Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII retardé en France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Final Fantasy VII retardé en France

Message non lupar Jonyjack » 05 Juin 2009, 23:30

mickey3b Wrote:heu après relecture intensive de la news, j'vois nul part que le mec dit que c'est a cause d'une nouvelle traduction!!! alors ps3gen on s'emballe? lol. les jeux dits *classic ps1" ne sont jamais retouché, donc pas de nouvelle traduction!
pour l'histoire du bug de l'eboot vers la psp, je comprends pas le rapport, dans ce cas les autres versions seraient retardées aussi, ayant le même bug non?

non car il y a juste une version JAP, US, FR et Allemande
seul le français comporte des accents ;)

Slimfr01 Wrote:Pour la petite anecdote, le jeu a etait traduit en français à partir de la version anglaise par deux étudiantes qui etaient des bréles en anglais... Merci Square!  :P

t'es sérieux ?
comment est-ce possible ...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re : Final Fantasy VII retardé en France

Message non lupar chaos78 » 05 Juin 2009, 23:59

ba faite comme moi j'ai la version d'origine sur ps1 et je l'ai mfoutu sur ma psp c'est simple et au moin j 'attend pas apres ces menteur ::)
chaos78
chaos78 Gamer Débutant

Re : Re : Re : Final Fantasy VII retardé en France

Message non lupar Slimfr01 » 06 Juin 2009, 02:28

Jonyjack Wrote:t'es sérieux ?
comment est-ce possible ...

Squaresoft n'étant pas encore l'entreprise qu'elle est actuellement, ne pouvait pas s'occuper de la traduction française, ils ont donc décidé de la confier à SCEE qui à etait trés peu regardant sur les personnes embauchées pour l'occasion. D'autant que chaque partie ont etaient traduite indépendamment, pas forcement dans l'ordre du jeu, du coup ça n'a pas trop aidé non plus...
Slimfr01 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar TheMartian » 06 Juin 2009, 02:30

Deux petites questions: est-ce qu'il y a encore des histoires de format PAL/NTSC avec les jeux PSOne sur le store? Et sinon comment faire pour acheter une version en anglais? Merci!
iPhone 3GS 16Go 4.0 JB / iMac i5 27" (2010) / MacBook Pro 13" (2010) / PS3 US 60Go
TheMartian Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Slimfr01 » 06 Juin 2009, 10:51

TheMartian Wrote:Deux petites questions: est-ce qu'il y a encore des histoires de format PAL/NTSC avec les jeux PSOne sur le store? Et sinon comment faire pour acheter une version en anglais? Merci!

Nop y'a plus ce probléme,
Pour l'acheter en anglais soit tu te crée un compte US (y'a un tuto sur PS3gen qui explique comment faire), soit tu te recrée un compte européen dans lequel tu met que tu vit en angleterre (je te conseil la premiére solution, comme ça tu peut accéder à tout le PSS US)
Slimfr01 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Revolver Ocelot » 06 Juin 2009, 11:47

Les gens qui râlent pour une malheureuse semaine pffff.

Je vous rapelle que le gros doute et la plus gros crainte c'était d'avoir FF en anglais et ce n'est pas le cas et pour ceux qui reproche qui le prix où le manque d'un geste commercial et bien on parle de FF7, un jeu qui se vend chère en "bon état", alors l'avoir à 10€ sur sa PSP sans les inconvénient du eboot je signe tout de suite ! Par contre je n'imagine même pas le rendu qu'il doit avoir sur un écran plat.

Bref il arrive chez nous, certe avec une semaine de retard mais au moins il est en français et on attend pas 3 mois comme ont pouvait le craindre !
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar echizen77_1 » 06 Juin 2009, 12:04

Blood Wrote:La démo du remake de l'intro de FF VII à l'E3 il y a qques années n'avait servie qu'à prendre la temperature pour voir si les "fans" étaient encore present ou s'étaient écartés du chemin, rien d'autre...

A la base c'est juste une démo technique, c'était juste pour montrer ce qu'avait la Play3 dans le ventre rien de plus. Lors de la sortie de PS2, Square avait fait la même chose avec la cinématique du bal de FFVIII mais avec la puissance de la PS2, et qu'es-ce qu'on dit les fans? On veut un remake et ben rien n'a été fait. C'était juste des démos technique pour la nouvelle console de Sony.

Il a été dit nul part qu'un remake d'un des deux jeux ne verrait le jour.

Concernant l'angoument qu'a procurer FFVII lors de sa sortie en Europe, on peut quand même comprendre pourquoi. Le commerce de l'import n'était pas aussi présent que maintenant et donc tout le monde n'avait pas accès aux précédent ni à ce qui se faisait de mieux. Donc quand il est sortie, on avait enfin un vrai RPG à ce mettre sous la dent.

Et au passage, mon préférer c'est le X qui a su me transporter pour le première fois dansun univers magique et c'est surtout le premier jeu où j'ai pleurer du début à la fin. (J'ai également pleurer sur le VII mais je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler mais ceux qui l'ont fait comprendront)
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Squall-Leon » 06 Juin 2009, 13:06

Salut, je me pose la question suivante est ce que les sauvegardes de mon jeux PS1 seront compatible avec la version du PSN ???

Vu qu'ils disent qu'il a était retraduit en français ...

Je pose cette question car j'aimerai évité de me servir de mes CD à l'avenir sur la PS3, pour que mon FF7 ne soit pas trop fatigué et aussi pour continué ma partie en cours avec la version du PSN

Autant que je profite du PSN pour protégé mon jeux, vous ne croyez pas ?  :)
Squall-Leon Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar mickey3b » 06 Juin 2009, 13:31

Squall-Leon Wrote:Salut, je me pose la question suivante est ce que les sauvegardes de mon jeux PS1 seront compatible avec la version du PSN ???

Vu qu'ils disent qu'il a était retraduit en français ...

Je pose cette question car j'aimerai évité de me servir de mes CD à l'avenir sur la PS3, pour que mon FF7 ne soit pas trop fatigué et aussi pour continué ma partie en cours avec la version du PSN

Autant que je profite du PSN pour protégé mon jeux, vous ne croyez pas ?  :)

ils disent ou que ça été retraduit? il ne le sera pas. pour la save on sait pas, en tout cas ça marche avec d'autres jeux! ;)
mickey3b Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Squall-Leon » 06 Juin 2009, 14:11

Ok merci pour l'info  :)

En fait j'ai mal compris l'article ... PS3gen dit que le retard sous entend peut-être une meilleur traduction du jeux et moi j'ai compris comme un idiot qu'il y aurait une meilleur traduction ... enfin bon ... encore merci pour l'info  ;)
Squall-Leon Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar Auxance M. » 06 Juin 2009, 14:21

Squall-Leon Wrote:Ok merci pour l'info  :)

En fait j'ai mal compris l'article ... PS3gen dit que le retard sous entend peut-être une meilleur traduction du jeux et moi j'ai compris comme un idiot qu'il y aurait une meilleur traduction ... enfin bon ... encore merci pour l'info  ;)

T' as bien compris, t' inquiète pas ;)
PS3Gen dit que la traduction a peut-être était refaite pour cette version PSN, parce que :

- La version allemande marche, mais pas la française.
- Quel est la seul différence (ou la principale) entre la version Allemande et la version FR ? la traduction ;)

Donc on peut éspèrer que la traduction ait été remanier, mais on est pas sur ;)
Perso, je préfère attendre une semaine de plus et avoir une adaptation aboutie, plutot que de l' avoir maintenant et d' avoir une version buggé ou mal traduite ;)
Plus qu' une semaine :-*
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar TheMartian » 06 Juin 2009, 18:57

Slimfr01 Wrote:Nop y'a plus ce probléme,
Pour l'acheter en anglais soit tu te crée un compte US (y'a un tuto sur PS3gen qui explique comment faire), soit tu te recrée un compte européen dans lequel tu met que tu vit en angleterre (je te conseil la premiére solution, comme ça tu peut accéder à tout le PSS US)

Merci pour ta réponse. En fait j'ai déjà un compte US mais complètement bidon administrativement parlant, donc je me disais que pour payer ça allait poser des problèmes avec une carte bleue française... On peut payer par paypal sur le store US?
iPhone 3GS 16Go 4.0 JB / iMac i5 27" (2010) / MacBook Pro 13" (2010) / PS3 US 60Go
TheMartian Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news