Forums GAMERGEN

Final Fantasy X HD - Remake ou remastérisation HD ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy X HD - Remake ou remastérisation HD ?

Message non lupar Toball90 » 06 Fév 2012, 12:02

étant fan de FF je suis déçu...autant le refaire sur ps2! un remake aurait été top mais visiblement l'argent remporte sur les choix dommage
Image
Toball90 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Christophe
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 06 Fév 2012, 12:35

et s'ils etaient sympas, ils en profiteraient pour mettre le X et le X-2 en remasterisation HD sur la meme galette...

non mais :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 06 Fév 2012, 12:46

Culigan Wrote:Faudrait apprendre a lire les jeunes...

Hashimoto confirme ainsi qu'il s'agira d'une remastérisation HD de l'épisode PS2

Aucun remake a l'horizon, ce qui n'est guère surprenant.

bah pour moi un peu quand même ^^
je croyais me souvenir qu'ils étaient contre le fait des vulgaires remastérisations à la God Of War.
et les FF déja sortis ont souvent eu droit à des remakes comme FF 3 et 4.

m'enfin pour le coup, je trouve ça dommage, mais Final Fantasy, même le X, c'est toujours bon à prendre
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Sauza » 06 Fév 2012, 13:39

Espérons qu'il ne le vends pas 60€, alors qu'ils ont juste modifier quelques couleurs et ajouté des trophées.

Si il est pas trop cher je le prendrai certainement !
Image
Sauza Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vincent

Message non lupar vincevince » 06 Fév 2012, 13:44

ooo...
je croyait qu il allai le re faire avc le moteur du XIII
et re travaillé les effet de magie
plus une refonte du Blitz ...
décu
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar joejoe » 06 Fév 2012, 14:11

Ah oui, pas con: le X et le X-2 ensemble.
Par contre, si ils font ça, leurs fan n'achètent plus rien pendant six mois :D
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar glivx » 06 Fév 2012, 14:13

il est tout a fait logique que ce FF X HD ne soit qu'une remasterisation pour deux raison, d'abord, d'un point de vue économique, cela permet d'avoir des rentrés d'argent satisfaisante tout en ayant des couts de développement bien moins élevés que ceux nécessaires pour un jeu PS3.
Ensuite, quand on sait qu'un nombre très important de joueurs ont demandé, et demandent toujours, un remake de FF VII qui n'a pas vu le jour (et ne le verra probablement jamais) pour des raison financières, je ne suis pas certain que faire ce remake aurait était opportun au niveau de la communication et de l'image vis-à-vis des fans qui auraient plus le sentiment d'être pris pour des imbéciles que d'être écouté.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar don-miceli » 06 Fév 2012, 14:31

dono-20 Wrote:Remake ou pas il sera mien, pourvu une sortie 2012

Pareil peu importe les deux cas je le prendrais tout de même !
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme4 » 06 Fév 2012, 14:43

glivx Wrote:il est tout a fait logique que ce FF X HD ne soit qu'une remasterisation pour deux raison, d'abord, d'un point de vue économique, cela permet d'avoir des rentrés d'argent satisfaisante tout en ayant des couts de développement bien moins élevés que ceux nécessaires pour un jeu PS3.
Ensuite, quand on sait qu'un nombre très important de joueurs ont demandé, et demandent toujours, un remake de FF VII qui n'a pas vu le jour (et ne le verra probablement jamais) pour des raison financières, je ne suis pas certain que faire ce remake aurait était opportun au niveau de la communication et de l'image vis-à-vis des fans qui auraient plus le sentiment d'être pris pour des imbéciles que d'être écouté.

logique, non, pas nécéssairement.
FF 3 et 4 ont été des remakes.
l'histoire des rentrées d'argent,. Tout le monde a besoin de rentrée d'argent dans la vie, qui n'en a pas besoin ? même apple a besoin de rentrées d'argent.
Les couts, tu n'en sais rien, tu ne travailles pas chez Square.
D'ailleurs, s'ils voulaient uniquement faire des rentrées d'argent comme tu dis, ils auraient choisi FF7.
Sur le plan vis à vis de la communication, ne t'inquiete pas pour eux.
Cela dit les fans sont des imbéciles. on le voit pour les séries télés, etc etc..
en général, les fans qui quémandent sont très souvent des imbéciles.
Ils ont parfaitement raison de ne pas sortir de remakes ou remastérisation de FF7 pour la simple et bonne raison que ça ne présente aucun intérêt pour eux à ce jour.
D'ailleurs, le jour où une série télé se met à écouter ses fans, tu peux être sur qu'elle va couler dans l'année qui suit.
pour un editeur de jeux vidéos, c'est pareil, le jour où ils écouteront les imbéciles que sont les fans, ils n'auront plus qu'a fermer boutique.

désolé de le dire comme ça, mais en même temps, c'est la réalité.
Le but d'un jeu c'est de surprendre. S'ils font des choses qui ne surprennent plus, comme par exemple en suivant à la lettre ce que demandent les fans, il y aura un problème.
Je pense que c'est aussi pour ça que tu peux tirer un trait pendant encore 5-10 ans sur FF7 et probablement FF6
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Protoman_X » 06 Fév 2012, 15:14

Pas de remake avec le moteur de FF XIII ?

Bande d'enfoirés |:(
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Maho_1 » 06 Fév 2012, 15:39

vincevince Wrote:ooo...
je croyait qu il allai le re faire avc le moteur du XIII
et re travaillé les effet de magie
plus une refonte du Blitz ...
décu

Protoman_X Wrote:Pas de remake avec le moteur de FF XIII ?

|:(

+1000
On parlait d'une refonte du jeu avec le moteur de Final Fantasy XIII et même d'un probable mode online ! On l'a rabâché en Septembre 2011 et il y a à peine deux semaines sur d'autres sites. Je peux en citer si vous voulez.
Bref, quand j'ai lu cet article, je me suis tout de suite dit "remake" mais non ... le bonhomme Shinji Hashimoto parle de remastérisation -_-'
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Fév 2012, 15:40, édité 1 fois.
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar Zek » 06 Fév 2012, 15:40

Final Fantasy 6 & 7 n'ont pas besoin de remastérisation voir d'un remake qui ne serait pas à la hauteur des attentes de toute façon. De plus pour les personnes dont je fais partie et qui ont eu la chance de jouer à ces monuments du jeu de rôle sur console à l'époque, je ne pense pas que nous souhaitons voir les personnages du jeu avec un look des derniers Final Fantasy qui est immature et androgyne. Et FF6 déjà représente ce qui se faisait de mieux ou presque (car il y a eu mieux) sur console 16bits et en faire un jeu HD ne serait qu'un sacrilège au-delà de la simple dénaturation du jeu en lui-même.

Après je ne comprends pas cet engouement pour FFX car ayant eu l'occasion d'y jouer, je le trouve tout simplement pas à la hauteur des précédents jeux sur Snes & PSX. Je pense qu'il est temps d'admettre que FF est une licence morte depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news