vision un peu réduite de la situation :

Oui 5 millions d'FFXIII sur 2 supports, c'est pas extraordinaire, mais la rentrée supplémentaire obtenue grâce à la version 360 est un bonus non-négligeable pour square puisque le transfert du jeu vers la xboite ne coute pas grand chose.

Les seuls qui tiennent réellement aux exclus, ce sont les amoureux d'un modèle en particulier et qui n'ont pas spécialement les moyens de s'acheter tout les supports. Jette un oeil sur le forum, les seuls qui râlent, ce sont les membres "only for".

Enfin, une étude récente démontrent que ce n'est pas les titres exclus qui font vendre aujourd'hui une console.

Pour ce qui est de "rising", si on s'en fout un peu, c'est pas parce qu'il est multi, c'est parce la communication autour du jeu est quasi nulle (rendez-vous à l'E3) et que le peu qu'on en ai dit, ça fait penser à un sous-MGS. Bref pas de quoi attiser les foules.

Ce que square peut faire sur une ps3, nous aurons quoi qu'il arrive la réponse avec ce VS puisque tout comme FFXIII, c'est la PS3 la platteforme de développement, je ne vois donc pas pourquoi un VS sur Xbox pourrait causer du tort au jeu ...
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chronoss2 » 20 Mai 2010, 15:01

jehity Wrote:
chronoss2 Wrote: Les exclus sont synonymes de qualité (sauf Haze biensur) :P

moi perso j adore haze ;) mais la tu vois je me sent seul d un coup ::) ;D

pour les cinematiques equivalent au jeu non c est tjrs pas ca car au niveau du gestuel et de l emotion,voir des multiples details,les video d un final fantasy 8 ou 9 sont tjrs superieures au in game de nos consoles 3eme generation...meme si des jeux comme uncharted ou god font tres fort je l avoue ;)

donc moi les promesses j attend :P
WipEout HD, GT5 et Heavy Rain aussi poutrent tout ce qui bouge. Pour Versus XIII j'attends de voir ce qu'ils sont capables d'en faire s'il reste exclu.
voxuni Wrote:Pour ce qui est de "rising", si on s'en fout un peu, c'est pas parce qu'il est multi, c'est parce la communication autour du jeu est quasi nulle (rendez-vous à l'E3) et que le peu qu'on en ai dit, ça fait penser à un sous-MGS. Bref pas de quoi attiser les foules.

Ce que square peut faire sur une ps3, nous aurons quoi qu'il arrive la réponse avec ce VS puisque tout comme FFXIII, c'est la PS3 la platteforme de développement, je ne vois donc pas pourquoi un VS sur Xbox pourrait causer du tort au jeu ...
Oui Rising est multi et tout le monde sait qu'il pourra acheter ce jeu pour sa console quoi qu'il arrive. Quand le jeu est exclu il y a bien plus d'efforts fournis par le constructeur, chose qui attise la curiosité des joueurs. C'est comme ça que je vois les choses.
Dernière édition par rabz le 20 Mai 2010, 15:04, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar misa-misa » 20 Mai 2010, 15:04

les video d un final fantasy 8 ou 9 sont tjrs superieures au in game de nos consoles 3eme generation
$

Nan mais sort un peu tu verras que KZ2 et Rachet et Clank démolie tes propos
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Xeno-Krelian » 20 Mai 2010, 15:12

chronoss2 Wrote:Sur 80 millions de consoles (PS3+360), FF13 ne s'est vendu qu'à 5 millions.. Sur 5 ou 10 millions de PS2 (estimation) à la sortie de FFX, il s'est écoulé à 10 millions. Les gens prêtent plus d'attention aux exclus car c'est ce qui représente le mieux une console. Splinter Cell: Double Agent multi personne n'y a joué (j'exagère), et SC: conviction exclu et hop tout le monde s'y intéresse. Les exclus sont synonymes de qualité (sauf Haze biensur)

Non mais attends, tu prends encore un exemple à la va-vite sans remettre les choses dans leur contexte. Si FF XIII s'est aussi peu vendu, c'est certainement pas à cause du fait qu'il ait été porté sur plusieurs machines, mais pour une toute autre raison bien malheureuse : la campagne de dénigrement abusive qu'il a subi avant même sa sortie, cette hystérie collective qui a fait passé le jeu pour une bouze infame parce-que Kotaku avait dévoilé le caractère linéaire du level-design. Beaucoup encore aujourd'hui refusent de toucher à FF XIII simplement parce-qu'ils ont entendu que le jeu était en ligne droite, donc mauvais. "Effet mouton" oblige.

Si tu regardes les chiffres de ventes du jeu au japon où la PS3 a le quasi monopole sur le terrain de la HD, les ventes n'ont de même pas autant décollé que pour les précédents FF. Donc ton argument tombe à l'eau, car tu te trompes de lien de causalité.

Au risque de me répéter, je vais ressortir le cas de Modern Warfare 2 qui aujourd'hui a dépassé les 10 millions d'exemplaires sur 360 soit... autant que le chiffre que tu avances pour FF X (même si je pense que le chiffre en question est faux car 10 millions de FF X sur 5-10 millions de PS2, ça me paraît légèrement improbable vois-tu =X), et tout en sachant que le jeu a également un chiffre de vente proche des 10 millions d'unités écoulées sur PS3.

Je persiste et signe, les dev ont tout intérêt à programmer leurs productions sur les deux machines, et ils ne s'y trompent pas puisqu'à l'heure actuelle, une bonne partie des licences autrefois rattachées en exclu sur les machines de Sony sont allées élargir leur champ de clientèle potentiel (Tekken, Devil May Cry, FF, etc...).

Et là, jeuxvideo.com a un timing de ouf car ils ont pondu aujourd'hui même les résultats d'un étude qui va quelque peu dans le sens de mon propos => Cliquez ici.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar chronoss2 » 20 Mai 2010, 15:24

j'ai acheté la PS3 pour les exclusivités de Sony, je me vois mal acheter une console à 600 € pour jouer à Barbie ou je ne sais quoi. Et au début on parlait de la contrainte qui est le DVD de la 360, je ne sais pas pourquoi on a dévié. Pour répondre à l'article que t'as mis à la fin, c'est encore un truc inutile que ce site sait si bien les faire. Je te signale que l'écart entre la PS3 et 360 est de 4 millions maintenant, et si ce n'est pas grâce aux grosses cylindrées de Sony, ça ne l'est surement pas à cause de Diner Dash ::)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jehity » 20 Mai 2010, 15:30

squarealex Wrote:
les video d un final fantasy 8 ou 9 sont tjrs superieures au in game de nos consoles 3eme generation
$

Nan mais sort un peu tu verras que KZ2 et Rachet et Clank démolie tes propos

d abord essaye de bien lire ce que j ai dit et tu feras pas du hors propos...
ensuite je vais te traduire...on nous promettaient aucune différence entre le in-game et les cinematiques de dingue a partir de la ps2...hors sur ps3 (ou xbox c est la meme chose) aucun jeu n est aujourd hui capable de le faire hormis comme je le disais tout a l heure uncharted,god et j avais oublie tout a l heure,heavy rain...tous les autres que ce soit killzone,heavenly sword,etc qui possedent des cinématiques impressionnantes mais la transition avec le jeu en lui meme se voit et quand tu prends le in game d un final fantasy 13 face aux cinématiques de FF 9 sur ps1 desole meme avec une definition meilleur c est tjrs pas ca ;)

mais bon on est sur la bonne voie :P

et +1 chronoss c est sur que sony depuis la 1 an propose du lourd et c est ce qui fait qu elle grapille les echelons a vitesse grand V... ;)
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wolfinger93 » 20 Mai 2010, 15:53

Je suis :D devant le propos argumentatif "jeuxvideo.com" (oh my god)

Bref perso, je ne vois pas où il est dit qu'il y aurait portage ::) beaucoup de

commentaires ne servent à rien, cela fait deux news qu'il n'y a rien de concret,

mais que tout le monde râle :-\

Il a juste laissé le doute ( ;D ) ce que je trouve drôle pour ma part, ensuite je suis

du côté de ceux qui pensent que, s'il y a portage, il y aura baisse de qualité.

Pourquoi ?????: Bin comme pour FFXIII, s'il n'avait pas enlevé des choses sur la

version ps3, les pro - M aurait râlé...

Maintenant le seul point fort que j'aimerais voir des deux côtés, c'est qu'ils nous

fassent un serveur commun, où l'on pourrait rencontrer des joueurs xbox pour

certains jeux, la ça serait le top, et peut être y aurait il moins de guéguerre

(miaous oui la guéguerre) désoler souvenir pokémon 8)

Allez sony et M$ serrez vous la main et pondez nous un serveur commun ::)
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Shuken » 20 Mai 2010, 17:27

wolfinger93 Wrote:Allez sony et M$ serrez vous la main et pondez nous un serveur commun ::)

que dire a part +1 ,j'aimerai bien jouer a des fps ou mmo contre le sjoueur d'une autre consoles :)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news