Forums GAMERGEN

Final Fantasy XI en cours de portage sur Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Final Fantasy XI en cours de portage sur Playstation 3

Message non lupar cyrk13 » 27 Mai 2009, 18:30

legendvirgil Wrote:il est trop dépassé, il sera le meme echec quil a été sur ps2 ,xbox et pc... Ce n'est pas un final fantasy ce truc...

Il est dépassé... Va parler aux fans de WoW voir si le jeu est pas dépassé... Tu regarde les graphismes, on dirait du début ps2. Pourtant des gens adorent y jouer et c'est pas ça qui les rebutent...

FF XI est un bon MMO du moment qu'on aime ce genre.
Mais bon, je pense que vu ta très grande capacité à "argumenter" ( encore faut-il que tu connaisse ce mot...) tu dois plus être du genre de ceux qui jouent à des jeux où la reflexion est mise au placard pour satisfaire des instincts primaires de barbarie etc...
Dernière édition par brunopernier le 27 Mai 2009, 19:07, édité 1 fois.
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re : Final Fantasy XI en cours de portage sur Playstation 3

Message non lupar R-WIN29_1 » 27 Mai 2009, 18:33

Il me semble qu'aucun jeu Online de la PS3 n'est payant. Dites moi si j'ai tort.
Peut-être SE le ressort sur PS3 avec la création de nouveau serveur et entierement gratuit (mais c'est vrai que dans ces cas là, les joueurs 360 seront pas super super content je pense).
Mais bon... Wait and see...
Final Fantasy XIII, Burnout Paradise, Folklore, GTA4, LBP, Lost, Tomb Raider 8, Uncharted 2, Heavenly Sword, Mirror's Edge, Infamous
Image
R-WIN29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Clavus » 27 Mai 2009, 19:01

Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, chose qui va changer dans pas longtemps une version d'essai de 14 jours est disponible ici. http://ff11europe.com/index_fr.html Donc avant de critiquer pourquoi ne pas essayé ? En plus c'est gratuit. :P

Sinon, c'est vrais que c'est un jeu PS2 à la base donc il ne faut pas s'attendre à une claque graphique genre Aion, mais ça reste plus que correcte et il n'as rien à envier un WoW, Lineage II etc.

L'univers de FF est bien présent et largement mieux respecter que dans FFXII qui m'avais plus que déçus mais ce n'est pas le sujet... :P

Donc pour FFXI sur PS3 ouais pourquoi pas, mais pas trop cher... le jeu est amortis depuis le temps quand même je pense. Pour les frais d'accès aux serveurs moi je trouve que c'est correcte, un serveur ça ne tourne pas tout seul comme par magie ça engendre des coups divers et variés.

Les MMO F2P (free to play) en générale sont très limité et si tu veux de bons équipements objet spéciaux etc, ils sont payable dans un magasin spécial que tu paie en points qu'il faut acheter sur le site etc donc pas vraiment gratuit pour en profité pleinement, c'est bien pire niveau pigeonage je dirais car frustrant de ne pas pouvoir tout faire/avoir dans le jeu.

Par contre les extensions payante oui c'est un peu abuser... Dans Lineage II les extensions sont gratuites et apporte des tonnes de nouveautés. Pour WoW c'est du vole pure et simple, dans FFXI je ne sais pas ce qu'il en est par contre. Les joueurs console on du mal avec l'idée de MMO en général j'ai l'impression.
Et puis franchement un MMO qui te fais des centaine d'heures de jeu conviviales à plusieurs (c'est le but du MMO quand même le jeu à plusieurs...) même si tu débourse un peu tout les mois, c'est pas pire qu'un Burnout qui te fais payé un jeu + des voitures séparément... Ou RE5 qui te fais débourser de l'argent pour un nouveau mode de jeu sans grand intérêt. Les extensions/add-on payants et abusifs on déjà commencer à pourrir nos consoles de toute façon... Merci le online encore.

On verrat bien ce que Square-Enix va nous pondre.
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Final Fantasy XI en cours de portage sur Playstation 3

Message non lupar Rhadamanthes » 27 Mai 2009, 19:02

cyrk13 Wrote:Il est dépassé... Va parler aux fans de WoW voir si le jeu est pas dépassé... Tu regarde les graphismes, on dirant du début ps2. Pourtant des gens adorent y jouer et c'est pas ça qui les rebutent...

Ou aux milliers de milliers de joueurs qui jouent encore à Couter Strike...
Dernière édition par bilou5947 le 27 Mai 2009, 19:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Re : Re : Final Fantasy XI en cours de portage sur Playstation 3

Message non lupar Valdonis » 27 Mai 2009, 19:24

R-WIN29 Wrote:Il me semble qu'aucun jeu Online de la PS3 n'est payant. Dites moi si j'ai tort.
Peut-être SE le ressort sur PS3 avec la création de nouveau serveur et entierement gratuit (mais c'est vrai que dans ces cas là, les joueurs 360 seront pas super super content je pense).
Mais bon... Wait and see...

il faut savoir que chaque serveur de FFXI accueille tout les supports sur lequel le jeu est dispo et toutes les communautés (JP, NA & EU). C'est un gros avantage tout comme un inconvénient quand on rencontre des difficultés à communiquer avec des JP/NA

De plus il est possible de migrer de serveur, je vois mal S-E bloquer l'accès des joueurs PC, PS2 & Xbox360 à ce nouveau serveur. Qui plus est le serveur serait sans doute un peu vide si la communauté se limitait à la PS3 ;D

Donc l'idée d'un serveur PS3 gratuit est à oublier.

Par contre les extensions payante oui c'est un peu abuser... Dans Lineage II les extensions sont gratuites et apporte des tonnes de nouveautés. Pour WoW c'est du vole pure et simple, dans FFXI je ne sais pas ce qu'il en est par contre

Les extensions de FFXI sont assez complètes au final mais pas à l'achat. Je veux dire par là que quand l'extension est mise à disposition des joueurs, elle ne propose souvent que les "nouvelles" maps, monstres, pnj etc. Il y a donc très peu de chose à y faire, ce qu'au cours des futures mises à jours que l'extension se remplira de nouvelles activités.

Une nouvelle sorte de extensions à vu le jour récemment qui n'apporte une nouveauté que d'un point de vue scénaristique.

Ce qui est somme toute assez peu intéressant. enfin c'est mon avis en tout cas car dans un MMO ce n'est pas évident de retenir tout les détails des scénarii quand t'y joues depuis des mois/années. :D
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar R-WIN29_1 » 27 Mai 2009, 19:35

Je pense que les extensions seront deja incluse dans le jeu puisqu'il y a peu il l'on réédité sur PC avec les extensions incluses.
Final Fantasy XIII, Burnout Paradise, Folklore, GTA4, LBP, Lost, Tomb Raider 8, Uncharted 2, Heavenly Sword, Mirror's Edge, Infamous
Image
R-WIN29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Titiks » 27 Mai 2009, 20:09

On verra déjà si ça se confirme. Il serait étrange que l'abonnement soit payant sur une console qui se targue d'un Online gratuit. Nous verrons, mais imaginez FF XI en accès gratuit sur PS3... ou comment ramener les fans sur la console de Salon. Je ne serais pas surpris de voir qu'il y a de réels avantages à passer sur la version PS3... comme la vente du jeu en disque... et les extensions en DLC ^^
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme_30 » 27 Mai 2009, 20:18

Il sera payant.

13$/mois par compte aux Etats-Unis. Ca donne droit à un perso. Chaque perso supplémentaire augmente la facture d'1$/mois.

A mon avis, le jeu sur PS3 comprendra d'office les extensions, mais on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar chronoss2 » 27 Mai 2009, 20:23

ok s'il n'y a pas d'abonnement et que le jeu coûte 30€ maxi, je le prendrai peut être pour essayer ce que ça donne.. autrement c'est mort d'avance...
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Masanao » 27 Mai 2009, 20:42

Moi je joue à FFXI sur PC et le jeu ne souffre pas trop de ses 7 ans ^^

J'ai try 4 fois WoW mais mon coeur balance toujours pour FFXI qui est pour moi bien plus complet et avec beaucoup moin de kikoulol que j'ai pu voir sous WoW .... donc oui je prendrai sur sur PS3 !
Masanao Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Final Fantasy XI en cours de portage sur Playstation 3

Message non lupar Clavus » 27 Mai 2009, 21:02

Valdonis Wrote:Les extensions de FFXI sont assez complètes au final mais pas à l'achat. Je veux dire par là que quand l'extension est mise à disposition des joueurs, elle ne propose souvent que les "nouvelles" maps, monstres, pnj etc. Il y a donc très peu de chose à y faire, ce qu'au cours des futures mises à jours que l'extension se remplira de nouvelles activités.

Une nouvelle sorte de extensions à vu le jour récemment qui n'apporte une nouveauté que d'un point de vue scénaristique.

Ce qui est somme toute assez peu intéressant. enfin c'est mon avis en tout cas car dans un MMO ce n'est pas évident de retenir tout les détails des scénarii quand t'y joues depuis des mois/années. :D

Ok je vois, si au final les extensions apportent pas mal de neuf c'est déjà ça. Pour le scénario perso j'ai jouer à Lineage II environ 5 ans je n'ai toujours pas tout capté au background du jeu donc je te comprend :D

Le jeu serra surement dispo avec toute les extensions sinon ça n'a aucun intérêt de le rééditer. Surtout que sur 360 toutes celles dispo à l'époque étaient inclus.
Pour le prix les versions 2008 sur 360 et PC sont à 39.99€ avec toutes les extensions et 30 jours d'essai gratuits.

Yanzi Wrote:Moi je joue à FFXI sur PC et le jeu ne souffre pas trop de ses 7 ans ^^

J'ai try 4 fois WoW mais mon coeur balance toujours pour FFXI qui est pour moi bien plus complet et avec beaucoup moin de kikoulol que j'ai pu voir sous WoW .... donc oui je prendrai sur sur PS3 !

J'ai fais une période d'essai de 7 jours gratuits il n'y a pas très longtemps et le fait que ce soit un jeu "grand public" n'aide vraiment pas WoW sur le point que tu aborde en effet. Par exemple Lineage II est un bon MMO mais il n'est pas "grand public" ça n'empêche pas qu'il y a énormément de joueurs, mais ils sont plus "adultes" et "connaisseurs"... C'est un avantage dans la qualités de l'ambiance entre joueurs je pense.
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar valkyns_1 » 27 Mai 2009, 21:35

Aujourd'hui tu peut avoir FF XI Edition 2008 comprenant le jeu de base et les 4 add on pour a peine 40€
Avatar de l’utilisateur valkyns_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news