Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII : un remake possible ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?

Message non lupar cyrk13 » 05 Avr 2009, 19:29

squall1604 Wrote:au vu de l'article j'attendais quelque chose de nouveau.... mais là c'est juste du recopiage de tout ce que l'on sais déjà..... à croire que certain ont rien à faire de leur dimanche

Dis donc, si t'es pas content, t'as qu'à faire les news à la place des Rédac'...

C'est bien de critiquer... Mais dire merci t'écorcherais la langue ?
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?

Message non lupar juju164 » 05 Avr 2009, 19:43

attend faut pas non plus balancer n'importe quoi dans les news...... dans ce cas dans le titre tu balance un truc style débat ou rumeur..... mais là c'est relancé une vielle rumeur qui n'a pas été relancé par des source sure.... c'est juste fais pour faire taper la discute sur les forum..... sort moi quelque chose d'officiel ou change le titre, mais on fais pas passer un avis de rédac et le mettre en avant comme une news officiel. le coups du remake de ff7 sa commence à soulé surtout que de toute facon, il sera au programme que dans le cas d'un d'échec du projet ff13....
juju164 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 05 Avr 2009, 19:48

squall1604 Wrote:attend faut pas non plus balancer n'importe quoi dans les news...... dans ce cas dans le titre tu balance un truc style débat ou rumeur..... mais là c'est relancé une vielle rumeur qui n'a pas été relancé par des source sure.... c'est juste fais pour faire taper la discute sur les forum..... sort moi quelque chose d'officiel ou change le titre, mais on fais pas passer un avis de rédac et le mettre en avant comme une news officiel. le coups du remake de ff7 sa commence à soulé surtout que de toute facon, il sera au programme que dans le cas d'un d'échec du projet ff13....

(Comme le reste n'est pas intéressant, je retiens juste la derniere phrase)

D'où tiens tu cette info?  :o
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar cladstrif4 » 05 Avr 2009, 20:10

ça commence vraiment à me faire chi*** ce genre d'article.... On voit un titre accrocheur, on clic sur le lien, on lit, et au final on est pas plus avancé vu qu'il n'y a aucune information à lire, ça sert à rien de sortir des articles du genre, tant qu'a faire, pourquoi ne pas en faire un de même pour FF8? vu qu'on est au même stade, il n'y a rien à dire d'autre que des hypothèses  >:(
cladstrif4 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar juju164 » 05 Avr 2009, 20:20

nomura aime aller de l'avant... il fais partit de l'ancienne équipe des ff..... à la facon de kojima, il prend ces propre décision sans prendre en compte les envie de la boite..... pour la petite hsitoire, ff 13 a commencé sous la direction de l'équipe de ff x-2, toutes les autres équipe étant déjà prise, à l'époque nomura bossait sur kingdom heart 2 puis sur crisis core, l'équipe de vagrant story été sur ff12 et l'équipe de ff9 sur ff 11..... bref au départ ff13 été un projet qui concerné la ps2. la next gen été pas encore au centre du sujet. puis fasse à l'arrivé de la play 3 square enix a décidé de porté le projet sur ps3 ils ont alors demandé à nomura d'aidé au projet comme consultant. nomura à bien apprécié les base mais il avais une autre vision des choses. c'est comme ca que ff versus 13 est né. nomura est à fond dans ce projet de même que une fois ce jeux sortit, il fera kingdom heart 3 car disney pousse pas mal square à faire une suite. les épisode ds et psp sont là pour ca. bref seul kitase n'a pas réellement de projet actif,donc si ff 7 devais étre refais; ce ne serais certainement pas par l'équipe d'origine à moins d'attendre 4 ou 5 ans pour que le projet débute. donc la seule chose qui pourais forcer square à entamé le remake serais une crise financière. ff versus 13 bouffe beaucoup de ressource, si ff 13 se plante l'argent ne rentreras pas square devras alors trouvé un moyen de faire de la tune facile et ff 7 est le moyen idéal. bref cela est une théoris au même titre que cette article et c'est ce que je lui reproche d'ailleur, c'est bon à posté sur le forum pour faire une discution autour mais de là à la balancé comme article. de toute facon les première video ingame de versus 13 ne viendrons pas avant la sortit du 13 logique montré le versus avant le 13 risque de jouer sur les ventes mais ff versus 13 risque d'etre une tuerie de même j'ai une question, ff 7 est bon car il tiens de l'imaginaire à cause de ces graphisme passé.... mais donné un style réaliste à tout risque t'il pas de tuer le mythe?????? le gold saucer avec les courses de chocobo, caith sith ou bien cloud travestit auras t'il le même charme en next gen?????
juju164 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?

Message non lupar Jonyjack » 05 Avr 2009, 20:26

squall1604 Wrote:caith sith auras t'il le même charme en next gen?????

bah tu peux le voir dans Advent Children ^^

sinon je suis entièrement d'accord avec squall1604 :)

et pour moi aussi le must serait un remake HD parce que FFVII j'ai fait un eboot pour ma PSP ...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar iTek » 05 Avr 2009, 20:27

je suis pas un fan mais je m'offrirais ce jeu volontiers  :)
"i"
iTek Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Rain » 05 Avr 2009, 20:36

squall1604 Wrote:nomura aime aller de l'avant... il fais partit de l'ancienne équipe des ff..... à la facon de kojima, il prend ces propre décision sans prendre en compte les envie de la boite..... pour la petite hsitoire, ff 13 a commencé sous la direction de l'équipe de ff x-2, toutes les autres équipe étant déjà prise, à l'époque nomura bossait sur kingdom heart 2 puis sur crisis core, l'équipe de vagrant story été sur ff12 et l'équipe de ff9 sur ff 11..... bref au départ ff13 été un projet qui concerné la ps2. la next gen été pas encore au centre du sujet. puis fasse à l'arrivé de la play 3 square enix a décidé de porté le projet sur ps3 ils ont alors demandé à nomura d'aidé au projet comme consultant. nomura à bien apprécié les base mais il avais une autre vision des choses. c'est comme ca que ff versus 13 est né. nomura est à fond dans ce projet de même que une fois ce jeux sortit, il fera kingdom heart 3 car disney pousse pas mal square à faire une suite. les épisode ds et psp sont là pour ca. bref seul kitase n'a pas réellement de projet actif,donc si ff 7 devais étre refais; ce ne serais certainement pas par l'équipe d'origine à moins d'attendre 4 ou 5 ans pour que le projet débute. donc la seule chose qui pourais forcer square à entamé le remake serais une crise financière. ff versus 13 bouffe beaucoup de ressource, si ff 13 se plante l'argent ne rentreras pas square devras alors trouvé un moyen de faire de la tune facile et ff 7 est le moyen idéal. bref cela est une théoris au même titre que cette article et c'est ce que je lui reproche d'ailleur, c'est bon à posté sur le forum pour faire une discution autour mais de là à la balancé comme article. de toute facon les première video ingame de versus 13 ne viendrons pas avant la sortit du 13 logique montré le versus avant le 13 risque de jouer sur les ventes mais ff versus 13 risque d'etre une tuerie de même j'ai une question, ff 7 est bon car il tiens de l'imaginaire à cause de ces graphisme passé.... mais donné un style réaliste à tout risque t'il pas de tuer le mythe?????? le gold saucer avec les courses de chocobo, caith sith ou bien cloud travestit auras t'il le même charme en next gen?????

Ca se tient = )

MMmmm "casser le mythe" je ne pense pas. Perso, l'épisode PSone restera toujours gravé dans mon coeur (c'est beaaau), alors s'il y a un éventuel remake HD, je ne pourrais le considérer que comme un autre jeu. Et vu la qualité d'Advent Children, je pense que ca peut donner quelque chose d'énorme.

Bon apres, je suis convaincu que ce n'est meme pas le peine d'y penser à ce remake HD, par contre une version retouchée PSN c'est légèrement plus plausible je trouve ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?

Message non lupar Anonyme_30 » 05 Avr 2009, 20:38

Jonyjack Wrote:bah tu peux le voir dans Advent Children ^^
Tu le vois, oui, mais tu ne vois pas le jouet sur lequel il est dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar vincentpsp2 » 05 Avr 2009, 20:41

cladstrif4 Wrote:ça commence vraiment à me faire chi*** ce genre d'article.... On voit un titre accrocheur, on clic sur le lien, on lit, et au final on est pas plus avancé vu qu'il n'y a aucune information à lire, ça sert à rien de sortir des articles du genre, tant qu'a faire, pourquoi ne pas en faire un de même pour FF8? vu qu'on est au même stade, il n'y a rien à dire d'autre que des hypothèses  >:(

ha le mystére du doit qui clic tout seul sur le lien de la news, et puis en plus le titre annoce, que c'est pas encore fait pour sa que c'est  le "?" est utilisé dans se cas la :D :D, et puis faut bien que PS3gen fasse des titre qui donne envie de cliqué dessus

cette article donne juste a réfléchir sur FFVII a vraiment sa place sur notre PS3 soit avec le jeu original PS1 en HD, soit carrément un FFVII refait a la lara croft(c'est a dire de fond en comble, même dans les recoin les plus inaccésible, désolé, je sait plus trop comment sa s'écrit^^)

moi je trouve que pour des raison de markéting il devrai sortir les 3 FF comme coup de pub avant la sortie de FXIII(même si sa a des risque pour le budjet, sa peut étre un bon coup markéting)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar juju164 » 05 Avr 2009, 20:41

pour moi ce remake s'il serais, aurais été une mauvaise chose.
pour quelles raisons. et bien pour moi les graphisme passé du jeux cultive le mythe ff7, contrairement aux autres, il a un style proche du mangas qui tire vers l'onirisme, le réve. on vois des scéne avec des personnage ressemblant à des tas de polygones et dans sa téte on s'imagine cela en vrai... un peux comme dans un livre
mais comment retransmettre cela avec un style dis réaliste en next gen!!!!! jveux dire: vous vous souvenais sur le bateau shinra ou l'on vois red 13 avec un costume de garde qui dis qu'il a du mal a se tenir sur 2 pattes.... ou bien comment rendre sa part de rève à caith sith la preuve dans advent children il n'y a que le chat la grosse peluche marionette a disparu.....snif.... autre exemple quand clad se travestit, comment faire croire au joueur que c'est une fille alors que de manière réaliste sa carrure le trahira cash, le choix de don cornéo sera des plus pathétique en plus comment refaire la mort de aéris sans risqué de rendre la scéne trop gore.
pour moi faire un remake de ff 7 sur ps3 serais trop risqué à moins de faire au pire un ff7 facon cell shadé mangas.... mais tout ff 7 en version advent children passera mal à mes yeux.
juju164 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 05 Avr 2009, 20:48

C'est pas faux tout ca  :-[ :-[ :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news