Vanou Wrote:Je l'ai pris car je possède malheureusement que l'édition française avec la "magnifique" (ironie...) traduction...
Je me rappelle, rien que dans l'écran d'accueil, dans lequel s'affiche les crédits, c'était bourré de faute ;D Remarque qu'il y a pire: 3 mois que je suis resté bloqué au désert de la mort dans Breath Of Fire III. La cause: une erreur de traduction dans la VF. Je suivais les instructions à la lettre, mais elles étaient fausses, j'ai du regarder dans un livre d'astuces.
J'ai quand même une question, surtout pour les autres: une sauvegarde copiée sur sa PS3 depuis une carte mémoire PSone se lancera-t-elle avec cette version numérique, si c'est de la même région et de la même langue? (je me souviens que ma sauvegarde de mon jeu PAL en anglais n'était pas reconnue par le jeu PAL en français d'un pote).
Moi, la version anglaise je la connais, par contre il y en a ici qui auront du mal à utiliser des Phoenix Down, Hi-Potion et compagnie, à lancer Bolt, Ice, Fire, Quake, Cure,... ou à utiliser les commandes genre Deathblow, Slash All, 4x Cut, W-Item... (j'ai bonne mémoire). Ca nécessitera un temps d'adaptation, c'est sûr. Pour moi c'est le passage à la version française qui était dur, la version PC avec l'horrible bande-son au format midi, qui plus est.
Je le redis, à 10€ on est pas volés, par rapport au prix auquel se négocient les versions boîte sur le net. Ceux qui se font voler par contre, ce sont ceux qui achètent la version numérique sans boîte ni livre au prix de la version boîte neuve, comme pour Burnout Paradise par exemple...
Vanou Wrote:lol Steeve le futuriste, mais tu as raison, enfin j'espère

Pour la PS4 comme pour la prochaine Xbox, je pense que ces consoles, hormis leurs nouvelles fonctionnalités et spécificités (Blu-ray pour la Xbox par exemple), seront en gros des versions des consoles actuelles possédant plus de ram, une meilleure CG et un plus gros disque dur, mais que la programmation restera semblable et par conséquent qu'elles seront entièrement compatibles avec les jeux de cette génération. À partir de là il est tout à fait possible que les jeux PSN et XBLA soient récupérables sur les prochaines consoles, tout comme les titres téléchargeables PSone et PS3 ou Xbox et Xbox 360.
Je vais déjà acheter une PSN Card pour le Store US, pour me prendre FF dès le retour de ma PS3