Forums GAMERGEN

[Rumeur] Final Fantasy VII, le remake ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [Rumeur] Final Fantasy VII, le remake ?

Message non lupar White-Shadow_62 » 16 Sep 2007, 20:46

moi j'aimais bien ^^
le fait de se trinballer librement pendant un combat me saoule, moi jadore me poser et reflechir aux attaque que je vais balancer au geant en face
alors que là, ben t'ataque, t'ataque et t'ataque à oui j'oublie aussi... t'ataque, ya aucune subtilité, suffit juste de taper et puis tu gere rien c'est le foutoir enfin bon sa sert à rien de debattre, moi jaime pas c'est tout (mais jai le jeu ^^)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : [Rumeur] Final Fantasy VII, le remake ?

Message non lupar kyoshiroo » 16 Sep 2007, 21:00

Moi j'aime pas ff, je m'ennuie profondément dans ce jeu, j'ai besoin d'action. Désolé.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar vincentpsp2 » 16 Sep 2007, 23:55

+1

FFX, j'ai adoré

1/parce que il avait une histoire et des perso, qui acroché, une musique magnifique(qui pour moi, la musique du jeux reste le plus aboutie de la série)

2/un combat tour par tour, qui laisse une grande place a la stratégie, et les chimère qui peuve évolué indépendament

pour X-2, moi aussi, j'ai trop aimé, mais j'ai juste kiffé les cinématique(spoiler: et surtous la vrais fin,sniff), et pour info l'ATB c'est du tour par tour, mais en plus dynamique(dont X-2, a été le plus aboutie)

pour FFXII, c'est un cas a part, parce que il est beau, quand ont voie les effet spéciaux qui sont hallucinant, mais le gameplay, a été trop dénaturé(le manque de combat alléatoire, commencé a se faire sentir, plus de victory fanfare pour chaque combat mais que après chaque boss)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Re : Re : [Rumeur] Final Fantasy VII, le remake ?

Message non lupar gilou2501 » 17 Sep 2007, 07:59

vincentpsp2 Wrote:(le manque de combat alléatoire, commencé a se faire sentir, plus de victory fanfare pour chaque combat mais que après chaque boss)

Mais t'es un ouf-malade, les combat aléatoire c'est "has-been". Ca fait parti des truc qui m'avait toujours saoulé dans les FF depuis qu'ils sont en 3D, les combats qui spawn de nulle-part; tu rencontre trente fois d'affilé les même enemi, 30 fois les même animation, tu rentre 30 fois les même commande, quand c'est pas 300 ( quand tu fais du power gaming ).
En portant l'estocade a un système qui était acceptable a l'epoque de la 2D, et aux balbutiement de la 3D parce qu'on pouvait pas vraiment faire autrement, mais qui est dépassé aujourd'hui vu l'evolution de la technologie, Square fait evoluer la franchise, qui ne pouvait pas se jouer étérnelement au même rythme. Je peut affirmer aux détracteur de ce system, qu'il sera surement réadapté au XIII, d'une maniere ou d'une autre, en plus dynamique. Si vous avez testé Crisis core, vous vous rendez-bien compte que c'est la direction que prend square..

Faut dire que le tour par tour, moi j'ai commencé avec Phantasy star sur master system en 1991, j'ai eu tout le temps depuis de faire le tour du system si vous voyez ce que j'veux dire. Après quand on a commencé par le X....On doit trouver ça super original.
Moi les combat aléatoire, ça m'a retenue de jouer au derniers Dragon quest qui avait l'air  pourtant des plus sympathique,  ce system me sort par les trou de nez ( et je suis surement pas le seul ).

Si fallait trouver de défauts a FF12, je chercherais plus du coter de l'histoire, ou des eons qui sert a rien.

Je suis d'accord avec toi.

mais ù*^$¤µ%¨£ je vous comprend pas, si vous voulez autre chose que du tour par tour bens sa existe (darc cloud/ chrnicle, .....) pour moi un FF c'est un RPG et un RPG c'est du tour par tour

Le probleme c'est que la plupart des RPG en temps réel/semi temps réel sont daubesque, mal branlé ou gamin ( je hais dark cloud ), Pour moi FF XII a été salutaire. un gameplay original et un univers classe visuel réussi comme j'en avait pas vu depuis FF IX.  Tient, c'est peut-être le design de Tetsuya Nomura qui me sort par les trous de nez en fait... ::). Je crois que je suis parti pour dodger le XIII moi... ;D

FF VI rules forever !
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Sep 2007, 08:17, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vincentpsp2 » 17 Sep 2007, 08:20

gilou2501 Wrote:Mais t'es un ouf-malade, les combat aléatoire c'est "has-been". Ca fait parti des truc qui m'avait toujours saoulé dans les FF depuis qu'ils sont en 3D, les combats qui spawn de nulle-part; tu rencontre trente fois d'affilé les même enemi, 30 fois les même animation, tu rentre 30 fois les même commande, quand c'est pas 300 ( quand tu fais du power gaming ).
En portant l'estocade a un système qui était acceptable a l'epoque de la 2D, et aux balbutiement de la 3D parce qu'on pouvait pas vraiment faire autrement, mais qui est dépassé aujourd'hui vu l'evolution de la technologie, Square fait evoluer la franchise, qui ne pouvait pas se jouer étérnelement au même rythme. Je peut affirmer aux détracteur de ce system, qu'il sera surement réadapté au XIII, d'une maniere ou d'une autre, en plus dynamique. Si vous avez testé Crisis core, vous vous rendez-bien compte que c'est la direction que prend square..

hahaha, les combat aléatoire has-been, laisse moi rire, heu crisis core est un A-RPG a ne pas confondre avec un RPG, qui sont deux genre totalement différent.

tu sait, la franchise peut évolué, comme dans FFX-2, avec des combat très dynamiques, et puis XIII, sera avec des combat aléatoire(avec l'ATB, encore bien plus poussé que celui du FFX-2), parce que je sait pas si tu sait, mais pendant une interview de je sais plus qui qui fessait partie de l'équipe de dev's de FFXII, avait dis qu'il ne feront plus le système de combat du genre de FFXII
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [Rumeur] Final Fantasy VII, le remake ?

Message non lupar kiser72 » 17 Sep 2007, 13:56

vincentpsp2 Wrote:hahaha, les combat aléatoire has-been, laisse moi rire, heu crisis core est un A-RPG a ne pas confondre avec un RPG, qui sont deux genre totalement différent.

tu sait, la franchise peut évolué, comme dans FFX-2, avec des combat très dynamiques, et puis XIII, sera avec des combat aléatoire(avec l'ATB, encore bien plus poussé que celui du FFX-2), parce que je sait pas si tu sait, mais pendant une interview de je sais plus qui qui fessait partie de l'équipe de dev's de FFXII, avait dis qu'il ne feront plus le système de combat du genre de FFXII

C'est pas que c'est has-been, c'est que quant tu a 15 ans de combats aléatoire derrière toi, ba sa commence a te sortir par le nez. Par contre j'avoue que sur les boss le système classique s'avère plus agréable et stratégique.
Pour ma part serai l'idéal serai d'automatiser le combat du menu fretin, et de pouvoir reprendre un contrôle total dès que le besoin sens fait sentir.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vincentpsp2 » 17 Sep 2007, 14:05

ouai, mais moi sa me soule pas les combat aléatoire, et pour tans sa fait un moment que je joue au FF depuis FFVIII a sa sortie, et je te jure, quand, j'ai joué au XII, les combat aléatoire commencé a me manqué(c'est vrais que sa soule a force, mais quand on na l'habitude des combat aléatoire dans un FF, sa fait bizarre de ne plus avoir l'écran qui se brise en mille morceaux)

mais c'est vrais que sa serait bien une commande auto, comme dans shin mégami tensei: lucifer's call, mais en plus performant, sa serait un bon truc a mettre
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 17 Sep 2007, 17:06

j'aime bien le III (rigolo et old school)
le VI (bon scenar)
le VII (bon scenar aussi)
le X (histoire attachante)
le X-2 (grave debile mais super fun a jouer et sans prise de tete)
le XII (new generation... avec les commandes auto, je passais les combats pepere en dormant)

un VII sur la ps3 ..... j'y crois pas helas...
si square voulait vraiment faire plaisir aux joueurs ps3 avec un chouette cadeau (sans y porter un interet financier, mais en ce moment, ils ont besoin de pognon en pagaille), ils mettraient un "final fantasy anthology" sur une galette avec les 2,3,4,5,6,7 et 8

(un peu comme zelda windwaker qui contient aussi les 1ers...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar White-Shadow_62 » 17 Sep 2007, 19:37

au putain sa c'est de l'idée rebelfr... bon on commence une petition les gars?
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar vincentpsp2 » 17 Sep 2007, 21:55

ouai, moi aussi, j'avait mis cette idée(que j'avait d'ailleur posté, ou comme pour une version collector pour FFXIII(n'enpéche vu les capacité du BR, pour mettre tous les FF il faudrais deux BR, le premier tous les FF du I jusque au XII, et le deuxiéme FFXIII)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news