Forums GAMERGEN

Final Fantasy XI: Square en pleine réflexion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Final Fantasy XI: Square en pleine réflexion

Message non lupar Btoux1979 » 10 Déc 2008, 22:53

Depuis la trahison de Square, ça ne m'interessent même plus leurs jeux à la noix.  :D

Maintenant je mise le paquet pour Level-5 la relève !  8)
Dernière édition par Clem225 le 11 Déc 2008, 02:30, édité 1 fois.
Btoux1979 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Ryutsuna » 10 Déc 2008, 23:58

FF XI... j'ai envie de dire que c'est pas vraiment une perte... :(
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar sephiroth » 11 Déc 2008, 15:44

ca me fait bien rire toutes ces remarques  sur un jeu auquels la plupart d'entre vous n'ont meme pas joué.
je suis sur la version pc depuis la sortie européenne , j'ai testé la version 360 et ps2 également

premierement le jeu n'a pas pris de coup de vieux niveau graphisme , loin de la puisque cela reste un des plus beau mmorpg en circulation actuellement de part ca richesse visuelle pour commencer.

ensuite sachez que le jeu a subit des amélioration au fil du temps , la version ps2 est moins belle que la version 360 qui est moins belle que la version pc , chaque plateforme obtient des mise a jour diférente qui plus est.

j'ai vu également quelqu'un qui disait le jeu est en fin de vie , pour un jeu qui va avoir un nouvel addon en debut d'année 2009 ca serait quand meme un peu con de le former  , surtout qu'il y a encore plus d'un milion de personnage encore dessus  , et que nombre de joueurs n'ont pas encore fini le jeu (oui c'est un des seul mmorpg que l'on peu finir puisqu'il ce base sur des scénarion )

perso je joue depuis 2004 , j'ai pas encore fini le scénario principal , j'ai fait la moitié des zilart mission , quelques mission promathia , la moitié des mission aht urghan et j'ai a ^peine commencer les gueriers de la déesse , je compte encore facile 4 ans pour le terminer  et de nouveaux joueurs arrivent tout les jours dessus .

bref juste pour vous montrer que meme si cela ne vous interesse pas , enterrer un jeu aussi magnifique et immersif que ff11 est purement érétique, et que beaucoup attendent une version améliorée sur PS3 , j'en fait dailleurs partie mmoi meme parce que je préfere jouer sur une télé et que la ps3 est compatible souris clavier

voila  ^^

PS: le jeu sur ps2 est sorti au japon et en amerique du nord , le disque dur est sorti en europe mais pas le jeu , seul le bundle linux ps2 blackrhino est sorti chez nous
Dernière édition par Alexauxframboises le 11 Déc 2008, 15:45, édité 1 fois.
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar legumozore » 11 Déc 2008, 15:46

Je ne doute pas qu'il soit beau...

Mais payer un abonnement pour jouer à un jeu que j'aurais acheter.....

Jamais de la vie
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar sephiroth » 11 Déc 2008, 17:54

je précise que sur ff11 il y a des grosse mise a jour tout les deux mois , qui voient ajouter des missions , des nouveaux lieux , des nouveaux items etc ...
le fait de payer des devellopeurs a longueur d'années pour ca c'est deja pas si cher , de plus y a maintenance des serveurs H24 , jamais de coupure  cause des hackers qui attaquent les serveus sans arret , et c'est un des rares jeu ou on ne peut pas ce faire pirater son compte , sauf si on utilise des logiciels tiers illegaux pour tricher biensur , de plus il n'y a pas d'economie parralele sur ce jeu depuis que l'unitée spécial est apparue , et c'etait une vraie plaie il y a quelques années  avec les gils seller (vendeur d'argent virtuel contre argent réel)
bref apres on adhere ou pas , mais perso je préfere payer 13€ par mois pour jouer des centaines dh'eures plutot que 70€  pour jouer a un jeu ps3 quelconque pendant quelques heures , le ration prix/temps est largement moins cher  sur un mmorpg , apres il existe aussi des mmorpg gratuit mais c'est pas le meme service non plus
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar legumozore » 11 Déc 2008, 18:00

Oui, d'un autre coté, prenons, le home, qui sort aujourd'hui...

C'est un vrai monde virtuel, qui à demandé plusieurs années de développement, qui n'as pas finis de recevoir des MaJ, et qui va constamment évoluer... et Bien on ne le paye pas, ils vont integret de la pub pour vivre....

FFXI pourrais tres facilement mettre de la pub de la meme façons, je suis pres à parier que ca passerais largement.

Enfin c'est mon avis et je respecte que certain accepte de payer, mais moi je m'y refuse, acheter un add-on à 10 ou meme 20€ je suis d'accord (je suis à fond sur les Battlefield sur Pc, et j'ai acheter tout les add-on sortit), mais payer pour un jeu auquel il peut arriver de ne pas avoir le temps de jouer... sans façon
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Re : Final Fantasy XI: Square en pleine réflexion

Message non lupar rebelfr » 11 Déc 2008, 18:12

d'un autre coté, avoue honnetement qu'il existe d'autre MMORPG plus recents qui ont su s'adapter..

je ne crache pas sur une certaine richesse de FFXI, mais il a enormement vieilli.. voir meme trop vieilli
ses graphismes ne sont pas immondes, mais tout simplement vieux et depassés
son systeme de quete date du moyen age, son artisanat aussi
et son absence de joueurs, bien qu'il y en ai encore, est quand meme penalisant pour un jeu dont le solo "jouable" s'arrete au lvl15 (de memoire...)
l'abonnement est lié a 1 seul perso (13€) et c'est 1ou 2€ de plus pour un 2eme perso (c'est un peu du vol...)

apres, tout le systeme de job lié aux FF est un veritable bonheur... le temps qu'il faut pour evoluer et faire monter certains job lui donne une durée de vie proche de l'infini
les macro sont absolument geniales... l'univers FF est tres beau, les persos mimi
mais ce ne me refera certainement pas relonger dans ce jeu que j'ai quitté par ennui profond...
un WoW, un Lotro, un conan, un Everquest2, un  ou meme un guildwar (gratuit pour rappel) sont quand meme plus "modernes" en terme de gameplay
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar sephiroth » 11 Déc 2008, 19:19

bof , je retrouve pas un gameplay si lointain dans les autre jeu , wow j'en parle pas , les trois quart sont des tricheur ou des boulet , et graphiquement c'est plutot moche , dans ff ce qui est bien c'est le coté réaliste , je préfere de loin un personnage  humain plutot qu'un bonhomme cartoon .

ca reste quand meme un mmorpg de génération actuelle , et on est pas pret del e voir fermer , tuparle de manque de joueurs , mais je sais pas sur quel serveur tu etait , sur gilgamesh on a quand meme plus de 3000 personne en simultané 24h/24 et le systeme de serveur mondiaux permet es échanges sympa , je me suis fait des potes un peu partout sur la planete grace a cela , et en plus ff11 ma permis d'apprendre l'anglais (j'ai pas eu l'occasion d'apprendre ette langue a l'ecole)

apres on aime ou pas
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Déc 2008, 19:48

moi je l'ai achetait quand il sont sortie en français alors que je n'ait plus internet(qui a dit vache a lait, même si je savait que s'étais un MMORPG, mais j'ai voulu le prendre au cas ou)donc mon pote c'est porté volontaire pour prendre l'abonnement, il y a a joué mais il ne la pas trouvé si beau que sa(faut dire qu'il est a font sur WOW, presque il ferait l'amour avec WOW si cela étais possible^^), mais j'ai l'occasion de voir tournée le jeu en live dans un magasin, et j'ai pas étais envouté, et puis en lisant des test est a en croire mon pote c'est long a XP(se qui est le but premier de tous MMORPG, au(dela du scénar et autre de se genre)ensuite les graphisme sont beau mais vieux comme la dit rebelfr, même si il ya du avoir quelque petit amélioration graphique par extension il le fond un minimum justement pour que après l'ont prenne la suite du MMORPG si il y a n'a une (je ne parle pas d'extension mais bien d'une suite)et donc se faire plus de sous.

puis après comme sur 360 je trouve que c'est une arnaque puisque en plus de l'abonnement internet tu paye un abonnement au xbox live et ensuite du paye l'abonnement du MMORPG je qui fait sans compté l'abonnement de la FAI plus de 120 € par ans se qui est cher pour un MMORPG
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Genesis » 12 Déc 2008, 09:04

J'ai joué des heures à FFXI alors qu'il n'était même pas sorti en France.

Comme tous les MMORPG c'est un gouffre pour la vie sociale et le porte-monnaie.

Graphiquement laid et dénué de tout intérêt, franchement un MMORPG c'est un appât à pigeons sérieux.

Bref je souhaite vraiment qu'il n'atterrisse jamais sur PlayStation 3, ça ferait du mal à certains joueurs et ce serait ridicule car oui il a prit une claque !

Voila, fallait que je le dise et que je prévienne tout le monde au cas où il sort.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news