Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII retardé en France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Final Fantasy VII retardé en France

Message non lupar FullMetalMangas » 06 Juin 2009, 19:47

TheMartian Wrote:Merci pour ta réponse. En fait j'ai déjà un compte US mais complètement bidon administrativement parlant, donc je me disais que pour payer ça allait poser des problèmes avec une carte bleue française... On peut payer par paypal sur le store US?

:D :D :D non pas du tout  :)
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Re : Final Fantasy VII retardé en France

Message non lupar Protoman_X » 07 Juin 2009, 01:39

"Petite précision, au passage : comme les jeux de la gamme classiques PlayStation sont exactement les mêmes que ceux édités à l'époque, aucune retouche n'a en théorie été apportée à la traduction. Malheureusement."

Voila se qui se dit sur le site Final Fantasy World

Vous confirmé ?  :'(
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Genesis » 07 Juin 2009, 02:01

D'après la vidéo qui circule sur le store américain tout indique que oui.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Vanou » 07 Juin 2009, 03:02

TheMartian Wrote:Merci pour ta réponse. En fait j'ai déjà un compte US mais complètement bidon administrativement parlant, donc je me disais que pour payer ça allait poser des problèmes avec une carte bleue française... On peut payer par paypal sur le store US?

Non, tu ne peux pas payer par paypal, tu ne peux payer uniquement que par VISA pas mastercard.

Oui, c'est la version originale rien n'a vraiment changé, on peut ajuster l'affichage pour avoir un léger effet lissé et élargi mais rien de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Ryan_1_1 » 07 Juin 2009, 04:23

Personnellement j'ai découvert FF avec le VII et j'ai immédiatement attaqué le V et le VI, le VI j'ai pas accroché, en revanche j'ai particulièrement aimé le V, avec son univers médiéval-fantastique, vous imaginez donc mon euphorie quand le IX est arrivé, et je n'ai pas été déçu, il reste aujourd'hui mon préféré !
Mais le VII reste le premier auquel j'ai joué (je l'avais sur PC à l'époque ^^), je l'ai déjà sur PSOne mais mes CD sont en mauvais état et je ne préfère pas trop essayer... déjà que mon FFVIII est malheureusement infinissable à cause d'une rayure sur le CD2.....

L'arrivée de FFVII sur le store était pour moi la possibilité d'y rejouer, mais surtout l'espoir d'avoir une traduction correcte.... Si la traduction ne change pas, alors 10€ pour juste se passer de CD, ça me paraît très cher payer...

Donc j'aimerais le prendre sur le store US, vu que je parle couramment anglais, et qu'à priori le jeu est en 60 Hz, contrairement à la version française.

Le gros problème étant que je ne peux pas payer avec ma MasterCard (et j'imagine que faire un compte UK ne changerait rien puisque l'adresse serait de toute façon refusée au moment du paiement).

Que faire ? Est-il possible de se procurer une PSN Card en import afin d'acheter sur le Store US ? Y a-t-il des solutions alternatives ou sommes-nous vraiment obligés de se taper des jeux en 50Hz PAL alors que nos télévisions peuvent désormais afficher du 60Hz NTSC sans aucun problème ?

Quant aux menus de FFXIII moi j'ai vu que les menus de combat et ils font pas du tout FF malgré la présence du bleu et du cruseur en forme de gant blanc.... ne serait-ce que la police d'écriture utilisée pour les chiffres, beaucoup trop moderne.... Enfin bref, j'aime pas du tout l'interface de FFXIII, j'ai détesté FFXII qui sortait complètement de l'univers d'un FF classique pour nous mettre dans les FF Tactics, avec un système de combat pas FF du tout, le XI j'ai joué 10 minutes en ligne ça m'a gavé. Le X était très sympathique, mais loin d'être de la trempe d'un FFIX, et la série perdait déjà de son identité, déjà par l'arrivée de deux autres compositeurs, loin de faire des musiques aussi bonnes que celles de Uematsu, mais aussi par ses menus violets-jaunes absolument hideux ! FFX est pour moi le dernier bon FF à avoir vu le jour, et ça commence à faire longtemps, FFXII est le premier FF que je ne termine pas, même avec Action Replay, le scénario est d'une platitude désespérante, l'univers n'est pas envoûtant une seule seconde, on s'ennuie... FFXIII a l'air d'avoir des environnements assez sympathiques, mais le scénario a encore l'air de partir dans des trucs un peu complexes avec des noms un peu fou fous qui semblent tout droit sortis d'un esprit malsain [qu'est-ce que c'est que ce truc là Fal'Cie ???] et des personnages qu'on a l'impression d'avoir déjà vus dans un FF ou dans Funky Cops.... bref, rien de franchement folichon... alors oui, je reconnais que c'est beau, mais bon, c'est tout.... enfin je l'achèterai quand même pour pas mourir idiot, mais il ne me dit rien qui vaille....
Avatar de l’utilisateur Ryan_1_1

Message non lupar Vanou » 07 Juin 2009, 05:17

Le problème vient de ta mastercard, ça ne fonctionne pas partout dont sur le PSstore, il te faut une visa qui fonctionne dans beaucoup plus de places.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Koon_1 » 07 Juin 2009, 10:32

En plus il faudra banquer pour y jouer sur sa PS3... Encore un gros foutage de gueule made by Sony.  :-X
[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jerome59279 » 07 Juin 2009, 10:40

Koon Wrote:En plus il faudra banquer pour y jouer sur sa PS3... Encore un gros foutage de gueule made by Sony.  :-X

tout à fait d'accord avec toi!
Avatar de l’utilisateur jerome59279

Re : Re : Final Fantasy VII retardé en France

Message non lupar Anonyme_30 » 07 Juin 2009, 11:38

Koon Wrote:En plus il faudra banquer pour y jouer sur sa PS3... Encore un gros foutage de gueule made by Sony.  :-X
Rien ne t'empêche de mettre la version PSone dans la PS3. Je vais t'apprendre quelque chose, les jeux ne sont pas gratuits  ::)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Final Fantasy VII retardé en France

Message non lupar Jonyjack » 08 Juin 2009, 09:53

Slimfr01 Wrote:Squaresoft n'étant pas encore l'entreprise qu'elle est actuellement, ne pouvait pas s'occuper de la traduction française, ils ont donc décidé de la confier à SCEE qui à etait trés peu regardant sur les personnes embauchées pour l'occasion. D'autant que chaque partie ont etaient traduite indépendamment, pas forcement dans l'ordre du jeu, du coup ça n'a pas trop aidé non plus...

ouais enfin bon là c'est quand même grave niveau traduction
faut pas me dire que SCEE c'était la petite entreprise du coin ... des traducteurs anglais-français on en trouve beaucoup (bon j'avoue à l'époque je pense que c'était moins répandu ^^)

RyanCroft Wrote:Que faire ? Est-il possible de se procurer une PSN Card en import afin d'acheter sur le Store US ?

je pense que c'est possible oui
j'ai vu quelqu'un le faire il me semble ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news