Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII : Crisis Core

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar sony415_1 » 14 Nov 2007, 20:35

j' ai pu remarquer durant ces quelques posts que beaucoup ce demandait comment le testeur avait evalué le scenario et ai pu lui mettre une note...

je le cite: "Même si on ne s’y connaît pas en japonais, c’est assez facile de progresser dans le jeu et de comprendre le récit, surtout pour les habitués de l’univers de FFVII."

cette phrase est dans la partie graphisme, je pense que les graphismes expressions des personnages sont suffisante pour ne pas trop perdre le fil, surtout si on connait deja bien la série.

Et pour ce qui est des musique Elle sont vraiment bien, il n'y as pas que Nobuo qui ai du talent ;)
sony415_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Taydus_1 » 14 Nov 2007, 20:48

Honnetement, j'ai trouvé le test plutot mauvais.
Tout d'abord parce qu'on y a apprend rien d'autre que ce qu'un trailer ou une petite preview pourrait nous apprendre. Tout d'abord la partie Scénario : De la belle paraphrase pour nous faire comprendre que le testeur est comme nous, et qu'il n'a rien pigé à ce qu'il se passait. Il nous cite alors les noms qu'il a vu sur divers sites, pour remplir un peu cette partie. La partie graphisme pourrait être plus détaillé, là à part apprendre que le jeu est en japonais ( sans blague ? ) et que les cinématiques sont jolis, le vide. Le reste est tous aussi baclé. Je respecte le travail de l'auteur, et mes critiques sont juste là pour juste lui faire remarquer où sont pour moi les faiblesses. Bonne chance pour la suite ; )

A part ça, cela n'empèche que le jeu est plutot sympa, même si il est vraiment empreint de la Nomura's touch : personnages completement abusé dans leur puissance ( Cloud qui vole dans FF7 AC, Puis la vidéo de fin de FF7CC )
Avatar de l’utilisateur Taydus_1

Message non lupar IceTiger » 14 Nov 2007, 21:11

Je vois que plusieurs ont apprécié le test, tant mieux. Certains l'apprécient moins, jugeant qu'ils manquent des infos ici et là. C'est vrai que pour un test de RPG, c'est assez en surface mais cela pour plusieurs raisons. D'abord, le jeu n'est pas très "profond", on en fait le tour assez rapidement.

Ensuite, ce test devait être, à la base, très détaillé et un travail d'équipe. Je me suis retrouvé à tout faire le travail seul donc j'ai fait ce que j'ai pu avec mes connaissances. Personnellement, je sais que ce n'est pas mon meilleur test mais il en est un bon quand même. J'espère que vous comprendrez mieux certains choix de rédaction maintenant dans cet article.

J'ai pris conscience de vos commentaires, j'ai apporté quelques correction et ajouts au test, la nouvelle version sera dispo bientôt, au même endroit. C'est clair que le truc sur les écritures, ça allaient pas vraiment dans graphismes, j'ai corrigé tout ça en ajoutant quelques lignes sur la modélisation des persos et des décors aussi.

:wink:
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mimichou_1_1 » 14 Nov 2007, 21:37

pour le test ... je prend note de tous les commentaires ^^
mais pourvue qu'ils ne tardent pas trop à le sortir en france (ne serai-ce qu'aux USA :P )
Avatar de l’utilisateur mimichou_1_1

Message non lupar vincentimes833 » 14 Nov 2007, 22:00

c ets bien dommage qu il soit qu en japonnais les japonnais eu ils ont tout les avantages de sony en france on dirait qu on retardé complet
vincentimes833 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar BenjIce » 14 Nov 2007, 22:09

Moi, un pote me l'a ramené en JAP du Japon (logique). Je ne comprend rien au JAP, j'ai commencé à jouer et je le trouve génial, même si je ne comprend pas grand chose au dialogues (heureusement qu'il y a les images). Jlui mettrais 19/20 moi (par rapport aux autres jeux PSP déjà sortis)

Message non lupar jbskateur » 14 Nov 2007, 22:49

scenario comme il est jap on ne peut pas noter mais si il est aussi bien que ff7. Par contre bande-son: 20. Ensuite les graphismes sont beaux sans plus:16 mais les cinematique sont tres belle !

Etant fan de la serie FF7 j'aimerai dire a ceux qui n'ont pas joue au jeu ps1, jouez y avant crisis core

j'aimerai pour finir dire que ce texte est faussé du fait que ce qui fait FF7 la renommer, c'est son histoire, donc ne peut etre notée tant qu'il est jap

ps:psp-trad ne fera pas de traduction de ce jeu
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Nov 2007, 22:58, édité 1 fois.
jbskateur Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jean-Gildas » 14 Nov 2007, 22:53

Vincent83300 Wrote:c ets bien dommage qu il soit qu en japonnais les japonnais eu ils ont tout les avantages de sony en france on dirait qu on retardé complet
Il faut peut-être, je sais pas moi, le traduire avant de le sortir en France...

Et c'est normal qu'il sorte d'abord au Japon, l'équipe de développement est... japonaise :P
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jbskateur » 14 Nov 2007, 23:03

impossible, plastik de psp-trad et moi meme avons exploré l'iso et il est unpiratable
jbskateur Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar BenjIce » 14 Nov 2007, 23:40

jbskateur Wrote:impossible, plastik de psp-trad et moi meme avons exploré l'iso et il est unpiratable

:o

En même temps sa n'aurais pas servis à grand chose, puisqu'il va surement sortir en France (un jour ou l'autre, lol). Bon, ptêtre juste les menus, mais bon, ... si c'est impiratable.

Ils sont forts quand même chez square enix. :lol:

Message non lupar yugoboss » 15 Nov 2007, 00:23

j'esper que pour une fois ils ferons ce FF en version francaise car c'est l'un des (pour pas dire le meilleur) jeux sur psp mais domage quil soit disponible pour l'instant que en version JAP ... 8O
yugoboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news