Forums GAMERGEN

Final Fantasy X HD : enfin des nouvelles en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy X HD : enfin des nouvelles en vidéo

Message non lupar Anonyme_30 » 19 Fév 2013, 02:15

sniper-jay Wrote:Dés qu'il y a écrit HD derrière RMX c'est forcement juste un petit lifting. Vérifiable avec tous les titres HD collection.

Ca dépend. Avec Metal Gear Solid HD Collection, le résultat est bon même si ça ne vaut pas un jeu de la génération actuelle. Quand tu vois Devil May Cry HD Collection, là c'est du foutage de gueule...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Dark_Echizen » 19 Fév 2013, 05:33

Devil May Cry Collection HD est un pur foutage de gueule. Le premier à très mal vieillie et le filtre "HD" n'arrange rien.

Pour ce FF, j'ai envie de croire à une collection avec FFX-2 car 2 ans pour appliquer un filtre et upscaler le tout en 720p, je trouve ça trop long
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe
Pays: France

Message non lupar Lyan53 » 19 Fév 2013, 08:31

m'attendait à mieux, surtout apres deux ans de silence...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar SniperJay » 19 Fév 2013, 08:54

deadsnake44 Wrote:Un des 2 meilleurs ? Alors là non. Le IV, VI, VII sont bien meilleurs. Le X, c'est le début des couloirs, des persos sans âmes.

le choix des meilleurs FF sera toujours un débat sans fin ou chacun a son avis perso ^^

pour moi c'est le 2ème, l'histoire de Tidus est prenante sans être tirée par les cheveux, on a des rebondissements d'histoire, le système du spherier est le meilleurs type d'évolution des perso tous FF confondu a mon gout ou justement on est libre d'évoluer dans le sens que l'on veut, j'suis pas d'accord sur le fait que les perso ne soient pas charismatiques.

Mon ordre des FF pour moi :
- FF VII
- FF X
- FF VI
- FF IX
- FF VIII
- FF IV

j'suis en train de me refaire le III en remix justement que j'avais fais en original sur SNES du coup j'suis en pleine redécouverte du titre.

Et viens de platiner le XIII hier matin, a la fin je jouais presque par obligation car j'en avais un ras le bol phénoménal de celui la mais vu que j'avais commencé a platiner, j'me suis dis qu'il fallais plus lacher l'affaire sous peine d'avoir eu l'impression de perdre 150H de sa vie ^^. le système pour obtenir des gils est bien trop long, les objets sont bien trop cher, on passe pas loin de 40H a faire le même combat pour obtenir des objets qui se revendent cher afin d'acheter les catalystes utile a l'évolution des armes et accessoires .... sans compter qu'on commen,ce vraiment a trouver un semblant de FF a partir du chapitre XI, j'aime pas du tout le système de combat ou on ne peut pas parametrer les 2 autres joueurs qui te font des feu 1 alors que sur la bestiole que tu tape faut faire des foudre 3 ..... enfin bref, le pire des pires opus. Je vais me lancer dans le XIII-2 mais je le craint du coup ..... en attendant place a AC 3 !!!
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dtay » 19 Fév 2013, 15:10

J'avoue que les FF sont généralement sujet de bien des discussions pour savoir lequel est le meilleur. Et finalement ça n'a aucun sens car ça dépend de chacun. Moi perso dans l'ordre je dirait: FF VII, V, VIII, X, IV. Mais s'il fallait redécouvrir tous les FF en HD je pense que l'ordre des préférences pourrait bien changer tellement c'est différent. Finalement, ce sont des jeux qui nous ont marqué et qui restent parmi les incontournables du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 19 Fév 2013, 23:37

Je dois reconnaitre qu'il s'agit de bien plus qu'un lissage (tester FFX sur PC avec PCSX2 qui réalise déjà upscale et lissage de meilleur qualité que les remasterisation HD sortie sur PS3 et vous verrez).

Mais en même temps, on aurait aimé voir quelque chose de plus concret qu'une démo technologique qui n'aura peut être rien a voir avec le jeu).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news