Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII : un remake possible ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ce jeu m'a occupé durant de longues heures, c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué (avec le VI et suikoden II). Mais c'était il y a presque 10 ans... Le contexte et le marché du RPG n'étaient pas les même à l'époque. Même si FFVII a beaucoup de fans, il ne faut pas oublier que la majorité y a joué il y a une dizaine d'années. Les RPGs d'ujourd'hui ne sont plus les mêmes, pas sûr que les nouveaux amateurs du genres se rueraient sur une (re)sortie de Final Fantasy VII même pour une version HD. Bien sûr une telle sortie aurait forcément du succès auprès des fans, mais il n'est pas sûr que Square Enix se cantonne à une seule communauté de joueurs. Ils devraient aller plus loin qu'un simple remake HD afin de toucher un large public. Mais bon, c'est pas moi qui devrait donner des leçon à Square Enix ^^
-
tomy_lee Gamer Averti
- Prénom: Tom
- Pays: France
Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?
tomy_lee Wrote:Ce jeu m'a occupé durant de longues heures, c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué (avec le VI et suikoden II). Mais c'était il y a presque 10 ans... Le contexte et le marché du RPG n'étaient pas les même à l'époque. Même si FFVII a beaucoup de fans, il ne faut pas oublier que la majorité y a joué il y a une dizaine d'années. Les RPGs d'ujourd'hui ne sont plus les mêmes, pas sûr que les nouveaux amateurs du genres se rueraient sur une (re)sortie de Final Fantasy VII même pour une version HD. Bien sûr une telle sortie aurait forcément du succès auprès des fans, mais il n'est pas sûr que Square Enix se cantonne à une seule communauté de joueurs. Ils devraient aller plus loin qu'un simple remake HD afin de toucher un large public. Mais bon, c'est pas moi qui devrait donner des leçon à Square Enix ^^
s'il y a qu'une bonne partie des fan de l'époque qui se ruent dessus ça serait une bonne chose

et si si je t'assure ils ont besoin de leçons
-
chronoss2 Gamer Or
Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?
J'ai envie de dire complètement inutile, même plus que ça cette news n'aurais pas dû ètre mise a quoi bon insisté puisque de toute façon nous ne décidons de rien ! Y a un moment ou faut que le Fanboyisme stop un peu, ce remake ne veras a 99% de chance jamais le jour, cette folie est exactement la même que celle faite pour la démo technique de FF VI sauf que cette fois ci y a internet et c'est surtout un épisode mondiale, arrété d'espéré c'est tout simplement inutile est barbant, sa devient vraiment chiant de voir 3000fois le même article sur divers sites ...
jouez aux autres FF au lieux de resté omnubilé par le VII il est loin d'être le parfait et loin d'être le seul .
jouez aux autres FF au lieux de resté omnubilé par le VII il est loin d'être le parfait et loin d'être le seul .
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?
Même si certains préfèrent le VIII, le VII est le meilleur pour moi. Ce n'est sûrement pas cette m**** de FF XII qui détrône FF VII!Arkh Wrote:
-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?
Steve301187 Wrote:Même si certains préfèrent le VIII, le VII est le meilleur pour moi. Ce n'est sûrement pas cette m**** de FF XII qui détrône FF VII!
pour moi le XII est classé juste après le 7. qu'est ce que t'as pas aimé dans le 12 ? il est génial
-
chronoss2 Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?
Déjà le système de combat. Je préfère soit du tour à tour, soit du temps réel comme Star Ocean ou Kingdom Hearts. Pas un mix ridicule et mal foutu des deux comme ils ont fait dans le 12.chronoss2 Wrote:pour moi le XII est classé juste après le 7. qu'est ce que t'as pas aimé dans le 12 ? il est génial
-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?
Steve301187 Wrote:Déjà le système de combat. Je préfère soit du tour à tour, soit du temps réel comme Star Ocean ou Kingdom Hearts. Pas un mix ridicule et mal foutu des deux comme ils ont fait dans le 12.
RIDICULE ?

mais bon c'est ton avis
-
chronoss2 Gamer Or
au vu de l'article j'attendais quelque chose de nouveau.... mais là c'est juste du recopiage de tout ce que l'on sais déjà..... à croire que certain ont rien à faire de leur dimanche
-
juju164 Gamer Maitre
Je suis pas super d'accord avec cet article non plus :s déjà, c'est pas tout le monde qui achète sur le PSN, et puis c'est quand même beaucoup de travail un pseudo remake avec filtres correcteurs. Par contre, sortir un remake PS3, ca ferait acheter la console aux 3/4 de mes amis ce qui serait bon pour Square-Enix ET Sony.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?
Steve301187 Wrote:Même si certains préfèrent le VIII, le VII est le meilleur pour moi. Ce n'est sûrement pas cette m**** de FF XII qui détrône FF VII!
non, le best of the best c'est FFVI, mais pour moi c'est FFVIII, et comme on dit chez moi point de magie, point de souci

sinon FFVII, a une histoire pertinente, mais sans plus(a raport a FFX y a pas photo, FFX remporte sur se domaine ansi que pour le système de combat)
FFXII j'en parle même pas, c'est tous simplement vide
mais sinon j'ai une idée pour S-E(donc S-E si vous me lisais^^), pourquoi ne pas faire la compil FFVII ultime, c'est a dire de mette FFVII:CC, FFVII, FFVII:AD, FFVIDoC, dans un seul et même jeu en rpg

et c'est parti pour une petit guere des FF

chronoss2 Wrote:RIDICULE ?![]()
![]()
tu dois être le seul à penser ça
mais bon c'est ton avis
hé non est puis il y en na un beau gros paqué des comme sa et j'en fait partie
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
une news pr faire du vent et relancer un énième débat pour ou contre un remake HD
c'est cool 

-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?
chronoss2 Wrote:RIDICULE ?![]()
![]()
tu dois être le seul à penser ça
mais bon c'est ton avis
Je fais également de ceux qui le pense = ) (comme dis plus haut il y en a un paquet)
Ensuite bah je suis assez d'accord avec l'article, une sortie PSN serait beaucoup moins risqué (perso, je le prendrais) ^^
Bien que mon reve, comme vous tous, ce serais de voir ce chef d'oeuvre vidéoludique en HD *baveeeeee*
-
Rain Gamer Argent