Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar PrinceNoctis » 19 Mai 2011, 13:09

Ah ben !! De nouveau cette requête ! o__o Square Enix compte-il un jour y succomber ? Depuis le temps que les demandes circulent, ils l'auraient déjà quasiment terminé depuis belle lurette...
Image
PrinceNoctis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Noctis
Pays: France

Message non lupar willou44 » 19 Mai 2011, 13:14

J'ai adoré ff7, je suis d'ailleurs en train de me recommencer une partie, un remake ? Pourquoi pas, mais j'crois que la plupart des gens s'attendent juste à un changement niveau graphisme et là ils ont tout faux.

Ca se voit rien que par rapport à ce qu'ils avaient dit sur ff13, si je ne m'abuse quelque chose comme "les combats au tour par tour statique ne sont pas adapté pour ce genre de console". En gros si on a de super console faut pas se permettre de faire des combats tout simple comme avant. A la rigueur pourquoi pas comme dans ffx-2. Dans ce jeu, le seul truc que j'ai apprécié c'était que les combats semblait bien plus dynamique tout en gardant un tour par tour et un contrôle du groupe entier (le système de job et tout j'le retient pas dedans, uniquement la mobilité des combats)

Même si ça me dérangerai pas de tester un remake du 7, je m'attends pas à avoir un changement uniquement graphique.

Pour finir ce que je retient surtout de cette news, c'est la proximité que tien Kojima avec ses fans. Combien font genre être proche puis ne font rien à côté ? Je trouve que faire passer personnellement des messages de fans à la personne en question c'est relativement fort.
willou44 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Japon

Message non lupar ced909 » 19 Mai 2011, 13:17

PrinceNoctis Wrote:Ah ben !! De nouveau cette requête ! o__o Square Enix compte-il un jour y succomber ? Depuis le temps que les demandes circulent, ils l'auraient déjà quasiment terminé depuis belle lurette...

oui ou non,
leur problème actuel chez Square-Enix, c'est qu'ils ont trop à faire entre leur Projet Fabula Nova Crystallis avec un Versus 13 à monde ouvert - et tous les autres licenses à priorité...

C'est envisageable, mais dans longtemps, ou voir jamais ::)
ced909 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ced

Message non lupar Djims_1 » 19 Mai 2011, 13:25

Si seulement ça pourrait aboutir car il ma laissé sur ma faim leurs magnifique Crisis Core 8)
Image
Image
Djims_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jimmy

Message non lupar PS3cloudblackhagane » 19 Mai 2011, 13:28

FFVII.....mon episode preferé....que faire....je pense que le meilleur est et restera dans mes souvenirs....
il me semble qu'une rumeur parlait eventuelement d'un eventuel remake sur une eventuelle nouvelle console sony.....NGP...?.....
ils en seraient bien capable....les consoles portables se vendent comme des petits pains et le developpement des jeux est bien moins honnereux que sur console de salon...un dissidia sur ps3 par exemple...voila un jeux qui m'aurais bien plus...ou parasite eve 3...mais bon,c'est comme ça...
apres j'en rejoint certains du forum qui pensent que c'est une lame a double tranchant ce remake....vont ils encore sublimer cet episode comme advent children l'avait fait ou bien en faire un jeu "jettable" comme la moitiée des jeux aujourd'hui....je suis peut etre un peu severe,mais quand ont a connus les jeux videos il y a plus de 20ans,et que l'on voit le nombre de jeux attendu depuis belle lurette qui se terminent en une apres midi aujourd'hui et que sans le mode online il n'y a plus rien a faire,la passion en prend un coup...trop de temps sur les graphismes et pas assez sur le fond...
tout comme l'utopique shenmue 3....ou comment avoir peur de gacher une merveille videoludique pour des millions de fans......on le fait...?on le fait pas....?
FFVII restera FFVII et ça peut importe le nombre de remake que la firme pourra refaire.....
PS3cloudblackhagane Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar misa-misa » 19 Mai 2011, 14:03

FFVII restera FFVII

Nan, justement, avec tout ses spin off à la con qui sort, je peux te dire que FFVII n'est plus ce qu'il était.

Un FF à la base est intouchable pour qu'il accède au rang mythique, FFVI l'est, par contre FFVII lui l'est plus, et à cause de qui, des fans, donc merci les "fans" qui pourrissent encore plus cet épisode en demandant des film, mangas, jeux etc...
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar PS3cloudblackhagane » 19 Mai 2011, 14:08

c'est pas faux.....
tres bonne reflexion....un peu brutale mais pas faux...
apres,l'envis de parcourir de nouvelles aventures avec nos heros preferé peut egalement se comprendre...
j'ais adoré egalement le 8 et pour l'instant,il n'y ont pas encore touché....
d'un coté,j'aimerais bien retrouver squall dans une suite(meme en film comme advent children) et de l'autre,que cet episode(comme le 6 egalement)reste figé a jamais....
PS3cloudblackhagane Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Chris Ravenci » 19 Mai 2011, 14:29

le message de Kojima va surement faire bouger les choses :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Icare74 » 19 Mai 2011, 14:30

Un FF7 Saga avec FF7 en HD et Crisis Core :D héhé ^^

Mais bon deja si il nous refaisait un FF digne de ce nom ca serait pas mal!

J'aime bien Nomura, mais ses univers cyber-modern..... c'est plus tres fantasy....
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar Ulquiorra-sama » 19 Mai 2011, 15:47

Un FFVII sur PS3 depuis bien longtemp j'attend qui le fasse étant un grand fan de FFVII. je pense que un jour il le feront mais quand ? c'est la grande question peut etre qui ont déja commencé sans que personne le sache sa m'étonnerais pas d'eux qui annonce d'un coup un remake FFVII verra le jour il y a plus qua attendre pour voir... ;)
Final Fantasy Versus XIII
Ulquiorra-sama Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: SEBASTIEN
Pays: Belgique

Message non lupar assassindu13 » 19 Mai 2011, 17:27

squarealex Wrote:
FFVII restera FFVII

Nan, justement, avec tout ses spin off à la con qui sort, je peux te dire que FFVII n'est plus ce qu'il était.

Un FF à la base est intouchable pour qu'il accède au rang mythique, FFVI l'est, par contre FFVII lui l'est plus, et à cause de qui, des fans, donc merci les "fans" qui pourrissent encore plus cet épisode en demandant des film, mangas, jeux etc...

c'est exactement ce que je pense le VI est mythique et j’espère qu'il ne le feront jamais en HD et même le VIII. le VII j'ai aimer mais je l'ai trouver bof et les spin off n'ont rien arranger bien au contraire et ce n'est pas la faut de square mais a cause des fan qui supplient square
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Omar

Message non lupar yumiki » 19 Mai 2011, 17:27

Je suis content en même temps un peu énerver sa va encore ralentir KH III et FF Versus
yumiki Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news