Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII : Wada s'exprime concernant le remake du titre
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour plus de 80% des fans de ce jeu (je parle pas des japonais), c'est uniquement car il s'agit de leur 1er RPG 3D.
Pour ma part sur ps1 (que j'ai eu plusieurs années après la sortie), j'ai commencé par grandia, du coup quand j'ai fait ff7, j'l'ai trouvé sympa, mais fade. De grandes plaines vides, présente juste pour faire croire à de la liberté, des combats aléatoire (ce que je déteste le plus dans un RPG...), une facilité déconcertante, un choix de personnage inutile (franchement, quel que soit le personnage utilisé, le jeu est tout aussi simple, c'est juste pour le look qu'on choisit un perso ou un autre, pas pour ses capacités), et un scenario... innexistant (même si les fan vont hurler au scandale en lisant ca).
C'est d'ailleurs pour ca que bon nombre de soit disant fan sont désormais incapables de jouer a ce jeu sur leur TV. Eh oui, la sublime 3D de l'époque a très mal vieilli (vive les jeux 2D pour ca! pour ma part ma megadrive tourne régulièrement sur mon 50" sans que ca me choque graphiquement), et comme c'était le seul vrai point fort de ff7, ca fait mal...
Et tout ca, square le sait. Et ils savent aussi qu'un remake raté, signe la fin de la saga des FF.
FF13 et 13-2 étaient lamentables : pas grave, les fans sont toujours dans l'attente du messie, donc ils continuent d'acheter aveuglément.
FF14 flop : pas grave, c'est un mmo, il a pas le même soin apporté, ni la même clienèle.
Mais le remake d'FF7 qui foire, c'est fini : plus personne ne voudra d'un de leur jeu.
Donc forcément, tant qu'ils auront pas un autre jeu classé "rpg de légende", ils oseront pas.
Et vu ce qu'ils font depuis ff9, pour ma part j'y crois pas vraiment. A coté de ca, on a xenoblade qui a eu le titre de plus grand RPG de ces 10 dernières années, et la comparaison fait très mal pour la saga des FF
Pour plus de 80% des fans de ce jeu (je parle pas des japonais), c'est uniquement car il s'agit de leur 1er RPG 3D.
Pour ma part sur ps1 (que j'ai eu plusieurs années après la sortie), j'ai commencé par grandia, du coup quand j'ai fait ff7, j'l'ai trouvé sympa, mais fade. De grandes plaines vides, présente juste pour faire croire à de la liberté, des combats aléatoire (ce que je déteste le plus dans un RPG...), une facilité déconcertante, un choix de personnage inutile (franchement, quel que soit le personnage utilisé, le jeu est tout aussi simple, c'est juste pour le look qu'on choisit un perso ou un autre, pas pour ses capacités), et un scenario... innexistant (même si les fan vont hurler au scandale en lisant ca).
C'est d'ailleurs pour ca que bon nombre de soit disant fan sont désormais incapables de jouer a ce jeu sur leur TV. Eh oui, la sublime 3D de l'époque a très mal vieilli (vive les jeux 2D pour ca! pour ma part ma megadrive tourne régulièrement sur mon 50" sans que ca me choque graphiquement), et comme c'était le seul vrai point fort de ff7, ca fait mal...
Et tout ca, square le sait. Et ils savent aussi qu'un remake raté, signe la fin de la saga des FF.
FF13 et 13-2 étaient lamentables : pas grave, les fans sont toujours dans l'attente du messie, donc ils continuent d'acheter aveuglément.
FF14 flop : pas grave, c'est un mmo, il a pas le même soin apporté, ni la même clienèle.
Mais le remake d'FF7 qui foire, c'est fini : plus personne ne voudra d'un de leur jeu.
Donc forcément, tant qu'ils auront pas un autre jeu classé "rpg de légende", ils oseront pas.
Et vu ce qu'ils font depuis ff9, pour ma part j'y crois pas vraiment. A coté de ca, on a xenoblade qui a eu le titre de plus grand RPG de ces 10 dernières années, et la comparaison fait très mal pour la saga des FF
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Final Fantasy VII : Wada s'exprime concernant le remake
Rikkimaru Wrote:Arkanostrum Wrote:Square-Enix a la main assez lourde sur le gameplay simplifié ces temps ci
Je trouve aussi. Après si remake il y a j'espère qu'ils ne changeront pas le gameplay de l'original.
C'est certain que cela sera modifié pour la simple raison que leur stratégie a changé, et que cela devra correspondre à une charte 2012 pas d'il y a 10 ans !
Les changements adaptés au gameplay sont destinés à viser un public différent (et plus large), on le vois partout dans l'industrie du jeu vidéo, la casualisation comme certains disent...
A l'époque le gars qui avait jamais touché à une PS se trouvait paumé devant un FF, lancez un combat et vous verrez si votre pote noob s'en sort indemne.
Aujourd'hui, ya just a spam attaque auto pour quasiment finir le jeu...
A la rigueur je préférerais que SE travaille sur une adaptation HD du 7/8/9 plutot que sur un remake total d'un épisode, je serais certainement moins ébloui mais moins déçu !
-
Arkanostrum Gamer Averti
perso j'ai commencé les FF avec FFX que j'ai adoré
du coup je me suis dit que j'allais jouer aux anciens et honnêtement le 7 ne ma pas marqué plus les autres
je pense que le véritable problème c'est que les puristes refuse l'évolution des FF
du coup forcément il se met a a râler et la cote de popularité descend et forcément les possibles nouveaux arrivant sont reboutés par ces commentaires
après je dit pas que les nouveaux ou les vieux sont mieux l'un que l'autre mais ils ont chacun leurs défauts et leur qualités
du coup je me suis dit que j'allais jouer aux anciens et honnêtement le 7 ne ma pas marqué plus les autres
je pense que le véritable problème c'est que les puristes refuse l'évolution des FF
du coup forcément il se met a a râler et la cote de popularité descend et forcément les possibles nouveaux arrivant sont reboutés par ces commentaires
après je dit pas que les nouveaux ou les vieux sont mieux l'un que l'autre mais ils ont chacun leurs défauts et leur qualités
-
nico57350_1 Gamer Averti
- Prénom: nicolas
Couscous-Boulette Wrote:FFVIII poutre facilement FFVII.
C'est juste le passage a la 3D qui a rendu FF7 culte.
+1000, je m'en tape la coquillette de ce foutu remake de FFVII, moi je voudrais un remake de FFVIII.. et mon voisin de palier lui voudrait un remake de FFVI....

'fin ce délire n'a ni queue ni tete aujourd hui... ce remake reste un fantasme pour tous (joueur et dev'), ils ne peuvent pas se permettre de le faire, car l'investissement serait tellement colossal en temps et argent que si sa bide Square prendrait une énorme claque a n'en pas se relever, en signant l’arrêt de mort de la licence.
et puis vous croyez vraiment que si un tel remake arrive le jeu sera tel quel avec juste un upgrade HD?? faut pas rêver ils seront obligé de retoucher au gameplay, au magie, a la carte.... donc cela ne sera pas votre fantasme de réalisé mais juste un ersatz : donc déception et crachage a la gueule de SE.
Square peut faire continuer le rêve mais a eux de ne pas tomber dans cette "facilité" car sinon se sera un belle épée de Damoclès au dessus du crane qu'il porteront jusqu’à la fin du développement pour ensuite se la prendre bien comme il faut.
-
psyko44 Gamer Maitre
Couscous-Boulette Wrote:FFVIII poutre facilement FFVII.
C'est juste le passage a la 3D qui a rendu FF7 culte.
On peut pas comparé deux FF avec deux histoire différente , et de deux époque différente.
Il n y a pas de Final Fantasy mieux qu'un autre , il y a des Final Fantasy différents
Soyez honnette c'est pas le fait que FFVII pourrait être refait qui vous fait peur , ni la claque dans tronche de sony.
Vous avez juste peur des défis techniques et vous doutés de l'équipe de SquareEnix.
Le changement fait peur, et toucher une icon comme FFVII pourrai s'apparentent à un sacrilège.
Mais apres avoir vue Advent children complète , faut se rendre compte d'une chose.
SE sais encore conserver le chrisme de Cloud et co.
-
Protoman_X Gamer Bronze
Ouf... ils ne vont pas faire un remake tout de suite
J'aimerai qu'il face plus un nouveau épisode qui cartonne. Peut être le Versus, mais normalement il doit être exclu sur PS3
Je me dis que ça peut être une bonne chose 

-
EdWard89 Gamer Argent
Arkanostrum Wrote:Rikkimaru Wrote:Arkanostrum Wrote:Square-Enix a la main assez lourde sur le gameplay simplifié ces temps ci
Je trouve aussi. Après si remake il y a j'espère qu'ils ne changeront pas le gameplay de l'original.
C'est certain que cela sera modifié pour la simple raison que leur stratégie a changé, et que cela devra correspondre à une charte 2012 pas d'il y a 10 ans !
Les changements adaptés au gameplay sont destinés à viser un public différent (et plus large), on le vois partout dans l'industrie du jeu vidéo, la casualisation comme certains disent...
A l'époque le gars qui avait jamais touché à une PS se trouvait paumé devant un FF, lancez un combat et vous verrez si votre pote noob s'en sort indemne.
Aujourd'hui, ya just a spam attaque auto pour quasiment finir le jeu...
A la rigueur je préférerais que SE travaille sur une adaptation HD du 7/8/9 plutot que sur un remake total d'un épisode, je serais certainement moins ébloui mais moins déçu !
Tout à fait d'accord.
Et je me doute bien que si ils font un remake ils changeront le système de combat pour les nouveaux venus (tant que c'est pas un système comme celui du XIII...

Mais qu'ils laissent FFVII là où il est pour le moment, il est bien.

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
"Nous ferons un remake de Final Fantasy VII une fois que nous aurons conçu un Final Fantasy qui dépassera la qualité de ce septième opus."
Alors sur le coup j'ai eu un flash des derniers FF, suivit d'une contraction d'abdo pour enchainer sur un petit rire et la comme par magie une petite larme a coulé de mon oeil pour finir sur une conclusion toute simple, aucun FF actuel a le niveau pour simplement mettre a genou un des anciens avant le 10, bon après ce n'est que mon avis
Alors sur le coup j'ai eu un flash des derniers FF, suivit d'une contraction d'abdo pour enchainer sur un petit rire et la comme par magie une petite larme a coulé de mon oeil pour finir sur une conclusion toute simple, aucun FF actuel a le niveau pour simplement mettre a genou un des anciens avant le 10, bon après ce n'est que mon avis

-
kenshiko Gamer Maitre
Kurapika-Shinji Wrote:Pour ma part sur ps1 (que j'ai eu plusieurs années après la sortie), j'ai commencé par grandia, du coup quand j'ai fait ff7, j'l'ai trouvé sympa, mais fade.
Idem.
Commencé par la série Grandia et du coup FF j'ai jamais accroché.
Dans d'autres styles, je m'étais énormément éclaté sur Dragon Quest VIII et Rogue Galaxy.
Mais l'univers méca-futuriste-qui-se-prend-au-sérieux de FF ça ne m'attire pas plus que ça.
Cela dit, je ne serais pas contre un remake de FFVII, un bon RPG ça fait plaisir de temps en temps.

-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Bah ça dépend les amis... perso je préfère FF7 à FF8 très principalement car je préfère très largement le principe des matérias à celui des GForce.
Si j'aime autant FF7, c'est bien pour les matérias
Si j'aime autant FF7, c'est bien pour les matérias

-
Temet Gamer Hardcore
C'est simple
Tu reprends les scénaristes et designers de FF7/FF8, pour qu'ils te pondent un truc épique.
Tu reprends Nobuo Uematsu le compositeur.
Et surtout, tu remet le bon vieux système de tour par tour. Un bon systèmes de customisation des sorts/équipements etc.
Monde ouvert, villages, exploration, PNJ, quêtes annexes et tout ça avec des graphismes HD pour que les kikoos soient content et tu l'a ton successeur.
Tu reprends les scénaristes et designers de FF7/FF8, pour qu'ils te pondent un truc épique.
Tu reprends Nobuo Uematsu le compositeur.
Et surtout, tu remet le bon vieux système de tour par tour. Un bon systèmes de customisation des sorts/équipements etc.
Monde ouvert, villages, exploration, PNJ, quêtes annexes et tout ça avec des graphismes HD pour que les kikoos soient content et tu l'a ton successeur.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Juin 2012, 14:34, édité 1 fois.
-
ril-m Gamer Maitre
- Prénom: rilem
y a rien a faire chaque fois que je vois des video de ce jeu j'ai envie d'y rejouer
dommage que j'aie bcp moins de temps
mais c'est sure qu'une petite adaptation HD m'aiderai a trouver le temps
dommage que j'aie bcp moins de temps
mais c'est sure qu'une petite adaptation HD m'aiderai a trouver le temps

-
BeNk0vV_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Ben
- Pays: Belgique Profonde
44 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4