Forums GAMERGEN

Final Fantasy X HD - Où en est le développement ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy X HD - Où en est le développement ?

Message non lupar SniperJay » 02 Sep 2012, 19:56

Leb2dud2 Wrote:De toute façon tu fais une news, on te dis qu'elle sert a rien et si tu ne la fait pas on te reproche de ne pas avoir fait la news.

+1 ;)
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar dtay » 03 Sep 2012, 04:23

Sa fait un ptit moment que j'en avais pas entendu parler, j'aurais prefere un nouveau sur vita mais je cracherais pas sur le remake du X qui est très bon
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar SniperJay » 03 Sep 2012, 13:53

c'est même le 2ème meilleur selon moi car on a chacun nos attirance pour tel ou tel épisode cependant il faut le laisser a la PS2. Cette console est encore accessible par tous. Y'a bien mieux a faire qu'une énième version HD d'un old game.

Au final, si ils on retiré la rétrocompatibilité PS2 des PS3, ce n'était pas que pour une histoire d'économie sur la fabrication mais aussi pour pouvoir nous revendre les titres PS2 et faire un double benef dessus sinon ils l'auraient remis depuis un bout de temps ne serait-ce que par émulation (donc pas en hardware).
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Pierre Wilmart » 03 Sep 2012, 23:07

selon moi, le choix d'un remùake HD s'est porté sur FFX car c'est la deuxième plus grosse vente dans la série après FF7... ^^

Et un remake d'un jeu PS1 est beaucoup plus laborieux...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar SniperJay » 04 Sep 2012, 04:25

FF X est la 3ème meilleure vente de la série.

Dans l'ordre c'est le VII avec 9.720.000 ventes mondiales
suivi du VIII avec 8.150.000
et ensuite le X qui en totalise 7.950.000

ensuite on descend dans les 5.000.000 pour les autres comme le 13, le 9, le 12 ou encore le 10-2. Les 4,5 et 6 originaux sont aux alentours des 3 millions chacun.

(mine de rien quand on additionne tout ça, ça fait un bon C.A !!! quelqu'un a un convertisseur en gils ?? ^^)

oui effectivement si ils faisaient des remake PS1 on parlerai de vrai remake retravaillé et refait de A a Z, pas de "vulgaire" retranscription 1280X1024 en 720p.
J'imagine les polygones PSX reconvertis de la même manière tiens ^^ ça devrais faire un joli shader genre Snes branchée sur un écran LCD 109cm.

D'un autre coté, n'auraient-ils pas plus de mérite et de part de marché a prendre avec des remake HD PSX plutôt que PS2 eux qui tiennent tant a leur back to the futur avec leur HD collection ?? Je dirais que oui car la les vrais joueurs s'y intéresseraient fortement en portant un autre œil dessus ce qui ferait parler. Les joueurs n'étant pas vraiment passionnés par les JV achètent quoi ?? ce dont on parle. Leur choix d'achat sont essentiellement basé sur "ah oué, ça j'en ai entendu parler, je prends". Du coup, la curiosité entre en jeu et ils télécharge la version classique sur le PSN pour voir a quoi ressemble l'original.

La avec leur stratégie commerciale HD collection ou on te vends un silent hill 2 et 3 qui perd son âme grâce au nouveau doublage et ou on te sort un patch car merde on a mis en vente mais on a pas fait attention qu'il y avait un soucis avec le brouillard (qui est quand même l'élément principal de silent hill) et qu'en plus on essaye de te faire croire qu'on avait pas de place sur le BR pour te mettre le 1 et le 4 (le 4 qui est sur PS2 d'ailleurs Oo), on se dirige plus vers les futurs PS3 essential (version conneries qu'on a fait et dont on a pas écoulé le stock) plutôt que sur les must have (version ça vaudra très cher dans 10 ans).

C'est bien dommage, c'est une excellente idée ces versions HD mais c'est super mal exploité car comme d'hab on est sur un axe bénéfice rapide vite engendré plutôt que domaine vidéoludique de qualité. Mais bon ma fois, si ça leur fait plaisir de ressortir FF X en HD ou il n'y a pas de demande ou peu plutôt qu'un remake HD de FF VII qui est attendu depuis plusieurs années par des millions de joueurs et qui apporterai non seulement un benef colossale mais en plus ferait vendre des consoles en nombre si exclue Sony !!! Mais bon, on va les laisser prendre quelques sousous sans trop débourser de masse salariale hein !!! a la française quoi !!!

Au final pour ce FF X HD, qu'est-ce qui sera mieux ?? pas des masses de choses mis a part les cinématiques en HD (on va peut être enfin savoir si Tidus y met la langue ou pas !!!) et des trophées. C'est ça un remake ?? Je garde précieusement ma version PS2 qui a bien plus de valeur. Je vois pas l’intérêt a claquer 40€ pour ça ou au pire attendre 4 mois qu'on le trouve pour 5€ négociable sur LeBonCoin juste pour le poser sur l'étagère collection PS3.
Par contre, le remake de FF4 (soit FF2 pour les US) qui a été fait sur DS et PSP, ça c’est un remake digne de ce nom et la je trouve un intérêt a posséder l'original cartouche Snes ou version CD PSX au mieux + le remake PSP en UMD qui est un chef d’œuvre.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news