Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Hitman_07 Gamer Pro
- Pays: France
Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura
Espérons le !!!
-
zacksephi Gamer du Dimanche
Une masse de fric qui attend comme ça quelqu'un la prendra forcément sérieux lol
-
Hitman_07 Gamer Pro
aie aie aie ça ferait trop mal et ce dans les deux sens du terme !
Pour les fans de FF, ouais c'est certains un remake haut en graphisme serait excellent mais cela gâcherait un peut tout ce qui a fait la réputation du jeu il y a de cela 14 ans !
Sans compter qu'ils doivent faire super attention à ce que tout reste dans la même optique que le jeu de base sinon Square Enix risque de se faire lyncher par les fans de la série et des adorateurs de cet épisode tout particulièrement.
C'est une idée à double tranchant en quelque sorte, ça peux leur rapporter gros comme ça peux faire des dégâts si ils foirent le coup sur la réalisation !
C'est selon moi une des raisons pour laquelle Square Enix n'a jamais tenté la chose, mais bon on verra bien, faut faire confiance à Square Enix
Après tout Crisis Core était vraiment pas mal !
Pour les fans de FF, ouais c'est certains un remake haut en graphisme serait excellent mais cela gâcherait un peut tout ce qui a fait la réputation du jeu il y a de cela 14 ans !
Sans compter qu'ils doivent faire super attention à ce que tout reste dans la même optique que le jeu de base sinon Square Enix risque de se faire lyncher par les fans de la série et des adorateurs de cet épisode tout particulièrement.
C'est une idée à double tranchant en quelque sorte, ça peux leur rapporter gros comme ça peux faire des dégâts si ils foirent le coup sur la réalisation !
C'est selon moi une des raisons pour laquelle Square Enix n'a jamais tenté la chose, mais bon on verra bien, faut faire confiance à Square Enix

Après tout Crisis Core était vraiment pas mal !

-
Electropix Gamer Maitre
- Prénom: joaquim
Dans ce cas je veux un système de combat à la FFXII ou CCFFVII sans le hasard pour les invocation et les grosse technique.
Et pourquoi pas un FFVII the saga complete, qui ferait le lien entre CCFFVII, FFVII et Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII.
Et pourquoi pas un FFVII the saga complete, qui ferait le lien entre CCFFVII, FFVII et Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Quoi ?! T'es pas sérieu ? T'as joué à FFVII ? Y'a vraiment rien à changer dans le système de combat, il est génial, les combats sont rapides, dynamiques et le principe des matérias est tout simplement énorme. Les combots de folies à coup d'opposition etc... à la limite des ajouts mais c'est tout.
Le système de FFXII serait le pire comme remplaçant à celui de FFVII.
Electropix, j'pense moi aussi que c'est une des grosses raisons pour que FFVII n'ai pas encore eu le droit à son remake. Mais ce serait vraiment trop bon, un Final Fantasy VII lifté à la sauce HD, quelques ajouts par-ci par-là, l'intégration d'éléments supprimé lors de la conception du jeu (quelques invocs', quêtes, équipements,etc...)
Le système de FFXII serait le pire comme remplaçant à celui de FFVII.
Electropix, j'pense moi aussi que c'est une des grosses raisons pour que FFVII n'ai pas encore eu le droit à son remake. Mais ce serait vraiment trop bon, un Final Fantasy VII lifté à la sauce HD, quelques ajouts par-ci par-là, l'intégration d'éléments supprimé lors de la conception du jeu (quelques invocs', quêtes, équipements,etc...)

Dernière édition par Jilano_1 le 19 Mai 2011, 20:12, édité 1 fois.
Raison: citation inutile , merci d'en faire un bon usage sur le forum
Raison: citation inutile , merci d'en faire un bon usage sur le forum
-
phantom-lord Gamer Pro
Ils font sa mais je les baaise 8D ( excuser moi de mon vocabulaire ) Mais étant une grand fan de cette série et plus particuliérement de ette opus et de ces nombreux spin offs tous aussi jouissif les uns que les autres je me devait de le dire 8D. Sérieux ils font sa je les depucèle dans tous les sens x) . mais si un jour ce projet vois le jour ( avant ma mort serait tellement plus jouissif ) Monsieur le directeur de S-E par pitié si c'est sur console Next Gen éviter l'exclusivité PS3 >< Sa me ferait chier bien profond et vous aurez une grande vague de suicide venant des non possesseurs de PS3, viser un plus grand public, viser les deteneurs de Xbox 360 aussi sérieux on en a marre de vos exclusivité on a aps forcement les moyens d'acheter une PS3 et je l'acheterais pas pour des exclusivités aussi jouissif et qui sont rarement aussi jouissif. Si ce projet vous inspire ne nous laisser pas de coté ... Mais si c'est pour but de business, marketing on ne veut pas rater le meilleur titre que vous nous ayer pondu sans pouvoir le reégaler a nouveau .. Alors visé un public plus large je vous le demande a genoux ...

"I'm Scared ... "
-
Kurosaki-Cloudy Gamer Averti
- Prénom: Christophe
Non les exclu ps3 ou autres engendrent plus des vagues d'achat de ps3 que de suicide je pense lol
moi par exemple j'ai touché à la psp uniquement parce que je ne pouvais pas rater Kingdom Hearts Birth by Sleep
Mais bon perso vu que je l'ai prise comme neuve en occas sur ebay ça ne les intéresse pas lol ^^
moi par exemple j'ai touché à la psp uniquement parce que je ne pouvais pas rater Kingdom Hearts Birth by Sleep

Mais bon perso vu que je l'ai prise comme neuve en occas sur ebay ça ne les intéresse pas lol ^^
-
Hitman_07 Gamer Pro
Pas de remake, pitié, innovez un peu bordel . On veut de la nouveauté, pas du réchauffé .

Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
-
Naonao Gamer Hardcore
- Prénom: Naonao
Le 7 était bien ouais mais de la a faire tant d'histoire .... Ok c'était un bon jeu mais c'était surtout le premier FF sortit dans nos contrée et qui plus ait il était pour la première fois en "3D". C'est uniquement pour ça qu'il a autant marqué les esprits.
J'adore Final Fantasy (sauf le 13 que j'ai juste finit en scénario, les missions m'ont royalement saoulé et j'aimais vraiment pas le système de combat), le 7 m'a pas spécialement marqué (sauf qu'en Aerith meurt j'me souvient qu'a l'époque ça m'avais choqué).
Le 8 était aussi bon, j'ai adoré son univers technologique, le 9 peut-être un peu moins mais bon dans son domaine. Le 10 était merveilleux, le 12 était très bon mais question scénario et charisme des personnages c'était plat.
Bref tout ça est subjectif mais c'était juste pour dire qui faut arrêter de toujours sortir le 7 comme pilier du jeu vidéo, oui il était bon mais les autres FF ont fait aussi bien pour la plupart. Bien que de toutes manières on ne puisse pas vraiment les comparer étant donné que tous propose un univers et une philosophie différente.
Franchement moi je serais pas contre non plus pour un portage du 8 et du 10 (le disque PS2 a franchement une résolution dégueu de nos jours sur un écran plat et c'est bien dommage).
J'adore Final Fantasy (sauf le 13 que j'ai juste finit en scénario, les missions m'ont royalement saoulé et j'aimais vraiment pas le système de combat), le 7 m'a pas spécialement marqué (sauf qu'en Aerith meurt j'me souvient qu'a l'époque ça m'avais choqué).
Le 8 était aussi bon, j'ai adoré son univers technologique, le 9 peut-être un peu moins mais bon dans son domaine. Le 10 était merveilleux, le 12 était très bon mais question scénario et charisme des personnages c'était plat.
Bref tout ça est subjectif mais c'était juste pour dire qui faut arrêter de toujours sortir le 7 comme pilier du jeu vidéo, oui il était bon mais les autres FF ont fait aussi bien pour la plupart. Bien que de toutes manières on ne puisse pas vraiment les comparer étant donné que tous propose un univers et une philosophie différente.
Franchement moi je serais pas contre non plus pour un portage du 8 et du 10 (le disque PS2 a franchement une résolution dégueu de nos jours sur un écran plat et c'est bien dommage).
-
ETERNAL03 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
ETERNAL02 Wrote:Bref tout ça est subjectif mais c'était juste pour dire qui faut arrêter de toujours sortir le 7 comme pilier du jeu vidéo
Chacun vois son jeu comme il le voit, c'est ce qui fait toute sa réputation
Pour ma part c'est aussi un jeu mythique, le meilleur a l’époque qui reste le meilleur encore aujourd'hui.
C'est mon tout 1er RPG, c'est mon tout 1er jeu et c'est mon préféré depuis ^^
Je pense que le jour ou ils lançeront la production ne sera pas demain la veille etant donné le double-tranchant, je voit plus ça comme le tout dernier des Final Fantasy ou bien le depart a la retraite ou la démission d'un des producteurs de la série (bien qu'ils sont pas encore très vieux mdr^^)
Refaire ce final fantasy serait un travail de précision vraiment énorme, ils n'auraient certes, pas le droit a l'erreur. MAIS si ils réussissent, mon dieu l'argent qu'ils se feraient et la réputation ^^
-
Akitsuki13 Gamer du Dimanche
- Prénom: Pascal
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2