Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII Remake : le jeu du yo-yo continue

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy VII Remake : le jeu du yo-yo continue

Message non lupar thrustman » 30 Mai 2010, 22:20

Si ils se contentaient de faire un bon FF ce serait déjà pas mal non? Parce que bon le passage PS2 ça à été douloureux pour eux (oui certains me diront FF X c'est bien mais jdis que c'est le début du déclin). En plus un remake du 7 ça va embêter pleins de fans en faite. Genre moi mon préféré c'est le 6 et si ils font un remake du 6 jme dis d'abords "ouai cool" mais en faite nan parce que ils feraient comment les petites grimaces des bonshommes en 2D? Et puis les cinématiques de la version PSone m'ont traumatisé -_-.

Pour conclure réclamons à Square Enix un nouveau FF et qui surpasse tout les autres.
thrustman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar AyOr84 » 30 Mai 2010, 22:40

Pour ma part, mon préféré restera FFVIII devant FFIX sans hésiter sans pour autant cracher sur un FFVII.

Les personnages de FFVIII sont de moin mes préférés...Squall, Seifer,Zell , Irvine...Que de souvenirs...
Image
AyOr84 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nico

Message non lupar wolfinger93 » 31 Mai 2010, 03:06

A chaque news sur un remake FFVII on voit exactement les mêmes message :-\

Tout le temps en train de dire que c'est trop facile et rapide de faire le remake d'un

jeu, mais allez y les gars, prenez vos pc, former un groupe et faites le.

Square sait très bien que le 7 est celui qui à plu le plus, donc ils veulent pas se

planter, si il y a le moindre défaut, les fans vont encore faire ch***, perso je

préfère qu'ils se concentrent sur versus 13 et kingdom hearts.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar darkalexblog » 31 Mai 2010, 06:53

Moi, je suis Pour a 100% d'un Remake de FF7, ils ont les voix (un petit montage sur le film et voila), les musiques (Advent Children COMPLETE ou il y a des musiques de jeu (comme celle ou ils sont a Midgar)), il ont quelques décors juste a modéliser en 3d comme la cité des anciens et même la fin de la vidéo de fin du CD1. Ils ont juste a refaire un tout petit peu les persos et les décors alors si ils mettent plus de 4 ans comme pour FFXIII :'(
iPod Touch IV 32 Go 4.3
darkalexblog Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alexis

Message non lupar VanillaNeko » 31 Mai 2010, 08:09

Si remake il doit avoir, je préférerais un bon Final Fantasy Tactics ou un Chrono Cross plutôt qu'un FFVII !

Qui sont pour ma part bien plus aboutit en tout points.
Avatar de l’utilisateur VanillaNeko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jerome

Message non lupar misa-misa » 31 Mai 2010, 08:59

Moi je veux du neuf que du recyclé alors laisser FF7 dans le passé.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 31 Mai 2010, 10:54

ahhh mon FF préféré reste et restera FF6 !
après, difficile de juger.
1- FF6
2- FF8
3- FF7
4- FF12 (en cours)
5- FF4
6- FFX
7- FF3
8- FFX-2 (à peine joué aussi ^^ et à une période de lassitude
des RPG à lvl 1 pour devenir 99 et gnagna)
9- FF1

je n'ai pas joué à FF2 - FF5 et FF13 (bien que acheté lol, faute de temps)
et sinon, il apparait clair et net, et c'est dit et re-re dit, qu'un remake HD, c'est VRAIMENT pas pour tout de suite.
c'est pas demain la veille qu'on jouera le jeu comme à la bataille finale de FF7
ou autre.
d'ailleurs, faut vraiment vous rentrer dans le ciboulot que square ne fait pas de "remake" avec un "juste" un rehaussement graphique, ils font des vrais jeux, eux, avec des vrais révolutions.
FF3 et FF4 DS, ce sont des "remakes".
il n'y a jamais eu rien d'autre de fait. les episodes PS1 rajoutent es cinématiques mais c'est tout ! vos "remake" vous les avez sur le PSN
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Asseve_1 » 31 Mai 2010, 11:24

Il n'y aura pas de FF7 hd |:D
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 31 Mai 2010, 13:38

et puis, ça aurait quel sens de faire ça ?!
ils sortent un FF7 HD et quoi ? ça va gueuler parce que bouhhh, ils ont juste fait un lissage pourri que ferait un emulateur etc...
que ça va gueuler parce que ce sera un machin à fric qu'ils se sont pas foulés et gnagna...
franchement, aucun interet de faire un FF7 HD avec juste un réhaussage bidon.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar thrustman » 31 Mai 2010, 13:43

d'ailleurs, faut vraiment vous rentrer dans le ciboulot que square ne fait pas de "remake" avec un "juste" un rehaussement graphique, ils font des vrais jeux, eux, avec des vrais révolutions.
FF3 et FF4 DS, ce sont des "remakes".

Bah ouai soit ils font un vrais jeu comme tu dis, soit ils se contentent de faire un simple portage (FF IV V VI sur GBA) voir un ptit rehaussement graphique a base de couleurs playschool jeux d'éveils pour 24 mois et + (FF I-II) et même que des fois et ben c'est même pas traduit (FF I et II sur PSP).

Donc non, Square c'est des salauds comme les autres, définitivement MAIS ils font des jeux sympa alors ça mgêne pas des fois de me faire déboiter un peu le derche par eux.
Et je soutiens ceux qui sont contre le remake, on devrait ptêtre faire un groupe tiens. Vivement FF XIV et FF XV et les XIII restants, qu'ils écoutent les joueurs et peaufinent ça pour faire du neuf qui satisfait quand même les joueurs!
Alors je vous en prie, laissez tomber!
thrustman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Medrea » 31 Mai 2010, 14:19

C'est marrant j'ai l'impression que beaucoup de gens confondent la qualité d'un jeu avec les sensations que celui-ci leur a apporté.

J'ai joué à beaucoup de jeux dont certains m'ont laissé des souvenirs vraiment extras, c'est pas pour ca que je les considère comme les meilleurs 10 ans plus tard.

Final Fantasy a été un des premier RPG avec cinématiques et cie sur PS1, rien que d'entendre la musique je me souviens de cette période magnifique ou j'étais en vacances très souvent et ou j'avais beaucoup plus de temps à consacrer aux jeux.
Celui-ci m'avait scotché.
Pour moi aussi FF VII est un des meilleurs souvenirs vidéo ludique mais il faut se rendre à l'évidence : depuis il a été mis à l'amende sur de très nombreux points et encore heureux, ca s'appel le progrès.

Je suis à peu près certains que la majorité des "fans" de FF VII seront déçus par un remake dans lequel forcement pas mal de choses changeront.

Le manque de détail dans les vieux jeux laissaient vachement de place à l'imagination pour interpréter les trucs à l'écran (un peu comme un livre).

Enfin bon ayant beaucoup aimé l'univers du VII je ne suis de toutes façons pas contre ce remake, à al limite plus ils changeront de trucs et mieux cela sera.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Maho_1 » 31 Mai 2010, 14:49

Comme on dit, ce sont les mauvaises langues qui se procurent le jeu en premier pendant la journée ou la semaine de sa sortie :P
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news