Re : Re : Final Fantasy VII International sur le Playstation Store japonais
Gz_ Wrote:oui je sais mais je suis sur que ca prendra " pas trop " de temps a mettre en place.
le scenar est deja fais la jouabilite faut absolument laisser la meme. t'a juste les graph a refaire je pense.
ps : vivement quand FFXIII sorte meme si c'est domage que y'en a plusieurs ( y'aurai t il un filon a exploiter au maximum ? ^^ )
Hmmm... juste les graph... à mon avis ça se limite pas à ça. Déjà il y a je pense deux écoles : ceux qui pensent qu'il faut garder des décors pré-calculés fixes mais en les refaisant complètement en HD, et ceux qui veulent que le jeu soit refait en full-3D. Je fais parti de ces derniers.
Cela impliquerait donc un gros travail sur le design qu'il faudrait ré-adapter, même s'ils peuvent s'appuyer sur ce qui a été fait avec Advent Children. En fait il serait même judicieux de refaire FF7 en se basant sur le renouveau qu'a été AC.
Ensuite, un autre gros morceau serait de réadapter intégralement l'OST, j'entends par là réorchestrer les musiques de Nobuo Uematsu par un orchestre symphonique (la encore, comme cela a été fait pour AC).
Dans le cadre de l'adaptation en 3D, il faudrait aussi compter sur un travail de mise en scène dans les cut-scenes. En effet, à notre époque on ne se contente plus d'un jeu qui raconte une histoire avec des écrans fixes et du texte qui défile (sans compter les cinématiques pré-calculées à refaire, mais connaissant SE je pense que ça ne devrait pas leur poser trop de problème ^^).
Sinon je suis totalement d'accord avec toi, en ce qui concerne le fond il n'y a rien à changer, la jouabilité n'a pas à être modifiée, ni le scénar. Une copie conforme du jeu original serait le must, et SE le sait très bien.
Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, je reste confiant quant à un possible remake un jour (et à une sortie sur le PSN euro relocalisée (heuu...) de ce FF7 premier du nom).
-
Blacksnake_1 Gamer Débutant