Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII : un remake possible ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?

Message non lupar Kreep » 05 Avr 2009, 21:20

Oui mais un remake ne fera pas disparaitre FFVII de la planète :p ceux qui aiment le charme de l'original pourront toujours y jouer, ca sera comme l'a dit quelqu'un plus haut, un jeu à part.
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar Bass-N-Roll » 05 Avr 2009, 21:39

Si il y a portage sur le PSN, les vrai fans ne le téléchargeront pas, car les vrai fans ont déjà le vrai jeu, de plus, il vaudrai mieux pour eux de sortir une version PS3 pour les raisons suivantes :

1°) J'achèterai une PS3 RIEN QUE pour ce remake ( console + jeu = environ 350€ )
2°) Ceux qui ont autant aimé FF VII que moi ferai de même ( ceux qui n'ont pas de PS3 )
3°) Ceux qui ne connaissent pas pourraient connaitre grâce à cette sortie
4°) Un jeu comme Final Fantasy VII HD ne pourrai que leur rapporter de l'argent et en bonne quantité
5°) Ce jeu aiderai fortement à remonter les ventes de PS3

Que des points positifs pour sortir un FF VII remake . Ils ont fait le film, ils pourraient faire le jeu !
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu
Pays: France

Message non lupar vincentpsp2 » 05 Avr 2009, 21:45

ben peut étre que S-E on  n'ont tous simplement marre de FFVII a en voiloir en faire des tonne de FFVII :D :D :D :D :D

sinon il devront faire un team spcialement conçu pour FFVII et qui feront que des FFVII :D :D :D :D, non franchement faudrait vraiment tournée la page FFVII
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Bass-N-Roll » 05 Avr 2009, 21:51

Pour moi mon top 5 des meilleurs FF :

-Final Fantasy VII
-Final Fantasy X
-Final Fantasy VI
-Final Fantasy XII
-Final Fantasy VIII

Bien sur j'ai exclu Crisis Core, mais sinon on m'aurai gueulé dessus  ;D

J'ai un dernier truc à ajouter, souvenez vous TOUS du remake du premier Resident Evil, QUI n'a pas été satisfait du remaque de Resident Evil ?
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Avr 2009, 21:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Re : Re : Final Fantasy VII : un remake possible ?

Message non lupar Rain » 05 Avr 2009, 22:05

AllBioh Wrote:Si il y a portage sur le PSN, les vrai fans ne le téléchargeront pas, car les vrai fans ont déjà le vrai jeu, de plus, il vaudrai mieux pour eux de sortir une version PS3 pour les raisons suivantes :

1°) J'achèterai une PS3 RIEN QUE pour ce remake ( console + jeu = environ 350€ )
2°) Ceux qui ont autant aimé FF VII que moi ferai de même ( ceux qui n'ont pas de PS3 )
3°) Ceux qui ne connaissent pas pourraient connaitre grâce à cette sortie
4°) Un jeu comme Final Fantasy VII HD ne pourrai que leur rapporter de l'argent et en bonne quantité
5°) Ce jeu aiderai fortement à remonter les ventes de PS3

Que des points positifs pour sortir un FF VII remake . Ils ont fait le film, ils pourraient faire le jeu !

Franchement c'est plus risqué que tu ne le crois. C'est un budget (et un temps) énorme pour un bénéfice douteux :/ Non ce n'est pas sur que cela plaise a tout le monde...beaucoup peuvent etre du meme avis que Squall1604, et c'est compréhensible. Donc c'est kiffe kiffe. Et en ce moment, je pense que SE ne veut surtout pas se louper, donc à mon avis, une sortie PSN serait plus judicieux^^ (moins chere, moins de temps, + de bénéfices)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dislaire » 05 Avr 2009, 22:08

non mais qu'est ce que c'est que cette news a la con?des vieilles hypothèses?et en plus qui proviennent d'un autre site?non mais la franchement on frôle le ridicule!                                 
je vais faire la même chose: remake de ff8

il pourraient le faire sur le psn,pas cher et rapporte beaucoup,mais les fans,quand a eux,éspèrent un vrai remake hd!
voila une news comme celle la,a la même sauce,et moi j'appelle ca du foutage de gueule
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Avr 2009, 22:13, édité 1 fois.
dislaire Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Christophe

Message non lupar Alexlepunk » 05 Avr 2009, 23:10

Citation :

"Square Enix pourrait, grâce à une telle sortie, émerger du gouffre financier qui les ralentit dans le développement de leurs jeux" .

J'rapl quand meme que Square Enix vient d'acheter EIDOS alors je vois pas trop ou il est le gouffre financier ... (Si y'en a un il est petit alors ... x) )

Ensuite c'est sur qu'un Remake sa ferais plaisir a tout le monde et surtout au fans =)

Mais un version PSN sa peut toujours faire plaisir aussi ...
Avatar de l’utilisateur Alexlepunk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme_30 » 05 Avr 2009, 23:13

squall1604 Wrote: pour moi ce remake s'il serais, aurais été une mauvaise chose.
pour quelles raisons. et bien pour moi les graphisme passé du jeux cultive le mythe ff7, contrairement aux autres, il a un style proche du mangas qui tire vers l'onirisme, le réve. on vois des scéne avec des personnage ressemblant à des tas de polygones et dans sa téte on s'imagine cela en vrai... un peux comme dans un livre
mais comment retransmettre cela avec un style dis réaliste en next gen!!!!! jveux dire: vous vous souvenais sur le bateau shinra ou l'on vois red 13 avec un costume de garde qui dis qu'il a du mal a se tenir sur 2 pattes.... ou bien comment rendre sa part de rève à caith sith la preuve dans advent children il n'y a que le chat la grosse peluche marionette a disparu.....snif.... autre exemple quand clad se travestit, comment faire croire au joueur que c'est une fille alors que de manière réaliste sa carrure le trahira cash, le choix de don cornéo sera des plus pathétique en plus comment refaire la mort de aéris sans risqué de rendre la scéne trop gore.
pour moi faire un remake de ff 7 sur ps3 serais trop risqué à moins de faire au pire un ff7 facon cell shadé mangas.... mais tout ff 7 en version advent children passera mal à mes yeux.
Tu as pas tort dans un sens, mais la scène de Rouge XIII et celle de Cloud travesti, en réaliste ça améliorerait la dimension "gag", un peu comme dans les dessins animés. Le petit chaperon rouge, par exemple, le lecteur/spectateur voit bien que c'est le loup à la place de la grand mère, mais le gosse pas, ça ajoute une touche humoristique ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar chronoss2 » 06 Avr 2009, 01:20

squall1604 Wrote:nomura aime aller de l'avant... il fais partit de l'ancienne équipe des ff..... à la facon de kojima, il prend ces propre décision sans prendre en compte les envie de la boite..... pour la petite hsitoire, ff 13 a commencé sous la direction de l'équipe de ff x-2, toutes les autres équipe étant déjà prise, à l'époque nomura bossait sur kingdom heart 2 puis sur crisis core, l'équipe de vagrant story été sur ff12 et l'équipe de ff9 sur ff 11..... bref au départ ff13 été un projet qui concerné la ps2. la next gen été pas encore au centre du sujet. puis fasse à l'arrivé de la play 3 square enix a décidé de porté le projet sur ps3 ils ont alors demandé à nomura d'aidé au projet comme consultant. nomura à bien apprécié les base mais il avais une autre vision des choses. c'est comme ca que ff versus 13 est né. nomura est à fond dans ce projet de même que une fois ce jeux sortit, il fera kingdom heart 3 car disney pousse pas mal square à faire une suite. les épisode ds et psp sont là pour ca. bref seul kitase n'a pas réellement de projet actif,donc si ff 7 devais étre refais; ce ne serais certainement pas par l'équipe d'origine à moins d'attendre 4 ou 5 ans pour que le projet débute. donc la seule chose qui pourais forcer square à entamé le remake serais une crise financière. ff versus 13 bouffe beaucoup de ressource, si ff 13 se plante l'argent ne rentreras pas square devras alors trouvé un moyen de faire de la tune facile et ff 7 est le moyen idéal. bref cela est une théoris au même titre que cette article et c'est ce que je lui reproche d'ailleur, c'est bon à posté sur le forum pour faire une discution autour mais de là à la balancé comme article. de toute facon les première video ingame de versus 13 ne viendrons pas avant la sortit du 13 logique montré le versus avant le 13 risque de jouer sur les ventes mais ff versus 13 risque d'etre une tuerie de même j'ai une question, ff 7 est bon car il tiens de l'imaginaire à cause de ces graphisme passé.... mais donné un style réaliste à tout risque t'il pas de tuer le mythe?????? le gold saucer avec les courses de chocobo, caith sith ou bien cloud travestit auras t'il le même charme en next gen?????

le problème c'est que je me demande à chaque fois si SE veulent se faire du bénéfice ou pas .. parce que quand je vois à combien se vendent leurs derniers jeux , il y a de quoi se poser des questions... le plus simple biensur serait de mettre FF7 sur le store et en plus de sortir leurs jeux sur PS3..
sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec.. et pour parler rapidement de Nomura c'est pas lui le directeur de FFXIII, ce qui expliquerait bien des choses ;D
Dernière édition par rabz le 06 Avr 2009, 01:23, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Emc2Flam » 06 Avr 2009, 02:19

Salut à tous,
je pense qu'un FFVII HD avec des scènes en plus (avec Zack, Angeal, Genesis...) pourrait être pas mal... Mais là je rêve trop... Donc un FFVII HD serait vraiment le PIED! Donc s'il faut payer 70€ pour un FFVII HD ya pas de soucis même 100€! Mais pas une sortie PSN, je trouve que ça ne servira pas à grand chose, les jeux déjà sortie sur le PSN n'ont pas grand chose de mieux que les originaux ps1... Par ailleurs la PS3 (toutes versions confondues) lit parfaitement les jeux PS1, donc... Pas grand intérêt, du moins pour les possesseurs de l'original, qui sont comme le dit l'auteur de la news "...plus que nombreux...".
Si un FFVII HD voit le jour dans 3 ans, pas de soucis, si Square Enix nous tiens au jus souvent avec des images, vidéos...etc...
Wait and see...
Capitaine Flam.
Emc2Flam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Avr 2009, 03:50

EMC2FLAM Wrote:Par ailleurs la PS3 (toutes versions confondues) lit parfaitement les jeux PS1, donc... Pas grand intérêt, du moins pour les possesseurs de l'original, qui sont comme le dit l'auteur de la news "...plus que nombreux...".
Si un FFVII HD voit le jour dans 3 ans, pas de soucis, si Square Enix nous tiens au jus souvent avec des images, vidéos...etc...
Wait and see...
Capitaine Flam.
Oui, mais toi tu n'es pas de notre galaxie, alors...  ;D

Les possesseurs sont peut-être plus que nombreux, n'empêche que les exemplaires se négocient à prix d'or, c'est que la demande et forte. Le jeu n'étant plus édité, le nombre d'exemplaires ne fait que décroître, étant donné que des disques sont abîmés, perdus,... chaque jour. Alors une sortie PSN répondrait à la demande et pourrait même amener certains joueurs PS2 sur PS3 plutôt que sur 360 rien que pour ce titre.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar ganna » 06 Avr 2009, 07:49

s'il nous ponde FFVII pour le PSN, faudrait envisagé qu'il sorte aussi sur le live de la xbox... étant donné l'amour que porte en ce moment square enix pour micro$oft!
Avatar de l’utilisateur ganna Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news