Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII Crisis Core FR: un patch voix jap.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar squall-otaku_1 » 05 Juil 2008, 21:36

LeN91 Wrote:je n'ai pas compris pourquoi le patch fait 600 mo alors qu'il ne fait que "mélanger" les iso 8O quelqun peut m'expliquer ??
Sinon, un grand MERCI a toute la bande de passionnés qui se sont donnés du mal pour le patch :) merci

Mais non, c'est ce qu'on te fait "croire", c'est une sorte de protection...
En réalité, le patch modifie l'iso de la version FR et y remplace les voix Américaines par les voix japonaises, d'où la taille du patch qui fait 600 mo car il contient toutes les voix Jap.
En gros, l'iso jap sert juste de protection contre l'illégalité en quelques sortes et s'assure bien que tu ait les 2 versions du jeu mais il ne mélange en rien les 2 isos et l'iso JAP ne subit aucune modification.
(Ce que je viens d'écrire n'est pas certifié correct à 100% mais je pense que c'est ça :lol:
Prenez cela comme une simple supposition^^ )
Image
Image
Image
PSP Slim Piano black CF 5.50 GEN-B2 (full) // TM XGEN Pandora v2 // MS Lexar 4Go
Avatar de l’utilisateur squall-otaku_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar omarstarman » 05 Juil 2008, 22:25

slt tt le monde
la version américain ce patch peut marcher ou non avec umd usa?
find the true meaning of life to release the peace of your conscience
omarstarman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar itzamna » 05 Juil 2008, 22:36

Super le boulot ;)

Mais j'ai quelques questions et quelque probleme ;)

D'abord mes questions.

Elle porte sur la taille des fichier qui sont indiquer dans la news

Il est marquer ceci

Les ISO doivent respectivement avoir cette taille :

1 787 721 728 octets pour l'ISO japonais.

1 738 012 672 octets pour l'ISO français.

Mais quand on regarde l'image qui est posté juste en dessous on s'appercois de ceci

L'iso fr a comme taille 1 697 280 Ko
L'iso Jap a comme taille 1 745 824 Ko

Je sais que ce que tu note comme taille c'est dans les proprièté du fichier mais ca faut quand même une grosse différence. Mais passons ;)

Pour mes probleme les voici. Après mes dump de mes umd ca fait pas la même taille que ceux qui sont noté (pas comme l'image)

Pour te donner les chiffre chez moi.

Quand je regarde les fichiers dans la fenetre windows j'ai ceci

ISO fr : 1 697 280 Ko (donc comme toi)
ISO Jap : 1 704 672 Ko (là c'est plus comme toi ;)

Et dans les propriètés
Iso Fr : 1 738 014 720 (bizzard que ca soit plus comme toi)
Iso Jap : 1 745 584 128 (la toujours pas comme toi)

Pourtant j'ai dumpé 4 fois mes umd et toujours la même chose.

Je me suis dit je vais quand même essayé, ca lance le patch mais l'iso final fait 0 ko

Comment explique t on cella???
itzamna Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar androfana » 05 Juil 2008, 23:34

world-wide-web Wrote:pourquoi acheter 2 fois le même jeux c´est debil
si on veux le voix jap on achete la version jap

TON AVATAR ET TA BANI2RE FONT MAL A LA TETE AUTANT QUE TON COMMENTAIRE QUI ET LUI DEBIL
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar squall-otaku_1 » 05 Juil 2008, 23:35

itzamna Wrote:Super le boulot ;)

D'abord mes questions.

Il est marquer ceci

Mais quand on regarde l'image qui est posté juste en dessous on s'appercois de ceci

Je sais que ce que tu note comme taille c'est dans les proprièté du fichier mais ca faut quand même une grosse différence. Mais passons ;)

Pour mes probleme les voici. Après mes dump de mes umd ca fait pas la même taille que ceux qui sont noté (pas comme l'image)

Et dans les propriètés

Je me suis dit je vais quand même essayé, ca lance le patch mais l'iso final fait 0 ko

J'ai exactement le meme problème que toi mais moi je me retrouve avec 2 fichiers, un .iso qui fait 0ko et un .cso qui en fait 22ko.....ça m'énerve, moi j'abandonne, j'y jouerais en FR officielle, mais bon ce patch aura été une bonne initiative pour ceux qui auront réussi à l'installer !!!
Image
Image
Image
PSP Slim Piano black CF 5.50 GEN-B2 (full) // TM XGEN Pandora v2 // MS Lexar 4Go
Avatar de l’utilisateur squall-otaku_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dislaire_1 » 06 Juil 2008, 00:15

franchement,j'ai pas l'habitude de commenter les news mais la...
bravo moi je dis!!tout le monde l'attendait ce patch,les voix américaines étaient tellement nulles,ca se comprend.et le pire(le pire...?)c'est qu'il arrive même pas 2 semaines après que le jeu soit sortit en france alors moi je dit bravo!!!
c'est vrai,regardez parfois les patchs sortent parfois 6 mois voirent 1 an après la sortie du jeu original, et la on nous le fournit au bout de deux semaines.
moi franchement,j'y croyait plus,et quand j'ai vu ca sur la page principale de pspgen,j'ai crié de joie.
quel bohneur de enfin pouvoir entendre des voix correctes et humaines pleines de sentiments et non pas de vieux sons présents parcequ'uon a payé les gens pour doubler,et en plus,tout ca,c'est bénévole!!
le seul point noir,c'est qu'il faut avoir les deux version(fr et jap)mais bon j'ai de l'argent a dépenser donc voila merci pour tout sephizack et surtout t'arretes pas en si bon chemin,je suis sur que tu pourras faire des merveilles!!!

et encore bravo a toi,t'est le meilleur!!("content")
dislaire_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Merci beaucoup pour ce patch !!

Message non lupar bsk99 » 06 Juil 2008, 00:20

Mon dump FR a la bonne taille, je l'ais fait à partir du CS 4.01 M33
Mon ISO Jap quand à lui été un tout petit peu plus gros mais ca fonctionne quand même, mais ca risque de merder peut-être plus loin dans le jeux...

Je voudrais revenir sur la légalité.
Bien que le patch paraisse pas du tout illégale, il l'ait, car SONY et S-E France nous dirons que la version officiel est sortie en VASTF pour des raisons x ou y et qu'une modification du jeux est illégale. De plus le jeux patché fonctionnement nécessairement sur une console modifié, donc 2 fois plus illégale, cependant, que ce patch ne nous empèche pas d'acheter le jeux !! Sony ne pourra de toute façon pas faire grand chose aussi bien contre les consoles modifiés (perte de la garantie et c'est tout) et contre un iso modifié quand on a acheté l'orginale.

Voici, je l'espère, une petite lecon qui montrera à SONY et à Square-Enix Europe que les joueurs préfèrent jouer avec des jeux en VOSTF et non avec une VA de toute pourris qui à plutôt tendance à détruire les jeux (comme tout nos jeux en faite...)

Merci en tout cas pour ce boulot !!
bsk99 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar superbegita » 06 Juil 2008, 01:41

meuhlavache
News Hunter

Posté le: 05/07/2008 11:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

loxangel a écrit:
Le commentaire n'est pas inutile, il a le droit de penser que mettre 100 euro pour deux jeux, juste pour avoir des voix japonaises, c'est un peu juste... surtout il faut arreter de dire que les voix americaines sont nulles et dépourvus de charisme, c'est simplement faux, vous etes justes des fanboys... j'ai ecouté la version jap et je prefere la version française du commerce, dans le sens ou ya des gens qui en ont marre des doublages japonais avec 5 doubleurs pour tous les mangas, c'est redondant et ça en devient lourd... Il faut vraiment etre fan pour mettre 60 euro de difference juste pour 4 min de voix japonaises (façon de parler et je pense avoir fait une bonne estimation... à peu près)
Force est de reconnaitre le travail de Sephizack

Il est vrai qu'étre obliger d'avoir les deux versions pour ca c'est juste.... c'est "abusé".... mais c'est légale !
Sinon pour tenter de te faire comprendre l'état d'esprit: Imagine un film ricain avec les voix japonaises et le tout sous titré en français........
J'ai vu tout les Star Wars en VOSTFR et il est pas question que je les regardes en version française, il en est de même pour tout les animes que je regarde!

Pour finir, beau travail sephizack, heureux que ca soit enfin en page d'accueil!
Et, goldensun, mon pseudo commence par un m minuscule!!

NetMan a écrit:
Ce patch marche t-il sur un FFVII-CC version américaine ?

sephizack en a fait une, regarde dans "news des membres"

Le problème ets que certain sont de vrais fanboy..je veux dire parce que c'ets japonais donc c'ets bien!

...complêtement débile en soi non? bah la c'est la même chose

Qu'on préfère une version des voix particulière soit mais de la a dénigrer car c'tes bien ca les ovix us ou autre...bah voila c'ets pas sympa

Pour ma part je ne regarde pas mes animes quand je le peux QUE en japonais

Ex si je prend Naruto je l'écoute ne jap us fr et ...espagnol mexicain

D'ailleurs j'aime particulièremment outre la veriosn jap la veriosn fr et aussi la verison mexaiciane qui ets encore plus ressemblante que l fr a la version jap!

Mais bon la remarque des voix jap ets facile puisque 'ets le doublage d'origine

Si ca avait été le contrairedes voix us d'origine les commentaires auaient été totalement différents

De toute façon un fanboy même si les voix us sont exllentes ou fr restera un fanboy et dira que la vo avec les voix jap restera la meilleure...acr lui seul l'aura décrété
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar superbegita » 06 Juil 2008, 01:43

pardon resteront les meilleurs
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Tatayoyo78 » 06 Juil 2008, 01:46

squall-otaku Wrote:

D'abord mes questions.

Il est marquer ceci

Et dans les propriètés

J'ai exactement le meme problème que toi mais moi je me retrouve avec 2 fichiers, un .iso qui fait 0ko et un .cso qui en fait 22ko.....ça m'énerve, moi j'abandonne, j'y jouerais en FR officielle, mais bon ce patch aura été une bonne initiative pour ceux qui auront réussi à l'installer !!!

squall-otaku, J'ai à l'octet près exactement les même chiffres que toi pour CC_FR et pour CC_JAP ..., et ça ne fonctionne pas non plus.... :cry:
Tatayoyo78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar snow33 » 06 Juil 2008, 08:50

D'abord mes questions.

Il est marquer ceci

Et dans les propriètés

Pour le fais que les tailles ne sont pas pareil dans le tuto, c'est simplement a cause du fait que je disposais pas de Crisis Core lors de la rédaction de celui-ci et que par conséquent j'ai dumpé d'autres jeux que j'ai renommé en conséquence :wink:

Sinon, bah avec quoi as tu effectué tes dumps ?
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sephizack_1 » 06 Juil 2008, 09:59

Salut les gars pour avoir les bonnes tailles, vous devez dumper avec recovery, soit
-allumez votre PSP en appuyant sur R
-"Configuration" ==> "XMB USB Device" ==> "UMD"
-Allez dans le XMB (Menu de la PSP)
-Activez l'USB
-Vous avez la bonne taille !!! :wink:

Oui sur le Tuto goldensun n'avait pas les Jeux, il en a pris d'autres et les a nommés en consequances
Avatar de l’utilisateur sephizack_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news