Forums GAMERGEN

Final Fantasy Versus XIII sur Xbox 360 : Yoichi Wada clarifie ses propos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy Versus XIII sur Xbox 360 : Yoichi Wada clarifi

Message non lupar VideoGammerMan » 20 Mai 2010, 17:59

"Si nous étions mauvaise langue, nous pourrions aussi imaginer que ce genre de déclaration ambiguë a été faite volontairement de la part de l'éditeur afin de faire monter la pression du côté de Sony et de Microsoft pour que le chèque d'exclusivité soit plus gros. Mais nous ne le dirons pas."

Nan mais c'est trop ça... c'est un appel à MS pour un gros chèque, c'est trop abusé quoi...
Image

Image
VideoGammerMan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jack95440_1 » 20 Mai 2010, 18:08

chronoss2 Wrote:Franchement il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : FF13 s'est vendu à 5M d'exemplaires sur les 2 consoles, ce qui n'est pas vraiment top pour une licence pareille surtout que le parc de consoles est de presque 80 millions (PS3+360). Si Versus XIII est exclu, il pourrait très bien vendre autant sur une seule machine car les gens prêtent plus attention aux jeux exclus.. Regardez MGS4 à l'époque, tout le monde en parlait comme quoi il va tuer, mais avec Rising tout le monde s'en fout.. C'est mon avis mais je n'approuve pas leur politique. Perso je veux que ce jeu reste exclu pour voir ce que Square peut vraiment faire de la PS3.

+1

FF Versus est Le jeu que je surveille depuis un sacré long moment maintenant, c'est d'ailleurs le jeu dans lequel j'ai vraiment beaucoup d'espoir.
Savoir qu'il sera optimisé exclusivement pour la ps3 me donne encore plus confiance en ce titre (un bon FF noir, triste, glauque (sanglant? on en vois sur les vidéos...) sur fond shakespearien avec une bande son de toute beauté).

Bref, un portage retarderait la sortie est amputerait aussi peut être ce titre prometteur.

GoW3, Heavy, Uncharted...tout ça ce n'est rien, c'est vraiment ce FF que j'attends le plus et je serais prêt à payer plus cher mon jeu pour qu'il reste en exclu.
Malheureusement microsoft va faire un beau chèque, comme à chaque fois (et ils ont raisons les bougres)...
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar megaloute » 20 Mai 2010, 18:16

On le connait par cœur le petit caca routinier de SquareEnix:
-"je fais, je fais pas, oh puis si, et puis non, en fait c'était un blague, si quand même"

S'ils doivent le sortir sur 360, qu'ils le sortent et qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leur "marketing" à 30cts d'€uro, tant que la version PS3 reste propre...

::)

(oui, vous aussi vous n'y croyez pas hein?)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tpik » 20 Mai 2010, 18:27

j'espère que sa restera une exclu de taille pour sony mais bon... si sa continu, pas de kh exclu ps3 (si il sort un jour)
tpik Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: yohann
Pays: Belgique

Message non lupar Alan-Wake-62 » 20 Mai 2010, 18:41

dono-20 Wrote:ahh honteux la pffff sur xbox 360 bientot il vont faire uncharted 3 sur xbox et infamous aussi |:(

impossible Uncharted et Infamous appartient a Sony !
puis ci il sort sur XBOX 360 c'est pas la mort non plus !
puis je crois que le chef developpeur de FF versus 13 est un pro-sony ??? donc forte chance qu'il reste exclusif a la PS3 ! :)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Xeno-Krelian » 20 Mai 2010, 18:58

chronoss2 Wrote:j'ai acheté la PS3 pour les exclusivités de Sony, je me vois mal acheter une console à 600 € pour jouer à Barbie ou je ne sais quoi. Et au début on parlait de la contrainte qui est le DVD de la 360, je ne sais pas pourquoi on a dévié. Pour répondre à l'article que t'as mis à la fin, c'est encore un truc inutile que ce site sait si bien les faire. Je te signale que l'écart entre la PS3 et 360 est de 4 millions maintenant, et si ce n'est pas grâce aux grosses cylindrées de Sony, ça ne l'est surement pas à cause de Diner Dash ::)

Oui ok, mais ton cas n'est pas une généralité. Faut-il rappeler le nombre de ventes conséquent qui a suivi la baisse de prix de la console ? Tu crois vraiment que les gens se sont dit tout d'un coup "ah mais en fait y a des exclus sur PS3 tavu" ? A 300€ avec un online gratuit et un lecteur Blu-Ray dans les tripes, la machine de Sony s'impose peu à peu face à la 360 qui à 50€ près, n'est pas en mesure d'en offrir autant. C'est bien le tarif et les fonctionnalités l'argument de vente principal de la PS3, même si les exclus jouent aussi un rôle.

Tiens, et j'ai envie de dire, la Dreamcast durant sa courte heure de gloire avait un panel d'exclues honorable dont quelques chef d'œuvre incontournables là où la PS2 n'avait rien à offrir. Résultat ? La console s'est vautrée. Raison ? Le lecteur DVD de la PS2 principalement.

Mais c'est vrai qu'on dérive vachement là xD .

DRAKE-CULLEN Wrote:puis je crois que le chef developpeur de FF versus 13 est un pro-sony ??? donc forte chance qu'il reste exclusif a la PS3 ! :)

Arf, c'est fou ce que ce faux argument peut me donner des boutons à chaque fois que je le croise O.o . Je crois que je développe une allergie °.° .
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar Terandal » 20 Mai 2010, 19:03

Perso , ok ils ont rien annoncais encore ,
mais s'il veulent se faire aimais entre parenthese ^^' , ils faudrais qu'ils fasse deja se qu'ils annone au debut c'est a dire que c'est une exclu PS3 ,
second , s'il veulent se faire de l'argent c'est surment pas en le sortent sur Xbox vu que que les jeux sont vite copié je prend l'exemple de FF13 qui etais deja telechargeable sur le net une semaine après sa sortie (donc ils perdent de l'argent !)
Et au début ,square enix ne produiser que chez sony nn !! ...
Terandal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Alan-Wake-62 » 20 Mai 2010, 19:10

Terandal Wrote:Perso , ok ils ont rien annoncais encore ,
mais s'il veulent se faire aimais entre parenthese ^^' , ils faudrais qu'ils fasse deja se qu'ils annone au debut c'est a dire que c'est une exclu PS3 ,
second , s'il veulent se faire de l'argent c'est surment pas en le sortent sur Xbox vu que que les jeux sont vite copié je prend l'exemple de FF13 qui etais deja telechargeable sur le net une semaine après sa sortie (donc ils perdent de l'argent !)

normal a l'époque la PS2 avais un parc de console 4 fois supérieur que la XBOX mais maintenant la XBOX 360 devance la PS3 de 4 millions donc oui maintenant les developpeur develope d'avantage sur la XBOX 360 ( même ci y a 6 millions de XBOX 360 en panne sa lui fait un parc de 34 millions donc inférieur a la PS3 qui lui a que 1 millions de console en panne --" désolé pour le HS )
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chronoss2 » 20 Mai 2010, 19:32

Xeno-Krelian Wrote:Tiens, et j'ai envie de dire, la Dreamcast durant sa courte heure de gloire avait un panel d'exclues honorable dont quelques chef d'œuvre incontournables là où la PS2 n'avait rien à offrir. Résultat ? La console s'est vautrée. Raison ? Le lecteur DVD de la PS2 principalement.
Merci, et c'est ce que je pense aussi. La PS2 disposait d'une ludothèque des plus pauvres plusieurs mois après sa sortie (il y avait que SSX qui envoyait sévère, c'est pour dire... :P ). Le GD-Rom de la Dreamcast a fini par montrer ses limites. Pareil pour la 360, sauf que M$ a de l'argent en poche, et ça rend tout possible :)

DRAKE-CULLEN Wrote:puis je crois que le chef developpeur de FF versus 13 est un pro-sony ??? donc forte chance qu'il reste exclusif a la PS3 ! :)
Mais biensur, Kojima lui aussi est pro-Sony peut être ? Il sort sur quelle console MGS: Rising ? :P ::) Quand il y a le gros chèque on peut pas dire non.. M$ a sorti la Xbox pour le plaisir et je pense qu'ils perdent beaucoup d'argent avec tout ce qu'ils claquent pour donner de la valeur à leur machine.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar misa-misa » 20 Mai 2010, 19:33

Surtout qu'il y'a 1 an d'écart aux USA et presque 1 an et demi chez nous pendant la sortie de la PS3.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Terandal » 20 Mai 2010, 21:04

DRAKE-CULLEN Wrote:
Terandal Wrote:Perso , ok ils ont rien annoncais encore ,

normal a l'époque la PS2 avais un parc de console 4 fois supérieur que la XBOX mais maintenant la XBOX 360 devance la PS3 de 4 millions donc oui maintenant les developpeur develope d'avantage sur la XBOX 360 ( même ci y a 6 millions de XBOX 360 en panne sa lui fait un parc de 34 millions donc inférieur a la PS3 qui lui a que 1 millions de console en panne --" désolé pour le HS )

Mdr j'avais remarquer, mais pas grave , mais c'etais pas une quetion ma derniere phrase mais un constat ;)
Terandal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news