Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII : déjà quinze ans !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

EdWard89 Wrote:Hélas quand j'étais jeune je ne l'ai pas fait. J'ai commencé directement par Final Fantasy 9 que j'adore !!! Je l'ai fait sur PSP mais je n'ai pas plus accroché que ça (Final Fantasy 7). Mais je pense que si j'aurai fait à sa sortie, j'aurai beaucoup aimé car c'était le premier à sortir sur PS1.
Ce qui fait de ce jeu un mythe pour nous les nostalgiques, je pense que c'est la claque que nous avons tous pris à sa sortie. Il faut donc se remettre dans le contexte de l'époque. En effet, revenir sur FF7 alors que graphiquement FF9 est plus joli (à mon gout) peut paraître fade et du coup, on accroche moins au scénario.
Je pense que tous les jeunes d'aujourd'hui pense comme toi, que finalement FF7 ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est comme la génération qui nous précède avec les Stones par exemple, il y a eu un avant, et il y a eu un après.
FF7 est synonyme d'une énorme révolution dans l'ère du jeu vidéo (et la PS1 a été justement la console par excellence, même si une console concurrente ne se laissait pas faire avec des jeux tels Mario 64 et Zelda - Ocarina of Time) qui nous a tous fait passer de la 2D à la 3D avec des jeux d'un nouveau genre (Tomb Raider, Resident Evil, MGS... bref, le début des franchises que nous connaissons actuellement et qui sont revisités, mais ont perdu leurs saveurs)
Je me souviens encore entendre ma mére me crier pour la 30 ème fois à table et lui dire "attends maman, je trouve un point d'interrogation pour sauvegarder et j'arrive !!!!" halalalalalalala une larme coule le long de ma joue de nostalgie.
J'adoore!!! J'avais le même problème ou alors, je mettais sur pause et je revenais après mangé, et ce en espérant que mes parents ne débarquent pas trop rapidement en me demandant d'arrêter. Les sueurs froides....
-
keitaro_bzh Gamer du Dimanche
- Prénom: Cedric
- Pays: France
Re: Final Fantasy VII : déjà quinze ans !
Mon tout premier RPG, c'est depuis que je suis devenu fan de ce genre de jeux.
-
stephanefly Gamer Bronze
- Prénom: stephane
Voilà la belle époque, 15 ans déjà, allez on fete sa avec un FFVII HD sur PS3
Les Final Fantasy sur Playstation : Trés Bon
Les Final Fantasy sur Playstation 2 : Bon
Les Final Fantasy sur Playstation 3 : Mauvais pour l'instant
J'éspere que Final Fantasy Versus XIII va faire tout pour remonter la pente, Bien sur sa reste mon n'avis personnelle
Les Final Fantasy sur Playstation : Trés Bon
Les Final Fantasy sur Playstation 2 : Bon
Les Final Fantasy sur Playstation 3 : Mauvais pour l'instant
J'éspere que Final Fantasy Versus XIII va faire tout pour remonter la pente, Bien sur sa reste mon n'avis personnelle
La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
Que de souvenirs. Tant d'heures de jeu. Le seul RPG que j'ai fait trois fois en entier dont une fois à fond... Le début d'une longue histoire d'amour avec la série. Et pourquoi, pourquoi après tant d'engouement de fans pourquoi ne le refont-ils pas même avec une qualité moindre que les derniers. Ils ont déjà tout ils n'ont même pas besoin de réfléchir... Enfin, ils ont peut être peur de casser un mythe.
-
biohazgard Gamer Pro
- Prénom: Alex
je suis le seul a pas avoir aimé ff7 et a préféré largement le f6? ::(

-
yurelias Gamer Maitre
A l'époque de la ps1, je ne connaissais pas encore final fantasy ( honte a moi ). Le tous premier que j'ais joué est fini a 100% et final fantasy X, qui reste mon préfféré. J'ais vraiment adoré joué au VII malgré l'écart graphique, le plus gros souvenir reste sans doute .Et depuis je me suis fait presque tous les FF. Le seul que je n'ais pas aimé, c'est le VIII.
-
kyoshiro Gamer Bronze
Comme mon premier RPG !!!
Et le meilleur de tous , un remake selon moi prouverai que FFVII est immortel
Et le meilleur de tous , un remake selon moi prouverai que FFVII est immortel
-
Protoman_X Gamer Bronze
Un jeux splendide qui nous tous énormément marqué avec des musiques tellement cultes et épiques ont s'en souvient tous de ses merveilleuses musiques . Je ne suis cependant pas pour un remake je ne voudrais pas qu'il soit dénaturé (j'imagine déjà les dlc et j'ai horreur de ça, je pense ne pas être le seul
).

-
Supral Gamer Débutant
- Prénom: Raphael
yurelias Wrote:je suis le seul a pas avoir aimé ff7 et a préféré largement le f6? ::(
Non non on est plusieurs a penser que le 6 reste et restera le meilleur FF avec une ambiance steampunk bien sympa et un "méchant" bien dérangeant comme on en vois rarement. Si vous pouvez testez le vous serez pas déçus
Après il faut avouer que FF7 a d’énormes qualités et il est pour beaucoup le premier J-RPG au quel on a jouer et il a largement contribuer a démocratiser ce genre chez nous.
Bon anniversaire !!
-
Haykura Gamer du Dimanche
Le FF 6 est une référence c'est indéniable mais à l'époque n'était joué que par les ricains ou nippons rare sont les gamers qui ont eu la foi de le prendre en import. Donc il a eu un public plus restreint et quand il est sortie qq années après en europe il était comme dépassé au vu du joueur "lambda" donc il a une fois de plus pas trouvé de public sans compté le fait qu'il a été distribué à peu d'exemplaires.
Tout ça pour dire que oui FF6 est énorme mais il s'est fait volé la vedette par son suivant qui a été le jeu qui a révolutionné le style et la façon de jouer de moulte joueurs.
Tout ça pour dire que oui FF6 est énorme mais il s'est fait volé la vedette par son suivant qui a été le jeu qui a révolutionné le style et la façon de jouer de moulte joueurs.
-
biohazgard Gamer Pro
- Prénom: Alex
Il y a une date d'anniversaire pour FF 2 ou FF 10 ?
parce qu'on bave que pour le 7...
le 7 n'a jamais révolutionné le monde du RPG.
parce qu'on bave que pour le 7...
le 7 n'a jamais révolutionné le monde du RPG.
-
benmora Gamer Hardcore
Mon premier rpg secret of mana,ensuite secret of evermore et après la sortie de la playstation acquisition de ce qui restera pour moi le meilleur RPG final fantasy 7,j'en est pourtant fait pas mal d'autres que ce soi la super nes,ps1,ps2,ps3 et j'en passe.
Squaresoft a perdu de sa splendeur,car des rpg inoubliables ,ils en avait des tonnes.
Mythique
j'espère un jour un remake,si c'est pas sur ps3 je m'en fou,même s'il me faut attendre 15 ans de +.
Si il n'y a pas de remake ,j'ai au moins l'espoir qu'un nouveau final fantasy arrive à sa hauteur (ainsi que tout les autres épisodes qui ont marquer les mémoires)un jour.
Faudrait faire un anniversaire pour les mauvaises langues.S'il n'a pas révolutionner le monde du rpg,en tout cas il a emmener pas mal de monde sur orbite.Plus complet je vois pas ou chercher.
Squaresoft a perdu de sa splendeur,car des rpg inoubliables ,ils en avait des tonnes.
Mythique

Si il n'y a pas de remake ,j'ai au moins l'espoir qu'un nouveau final fantasy arrive à sa hauteur (ainsi que tout les autres épisodes qui ont marquer les mémoires)un jour.
Faudrait faire un anniversaire pour les mauvaises langues.S'il n'a pas révolutionner le monde du rpg,en tout cas il a emmener pas mal de monde sur orbite.Plus complet je vois pas ou chercher.
-
tylerfc Gamer Bronze
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4